* TOYOTA * Même en étant les meilleurs en qualité ...

Tu pourrais plutôt dire des choses intéressantes non ?

D'autres marques japonaises encore aujourd'hui organisent de vastes campagnes de rappels. Il faut le dire. :chinois:
 

Tu as regardé les trucs ronds ?

C'est de l'humour !!!

Après la campage de rappel de Toyota et l'énorme procés fait à la marque ( justifié ou pas ! ), nous voyons après les marques Japonaises, les marques US.

GM avec son 1.3 M de caisses est loin d'être blanc comme neige.
=> Il y aurai eu des accidents !
=> GM aurait-il fait son rappel sans les déboires de Toy ? pas évident ;)

Tout ca pour dire, qu'après avoir tiré à boulets rouge sur Toy, va falloir tirer sur GM, etc ... pour etre juste !
 


Nissan a d'ailleurs rappelé 540 000 voitures pour pbs de freins et de jauge carburant.

cela date d'hier.
 

Et peugeot c'est quand qu'il rappel toutes les hdi 110 dont le volant moteur casse ( y compris en roulant sur autoroute se qui a deja provoqué des accidents !!). Dans 10 ans quand il n'y aura plus aucune en circulation. Désolé mais les rappels sont utiles et necessaire , mais quand je vois le nombre de gros souci laissé de "cote" ca fait peur. Et ca concerne pratiquement tous les constructeurs europeens .
 


Ca se vend chez peugeot maintenant ? Bref ldr a encore perdue une occasion d'eviter de blablater comme sarko.
Sans dec pourquoi ils les rappels pas les hdi 110 ? Ca fait deja 3 dans mon entourage qui ont subi le probleme ( 1 cas sur autoroute ) . Les rappels c'est d'abord fait pour corriger les erreurs non , car rien n'est infaillible.
 

LLDR, je préfère. :D Je ne te parle pas de Peugeot, je te parle de LA voiture qu'il faut acheter, la seule qui vaille. Non, c'était ironique, je te taquinais, j'avoue. ;)

Blablater comme Sarko. :love:
 

Du coup faut acheter une Prius, je ne vois que ça. :spamafote:
:lol:

J'espère surtout que les problèmes se limiteront à l'accélérateur et au frein, et qu'elle va pas m'électrocuter :sweat: :p
 


Un ami qui a un Corolla Verso est déçu.

Embrayage changé à 40000.
4 pneus changés en 60000 kms.
4 injecteurs changés.

Il reprendra pas Toyota.
 

La tendance est en train de s'inverser, ce n'est pas pour me déplaire. :D

Par contre, pas beaucoup de gens satisfaits de leur 407 d'après les chiffres du sondage Turbo ce matin. :lol:
 

Il y a forcément toujours un peu de vrai dans tout ce qu'on peur lire sur le premier constructeur mondial, mais il ne faut pas exagérer non plus. Toyota a fait - et fait encore preuve d'arrogance :
-> Baisse de la qualité des matériaux et de la finition de bcp de ses modèles
-> Esthetique de certains nouveaux modèles plutôt ingrate...
-> Politique de gamme en Europe assez abracadrabrantesque (avec parfois des prix de vente délirants)
-> Developpement de surcapacités de production dans le seul but de devenir numéro 1 mondial et de détrôner la GM
-> Gros bug dans la fiabilité de certains moteurs diesel

MAIS leurs voitures restent quand même supérieurement fiables, avec notamment des pièces d'usure à la durée de vie très longue...

Il est probable que ces evenements récents soient déclencheurs de modifications à la tête de la société... Et l'occasion d'un nouveau départ pour cette marque en Europe qui pourrait ainsi ENFIN tenir compte des spécificités du marché automobile le plus exigeant de la planète...

A ce propos Toyota va ENFIN proposer via Lexus LA compacte premium qu'aurait du être la Prius 3... Mieux vaut tard que jamais...

:)

Laurent F
 

Il y a forcément toujours un peu de vrai dans tout ce qu'on peur lire sur le premier constructeur mondial, mais il ne faut pas exagérer non plus. Toyota a fait - et fait encore preuve d'arrogance :
-> Baisse de la qualité des matériaux et de la finition de bcp de ses modèles
-> Esthetique de certains nouveaux modèles plutôt ingrate...
-> Politique de gamme en Europe assez abracadrabrantesque (avec parfois des prix de vente délirants)
-> Developpement de surcapacités de production dans le seul but de devenir numéro 1 mondial et de détrôner la GM
-> Gros bug dans la fiabilité de certains moteurs diesel

MAIS leurs voitures restent quand même supérieurement fiables, avec notamment des pièces d'usure à la durée de vie très longue...

Il est probable que ces evenements récents soient déclencheurs de modifications à la tête de la société... Et l'occasion d'un nouveau départ pour cette marque en Europe qui pourrait ainsi ENFIN tenir compte des spécificités du marché automobile le plus exigeant de la planète...

A ce propos Toyota va ENFIN proposer via Lexus LA compacte premium qu'aurait du être la Prius 3... Mieux vaut tard que jamais...

:)

Laurent F


En ajoutant aussi à cela un élément important , le design , et sur ce point Toyota est à la ramasse complet en particulier sur les modèles les plus récents.
 

En tout cas en France, apres une montée fulgurante jusqu'en 2007, la marque peine à confirmer et est plutot en baisse malgré un marché "dynamique".
 

J'ai adoré dans Les Guignols de l'info tout à l'heure : "C'est le salon de l'automobile à Genêve... Audi a présenté sa R8 V10, Ferrari sa 599, Toyota un ticket de métro." :lol:
 



J'ai adoré dans Les Guignols de l'info tout à l'heure : "C'est le salon de l'automobile à Genêve... Audi a présenté sa R8 V10, Ferrari sa 599, Toyota un ticket de métro." :lol:

:lol: :lol: :lol:

TRop fort ces guignols
 

Un ami qui a un Corolla Verso est déçu.

Embrayage changé à 40000.
4 pneus changés en 60000 kms.
4 injecteurs changés.

Il reprendra pas Toyota.

Embrayage changé à 40000: rappelle moi à combien tu as changé le tien ? :D
4 pneus changés en 60000 kms : je vois pas en quoi à 60 000 km, c'est anormal, faut voir comment il roule aussi...


/Remplacer par modèle-marque que vous voulez...

Ca arrive à tous les constructeurs au monde :spamafote:
 

:lol:

J'espère surtout que les problèmes se limiteront à l'accélérateur et au frein, et qu'elle va pas m'électrocuter :sweat: :p
c'est sûr qu'avec une Peug, y a aucun risque :lol:

"pas de risque d'électrocution chez nous, Mossieur, on ne fait pas d'hybride :eek: "
 


Embrayage changé à 40000: rappelle moi à combien tu as changé le tien ? :D
4 pneus changés en 60000 kms : je vois pas en quoi à 60 000 km, c'est anormal, faut voir comment il roule aussi...


/Remplacer par modèle-marque que vous voulez...

Ca arrive à tous les constructeurs au monde :spamafote:

Moi j'ai changé à 32000. Mais la question n'est pas là. On dit que les 407 ont des merdes avec les embrayages et au final on s'aperçoit que même chez Toyota, ils ont les mêmes problèmes alors que la marque représente le top de la fiabilité soi-disant. Donc Toy pas mieux que Peugeot.
Et dans son cas, je dirais même moins bien au final vu qu'il a changé aussi ses 4 injecteurs (cout 2000 euros), maladie qui semble concerner Toy sur les D4D de manière récurrente.

Pour les pneus à 60000, on peut trouver ça bien mais moi je trouve ça "moyen" dans le sens ou il a permuté ses pneus à 40000 et au final il a flingué les 4 à 60. Perso, j'ai changé les avant pour cause d'usure irrégulière à 65 et les arrières qui ont 77000 sont toujours nickels chrome. Et il a une conduite cool car je connais sa femme, pas moyen de faire le con, elle est assez parano en bagnole, du genre à ne pas accepter de rouler de nuit par exemple. :whistle:

EN tout cas, il se dit déçu de la qualité Toy par rapport à ce qu'il en attendait, ce d'autant qu'il sortait d'un gros monospace Opel, c'est te dire d'où il partait. :D
 

Il est reconnu dans les enquêtes que les Toyota Aygo sont mieux côtées par leurs propriétaires que les 107 et C1 sortant des mêmes lignes. La réputation de la marque entre donc bien en compte dans la perception de l'utilisateur ;)
 

Il est reconnu dans les enquêtes que les Toyota Aygo sont mieux côtées par leurs propriétaires que les 107 et C1 sortant des mêmes lignes. La réputation de la marque entre donc bien en compte dans la perception de l'utilisateur ;)

il est certain que quand on achète un véhicule pour sa réputation de sérieux et de fiabilité, on a tendance au départ à être plus tolérant en cas de petits problèmes... Mais aussi à devenircplus vindicatif si les soucis persistent...

