train arriere 206 SW / roulement de bras et axes HS

Salut nikko

et tu n'as pas pris d'autres mesures ? entre le sol et l'axe du moyeu de roue par exemple
 

;)

Prends contact avec Did in the wind, qui doit être sur Bordeaux :)

Sinon, pour les mesures, prends la rta, [strike]ils[/strike] elles... ;) devraient y être !

Bonne réparation !
 

Et non nucleide comme le sol ou je travail n'est pas droit je me suis dit que ça ne servirait à rien donc je comptait sur les repère mais dans la précipitation j ai oublié...
Merci fp206+je vais essayer de trouver ça et j ai envoye un mp a did
Je vous tiens au courant
 

Reee....


Rien dans la rta!!! Quelqu'un pourrait me donner la mesure exact du haut de l aile arrière et le disque ou autre point de repère??? Merci d'avance
 

DSC02806.jpg


moi j'ai 46.5 cm du centre de l'axe de roue jusqu'au bas de la caisse (en mesurant à la verticale)

vois-tu ?

A+
 

Impeccable au moins ça me fera une base... Au pir je l amènerai dans un garage pour vérifier ou bien me le régler après...je récupère l essieu demain j'ai enfin trouver une personne qui a bien voulu me le faire après avoir éplucher tout les garagistes auto et poids lourds carrossier chaudronnier... J'ai même faillit demander à mon boulanger par désespoir!
Encore merci!
 

:coucou:
Je suis moi aussi atteind par ce problème de train arriére sur ma 206 sw. Elle de 2004 et 190000 kms. Et ayant trop attendu il faut que je le remplace entièrement..
J'en ai trouvé un d'occase et garanti (pas les moyens d'en payer un neuf ou refait a plus de 500 euros) mais j'ai une question qui me trotte dans la tête est-ce tous les même les trains arrières pour 206 sw ou pas?

Merci pour vos réponses
 


;)
Merci pour toutes ces réponses et votre aide!!! sympa!

Ah... c'est quelque fois difficile d'obtenir une réponse... mais ceux qui connaissent très bien la partie, sont surement en vacances...

soit tolérant ;)
 

salut,

Je viens d'avoir comme un flash en discutant avec des collègues de ma réparation de ce maudit train arrière de ma 206. Et donc je reviens sur ce forum histoire de voir si mon tuto existe encore. Et là ! surprise!!!! tous ce monde.

Tout d'abord toutes mes excuses à ceux qui m'ont envoyé un mp. S'il n'y a pas eu de réponses, ce n'est pas du mépris mais simplement j'ai complètement zapé de venir faire un tour sur ce site de temps en temps. Il me semblait d'ailleurs que je recevais un mail quand un mp m'était envoyé... bref

Je remercie toutes les personnes qui ont su faire vivre ce post en particulier fp206+ pour les nombreux conseils et sa disponibilité pour nous tous.

Une dédicace à simkard et son tuto sans qui je n'aurais pas osé me lancer dans cette aventure.

Merci pour tous les messages de sympathies à mon égard pour mon post et à tous ceux qui ont participé avec leurs expériences et leurs photos .

Ben voilà je suis triste de voir que nous sommes nombreux à avoir ce problème, par contre je suis ravi de voir qu'il existe encore un peu de solidarité dans notre pays. Bravo à tous.

Quant à ma 206, elle roule toujours. J'ai 190000 au compteur et ma réparation semble tenir.

Je vous salut tous et promis si je peux vous aider je le ferais même si cela fait plus de 2 et demi que j'avais les mains dans le cambouis.
 

salut a tous

:non: comme vous j'ai eu le même soucis avec la 1.4hdi de mon fils , donc , et grâce a ce tuto , on a effectué la réparation du pont arrière , démontage et axe abimé
:sweat: comme on avait pas prévu leur remplacement , j'ai pensé a une solution intermédiaire , que je vous expose
démontage axe arrière , reprise en tournage coté abime a la cote de 45.5mm au lieu des 47 d'origine
remontage des axes
:pt1cable: et oui en changeant les diamètre plus moyen d'utiliser les kits de roulement , j'opte pour des bagues bronzes , de la longueur des axes , tournage des douilles avec jeu de fonctionnement de 0.05mm , que je monte collé au loctite
après montage mise en place de graisseur , l'avantage de la bague mono bloque c'est que je supprime le problème du corps creux du bras , le graisseur injecte bien entre l'axe et la bague et uniquement a cette endroit , je viens de faire le 1er tour de roue il y a 1 heure , reste a voir la tenue dans le temps , mais j'ai pas peur pour cela déjà qu'il est impossible que humidité et des salissures ne viennent deteriorer le mecanisme
 

