tracker anti vol


je suis bien d'accord en garage sous terrain le gps ne sert à rien, il re fonctionne lorsque la voiture sort.
le choix du tracker n'est pas simple, il faut un appareil simple et fiable tout en étant inutile qu'il me renvoie systématiquement sur le smartphone par sms ou via une appli des infos sur le déplacement de la voiture quand je suis au volant....c'est parfaitement inutile vu que je suis le proprio. En revanche ce qui m'interresse c'est une alerte si le vehicule bouge "seul" que ce soit dans le garage sous terrain ou en exterieur.
je vais attendre le black friday si il a lieu.
 

Il est aussi cher que l'Invoxia (99€) sauf qu'il n'a qu'un an d'abonnement gratuit alors que l'Invoxia en a 3. De plus, l'abonnement coûte 3,9€ par mois alors que celui de l'Invoxia est à 9,9 € par an ! Tu reconnaîtras que la différence est relativement importante tout de même...
Ah mais chacun fait ses choix et est heuresement libre d'acheter ce qu'il veut ou il veut :bien: .
La batterie de l'Invoxia est a rechargé régulièrement (1 a 6 mois), pas celui de Trakmy (autonomie 3 a 5 ans).
Le tracker Inoxia est pas étanche, celuide Trakmy si (tu peux donc le placer n'importe ou).

Les 2 sociétés sont Françaises, alors moi ça me va dans les 2 cas :sol: .
Et puis si c'était aussi simple de le faire comme le dit Janfi .... que chacun se lance dans le business :D .
 
Dernière édition:

Ah mais chacun fait ses choix et est heuresement libre d'acheter ce qu'il veut ou il veut :bien: .
La batterie de l'Invoxia est a rechargé régulièrement (1 a 6 mois), pas celui de Trakmy (autonomie 3 a 5 ans).
Le tracker Inoxia est pas étanche, celuide Trakmy si (tu peux donc le placer n'importe ou).

Les 2 sociétés sont Françaises, alors moi ça me va dans les 2 cas :sol: .
Et puis si c'était aussi simple de le faire comme le dit Janfi .... que chacun se lance dans le business :D .
Effectivement, la batterie et l'étanchéité sont deux avantages du Trakmy par rapport à l'Invoxia.
 

https://trakmy.fr/declarations-de-conformite/

Avec des certificats de conformité établis à Taiwan pour des produits importés pour le compte d'un importateur belge (Sensolus NV), j je vois pas trop ce qui est français :voyons:. Le marketing ?
oui mais c'est de partout pareil ... dans toutes les marques industrielles !
sans aller chercher très loin ... quand j'avais commandé mon 5008 ... ils m'ont rajouté 1 mois à cause du tableau de bord dont l'usine avait brulé ... dans je sais plus quel pays de l'Est !
la base est peut être à Taiwan ... mais il est transformé en France et par des français ... donc on fait travailler "un peu" les français ;)
si pour avoir exactement le mm produit, on est obligé de le payer 4 à 5 fois plus cher ... je sais pas si ce sera intéressant malheureusement :(
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and BenIGNe



pour le tracker ... la garantie sera française ! et non de Taiwan ;)
tout comme nos voitures ...

Ce n'est pas pour ça que ça le rend français :non:
Si j’achète une WV, je bénéficierai d'une garantie française, mais ça restera une voiture allemande. :oui:

Enfin bon, on s'en fout dans ce fil!
Restons en aux trackers.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ce n'est pas pour ça que ça le rend français :non:
Si j’achète une WV, je bénéficierai d'une garantie française, mais ça restera une voiture allemande. :oui:
ben oui ...
j'ai acheté en 2017 une Peugeot pour faire travailler la "France" ... et avant mm de l'avoir reçu on me dit que le sous traitant a brulé !!
c'est fou l'industrie :D:D:D
 

Je le charge tous les deux mois environ.
Ça dépend beaucoup de la couverture Lora.
Dans mon parking il se décharge lentement, en zone blanche il se décharge plus vite.
Beaucoup d'avis négatifs en raison de l'impossibilité de le jumeler avec un smartphone qu'il soit Android ou Apple mais également de la fiabilité et de la précision de la géolocalisation...
Qu'en est il pour toi ?
 

