Problème de fiabilité chez Toyota ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Toyota rappelle en France 26 390 Yaris produites entre le 22 décembre 1998 et le 30 juin 2000, 5 430 Yaris Verso fabriquées entre le 18 août 1999 et le 30 juin 2000 et 1 563 Celica produites entre le 22 juillet 1999 et le 30 juin 2000, pour vérifier le circuit de freinage, en raison d'un risque de fuite du liquide de freins.
Par ailleurs, le constructeur rappelle 1 365 Corolla produites entre le 5 mars et le 7 juin 2002 en raison d'un mauvais moulage du couvercle du bocal de liquide de freins, qui peut créer un vide et allonger la course de la pédale.
Enfin, Toyota rappelle quelque 450 Land Cruiser dotés de moteurs à essence V6 de 4 l afin de remplacer des amortisseurs de pulsation de carburant pouvant entraîner des fuites d'essence et, le cas échéant, occasionner un incendie.

Même le constructeur "le plus fiable" lance des campagnes de rappel !
 




C'est normal... une voiture, ça reste de la mécanique...

bah ouais :)

Et ca devient trop de l'électronique...Ben ouais ;)

C'est vrai aussi mais là, dans la liste des rappels Toyota, y'a pas un poil d'électronique. :p
A croire que les japonais n'en mettent pas dans les voitures :W
 

deja les japonaises ne sont pas multiplexées :p
ensuite ce ne sont "que" des problemes mineures, cad des problemes d'assemblage ou de qualité, ce ne sont pas des problemes de conception comme le 1.9dci et sa courroie d'accessoire ou comme la poulie dumper du 2.0hdi.
Enfin c'est tout a l'honneur de toyota qui, malgré sa réputation de vehicule fiable, effectue des rappels alors qu'ils auraient pus laisser courrir comme l'a fait renault avec son dci .
 

C'est normal... une voiture, ça reste de la mécanique...

bah ouais :)

Et ca devient trop de l'électronique...Ben ouais ;)

C'est vrai aussi mais là, dans la liste des rappels Toyota, y'a pas un poil d'électronique. :p
A croire que les japonais n'en mettent pas dans les voitures :W

Je pense que cela peut etre un bon argument de vente :p ... En tout cas quand je raconte mes péripéties avec ma 307 à des personnes "sages" (disons agées), elles ne semblent plus motivées pour remplacer leur "bonne vieille voiture" ou me parle de leur Toyota qui n'a pas de pb :evil: ...
 

C'est normal... une voiture, ça reste de la mécanique...

bah ouais :)

Et ca devient trop de l'électronique...Ben ouais ;)

C'est vrai aussi mais là, dans la liste des rappels Toyota, y'a pas un poil d'électronique. :p
A croire que les japonais n'en mettent pas dans les voitures :W

Je pense que cela peut etre un bon argument de vente :p ... En tout cas quand je raconte mes péripéties avec ma 307 à des personnes "sages" (disons agées), elles ne semblent plus motivées pour remplacer leur "bonne vieille voiture" ou me parle de leur Toyota qui n'a pas de pb :evil: ...

Et oui, moi j'évite les voisins depuis l'achat de ma 206cc, l'ensemble de la gamme Peugeot est passé chez moi en 13 mois et ce n'est pas terminé quand je fais 170 Km. aller-retour sans panne j'en parle à tous d'ici peu retour case départ BMW ou TOYOTA et oui...il faut parfois rester humble :chinois: :chinois: :chinois:
 

Oui bon ça va on a compris. Pas la peine de pourrir tous les topics non plus. Revends ta poubelle. Tu n'as pas de chance. C'est d'autant plus surprenant que la 206 n'est pas la plus bourrée d'électronique et que les moteurs essence de la 206 sont de technologie classique.
 

Oui bon ça va on a compris. Pas la peine de pourrir tous les topics non plus. Revends ta poubelle. Tu n'as pas de chance. C'est d'autant plus surprenant que la 206 n'est pas la plus bourrée d'électronique et que les moteurs essence de la 206 sont de technologie classique.

Je ne pense pas que l'on soit sur le point de partir pour des vacances ensemble, à défaut d'être poli on peut rester courtois, je n'ai jamais critiqué ta voiture et si tu n'as pas le moindre problème je comprends difficilemment ce que tu fais ici, on peut rester beau joueur et aimer les moulins à poivre et les suppléments de garantie à payer....c'est ton choix pas le mien. :non: :W
 

Oui bon ça va on a compris. Pas la peine de pourrir tous les topics non plus. Revends ta poubelle. Tu n'as pas de chance. C'est d'autant plus surprenant que la 206 n'est pas la plus bourrée d'électronique et que les moteurs essence de la 206 sont de technologie classique.

