8000 km de mieux que toi, c'est pas rien (+25% )
Là, on parle d'un cas (doit y en avoir d'autres), mais on ne peut pas nier que le 2.0 Hdi a vraiment souffert de ce problème (307, 407).
Pour les pneus, 60 000 km, ca reste pas mal du tout, vu que les voitures sont de plus en plus lourdes et plus exigeantes. sans parler de Tedgio (lui, 'cest un cas particulier ), rares sont les personnes à faire plus de 60000 lm avec un train (même mon père qui est super soigneux ne fait pas autant avec sa 307 Hdi 136).
Enfin bon, mauvais numéro, bon numéro, etc...
+1et surtout les autorités américaines qui en profitent, vu la baffe qu'a prise son industrie automobile en 2009...
En ont-ils vraiment besoin ?Toyota essaye de se refaire une image : en témoingne la campagne de communication qui passe en ce moment dans les pubs tv : ma Toyota.
SourceToyota : toujours au top malgré le scandale
Les concurrents de Toyota qui prédisaient sa chute suite au scandale des rappels doivent être bien déçus. Le géant japonais a dévoilé ses résultats financiers pour l’exercice fiscal 2009-2010, et il affiche une santé plutôt épatante ! Avec un bénéfice net de plus de 209 milliards de yens, soit environ 1,79 milliard d’euros, Toyota peut sourire à nouveau !
Hausse spectaculaire des bénéfices
Autrefois réputé pour sa fiabilité, Toyota aurait pu craindre un véritable plongeon de ses ventes et de ses chiffres. Il n’en est rien. Les résultats de l’exercice fiscal 2009-2010 sont même excellents : le groupe japonais affiche 209,4 milliards de yens de bénéfices nets, contre une perte de 437 milliards de yens l’an passé !
Même en baisse, les ventes restent encore élevées : Toyota a vendu 7,24 millions de véhicules soit 330 000 de moins que sur le précédent exercice. Ce niveau a été conservé grâce à une stratégie efficace. Pour ne pas perdre de clients, Toyota a proposé dès le début du scandale des promotions exceptionnelles et des prêts à taux zéro. Il a ainsi continué à attirer les acheteurs aux Etats-Unis, malgré la polémique. Le Japon, de son côté, a été finalement peu touché par le scandale : les ventes ne s’en sont pas ressenties.
Mieux l’an prochain ?
Après s’être confondu en excuses auprès du gouvernement américain et de ses clients, Akio Toyoda, le PDG du groupe, peut enfin relever la tête : « Je suis sincèrement reconnaissant envers nos concessionnaires et nos fournisseurs qui demeurent pleinement engagés à offrir autant de voitures que possible aux clients, et à nos employés, ainsi qu'à nos activités à l'étranger pour leurs efforts visant à travailler ensemble afin que l'entreprise soit de retour à son état normal le plus tôt possible ».
L’ambition de conserver sa place de numéro 1 mondial reste donc intacte. Toyota espère faire mieux l’an prochain, une fois la polémique tassée. Le constructeur vise 280 milliards de yens de profit opérationnel et 7,29 millions de véhicules vendus.
En ont-ils vraiment besoin ?
SourceToyota : toujours au top malgré le scandale
Les concurrents de Toyota qui prédisaient sa chute suite au scandale des rappels doivent être bien déçus. Le géant japonais a dévoilé ses résultats financiers pour l’exercice fiscal 2009-2010, et il affiche une santé plutôt épatante ! Avec un bénéfice net de plus de 209 milliards de yens, soit environ 1,79 milliard d’euros, Toyota peut sourire à nouveau !
Hausse spectaculaire des bénéfices
Autrefois réputé pour sa fiabilité, Toyota aurait pu craindre un véritable plongeon de ses ventes et de ses chiffres. Il n’en est rien. Les résultats de l’exercice fiscal 2009-2010 sont même excellents : le groupe japonais affiche 209,4 milliards de yens de bénéfices nets, contre une perte de 437 milliards de yens l’an passé !
Même en baisse, les ventes restent encore élevées : Toyota a vendu 7,24 millions de véhicules soit 330 000 de moins que sur le précédent exercice. Ce niveau a été conservé grâce à une stratégie efficace. Pour ne pas perdre de clients, Toyota a proposé dès le début du scandale des promotions exceptionnelles et des prêts à taux zéro. Il a ainsi continué à attirer les acheteurs aux Etats-Unis, malgré la polémique. Le Japon, de son côté, a été finalement peu touché par le scandale : les ventes ne s’en sont pas ressenties.
Mieux l’an prochain ?
Après s’être confondu en excuses auprès du gouvernement américain et de ses clients, Akio Toyoda, le PDG du groupe, peut enfin relever la tête : « Je suis sincèrement reconnaissant envers nos concessionnaires et nos fournisseurs qui demeurent pleinement engagés à offrir autant de voitures que possible aux clients, et à nos employés, ainsi qu'à nos activités à l'étranger pour leurs efforts visant à travailler ensemble afin que l'entreprise soit de retour à son état normal le plus tôt possible ».
L’ambition de conserver sa place de numéro 1 mondial reste donc intacte. Toyota espère faire mieux l’an prochain, une fois la polémique tassée. Le constructeur vise 280 milliards de yens de profit opérationnel et 7,29 millions de véhicules vendus.
SourceToyota de nouveau salué pour la sécurité de ses modèles
Après avoir affiché d’excellents résultats financiers, Toyota peut à présent se vanter d’avoir reçu une importante récompense pour la sécurité de certains de ses modèles aux Etats-Unis. Un résultat surprenant après le scandale des rappels qui a touché le n° 1 mondial des constructeurs.
Toujours au top ?
Toyota pourrait bien se relever plus rapidement que prévu. Si certains prédisaient déjà la chute du 1er constructeur mondial après l’important scandale autour de ses rappels aux Etats-Unis, le Japonais se remet étonnamment bien.
Les résultats financiers ont été très bons et Toyota se refait à présent une réputation, notamment grâce au prix qu’il vient de recevoir outre-Atlantique. L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a récompensé le monospace Sienna et la berline Avalon du prix « Top Safety Pick » (meilleur choix au plan sécurité).
4 récompenses
Cet organisme américain indépendant financé par des assureurs accorde le « Top Safety Pick » aux véhicules qui « offrent aux acheteurs la meilleure protection globale dans les collisions les plus courantes ». Pour l’obtenir, les modèles doivent passer avec succès divers crash-tests frontaux, latéraux, par l’arrière et de retournement.
Avec les Corolla et Scion xB, récompensés en mars, Toyota a donc déjà reçu 4 prix « Top Safety Pick » depuis le début de l’année 2010. Le géant japonais ajoute d’ailleurs que tous ses modèles respectent, et parfois même dépassent, les recommandations de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) en termes de sécurité.
1.000.000 de corolla rappelées pour un pbm moteur :
http://www.laposte.net/thematique/actualites/economie/article.jsp?idArticle=20100826201300-toyota-rappelle-1-1-million-de-corolla%C2%A0--&idAgg=actu_economie
Au moins Toyota procède à des rappels....
et on pense aux memesLes problemes de VM concernent tout le monde, y compris Toyota.
C'est la conception meme du bi-masse. Apres, il y a des modeles plus touchés que d'autres, on est d'accord.
Au moins Toyota procède à des rappels....