Sinon, dans ces études comparant la satisfaction des possesseurs de Triplettes, est-ce que la variable "réseau après-vente" entre en jeu ? Le réseau de concessionnaires Toyota a en effet plutôt bonne réputation...

:)

Laurent F
 

Moi j'ai changé à 32000. Mais la question n'est pas là. On dit que les 407 ont des merdes avec les embrayages et au final on s'aperçoit que même chez Toyota, ils ont les mêmes problèmes alors que la marque représente le top de la fiabilité soi-disant. Donc Toy pas mieux que Peugeot.
Et dans son cas, je dirais même moins bien au final vu qu'il a changé aussi ses 4 injecteurs (cout 2000 euros), maladie qui semble concerner Toy sur les D4D de manière récurrente.

Pour les pneus à 60000, on peut trouver ça bien mais moi je trouve ça "moyen" dans le sens ou il a permuté ses pneus à 40000 et au final il a flingué les 4 à 60. Perso, j'ai changé les avant pour cause d'usure irrégulière à 65 et les arrières qui ont 77000 sont toujours nickels chrome. Et il a une conduite cool car je connais sa femme, pas moyen de faire le con, elle est assez parano en bagnole, du genre à ne pas accepter de rouler de nuit par exemple. :whistle:

EN tout cas, il se dit déçu de la qualité Toy par rapport à ce qu'il en attendait, ce d'autant qu'il sortait d'un gros monospace Opel, c'est te dire d'où il partait. :D
8000 km de mieux que toi, c'est pas rien :eek: (+25% :lol: )
Là, on parle d'un cas (doit y en avoir d'autres), mais on ne peut pas nier que le 2.0 Hdi a vraiment souffert de ce problème (307, 407).

Pour les pneus, 60 000 km, ca reste pas mal du tout, vu que les voitures sont de plus en plus lourdes et plus exigeantes. sans parler de Tedgio (lui, 'cest un cas particulier :lol: ), rares sont les personnes à faire plus de 60000 lm avec un train (même mon père qui est super soigneux ne fait pas autant avec sa 307 Hdi 136).

Enfin bon, mauvais numéro, bon numéro, etc...
 

Tiens, voilà un article intéressant des canadiens.
Ils classent les marques par rapport à la bonne tenue de leur côte en occasion, 4 ans apparemment :

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201003/11/01-4259550-toyota-prime-par-le-canadian-black-book.php

Et n'oubliez pas les réactions des internautes, en bas de l'article, toujours aussi croustillantes :lol:
La bataille des marques et les noms d'oiseaux, c'est pas que chez nous, ça marche aussi la bas :D
 

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


pas de francaises par contre... [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Tiens, voilà un article intéressant des canadiens.
Ils classent les marques par rapport à la bonne tenue de leur côte en occasion, 4 ans apparemment :

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201003/11/01-4259550-toyota-prime-par-le-canadian-black-book.php

Et n'oubliez pas les réactions des internautes, en bas de l'article, toujours aussi croustillantes :lol:
La bataille des marques et les noms d'oiseaux, c'est pas que chez nous, ça marche aussi la bas :D
Je confirme ce que dit l'internaute lagpie01, à savoir que ce que raconte michel.l est complètement faux, c'est carrément débile. Je connais le Japon depuis des années, une américaine V8 de 300 ch c'est invendable au Japon, il faudrait déjà qu'on puisse rouler avec dans des rues qui font 2 mètres de large... ensuite la législation favorise depuis des années les "Kei cars" qui sont de très petites voitures et le marché est archi-saturé depuis des années.
 

:D :D :D :D
http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Accidents-Prius-Toyota-innocent-170063/
Retournement de situation bienvenu pour Toyota ! Deux rapports d’enquêtes après des accidents de Prius (l’un aux Etats-Unis et l’autre au Japon) sous-entendent que la voiture ne serait pas en cause et que l’erreur viendrait des conducteurs. Un soulagement pour le géant japonais malmené par tous ses rappels et les nombreuses plaintes de clients.

Après et comme il disait dans cdanslair à l'époque [:nono le bo:1] , le problème est qu'en gros aucun expert indépendant ne peut examiner les voiture aujourd'hui. Tu es obligé d'avoir des personnes du constructeurs et leur outil diagnostic pour inspecter le véhicule... ce qui simplifie pas la transparence si on croie au complot :D :D