La 206 avec Berlingo/Partner a quasiment le taux le plus élevé de retour clientèle... malgré son âge... :mouai:
Bein ouais, avec toutes les économies réalisées tout au long de savie, ce n'est pas surprenant... sachant que sur 206, PSA doit avoir une énorme marge... comlme tous les vieux véhicules...:
 

quand je fais 170 Km. aller-retour sans panne j'en parle à tous d'ici peu retour case départ BMW ou TOYOTA et oui...il faut parfois rester humble :chinois: :chinois: :chinois: [/b]
tu n'as pas eu de chance avec ton véhicule mais il ne faut pas croire que c'est mieux chez les autres constructeurs... :/
 

quand je fais 170 Km. aller-retour sans panne j'en parle à tous d'ici peu retour case départ BMW ou TOYOTA et oui...il faut parfois rester humble :chinois: :chinois: :chinois: [/b]
tu n'as pas eu de chance avec ton véhicule mais il ne faut pas croire que c'est mieux chez les autres constructeurs... :/

Parfois, si... :/ :oui:
 

Et puis chaque constructeur n'est pas exempt de problèmes, certaines personnes te diront qu'ils ont jamais eu une problème avec la mêm voiture que toi. C'est juste le hasard et la malchance :(
 

Oui bon ça va on a compris. Pas la peine de pourrir tous les topics non plus. Revends ta poubelle. Tu n'as pas de chance. C'est d'autant plus surprenant que la 206 n'est pas la plus bourrée d'électronique et que les moteurs essence de la 206 sont de technologie classique.

Je ne pense pas que l'on soit sur le point de partir pour des vacances ensemble, à défaut d'être poli on peut rester courtois, je n'ai jamais critiqué ta voiture et si tu n'as pas le moindre problème je comprends difficilemment ce que tu fais ici, on peut rester beau joueur et aimer les moulins à poivre et les suppléments de garantie à payer....c'est ton choix pas le mien. :non: :W

Je ne vois pas ou j'ai été discourtois ou malpoli. On est sur un forum et pas dans un salon de thé non plus. On peut parler normalement.

FP n'est pas le bureau des pleurs des mécontents. C'est un forum ou tout le monde peut venir. Pas que ceux qui ont des problemes sinon ça deviendrait vite chiant.

FP est là pour donner des conseils, des solutions, des idées ou des infos mais en aucun cas ne te réparera ta voiture ou interviendra aupres de Peugeot pour les problemes.

Donc je sais que ça fait du bien de se défouler parfois, mais nous n'y sommes pour rien si tu as des problemes avec ta voiture.

Alors pas la peine de saouler tout le monde avec ça dans X topics avec des petites remarques sarcastiques genre "il est temps que je retourne chez VW..." etc etc. On s'en fout. Tu fais ce que tu veux. Mais arrete de nous saouler.

Merci :chinois:
 


quand je fais 170 Km. aller-retour sans panne j'en parle à tous d'ici peu retour case départ BMW ou TOYOTA et oui...il faut parfois rester humble :chinois: :chinois: :chinois: [/b]
tu n'as pas eu de chance avec ton véhicule mais il ne faut pas croire que c'est mieux chez les autres constructeurs... :/

Parfois, si... :/ :oui:

Parfois si , parfois non. Tout cela est bien subjectif. Peu importe.

Il faut s'améliorer soi. Pas etre juste au niveau.

Remarque perso@Iceman : je ne suis pas sur que tu sois le mieux placé pour porter un jugement ultra objectif sur PSA. Forcement, il y a des arrieres pensées et des états d'ame.
 



Dave,
un p'tit verre ? :D

:coucou

Nan c'est bon. J'suis déjà saoul grace à mon nouvel ami belge. :D

c ki :confused:
Marco n'est pas encore rentré que je sache, ou alors il est dans les parages ? 8)

:D
 



quand je fais 170 Km. aller-retour sans panne j'en parle à tous d'ici peu retour case départ BMW ou TOYOTA et oui...il faut parfois rester humble :chinois: :chinois: :chinois: [/b]
tu n'as pas eu de chance avec ton véhicule mais il ne faut pas croire que c'est mieux chez les autres constructeurs... :/

Parfois, si... :/ :oui:

Parfois si , parfois non. Tout cela est bien subjectif. Peu importe.

