* TOYOTA * Même en étant les meilleurs en qualité ...

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Même en étant les meilleurs en qualité ... ça peut arriver !
TOYOTA RAPPELLE 43 500 YARIS ET CELICA
Toyota Deutschland a rappelé 43 500 Yaris, Yaris Verso et Celica produites entre 2000 et 2002, en raison de problèmes susceptibles de survenir au niveau des freins.
 

Même en étant les meilleurs en qualité ... ça peut arriver !


TOYOTA RAPPELLE 43 500 YARIS ET CELICA
Toyota Deutschland a rappelé 43 500 Yaris, Yaris Verso et Celica produites entre 2000 et 2002, en raison de problèmes susceptibles de survenir au niveau des freins.

C'est un réalité, c'est clair. ;)

Mais petite question qui me vient au passage: est-ce que ce sont réellement les constructeurs qui sont en faute ou plutôt les équipementiers qui fournissent les composants?????
J'ai de plus en plus l'impression que les marques font de l'assemblage de composants Bosch, Siemens, etc.

Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet????
 

Oui, beaucoup d'éléments d'un véhicule sont assemblés chez les équipementiers.

Chaque constructeur a des régles de qualité qui régissent les relations avec ses fournisseurs. Ceux-ci doivent garantir le niveau qualité demandé (ISO 9002 - audit UTAC, etc) et les constructeurs réalisent des audits tant sur le système qualité du fournisseur que sur le produit.
 

Oui, beaucoup d'éléments d'un véhicule sont assemblés chez les équipementiers.

Chaque constructeur a des régles de qualité qui régissent les relations avec ses fournisseurs. Ceux-ci doivent garantir le niveau qualité demandé (ISO 9002 - audit UTAC, etc) et les constructeurs réalisent des audits tant sur le système qualité du fournisseur que sur le produit.

Merci de tes informations. :chinois: :chinois: :chinois:
 

Dans la série ...
TOYOTA A RAPPELÉ PLUS D'UN MILLION DE VÉHICULES CETTE ANNÉE
Toyota a déjà rappelé plus d'un million de véhicules dans le monde depuis le début de 2006. L'an passé, le constructeur a notamment rappelé 2,3 millions de véhicules aux Etats-Unis, un volume supérieur à celui de ses ventes sur ce marché (2,26 millions d'unités), et équivalent au quart de ses ventes mondiales.

Toyota, qui a par ailleurs été soupçonné de dissimuler des défauts techniques au Japon, devra rapidement rectifier le tir s'il veut préserver son image. Le groupe a en effet fondé sa réputation sur la fiabilité de ses véhicules. (HERALD TRIBUNE 6/9/06, USINE NOUVELLE 7/9/06)
 

Hier sur l'autoroute, y avait une nouvelle Yaris en panne! :p

Il avait qu'a prendre une corolla! :lol:
 

Quand yaris en panne, yaris plus beaucoup :p ( ... ou : "ça rit plus bcp :p )
 

MDR!

:lol: :lol:

Ouaip enfin n'empeche pour une voiture si recente, ca la fout mal quand même...
 

Sans doute un modele fabriqué en france... :W
Plus serieusement , faut arreter un peu avec le mythe des japonnaises infaillibles ou les allemandes a la finition mieux que tout. Le japonnaises sont en moyenne 2 a 4 fois plus fiable ( enfin ont 2 a 4 fois moins de pannes selon les statistiques) mais pas 100 fois ! ( genre jamais de pannes sur une toyota et toujours au garage avec une renault).
C'est pareil pour les finitions d'ailleurs ( les audis avec des defauts c'est facile a trouver SI on veut bien regarder de pres et pas radoter ce que raconte automoins...c'est un exemple).
 

Une seule chose qu'il faut savoir, c'est qu'une Toyota ne tombe pas en panne comme ça comme une Peugeot ... bon, Renault je n'en parle pas, eux ils inventent des pannes qui n'existent même pas chez les autres constructeurs :lol:


"Renault c'est bien ... mais une voiture c'est encore mieux ..."
 

Une seule chose qu'il faut savoir, c'est qu'une Toyota ne tombe pas en panne comme ça comme une Peugeot ...
Ah bon, elle tombe en panne différement? Elle te prévient avant?

En panne, c'est en panne. Que ce soit dans une Toyota ou une Peugeot, le résultat est le même: t'es emmerdé dans les 2 cas.
 