Beaucoup d'avis négatifs en raison de l'impossibilité de le jumeler avec un smartphone qu'il soit Android ou Apple mais également de la fiabilité et de la précision de la géolocalisation...
Qu'en est il pour toi ?
Aucun problème de jumelage avec mon iPhone, tout s’est bien passé et se passe encore très bien. Il est connecté quand je passe à côté de la voiture.
La localisation est impeccable également à quelques mètres près.
Pour le tarif, il fait le boulot : être averti quand elle bouge et/ou sort de zone et avoir une trace de mes trajets.
C’est tout ce que je demande :bien:
 

Idem, aucun problème avec mon Invoxia et mon iPhone. Comme beaucoup le seul reproche que j’ai à lui faire est la fréquence de remontée de la position qui est trop basse.

Quand je rentre la voiture dans mon garage souterrain, la voiture reste donc parfois localisée à plusieurs centaines de mètres de sa position réelle. Autant dire que si elle est volée et stockée dans un sous sol, grande sont les chances de ne pas pouvoir la retrouver depuis sa dernière position connue...
 

Idem, aucun problème avec mon Invoxia et mon iPhone. Comme beaucoup le seul reproche que j’ai à lui faire est la fréquence de remontée de la position qui est trop basse.

Quand je rentre la voiture dans mon garage souterrain, la voiture reste donc parfois localisée à plusieurs centaines de mètres de sa position réelle. Autant dire que si elle est volée et stockée dans un sous sol, grande sont les chances de ne pas pouvoir la retrouver depuis sa dernière position connue...
Je suis d’accord avec toi.
Je vais essayer avec la fonction « perdu/volé » pour voir si ça passe.
 

Idem, aucun problème avec mon Invoxia et mon iPhone. Comme beaucoup le seul reproche que j’ai à lui faire est la fréquence de remontée de la position qui est trop basse.

Quand je rentre la voiture dans mon garage souterrain, la voiture reste donc parfois localisée à plusieurs centaines de mètres de sa position réelle. Autant dire que si elle est volée et stockée dans un sous sol, grande sont les chances de ne pas pouvoir la retrouver depuis sa dernière position connue...
Tu es en train de nous dire que le tracker, ça ne sert à rien en fait :lol:
 
  • J'aime
Reactions: LuciusBZH


Il ne faut pas confondre tracker et antivol.
Un tracker n’empêchera jamais votre véhicule d’être volé.
En revanche, vous pouvez suivre sa trace s’il bouge.

Un tracker ne trouvera jamais le signal GPS dans un sous sol, peu importe son modèle.
Si vous prenez un tracker avec sim, il faut aussi que la 2G/3G/4G/5G passe dans le dit sous sol, peu de chances également.

Je prends l’exemple d’Invoxia, puisque c’est celui que j’ai.
Le tracker envoie une notification s’il bouge, je la reçois 2/3 min après mais quand je sors de mon parking souterrain (ça prend environ 1 minute), le premier point relevé est situé à 10m de la sortie de mon parking.
Ensuite le tracker envoie un point toutes les 2/3 minutes et dans 90% des cas, ce point est bien sur la route empruntée et non pas dans une rue adjacente.
Je définis une zone autour du tracker, s’il en sort, encore une notification. La zone peut être définie facilement et nul besoin d’etre connecté au tracker en bluetooth pour la configurer.

Lorsque je vais bosser (souterrain perso à souterrain pro), je n’ai pas le point où est garée la voiture, c’est vrai. Je sais simplement qu’elle est dans cette « zone ».
Ce soir je testerai le mode perdu du tracker pour voir si la position est forcée, Invoxia se sert du Lora, du GPS et des réseaux wifi alentours pour se localiser. Le mode perdu n’est désactivable qu’en connexion bluetooth, je vous ferai un retour.

Mon utilisation principale du tracker est le relevé de trajets que j’ai perdu en même temps que la disparition du pack mapping (que je trouvais fort pratique).
Si en plus il me permet de retrouver la voiture si on me la vole et/ou être prévenu qu’elle a bougé, je suis preneur.
:):)
 
  • J'aime
Reactions: LuciusBZH

Tu es en train de nous dire que le tracker, ça ne sert à rien en fait :lol:
Le dernier point peut effectivement être situé en amont de son stationnement en souterrain, par contre au moindre mouvement, la première position « aérienne » sera envoyée. Si on prend en exemple mon parking, dans la rue par laquelle je suis sorti ;)
 

contre au moindre mouvement, la première position « aérienne » sera envoyée.
Ca, c'est uniquement si le réseau Lora est capté dans le garage souterrain, et je peux t'assurer que dans le miens ce n'est pas le cas. J'ai parfois la notification de mouvement 10 minutes après avoir quitté le garage...
 

Tu es en train de nous dire que le tracker, ça ne sert à rien en fait :lol:
En fait j'ai pris ce tracker sans particulièrement en attendre quelque chose, juste pour voir et parce que y'avait une bonne promo :)

Sinon contre le vol de ma voiture, j'ai une bonne assurance avec prix à neuf pendant 3 ans.
 


Le tracker c'est pour une voiture avec laquelle tu as une valeur sentimentale par exemple, que tu ne retrouverai pas en neuf le cas échéant.
 



Ca, c'est uniquement si le réseau Lora est capté dans le garage souterrain, et je peux t'assurer que dans le miens ce n'est pas le cas. J'ai parfois la notification de mouvement 10 minutes après avoir quitté le garage...

Je vais mettre l’exemple d’hier matin, dans un soucis de confidentialité, ni carte ni coordonnées GPS, vous devrez avoir confiance en ma bonne foi ;)

J’ai démarré la voiture à 6:11 dans mon parking souterrain (pas de réception GPS et la 3G de mon iPhone ne passe pas).
C’est visible sur la capture de MyPeugeot.
Le temps de me ceinturer pour la sécurité, régler la destination et sortir du parking, 1 à 2 minutes environ.
A cette heure là, je ne roule pas vite, tranquille je me réveille et j’ai dû attendre qu’un camion de livraison en sens interdit daigne me dégager le passage.
Premier point relevé par le tracker à 6h14 à 300m de chez moi (capture d’écran 2).
Notification reçue de sortie de zone à ce moment là, notification de déplacement un poil plus tard au feu.
Deuxième relevé du tracker à 6:17 à environ 700m de chez moi (j’ai eu les feux rouges).

Je trouve que c’est plutôt pas mal pour mon « besoin ».
N’étant pas des services secrets, je n’ai pas besoin d’un truc qui piste à la seconde.
Je ne voulais pas d’abonnement mensuel, pas payer cher et ne pas trop me soucier de l’autonomie pour éviter qu’il passe plus de temps chez moi que dans la voiture.

MyPeugeot est sympa pour la localisation de la voiture mais souvent, le jour où t’en a besoin, la localisation n’est pas remontée.

99€ pour 3 ans, 3 ou 4 recharge en 4 mois avec un point toutes les 2/3 minutes : ça fait le taf pour avoir des relevés de trajets, la position du stationnement et une alerte si elle est chargée sur un plateau :sol:
 

Pièces jointes

  • 770030BC-2B5F-4BA3-AAE2-532105D205E7.jpeg
    770030BC-2B5F-4BA3-AAE2-532105D205E7.jpeg
    93.8 Ko · Affichages: 17
  • 088D35AA-0911-4E16-8643-A25F356E3B30.jpeg
    088D35AA-0911-4E16-8643-A25F356E3B30.jpeg
    35.8 Ko · Affichages: 14

Je vais mettre l’exemple d’hier matin, dans un soucis de confidentialité, ni carte ni coordonnées GPS, vous devrez avoir confiance en ma bonne foi ;)

J’ai démarré la voiture à 6:11 dans mon parking souterrain (pas de réception GPS et la 3G de mon iPhone ne passe pas).
C’est visible sur la capture de MyPeugeot.
Le temps de me ceinturer pour la sécurité, régler la destination et sortir du parking, 1 à 2 minutes environ.
A cette heure là, je ne roule pas vite, tranquille je me réveille et j’ai dû attendre qu’un camion de livraison en sens interdit daigne me dégager le passage.
Premier point relevé par le tracker à 6h14 à 300m de chez moi (capture d’écran 2).
Notification reçue de sortie de zone à ce moment là, notification de déplacement un poil plus tard au feu.
Deuxième relevé du tracker à 6:17 à environ 700m de chez moi (j’ai eu les feux rouges).

Je trouve que c’est plutôt pas mal pour mon « besoin ».
N’étant pas des services secrets, je n’ai pas besoin d’un truc qui piste à la seconde.
Je ne voulais pas d’abonnement mensuel, pas payer cher et ne pas trop me soucier de l’autonomie pour éviter qu’il passe plus de temps chez moi que dans la voiture.

MyPeugeot est sympa pour la localisation de la voiture mais souvent, le jour où t’en a besoin, la localisation n’est pas remontée.

99€ pour 3 ans, 3 ou 4 recharge en 4 mois avec un point toutes les 2/3 minutes : ça fait le taf pour avoir des relevés de trajets, la position du stationnement et une alerte si elle est chargée sur un plateau :sol:

Et avant hier, démarrage à 6h04, point à 6h05 à la sortie du parking, notification reçue au bout de la rue, à 200m environ.9807A10E-2A63-4C98-9BAA-901DFE7BE44A.jpegFA7591F5-F7B8-4977-BC18-892758589732.jpeg FA7591F5-F7B8-4977-BC18-892758589732.jpeg1B829FDA-36EF-4677-9588-B2D860048F81.jpeg
 

Je vais mettre l’exemple d’hier matin, dans un soucis de confidentialité, ni carte ni coordonnées GPS, vous devrez avoir confiance en ma bonne foi ;)

J’ai démarré la voiture à 6:11 dans mon parking souterrain (pas de réception GPS et la 3G de mon iPhone ne passe pas).
C’est visible sur la capture de MyPeugeot.
Le temps de me ceinturer pour la sécurité, régler la destination et sortir du parking, 1 à 2 minutes environ.
A cette heure là, je ne roule pas vite, tranquille je me réveille et j’ai dû attendre qu’un camion de livraison en sens interdit daigne me dégager le passage.
Premier point relevé par le tracker à 6h14 à 300m de chez moi (capture d’écran 2).
Notification reçue de sortie de zone à ce moment là, notification de déplacement un poil plus tard au feu.
Deuxième relevé du tracker à 6:17 à environ 700m de chez moi (j’ai eu les feux rouges).

Je trouve que c’est plutôt pas mal pour mon « besoin ».
N’étant pas des services secrets, je n’ai pas besoin d’un truc qui piste à la seconde.
Je ne voulais pas d’abonnement mensuel, pas payer cher et ne pas trop me soucier de l’autonomie pour éviter qu’il passe plus de temps chez moi que dans la voiture.

MyPeugeot est sympa pour la localisation de la voiture mais souvent, le jour où t’en a besoin, la localisation n’est pas remontée.

99€ pour 3 ans, 3 ou 4 recharge en 4 mois avec un point toutes les 2/3 minutes : ça fait le taf pour avoir des relevés de trajets, la position du stationnement et une alerte si elle est chargée sur un plateau :sol:
Surtout qu'avec le BF, il est proposé à 69€ depuis aujourd'hui. :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: Eliott1306

Je précise que je n’ai pas de parts chez Invoxia, que je n’ai aucun intérêt à ce que vous l’achetiez.
C’est simplement que je n’ai pas trouvé d’infos sur ce tracker lors de mon achat.
Je considère une « vraie » expérience plus fiable que des pubs ou des influenceurs payés pour en parler.

D’ailleurs, durant mes congés d’été, la voiture était en parking aérien mais en zone blanche, la batterie a fondu en moins d’une semaine en cherchant le réseau, ça a ses limites...