:)
salut a tous

:non: comme vous j'ai eu le même soucis avec la 1.4hdi de mon fils , donc , et grâce a ce tuto , on a effectué la réparation du pont arrière , démontage et axe abimé
:sweat: comme on avait pas prévu leur remplacement , j'ai pensé a une solution intermédiaire , que je vous expose
démontage axe arrière , reprise en tournage coté abime a la cote de 45.5mm au lieu des 47 d'origine
remontage des axes
:pt1cable: et oui en changeant les diamètre plus moyen d'utiliser les kits de roulement , j'opte pour des bagues bronzes , de la longueur des axes , tournage des douilles avec jeu de fonctionnement de 0.05mm , que je monte collé au loctite
après montage mise en place de graisseur , l'avantage de la bague mono bloque c'est que je supprime le problème du corps creux du bras , le graisseur injecte bien entre l'axe et la bague et uniquement a cette endroit , je viens de faire le 1er tour de roue il y a 1 heure , reste a voir la tenue dans le temps , mais j'ai pas peur pour cela déjà qu'il est impossible que humidité et des salissures ne viennent deteriorer le mecanisme

Tu as eu une bonne idée, voire même... très bonne :)

En plus tu auras, surement, un meilleur guidage des roues AR, vue la portée/longueur des axes... ;)

Si tu nous tiens au parfum, tu confirmeras ou infirmeras ton idée :)

A bientôt !
 

Bonjour,

une petite question,

j'ai une 206 1.9D, l’année dernière mon garagiste ma changé l'axe et les roulements de l'essieu coté droit, après 10000km il y a de nouveau du jeu dans le bras, sans démonté il me dit que c'est le bras qui est mort, que les roulement l'on "bouffé", que ce n'est pas ça faute, que l'axe est les roulement sont neuf, pensez vous que c'est possible que le bras soit "bouffé" par les roulements ?

merci beaucoup de votre réponse

Cordialement

Alexis
 

Bonjour,

une petite question,

j'ai une 206 1.9D, l’année dernière mon garagiste ma changé l'axe et les roulements de l'essieu coté droit, après 10000km il y a de nouveau du jeu dans le bras, sans démonté il me dit que c'est le bras qui est mort, que les roulement l'on "bouffé", que ce n'est pas ça faute, que l'axe est les roulement sont neuf, pensez vous que c'est possible que le bras soit "bouffé" par les roulements ?

merci beaucoup de votre réponse

Cordialement

Alexis

:)

Ah... encore un soit-disant mécano... et il a remplacé les roulements les yeux fermés ?

Mais, avant d'aller plus loin, il faudrait que tu nous indiques, sur un éclaté d'essieu ar, ce qu'il a changé !
 

Bonjour,

j'ai lu avec intérêt le compte rendu sur le changement d'essieu arrière de 206 sw.

J'ai le même problème sur mon véhicule et je cherche sur Bordeaux ou alentour une adresse pour acheter un essieu en échange standard.

Auriez une adresse à me donner ?

Merci par avance.
 

Bonsoir :)

Did in the wind, l'initiateur de cette discussion, est normalement dans la région de bdx... s'il passe par là, il devrait te donner une indication ;)
 

Si ça peut intéressé, j'ai fait changer le train arrière de ma 206 sw ( 2002 - 166 000 kms ) dans un garage spécialisé dans la MEUSE (55) à 350 kms de chez moi pour la modique somme de 550 euros.

Le mec fait que ça, il travail super bien !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/594736237.htm?ca=17_s


Ça vaut le coup de faire le déplacement, ouvert du lundi au dimanche, garantie 24 mois avec facture !!