Ah bon, elle tombe en panne différement? Elle te prévient avant?

En panne, c'est en panne. Que ce soit dans une Toyota ou une Peugeot, le résultat est le même: t'es emmerdé dans les 2 cas.

Une Toy ça ne tombe pas en panne comme ça ;)

J'ai un ami qui a une 307, il a changé 3 fois le volant moteur :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: sympa de rouler Français ...
 

Et moi ca fait 14 ans que je roule PSA sans être tombé une seule fois en panne. Je suis sur qu'il y a plus d'un propriétaire de Toyota qui échangerait bien sa fiabilité contre la mienne :chinois:
 


Et moi ca fait 14 ans que je roule PSA sans être tombé une seule fois en panne. Je suis sur qu'il y a plus d'un propriétaire de Toyota qui échangerait bien sa fiabilité contre la mienne :chinois:

:lol: :lol: :lol:

Echanger une Toyota pour une Peugeot ?????? Jamais !!!!

Regarde la qualité de finition / des plastiques d'une Peugeot et d'une Toyota, il n'y a pas photo !!! :lol: :lol: Et ce n'est pas d'aujourd'hui que Toyota a de bonnes finitions sur ses voitures, rien qu'en prenant déjà une Toyota Celica ST162 ou ST182, quand je vois la qualité des plastiques des tableaux de bord pour des voitures qui ont aujourd'hui entre 22 et 14 ans, déjà à l'époque Toyota nous sortait de bien belles autos très bien fini ! ;)
 


on parlait de fiabilité et pas de finition non?

La fiabilité, c'est kif kif chez tous les constructeurs, même BMW et Mercedes ont des soucis avec certains modèles. Fini le bon vieux temps de la voiture costaud des années 80 ... bien dommage ... :sarcastic:
 


:lol: :lol: :lol:

Echanger une Toyota pour une Peugeot ?????? Jamais !!!!

Regarde la qualité de finition / des plastiques d'une Peugeot et d'une Toyota, il n'y a pas photo !!! :lol: :lol: Et ce n'est pas d'aujourd'hui que Toyota a de bonnes finitions sur ses voitures, rien qu'en prenant déjà une Toyota Celica ST162 ou ST182, quand je vois la qualité des plastiques des tableaux de bord pour des voitures qui ont aujourd'hui entre 22 et 14 ans, déjà à l'époque Toyota nous sortait de bien belles autos très bien fini ! ;)
Quand ma 206 est tombée en panne (défaut d'isolation sur une gaine connectée au BSI) on m'a passé une Yaris avec 0 kms, et bien honnetement je n'aurais jamais changé ma 206 contre cette yaris :
- le tableau de bords est affreux, le système d'affichage du compteur est irréaliste, on se croirait sur une vielle borne d'arcade.
- position de conduite toute en hauteur
- et surtout la finition ! les matériaux n'était pas de meilleur facture que sur la 206 mais par contre leur aspect (touché et visuel) était bien pire ! Concernant les assemblage il y avait un jeu de 2.5cm entre les deux partie du TDB (les parties ayant 2 coloris différent). J'ai essayé de le recliper mais cela ne bougeait pas d'un millimètre.

Alors oui ma peugeot est tombée en panne, j'ai appelé peugeot assistance qui est venu remorquer ma voiture chez moi en moins d' 1h, un taxi est venu me chercher et m'a amener dans un garage ou une voiture de location m'a été prété gracieusement pour la durée des réparation.

Qu'on dise que toyota joui d'une fiabilité exemplaire : oui, qu'on mette la marque sur un pied d'estale sans aucune objectivité : non !
 

:lol: :lol: :lol:

Echanger une Toyota pour une Peugeot ?????? Jamais !!!!

Regarde la qualité de finition / des plastiques d'une Peugeot et d'une Toyota, il n'y a pas photo !!! :lol: :lol: Et ce n'est pas d'aujourd'hui que Toyota a de bonnes finitions sur ses voitures, rien qu'en prenant déjà une Toyota Celica ST162 ou ST182, quand je vois la qualité des plastiques des tableaux de bord pour des voitures qui ont aujourd'hui entre 22 et 14 ans, déjà à l'époque Toyota nous sortait de bien belles autos très bien fini ! ;)
Attend le comparatif entre l'Auris et la 308 au niveau qualité des plastiques :D
 

:lol: :lol: :lol:

Echanger une Toyota pour une Peugeot ?????? Jamais !!!!