Il faut s'améliorer soi. Pas etre juste au niveau.

Remarque perso@Iceman : je ne suis pas sur que tu sois le mieux placé pour porter un jugement ultra objectif sur PSA. Forcement, il y a des arrieres pensées et des états d'ame.

Pas content l'David... :spamafote:
Je n'ai pas tout suivi avec ton nouvel ami... :W

Ceci étant, je comprends qu'il ne soit pas satisfait de s'être fait jambonner... :rolleyes:
 

Mr Meurant est belge aussi. Comme top50 :D

la Belgique peut t'accueillir à bras ouverts, je me fais un plaisir de te montrer nos plus beaux garages de ta marque préférée sans te soûler ( on comprend mieux ainsi, je trouve) avec mes jérémiades. :W
 


Mr Meurant est belge aussi. Comme top50 :D

la Belgique peut t'accueillir à bras ouverts, je me fais un plaisir de te montrer nos plus beaux garages de ta marque préférée sans te soûler ( on comprend mieux ainsi, je trouve) avec mes jérémiades. :W

saouler s'écrit des 2 manieres :p

tu devrais le savoir :D

heureusement que tous les belges ne sont pas comme ça... :rolleyes: :D y'en a des sympas, j'en connais au moins.....un ! :W

En fait je vais t'avouer un truc. Peugeot envoie tous ces rebuts en Belgique. :W

Au fait vous avez quoi comme constructeur belge ??? :p
Grimbergen ??? Judas ?? Lucifer ??? Hoegaarden ????

Ah non ça c'est que des trucs qui saoulent !!! :D

Daf ??? Ah non c'est batave. :D

:p :dent: :ivre:
 

quand je fais 170 Km. aller-retour sans panne j'en parle à tous d'ici peu retour case départ BMW ou TOYOTA et oui...il faut parfois rester humble :chinois: :chinois: :chinois: [/b]
tu n'as pas eu de chance avec ton véhicule mais il ne faut pas croire que c'est mieux chez les autres constructeurs... :/

Parfois, si... :/ :oui:

Parfois si , parfois non. Tout cela est bien subjectif. Peu importe.

Il faut s'améliorer soi. Pas etre juste au niveau.

Remarque perso@Iceman : je ne suis pas sur que tu sois le mieux placé pour porter un jugement ultra objectif sur PSA. Forcement, il y a des arrieres pensées et des états d'ame.

Pas content l'David... :spamafote:
Je n'ai pas tout suivi avec ton nouvel ami... :W

Ceci étant, je comprends qu'il ne soit pas satisfait de s'être fait jambonner... :rolleyes:

Mais ça je le comprends. Mais pas la peine de le dire dans pleins de topics. Pour tout te dire, j'ai bien compris qu'il avait des problemes, mais je ne sais meme pas de quelle nature exactement. (electronique je crois).

Bref rien de bien original sur une voiture du 21eme siecle. Peugeot ou pas.
 

(Où là là y'en a qui commencent à avoir le melon sur FP c'est bien dommage... :(
Ca devrait être un plaisir de consulter le forum mais depuis quelque temps on sent comme des tensions chez certains.
Entre celui qui croit détenir la science infuse et qui n'accepte pas les avis contraires, celui qui critique pour un oui ou pour un non, etc, etc. Bref ça devient lassant et décourageant.
Heureusement ce n'est qu'un minorité. Comme quoi le poids des messages n'est pas forcément le signe d'une "Sagesse suprême" :rolleyes:
Idée : pourquoi ne pas créer un topic spécial "ça vol bas des fois" ?!!! Succès garanti ! :lol:
Fin de la parenthèse)
 

(Où là là y'en a qui commencent à avoir le melon sur FP c'est bien dommage... :(
Ca devrait être un plaisir de consulter le forum mais depuis quelque temps on sent comme des tensions chez certains.
Entre celui qui croit détenir la science infuse et qui n'accepte pas les avis contraires, celui qui critique pour un oui ou pour un non, etc, etc. Bref ça devient lassant et décourageant.
Heureusement ce n'est qu'un minorité. Comme quoi le poids des messages n'est pas forcément le signe d'une "Sagesse suprême" :rolleyes:
Idée : pourquoi ne pas créer un topic spécial "ça vol bas des fois" ?!!! Succès garanti ! :lol:
Fin de la parenthèse)

Parfaitement de ton avis. :chinois: :chinois: :chinois: