* TOYOTA * Même en étant les meilleurs en qualité ...

Toyota rappelle 1500000 voitures, surtout haut de gamme, pour "une éventuelle petite fuite de liquide de freins" qui pourrait provoquer "une petite perte d'efficacité du système de freinage".

Tu risques juste un petit accident et tu peux être un petit peu mort, comme dit la pub!

Je trouve que c'est joliment dit, le paquet cadeau a beaucoup d'allure.

Mais si on compte les rappels depuis une bonne année on arrive quand même a une quantité "astronomique" presque 13 000 000!!!
 







Le 22 octobre 2010 par Barbara Leblanc

http://www.usinenouvelle.com/article/toyota-rappelle-1-5-million-d-unites-dans-le-monde-dont-1837-en-france.N140367

La série noire reprend pour le constructeur automobile Toyota. Le groupe a annoncé le rappel d’un million et demi de voitures dans le monde, du fait d’une fuite de liquide de freinage. Une initiative qui fait écho à la même initiative pour dix millions de véhicules au début d’année. Le groupe se veut pourtant rassurant, expliquant qu’il s’agit d’une « petite fuite du liquide de frein, entraînant au pire des cas une légère perte d’efficacité du freinage ».

Dans le détail, le marché américain est le plus concerné par ce rappel, avec 740 000 unités, juste devant le Japon où 599 000 modèles sont visés. En Chine et dans le reste de l’Asie, 100 000 véhicules pourraient présenter une avarie, alors qu’en Europe seuls 50 000 unités seraient touchées. Reste le marché australien avec 50 000 rappels. Les modèles concernés sont des berlines de marque Lexus (GS300, IS220d, IS250 et IS350), des 4x4 RX 330 du même fabricant, ainsi que des berlines Avalon, Reiz et des mini-vans Alphard et 4x4 Highlander.

1837 véhicules rappelés en France

Plus particulièrement, en France, 1672 unités de marque Lexus pour l’incident de fuite de liquide de frein. Sur ce dernier problème, seuls trois cas ont été dénombrés en France, sans qu’aucun accident ne soit intervenu. « Il a été constaté que si le liquide de frein utilisé lors de la maintenance du véhicule ne contenait pas de polymères, cela pouvait engegndre la détérioration de la coupelle de maître-cylindre de freins », explique le groupe. Un défaut qui nécessite une réparation de deux heures environ. « Nous mettons en œuvre une large palette d’actions pour accélérer la prise en compte dans toutes nos activités des retours de nos clients », a assuré Didier Leroy, président de Toyota Europe. A ces rappels s'ajoute ceux de 165 véhicules de marque GS 300 pour un problème de connecteur de pompte.

Multiplication de rappels

En effet, le constructeur a précisé que d’autres modèles font l’objet d’un retour pour différents problèmes sur les connecteurs de pompe à essence et de protecteur de poussière sur les disques de freins arrières.

Au total, le constructeur a réclamé le retour de plus de dix millions de véhicules dans le monde depuis le début d’année pour des défaillances de pédales d’accélération ou de freins. Ce qui avait provoqué une crise sans précédent en matière d’images pour le constructeur, contraint de payer une amende record de 16,4 millions de dollars.

Toyota va rappeler en outre quelques dizaines de milliers d'automobiles supplémentaires pour divers défauts de connecteur de pompe à essence et de protecteur de poussière sur les disques des freins arrières. Le groupe a indiqué début octobre avoir entrepris la réparation de la moitié des unités rappelées.
 

Si on fait le total de tous les rappel de tout le monde ( et sur le lien ci apres il manque encore une partie):
http://www.problemauto.com/?46/-Rappels-constru cteurs-
 

Et pendant ce temps là d'autres bossent comme des fous pour réduire leur retard :bounce:
Fiabilité : les manufacturiers automobiles américains progressent

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Bien que les manufacturiers japonais Toyota et Honda dominent toujours les classements en matière de fiabilité des véhicules, les manufacturiers américains Ford et General Motors (GM) ont réalisé des progrès appréciables.

L'organisme américain Consumer Reports nous apprend ainsi que la Ford Fusion s'est classée au premier rang des berlines intermédiaires en matière de fiabilité, suivie de la Honda Accord et de la Toyota Camry. Une autre Ford, la Flex, a raflé les grands honneurs dans la catégorie des grands véhicules sport utilitaires.

Les amateurs de luxe européen, en contrepartie, n'en ont pas toujours pour leur argent. Les modèles de trois marques européennes de prestige, soit Audi, BMW et Mercedes-Benz sont classés parmi les pires de leurs catégories respectives.

Quoiqu'il en soit, la domination japonaise ne semble pas encore menacée. Toyota, malgré les multiples rappels de nombreux modèles, occupe la position de tête dans cinq catégories, tout comme Honda.

Chez les Américaines, GM obtient d'excellentes notes pour ses nouveaux modèles Chevrolet Camaro, Buick LaCrosse et Cadillac SRX. Cette année, 83 pour cent des modèles GM ont été cotés dans la moyenne ou mieux, comparativement à seulement 50 pour cent l'an dernier.
Suite...
 

Bizarre que par chez nous audi, bmw ou merco c'est de la super qualite allemande ( jamais de probleme avec a entendre leurs acheteurs..).
Ils font specialement des daubes pour le marche americains les allemands ?
 

c'est peut-être un article légèrement orienté...

faut pas oublier qu'il faut relancer l'industrie automobile américaine :D
 

Les autorités américaines enquêtaient. Toyota a payé. Les autorités américaines n'enquêtent plus. Un peu surréaliste et surprenant mais ce bien ce qui vient de ce passer dans le petit (enfin pas tant que ça) monde de l'automobile mondial. En effet, sous le coup de 2 enquêtes pour savoir si il avait caché ou avait tardé à révéler des défauts sur ses modèles, le constructeur japonais a préféré sortir le chéquier pour faire cesser les investigations. Montant inscrit : 32,4 millions de $, soit environ 24 millions d'€.

