* TOYOTA * Même en étant les meilleurs en qualité ...

c'est chiant ces conducteurs qui n'arrivent pas à appuyer sur une pédale de frein... :lol:
y'a 36 pédales et ils ne savent pas laquelle choisir
 


8000 km de mieux que toi, c'est pas rien :eek: (+25% :lol: )
Là, on parle d'un cas (doit y en avoir d'autres), mais on ne peut pas nier que le 2.0 Hdi a vraiment souffert de ce problème (307, 407).

Pour les pneus, 60 000 km, ca reste pas mal du tout, vu que les voitures sont de plus en plus lourdes et plus exigeantes. sans parler de Tedgio (lui, 'cest un cas particulier :lol: ), rares sont les personnes à faire plus de 60000 lm avec un train (même mon père qui est super soigneux ne fait pas autant avec sa 307 Hdi 136).

Enfin bon, mauvais numéro, bon numéro, etc...

Pourtant c'est notre cas dans la famille. :whistle:

Exemple la 406 premier train de pneu à 80 000km (P6000 Powergy)
La Série 1 approchant des 50 000km, une propulsion les 4 pneus sont comme neuf.
La mienne, 63 000 km, avec encore 4 mm de sculpture sur les 4 pneus. :whistle:

Le collègue avec son ex X3, 60 000 et pneus en superbe état. ;)

Bon à l'époque on faisait + de 100 000 km avec des bon Michelin en 165-70-14. :whistle:
 

Toyota a l'air de souffrir de son laxisme en matière de qualité . Quelques jours d'arrêts dans deux de ses usines en Europe : France et Royaume UNI sont impactés. D'après la firme , une part de la baisse des commandes est imputables à ce défaut.
 

La valeur boursière de Toyota a pris + 7% depuis le début de l'année. Toyota n'a pas beaucoup souffert de la crise des pédales. (info de BFM hier)
 

C'est un coup monté !
Tous ces incidents qui arrivent en méme temps, c'est pas fait exprès ? [:remboses:3]
 

Il n'y a pas de coup monté, juste la presse qui à trouvé un bouc émissaire pendant quelque temps.
 

et surtout les autorités américaines qui en profitent, vu la baffe qu'a prise son industrie automobile en 2009...
 


La gigantesque campagne de rappel ne semble pas avoir eu d'effet négatif sur les ventes, au contraire, les ventes progressent considérablement :

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/toyota-les-ventes-bondissent-en-mars-malgre-les-rappels-26-04-2010-900179.php

"Le géant japonais de l'automobile Toyota a annoncé lundi que ses ventes mondiales avaient bondi de 26,3% sur un an en mars, malgré la crise des défauts techniques qui a entraîné le rappel de millions de voitures dans le monde.

En mars dernier, le groupe Toyota --qui comprend les marques de poids-lourds Hino et de mini-véhicules Daihatsu-- a vendu 876.126 unités dans le monde, contre 693.759 un an plus tôt, a indiqué son porte-parole Paul Nolasco.

Au Japon, les ventes ont augmenté de 37,2% à 293.653 véhicules.

Toujours en mars, la production mondiale du groupe a augmenté de 82,2% sur un an à 860.534 véhicules, a précisé le constructeur dans un communiqué."


Toyota, c'est donc pas fini !

:)
 

Le moins que l'on puisse dier c'est que la dernière phrase de 'article du Parisien, n'est pas d'une extrême limpidité. " En mars la prod mondiale a augmenté de 82% sur un an".
Concrètement cela veut dire quoi? Est ce la comparaison de Mars 2009 avec Mars 2010?
Non car plus avant il est dit que TOYOTA a vendu876126 véhicules en mars 2010 et 693759 en mars 2009; et plus en avanr ses ventes augmentent de 26.3% entre Mars 209 et Mars 2010.
Alors?? info ou intox?
 

693759 en mars 2009 et 876126 véhicules en mars 2010 ça fait bien une progression de 26 %.

Maintenant, que la progression soit de 82% entre (je suppose) mars 2008 et mars 2009 d'une part et mars 2009 et mars 2010 d'autre part ça me semble un peu énorme. C'est peut-être 28 % au lieu de 82 %... :lol:
 

Toyota essaye de se refaire une image : en témoingne la campagne de communication qui passe en ce moment dans les pubs tv : ma Toyota.
 

Toyota essaye de se refaire une image : en témoingne la campagne de communication qui passe en ce moment dans les pubs tv : ma Toyota.
En ont-ils vraiment besoin ? :ange:
Toyota : toujours au top malgré le scandale

Les concurrents de Toyota qui prédisaient sa chute suite au scandale des rappels doivent être bien déçus. Le géant japonais a dévoilé ses résultats financiers pour l’exercice fiscal 2009-2010, et il affiche une santé plutôt épatante ! Avec un bénéfice net de plus de 209 milliards de yens, soit environ 1,79 milliard d’euros, Toyota peut sourire à nouveau !