Regarde la qualité de finition / des plastiques d'une Peugeot et d'une Toyota, il n'y a pas photo !!! :lol: :lol: Et ce n'est pas d'aujourd'hui que Toyota a de bonnes finitions sur ses voitures, rien qu'en prenant déjà une Toyota Celica ST162 ou ST182, quand je vois la qualité des plastiques des tableaux de bord pour des voitures qui ont aujourd'hui entre 22 et 14 ans, déjà à l'époque Toyota nous sortait de bien belles autos très bien fini ! ;)

Entre la qualité des plastiques d'une Yaris et d'une 207...y'a pas photo, je choisis, et de loin, une 207 ! La qualité perçue n'a jamais été le fort des Toy, mais plutôt la qualité des assemblages et de finition...il y a une nuance...
 

Il n'a pas l'air de connairtre la différence!

Si si, ne vous inquiétez pas, je sais très bien faire la différence ;)

On renvient au niveau de fiabilité :

- Toutes les marques sont au même niveau à l'échelle de la fiabilité, il n'y a pas une marque mieux que l'autre ... et c'est aussi une grande "loterie" aux niveaux des véhicules, il suffit qu'une personne achète une mauvaise série de 407 avec de multiples pannes à répétition, ça suffit pour qu'elle quitte la marque Sochalienne.


Pour la qualité de finition :

- Je préfère les plastiques des VW Polo au 206 (malgré que j'adore la 206, surtout en SW)
- Je préfère les plastiques des BMW série 3 au 407 (malgré que je préfère la 407 pour son confort, que de m'éclater le popotin sur les sièges des BMW ou voir Audi)


Enfin bref, je pense acheter une 206 SW, j'adore sa ligne ... par contre, la 207 SW ... pfffffff :love: :love:
 

Attend le comparatif entre l'Auris et la 308 au niveau qualité des plastiques :D

J'ai hate de voir ça ;)

Franchement, l'Auris je l'aime bien, elle est sympa ... mais j'ai quand même une petite préférence pour les derniers modèles de 307 ;) Je ne serais pas chaud d'acheter une Auris qui vient de sortir, je préfère attendre que le "platre" sèche ... attendons que l'Auris fasse ses preuves, et si il y a des défauts, attendons que Toy résout les soucis des premiers modèles, comme Peugeot avec sa 307 ;)
 

Dans cet état d'esprit toujours plus en qualité , un des motifs parmi d'autres, Toyota vient de racheter à Faurécia l'usine de sièges qui fournit la Toyota Yaris.

source les echos.
 


Entre la qualité des plastiques d'une Yaris et d'une 207...y'a pas photo, je choisis, et de loin, une 207 ! La qualité perçue n'a jamais été le fort des Toy, mais plutôt la qualité des assemblages et de finition...il y a une nuance...

Euh oui, c'est clair qu'entre une 207 et une yaris, la 207 à une finition bien meilleure, de même pour l'auris et la 308 et je parle même pas de la qualité des matériaux!!!
Mon oncle a une corolla verso que j'ai pu tester et je peux vous dire que même si les materiaux sont de bonne facture (et encore ça dépend) la finition laisse vraiment à désirer... :sarcastic:
Pour le reste par contre la corolla est une excellente voiture!
 

Bahhhh a choisir je prefere avoir une voiture qui "presente" un peu moins bien mais qui tombe pas en brole que l'inverse!
 

normal que les yaris sont merdiques, elle sont fabriqué en france a onnaing ( a cote de valenciennes ou j'habitais) donc faut pas s'etonner qu'elle tombe en panne :lol:
sinon pour renault, tout les jour un bruit nouveau........... :p
 

Bahhhh a choisir je prefere avoir une voiture qui "presente" un peu moins bien mais qui tombe pas en brole que l'inverse!

Je suis d'accord avec toi, mais bon, on a 5 Peugeot à la maison, et elle ne vont pas souvent chez le mécano... ;)
 

Selon les échos , même en étant les meilleurs Toyota mène une offensive de baisse de prix avec ses fournisseurs de 30 à 40% suivant les équipements et va revoir le desing de ses véhicules pour rester compétitif.