N'est-ce donc qu'une affaire de gros sous ? La NHTSA (organisme chargé -pour résumer- de la sécurité routière aux EU) a-t-elle donc tellement besoin de fonds qu'elle accepte un gros chèque de Toyota en échange d'un abandon contre d'éventuelle poursuites ? Ou bien a-t-elle exigé une "participation" de Toyota pour cesser les poursuites ? Personne ne le saura peut-être jamais mais vu d'ici ça ressemble à ça.

Explications : le constructeur japonais, n° 1 mondial, était sous le coup de 2 enquêtes de la part de la NHTSA. Une pour des soucis de système de direction corrodés en 2005, et une autre concernant le fameux problème de pédale d'accélérateur coincée par les tapis de sol, entre 2007 et 2010. De nombreuses plaintes avaient été émises par les consommateurs américains, et de nombreux accidents et décès avaient été évoqués. D'où les enquêtes...

Or, hier, le géant japonais a annoncé être arrivé à un accord avec les autorités américaines. "Toyota a accepté de payer 32,425 millions de dollars dans le cadre de ces accords à l'amiable, sans reconnaître aucune violation de ses obligations envers les lois de sécurité américaines" précise le communiqué du constructeur.
"Ces accords sont une opportunité de tourner la page vers une relation encore plus constructive avec la NHTSA, en se focalisant encore plus sur nos clients et en rencontrant leurs hautes exigeances pour des véhicules sûrs et fiables."

Il semblerait donc qu'avec cet accord se termine le bras de fer continuel entre la NHTSA et Toyota (ça va nous manquer). Reste un légitime étonnement sur le déroulement de cette affaire, dans laquelle les problèmes apparaissent à coups de plaintes et disparaissent à coups de millions.

Source Caradisiac.
 



[:nono le bo]

J'en ai mis du temps à le lire ce petit article ! Et pour cause. :whistle: Des fautes d'orthographe mais surtout une syntaxe/construction et un raisonnement bien affligeants et simplistes ! On dirait un gamin du CM2 qui essaie de rédiger sa première rédaction. :lol: Ou alors le mec était bourré.

Une chose est sûre, j'espère qu'il n'a pas sa carte de journaliste ! :D
 

[:nono le bo]

J'en ai mis du temps à le lire ce petit article ! Et pour cause. :whistle: Des fautes d'orthographe mais surtout une syntaxe/construction et un raisonnement bien affligeants et simplistes ! On dirait un gamin du CM2 qui essaie de rédiger sa première rédaction. :lol: Ou alors le mec été bourré.

Une chose est sûre, j'espère qu'il n'a pas sa carte de journaliste ! :D

[:bob113:3]
 




Rappel de 1.7 millions de véhicules à travers le monde. En cause des réservoirs défectueux.
 


Toyota Motor a étendu jeudi à l'Europe le rappel de plusieurs millions de ses modèles de voitures les plus vendus dont la pédale d'accélérateur pourrait être dangereuse, un problème de sécurité qui menace d'entacher durablement sa réputation...
...
Le chiffre désormais évoqué de huit millions de véhicules rappelés dans le monde correspond pratiquement à celui des ventes mondiales du groupe en 2009.
...

suite de l'article ici
Et voilà fin de l'histoire :
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-pas-de-probleme-electronique-sur-toyota-14983.cfm
La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), agence américaine de sécurité routière, est arrivée au terme de son enquête de 10 mois à propos des problèmes d'accélérateur rencontrés sur les Toyota et Lexus aux États-Unis. Des ingénieurs de la NASA (agence spatiale) ont même été sollicités pour analyser les données informatiques. La conclusion est que dans aucun accident, l'électronique ne peut être mise en cause. Le blocage était dû à un blocage de la pédale dans le tapis de sol, à une pédale défectueuse ou à une erreur de conduite. Cette conclusion précise donc qu'il s'agit exclusivement de pannes mécaniques ou de mauvaise utilisation. Thèse toujours défendue, et reconnue, par le groupe japonais.

Je reste sur le sentiment d'un "complot". J'ai tendance a penser que tout ou partie des Big Three ont tout fait pour monter cette affaire en épingle :spamafote: .
 


Et ça cloue bien le bec à quelques détracteurs au passage, toujours prompts à tirer sur l'ambulance :chinois:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Toyota par Francis
 

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/divers/parade-rappels-constructeurs-sujet_506_1.htm
 

il y as pas longtemps il y as eu un rappel aussi, mais du convertisseur...très peut d unités rappeler....
 

Et voilà que ça recommence...
Toyota a annoncé mercredi le rappel de véhicules totalisant 6 millions d'airbags potentiellement défectueux de son compatriote Takata, portant à quelque 23,1 millions le cumul pour le constructeur japonais depuis le début du scandale.
Les véhicules concernés - parmi lesquels des modèles Yaris, Corolla et Hilux - ont été produits au début des années 2000, ainsi qu'entre 2006 et 2014. L'opération affecte environ 1,16 million d'unités au Japon, 1,47 million en Europe, 820.000 en Chine et 2,35 millions dans d'autres régions. Les États-Unis, qui avaient fait l'objet de rappels séparés précédemment, ne sont pas inclus.

Dans le collimateur cette fois-ci, le gonfleur de l'airbag conducteur ou passager, qui pourrait exploser suite à des variations de température. Au total, plus de 100 millions de véhicules ont été concerné par un rappel à propos des airbags depuis le début du scandale, il y a 3 ans.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/nouveau-rappel-de-toyota-pour-des-airbags-takata-1052261.html