Hausse spectaculaire des bénéfices

Autrefois réputé pour sa fiabilité, Toyota aurait pu craindre un véritable plongeon de ses ventes et de ses chiffres. Il n’en est rien. Les résultats de l’exercice fiscal 2009-2010 sont même excellents : le groupe japonais affiche 209,4 milliards de yens de bénéfices nets, contre une perte de 437 milliards de yens l’an passé !

Même en baisse, les ventes restent encore élevées : Toyota a vendu 7,24 millions de véhicules soit 330 000 de moins que sur le précédent exercice. Ce niveau a été conservé grâce à une stratégie efficace. Pour ne pas perdre de clients, Toyota a proposé dès le début du scandale des promotions exceptionnelles et des prêts à taux zéro. Il a ainsi continué à attirer les acheteurs aux Etats-Unis, malgré la polémique. Le Japon, de son côté, a été finalement peu touché par le scandale : les ventes ne s’en sont pas ressenties.

Mieux l’an prochain ?

Après s’être confondu en excuses auprès du gouvernement américain et de ses clients, Akio Toyoda, le PDG du groupe, peut enfin relever la tête : « Je suis sincèrement reconnaissant envers nos concessionnaires et nos fournisseurs qui demeurent pleinement engagés à offrir autant de voitures que possible aux clients, et à nos employés, ainsi qu'à nos activités à l'étranger pour leurs efforts visant à travailler ensemble afin que l'entreprise soit de retour à son état normal le plus tôt possible ».

L’ambition de conserver sa place de numéro 1 mondial reste donc intacte. Toyota espère faire mieux l’an prochain, une fois la polémique tassée. Le constructeur vise 280 milliards de yens de profit opérationnel et 7,29 millions de véhicules vendus.
Source
 

En ont-ils vraiment besoin ? :ange:
Toyota : toujours au top malgré le scandale

Les concurrents de Toyota qui prédisaient sa chute suite au scandale des rappels doivent être bien déçus. Le géant japonais a dévoilé ses résultats financiers pour l’exercice fiscal 2009-2010, et il affiche une santé plutôt épatante ! Avec un bénéfice net de plus de 209 milliards de yens, soit environ 1,79 milliard d’euros, Toyota peut sourire à nouveau !

Hausse spectaculaire des bénéfices

Autrefois réputé pour sa fiabilité, Toyota aurait pu craindre un véritable plongeon de ses ventes et de ses chiffres. Il n’en est rien. Les résultats de l’exercice fiscal 2009-2010 sont même excellents : le groupe japonais affiche 209,4 milliards de yens de bénéfices nets, contre une perte de 437 milliards de yens l’an passé !

Même en baisse, les ventes restent encore élevées : Toyota a vendu 7,24 millions de véhicules soit 330 000 de moins que sur le précédent exercice. Ce niveau a été conservé grâce à une stratégie efficace. Pour ne pas perdre de clients, Toyota a proposé dès le début du scandale des promotions exceptionnelles et des prêts à taux zéro. Il a ainsi continué à attirer les acheteurs aux Etats-Unis, malgré la polémique. Le Japon, de son côté, a été finalement peu touché par le scandale : les ventes ne s’en sont pas ressenties.

Mieux l’an prochain ?

Après s’être confondu en excuses auprès du gouvernement américain et de ses clients, Akio Toyoda, le PDG du groupe, peut enfin relever la tête : « Je suis sincèrement reconnaissant envers nos concessionnaires et nos fournisseurs qui demeurent pleinement engagés à offrir autant de voitures que possible aux clients, et à nos employés, ainsi qu'à nos activités à l'étranger pour leurs efforts visant à travailler ensemble afin que l'entreprise soit de retour à son état normal le plus tôt possible ».

L’ambition de conserver sa place de numéro 1 mondial reste donc intacte. Toyota espère faire mieux l’an prochain, une fois la polémique tassée. Le constructeur vise 280 milliards de yens de profit opérationnel et 7,29 millions de véhicules vendus.
Source


Peut être...mais il y a aussi cela. :confused:

Immatriculation France Mai 2010 : dur pour Toyota .

Toyota (avec Lexus) subit en mai la plus forte baisse des ventes du marché français (-45,5%). Dans son sillage, Hyundai baisse de 31,5%, et Mercedes de 26,6%. Le repli le plus léger revient au groupe BMW (-4%), mais la marque elle-même enregistre une hausse de ses ventes de 5,9%.

