Bonjour à tous.
Je possède une 407 coupé v6 sur laquelle je constate un léger bruit, ou claquement lors du passage sur certaines irrégularités de la route, ou en manoeuvre, mais surtout une dérive, non constante, à droite, svt lors des freinage. Je ressens egalement en mode attaque (acceleration suivi désaccelération soudaine) une direction imprecise, un espèce de flottement, ce que j'ai trouvé assez dangereux par moment.
Il s'avère après de nombreuses recherches, que tous ces problèmes peuvent être liés ! De nombreux topics parlent du changement du pivot de fusée pour la dérive, des rotules inférieures de pivot (FRIP) pour les claquements, on evoque aussi une prise en charge par Peugeot qui peut etre totale ou seulement sur les pièces suivant l'age et le kilometrage du véhicule (varie suivant les topic)
MAIS aucune synthèse et explication globale n'ont été faites, je vais tenter de le faire dans ce topic avec votre aide, notamment de ceux qui ont un acces total au service box, en essayant d'etre précis sur les références des pièces suivant les numéro OPR.
Je vais développer en 4 parties:
1- La cause du problème
2- La reconnaissance du problème comme étant récurrent et anormal par Peugeot.
3- L'évolution du montage et donc des pièces pour contrer le problème
4- La réparation
A Bientot pour la suite
Je possède une 407 coupé v6 sur laquelle je constate un léger bruit, ou claquement lors du passage sur certaines irrégularités de la route, ou en manoeuvre, mais surtout une dérive, non constante, à droite, svt lors des freinage. Je ressens egalement en mode attaque (acceleration suivi désaccelération soudaine) une direction imprecise, un espèce de flottement, ce que j'ai trouvé assez dangereux par moment.
Il s'avère après de nombreuses recherches, que tous ces problèmes peuvent être liés ! De nombreux topics parlent du changement du pivot de fusée pour la dérive, des rotules inférieures de pivot (FRIP) pour les claquements, on evoque aussi une prise en charge par Peugeot qui peut etre totale ou seulement sur les pièces suivant l'age et le kilometrage du véhicule (varie suivant les topic)
MAIS aucune synthèse et explication globale n'ont été faites, je vais tenter de le faire dans ce topic avec votre aide, notamment de ceux qui ont un acces total au service box, en essayant d'etre précis sur les références des pièces suivant les numéro OPR.
Je vais développer en 4 parties:
1- La cause du problème
2- La reconnaissance du problème comme étant récurrent et anormal par Peugeot.
3- L'évolution du montage et donc des pièces pour contrer le problème
4- La réparation
A Bientot pour la suite