salut a tous
comme vous j'ai eu le même soucis avec la 1.4hdi de mon fils , donc , et grâce a ce tuto , on a effectué la réparation du pont arrière , démontage et axe abimé
comme on avait pas prévu leur remplacement , j'ai pensé a une solution intermédiaire , que je vous expose
démontage axe arrière , reprise en tournage coté abime a la cote de 45.5mm au lieu des 47 d'origine
remontage des axes
et oui en changeant les diamètre plus moyen d'utiliser les kits de roulement , j'opte pour des bagues bronzes , de la longueur des axes , tournage des douilles avec jeu de fonctionnement de 0.05mm , que je monte collé au loctite
après montage mise en place de graisseur , l'avantage de la bague mono bloque c'est que je supprime le problème du corps creux du bras , le graisseur injecte bien entre l'axe et la bague et uniquement a cette endroit , je viens de faire le 1er tour de roue il y a 1 heure , reste a voir la tenue dans le temps , mais j'ai pas peur pour cela déjà qu'il est impossible que humidité et des salissures ne viennent deteriorer le mecanisme