Au total, les marques étrangères ont vu leurs ventes chuter de 14,4% contre une baisse de 8,8% pour les voitures françaises. Le CCFA précise que le recul de mai ne modifie pas le pronostic d'une contraction d'environ 10% sur l'ensemble de 2010, avec une importante diminution attendue en fin d'année.
 

Oui, faut bien reconnaitre que le marché français est d'une déprime sidérale :(
Entre ceux qui se lancent dans les dernières giclettes gouvernementales et "arrache" de main de maitre une formidable guimbarde dont le prix moyen ne dépasse pas 10k€, et les autres, obligés de garder leur familiale pour l'user jusqu'à la corde, c'est la misère totale, je te l'accorde bien volontiers :ange:
Pour se remettre un peu de baume au cœur, il faudrait un 3ème article sur les ventes européennes pour voir si c'est mieux chez nos voisins ou si il y a que nous qui sommes entrés dans [strike]le tiers monde[/strike] cette "dèche bagnolistique" :D
Ceci dit vu que les ventes de Dacia explose en Allemagne, pays censé représenter le fer de lance européen, je doute que ces chiffres nous rassurent tant que ça :sweat:

Les constructeurs vont devoir s'accrocher pour boucler cet année, à partir du 1er juillet, la prime de l'état paiera juste la carte grise et un peu d'essence...
 

Toyota de nouveau salué pour la sécurité de ses modèles

Après avoir affiché d’excellents résultats financiers, Toyota peut à présent se vanter d’avoir reçu une importante récompense pour la sécurité de certains de ses modèles aux Etats-Unis. Un résultat surprenant après le scandale des rappels qui a touché le n° 1 mondial des constructeurs.

Toujours au top ?

Toyota pourrait bien se relever plus rapidement que prévu. Si certains prédisaient déjà la chute du 1er constructeur mondial après l’important scandale autour de ses rappels aux Etats-Unis, le Japonais se remet étonnamment bien.

Les résultats financiers ont été très bons et Toyota se refait à présent une réputation, notamment grâce au prix qu’il vient de recevoir outre-Atlantique. L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a récompensé le monospace Sienna et la berline Avalon du prix « Top Safety Pick » (meilleur choix au plan sécurité).

4 récompenses

Cet organisme américain indépendant financé par des assureurs accorde le « Top Safety Pick » aux véhicules qui « offrent aux acheteurs la meilleure protection globale dans les collisions les plus courantes ». Pour l’obtenir, les modèles doivent passer avec succès divers crash-tests frontaux, latéraux, par l’arrière et de retournement.

Avec les Corolla et Scion xB, récompensés en mars, Toyota a donc déjà reçu 4 prix « Top Safety Pick » depuis le début de l’année 2010. Le géant japonais ajoute d’ailleurs que tous ses modèles respectent, et parfois même dépassent, les recommandations de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) en termes de sécurité.
Source
 


1.000.000 de corolla rappelées pour un pbm moteur :
http://www.laposte.net/thematique/actualites/economie/article.jsp?idArticle=20100826201300-toyota-rappelle-1-1-million-de-corolla%C2%A0--&idAgg=actu_economie
 

1.000.000 de corolla rappelées pour un pbm moteur :
http://www.laposte.net/thematique/actualites/economie/article.jsp?idArticle=20100826201300-toyota-rappelle-1-1-million-de-corolla%C2%A0--&idAgg=actu_economie

[:nono le bo]
 



et faut voir ce que c'est comme problème :eek:
si Peugeot avait du rappeler ses HDI pour problème de VM... :lol:
 

Les problemes de VM concernent tout le monde, y compris Toyota.
C'est la conception meme du bi-masse. Apres, il y a des modeles plus touchés que d'autres, on est d'accord.
 

Toyota ne doit pas être si mal puisque PSA s'en inspire...

[quotemsg]Philippe Pelletier, directeur de la qualité de PSA Peugeot Citroën, explique à LA TRIBUNE (12/6/09) que le groupe a axé tous ses efforts sur l’amélioration de la fiabilité dès 2003, en prenant notamment modèle sur certaines pratiques de Toyota, son partenaire dans les petits modèles en République tchèque (contrôles en bout de ligne de production, instauration de 2 000 points de contrôle par véhicule, arrêt des lignes en cas de détection d’un défaut, amélioration de la préparation des véhicules neufs dans le réseau, etc.)."[/quotemsg]

Edit : Arf, déjà abordé : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/fiabilite-peugeots-sujet_33116_1.htm

;)
 


Les problemes de VM concernent tout le monde, y compris Toyota.
C'est la conception meme du bi-masse. Apres, il y a des modeles plus touchés que d'autres, on est d'accord.
et on pense aux memes ;)
 


Toyota ayant été mis officiellement hors de cause dans les problèmes de fiabilité va demander le remboursement de l'amende de 12191 millions d'euros qu'il a dû payer au Trésor américain.

:chinois: