tracker anti vol

guy_caz

Peugeot Addict
4 Août 2019
283
80
28
Sud Est et Occitanie
Bonjour
j'envisage l'achat d'un tracker gps discret pour surveiller et suivre ma nouvelle acquisition à venir, 3008 gt pack, prevu en livraison fin decembre.

il me faudrait quelque chose d'assez autonome, discret, et qui me permette de tracer la voiture sur mon smarphone.

mais quoi choisir ? j'hesite, je ne voudrai pas acheter un truc qui ne marche pas....

merci des conseils.
 

Bonjour,

perso j’ai le tracker Invoxia (99€) dans le coffre.
Il transmet la position de la voiture lorsqu’elle est en mouvement, toutes les 2/3 minutes.
Si elle ne bouge pas, c’est une fois toutes les 4h.

Attention, ne fonctionne pas dans les parkings souterrains ou si la couverture Lora est inexistante.

Possibilité de rechercher le tracker en Bluetooth si on est à moins de 20m et connecté au tracker avec son téléphone. Il est également possible de faire sonner le tracker.


Autonomie d’environ deux mois pour ma part, recharge en 1h30 sur port USB.

3 ans d’abonnement inclus dans le prix.
Pour mon utilisation, ça fait le boulot.

les infos techniques sont sur le site d’Invoxia et offres Black Friday à venir le 20/11 il me semble.

Ce n’est pas un suivi à la seconde près, si on le met en mode « volé », le tracker force la géolocalisation plus intensivement.
Les trajets sont présents mais décousus avec 1 point toutes les 2/3 minutes, vous n’aurez pas toutes les rues.

A+
 

Bonjour,

perso j’ai le tracker Invoxia (99€) dans le coffre.
Il transmet la position de la voiture lorsqu’elle est en mouvement, toutes les 2/3 minutes.
Si elle ne bouge pas, c’est une fois toutes les 4h.

Attention, ne fonctionne pas dans les parkings souterrains ou si la couverture Lora est inexistante.

Possibilité de rechercher le tracker en Bluetooth si on est à moins de 20m et connecté au tracker avec son téléphone. Il est également possible de faire sonner le tracker.


Autonomie d’environ deux mois pour ma part, recharge en 1h30 sur port USB.

3 ans d’abonnement inclus dans le prix.
Pour mon utilisation, ça fait le boulot.

les infos techniques sont sur le site d’Invoxia et offres Black Friday à venir le 20/11 il me semble.

Ce n’est pas un suivi à la seconde près, si on le met en mode « volé », le tracker force la géolocalisation plus intensivement.
Les trajets sont présents mais décousus avec 1 point toutes les 2/3 minutes, vous n’aurez pas toutes les rues.

A+

un exemple de ce que ça peut donner.
 

Pièces jointes

  • 03540643-F913-4D8D-9B1F-22B24E80B4FC.jpeg
    03540643-F913-4D8D-9B1F-22B24E80B4FC.jpeg
    829.9 Ko · Affichages: 49

merci beaucoup, c'est deja plus clair dans ma tete.
j'en avais vu avec des cartes sim donc des abonnements mobiles et ça m'enchantait pas.
j'avais lorgné du coté de Ama.... et aussi Aliexpress, quoique pour Aliexpress j'ai peur de commander un truc qui ne marchera pas en France.
les trackers invoxia semblent idéal. j'attend une promo genre black friday....
 



à priori je peux l'alimenter depuis batterie voiture ou aussi depuis par exemple l'allume cigare... evidemment cela rend la chose un peu moins discrete car o voit un truc de branché, y a plus qu'à suivre le fil...
 
  • J'aime
Reactions: Benhah



de toute façon je suis encore à l'étape prospection. ce qui me fait hésiter pour invoxia c'est que justement ma voiture sera garé en sous terrain, donc sans couverture réseau "Lora" contrairement à un réseau gsm qui fonctionne dans le garage sous terrain....
 


de toute façon je suis encore à l'étape prospection. ce qui me fait hésiter pour invoxia c'est que justement ma voiture sera garé en sous terrain, donc sans couverture réseau "Lora" contrairement à un réseau gsm qui fonctionne dans le garage sous terrain....

J’ai mis une zone autour de mon domicile, si elle en sort : alerte ! Même si elle est sur un plateau sans avoir été démarrée.
Si elle ne bouge pas, je n’ai pas besoin de savoir qu’elle ne bouge pas.
Ce qui m’intéresse c’est savoir quand elle sort de ma « zone ».

effectivement, si le voleur la stocke dans un parking, ce sera moins facile mais en passant le tracker en mode « volé » j’aurai + d’alertes qu’en mode normal et je me dis que la retrouver sera plus simple.

Le tracker est petit, il se glisse partout et l’autonomie est bonne.

Ça me convient parfaitement mais ce qui me convient peut ne pas convenir à tous, j’en conviens. :)
 





merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience. pour le moment je suis en prospection.

une video trouvé sur le net pour le TK905 :

En tout cas, je ne vois pas comment ce tracker pourrait choper les satellites dans un souterrain, il ne les verra pas plus que mon tracker.
Dans un souterrain, le GPS ne fonctionne pas.

je crois que le mien chope aussi les réseaux wifi, le lora de bouygues et les satellites GPS.
A confirmer
 





Le traceur en lui même est acheté sur le marché, une solution industrielle robuste, sans alimentation externe (comme les sous-traitants automobile).
Et ils le "détournent" pour un usage voiture.
Le logiciel et tout l’environnement qui fait que ce traceur est utilisable facilement est développé en France à Nimes et la société est basée la bas.
Ok le fondateur roule en Siptfire le weekend, c'est pas Français :lol: :lol: .


Sinon vous pouvez acheter vous même le traceur brut et refaire le développement logiciel, pas de souci :chinois: .
 

Bonjour,

perso j’ai le tracker Invoxia (99€) dans le coffre.
Il transmet la position de la voiture lorsqu’elle est en mouvement, toutes les 2/3 minutes.
Si elle ne bouge pas, c’est une fois toutes les 4h.

Attention, ne fonctionne pas dans les parkings souterrains ou si la couverture Lora est inexistante.

Possibilité de rechercher le tracker en Bluetooth si on est à moins de 20m et connecté au tracker avec son téléphone. Il est également possible de faire sonner le tracker.


Autonomie d’environ deux mois pour ma part, recharge en 1h30 sur port USB.

3 ans d’abonnement inclus dans le prix.
Pour mon utilisation, ça fait le boulot.

les infos techniques sont sur le site d’Invoxia et offres Black Friday à venir le 20/11 il me semble.

Ce n’est pas un suivi à la seconde près, si on le met en mode « volé », le tracker force la géolocalisation plus intensivement.
Les trajets sont présents mais décousus avec 1 point toutes les 2/3 minutes, vous n’aurez pas toutes les rues.

A+
Dans quelle partie du coffre le dissimules tu afin que les voleurs ne puissent pas le trouver facilement ?
 

Le traceur en lui même est acheté sur le marché, une solution industrielle robuste, sans alimentation externe (comme les sous-traitants automobile).
Et ils le "détournent" pour un usage voiture.
Le logiciel et tout l’environnement qui fait que ce traceur est utilisable facilement est développé en France à Nimes et la société est basée la bas.
Ok le fondateur roule en Siptfire le weekend, c'est pas Français :lol: :lol: .


Sinon vous pouvez acheter vous même le traceur brut et refaire le développement logiciel, pas de souci :chinois: .
Il est aussi cher que l'Invoxia (99€) sauf qu'il n'a qu'un an d'abonnement gratuit alors que l'Invoxia en a 3. De plus, l'abonnement coûte 3,9€ par mois alors que celui de l'Invoxia est à 9,9 € par an ! Tu reconnaîtras que la différence est relativement importante tout de même...
 

Et ils le "détournent" pour un usage voiture.
Le logiciel et tout l’environnement qui fait que ce traceur est utilisable facilement est développé en France à Nimes et la société est basée la bas.

Tout l'environnement cloud et l'écosystème a déjà été développé par Sensolus NV : https://www.sensolus.com/

Ils ne font que le détourner pour un autre usage.
 

Dans quelle partie du coffre le dissimules tu afin que les voleurs ne puissent pas le trouver facilement ?

derrière la moquette sur le côté dans un recoin accessible mais non visible de prime abord.
si ils démontent la voiture ils le trouveront c’est certain.
L’intérêt étant qu’il ne soit pas facilement visible mais que je puisse l’atteindre pour le charger.
 

derrière la moquette sur le côté dans un recoin accessible mais non visible de prime abord.
si ils démontent la voiture ils le trouveront c’est certain.
L’intérêt étant qu’il ne soit pas facilement visible mais que je puisse l’atteindre pour le charger.
Ok et tu le retires à chaque fois pour le charger ? Comment le recharges tu ?
 



Je le charge tous les deux mois environ.
Ça dépend beaucoup de la couverture Lora.
Dans mon parking il se décharge lentement, en zone blanche il se décharge plus vite.