Je partage :coucou:
 

Bonjour,

Peut on monter sur l'axe indifféremment un tambour ou un disque sur un essieu ?
Le diamètre de l'alésage est il identique ?
52 mm pour le tambour et pour le disque ?
Merci
 

Bonsoir,

D'après vous combien de temps faut il, train arrière déposé pour le remettre en état (rénovation) ?
Merci de vos expériences à chacun, elles seront les bien venues
Cordialement
 

Bonsoir,

Je suis bloque dans le démontage par les 2 guides de la barre stabilisatrice qui ne veulent pas sortir ni l'un ni l'autre
J'ai foiré le filetage et plus rien ne vient
Quelle est la longueur de la partie interne ?
Sur quoi porte t elle ?
Uniquement sur l'alésage du bras ?
Ou en plus comme je le suppose sur un crantage de la barre ? De quel diamètre ??
Merci de vos conseils et réponses ou photos

Cordialement
 

Bonjour à tous,

Le week-end dernier j'ai remplacé le train arrière de la 206 SW du beau-frère.

Tout s'est bien passé mais une question subsiste : comment positionner la pièce en alu située au centre de la tubulure sur laquelle sont fixés les bras. Elle est entourée de rouge sur la photo jointe.

Je l'ai positionnée au centre de la tubulure, mais comment régler sa position angulaire étant donné qu'elle pivote autour de la tubulure ? Faut-il la laisser se mettre en place toute seule une fois les roues levées et les bras fixés sur les fusées ?

En fait, des bruits sont apparus (du genre "clic") et je soupçonne un mauvais positionnement de cette pièce en alu

206.png1..png
 


Bonjour à tous,
je suis moi aussi confronté à ce Pb sur une 206 XS HDI de 2003.
J'ai trouvé ca,et aussi ca.

Ca vaut plus le coup de démonter les roulements, les bras et les embouts de barre anti-rouli.
 

Bonjour, pour ma part je suis passé par un garagiste en apportant ma pièce. Train arrière refait à neuf garantie 2 ans: 320 € + Mo: 200 €. Garantie du garagiste, en plus il a cassé un capteur abs: il coûte entre 40 et 50 € à sa charge.
 

Bonjour,
j'ai les roulements aiguilles arrieres de ma 206 sw hdi 2L 90cv qui sont HS , donc suspensions inexistantes , peut on changer uniquement ces roulements , ou il y a t'il d'autres pièces a changer .
je signale : aucun bruit , roues droites , tre bonne tenue de route
merci pour vos reponses.
 

Salut la compagnie, j'ai changé roulement et bagues sur ma 206 1.4 HDI 2005 180000 km.
J'ai utilisé 3 roulements par côté+ les bagues/roulement.
je n'ai pas démonté les freins, seulement les flasques support (4 torx chaque).
Grosses difficultées pour sortir les bras+barres à (grand) coup de masse.
Pour extraire la barre stab, une vis de roue de Renault 21 de 1990 est OK.

Problème rencontré :
- Malgré mes mesures le côté droit est plus bas, je sais pas trop comment enfiler correctement la barre de torsion en même temps que le bras...
La vis qui tient le support de la barre stab à droite a cassé dans le bras certainement parce que l'essieu était trop malade, obligé de percer retarauder, pas sûr que ça tienne...

il m'a fallut 2 jours pour faire le tout, je conseille donc a ceux qui rencontrent ce problème de changer pour un essieu reconditionné garanti, plutôt que de se faire hiech pendant 2 jours sans garantie.
 

Bonjour à tous.
Je suis possesseur d'une 206 aussi et quelques problèmes avec. J'ai trouvé une vidéo intéressantes que je partage avec vous :
Ce n'est pas une pub rassurez vous.
Pour ma part, un message affiché depuis quelques temps : "anomalie anti-pollution". Au début il disparaissait après une conduite sportive. Mais même ça, ça n'y fait plus. Et j'ai quelques bruits qui apparaissent depuis un an. De façon plus régulière maintenant. Je pense que je vais avoir droit à un train arrière complet aussi!!!
Finalement sur cette vidéo on voit qu'il n'y a pas besoin de débrancher les durites de frein donc gain de temps et d'argent!!!
A+.