train arriere 206 SW / roulement de bras et axes HS


A combien de km as-tu fait ce montage ?
Ou bien, qui l'a fait, si ce n'est pas Toi ?

De toutes les façons, suivant ce que tu fais comme km mensuels, peu ou beaucoup, et dans des conditions pluvieuses ou très humides, tous les 2 ou 3 mois, hop hop hop... un ch'tit coup de graisseur !

Sinon, si conditions sèches, à chaque vidange c'est bon, au fait, à combien fais-tu les vidanges ?
je viens juste de le faire faire par mon mécano en préventif, comme je l'ai dit je n'entends aucun bruit donc je n'ai pas attendu. Je fais mes vidanges 1 fois/an tous les 10000 km. Je sais elle roule peu maintenant mais quand je l'avais achetée je faisais 40000 km/an alors je la garde avec un entretien sévère, go de qualité + de temps en temps additif dans le go.
 

Bonjour,

J'ai le même soucis !

Je suis à la recherche d'une traverse, je ne veux pas me lancer dans le changement des axes.

J'ai une 206 sw 2.0l HDI freins tambour.

Qu'elle est la compatibilité de la traverse?
toutes les 206 ont la même? ou seulement 206sw? ou seulement 206sw freins tambours?...

Merci pour votre aide!
 

Bonjour,

j'ai acheté une nouvelle traverse pour ma 206 sw.
Cependant une question me taraude pour le remontage des barres de torsion...
Dans le tuto proposé dans ce post, on fait des marques au démontage pour garder le même règlage, mais là, nouvelle traverse, donc pas de marques.
Comment faire pour avoir un montage avec la hauteur d'origine?

merci...
 

Salut à toi miche miche,

Le plus simple est un peu la même chose que pour les courroies de distrib (et accessoirement le plus rapide ...) : tu comptes les dents/superposes les deux pièces et tu reportes les marques sur la nouvelle.

Il doit y avoir des marques/repères pour s'y retrouver.


Bonne chance !
 

Bonjour,

Après avoir réalisé la même intervention sur une 206 (2006), j'ai un autre souci.
Il y a deux types de capteurs ABS.

La connectique ABS du train AR d'occase (mais en fait quasi tout neuf :) ) est différente.

On a remonté les capteurs d'origine mais
- le voyant ABS reste allumé
- les voyant "arrêt d'urgence "stop' et 'frein à main' s'allument agrès quelques mètre.

Mais tous est opérationnel. L'ABS fonctionne et rempli son rôle lorsqu'il est sollicité.

Elle est passé au diag (valise)
Sur les freins "code defaut sur capteur droit et gauche".

Un vendeur de pièces nous à bien indiqué qu'il existait une manipulation simple à effectuer.
Mais, ne nous l'a pas donnée (réservé aux clients sans nul doute :cry: )

Quelqu'un connait-il la manip ?
 



Salut à tous.
Pour ma part, n'étant pas bricoleur et mal outillé; j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/289621230.htm?ca=19_s

Vous en pensez quoi
 

;)
Salut à tous.
Pour ma part, n'étant pas bricoleur et mal outillé; j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/289621230.htm?ca=19_s

Vous en pensez quoi

Même étant bricoleur, et pas outillé pour cela, j'éviterai de me lancer dans cette aventure, et pour un prix modeste (150€) qui représente je le rappelle 1.000Fr... çà vaut le coup !

Mais attention, il faut envoyer l'essieu démonté... ;) donc bricolage au démontage de l'essieu :)

Après s'ils ont du retour d'expérience de leur anciens clients, cela reste à bien tentant... faut demander à Didier dans le vent, ce qu'il en pense :)

Voilà mon avis ;)
 

Bonjour à tous.

Comme vous pouvez vous en douter je possède moi aussi une 206 1.4L HDI (commerciale convertie 5 places) et comme vous pouvez aussi vous en douter mon train arrière me vaut aujourd'hui une contre visite.

Après de longues recherches j'ai réussi à trouver un train arrière d'occasion pour ma 206 tambour ABS, dans une casse (garanti 1 an).

Je voudrais donc changer moi même ce train arrière mais les forums ne me rassure pas. Je pensais avoir simplement a démonter l'ancien train arrière et remettre le nouveau train a l'arrière.

Que va t-il me falloir de plus, sinon pas mal d'huile de coude et de bons outils, pour réaliser les travaux sur ma voiture? (j'entend par exemple parler de kit de roulements de bras???)

Merci d'avance pour vos réponse.
 

Bonjour à tous.

Comme vous pouvez vous en douter je possède moi aussi une 206 1.4L HDI (commerciale convertie 5 places) et comme vous pouvez aussi vous en douter mon train arrière me vaut aujourd'hui une contre visite.

Après de longues recherches j'ai réussi à trouver un train arrière d'occasion pour ma 206 tambour ABS, dans une casse (garanti 1 an).

Je voudrais donc changer moi même ce train arrière mais les forums ne me rassure pas. Je pensais avoir simplement a démonter l'ancien train arrière et remettre le nouveau train a l'arrière.

Que va t-il me falloir de plus, sinon pas mal d'huile de coude et de bons outils, pour réaliser les travaux sur ma voiture? (j'entend par exemple parler de kit de roulements de bras???)

Merci d'avance pour vos réponse.
:coucou:
acheter un train arrière d'occasion est risqué.
combien a-t-il de km :confused:quel prix :confused: si c'est pour recommencer dans peu de temps :confused: :(
Je te conseille plutôt un échange standard. Il y a des boites spécialisées qui les refont à neuf, aux alentours de 600€ et au moins tu es certain du coup. Aprés ça dépend du kilométrage de ta voiture, est-ce que ça vaut le coup :confused:
 

Bah je ne sait pas si on peut citer la société qui me l'a vendu mais c'est un réseau de casse national, malheureusement il n'ont pas su me dire le kilométrage. Le train me coûte 300€.
 

Bonjour à tous.

Comme vous pouvez vous en douter je possède moi aussi une 206 1.4L HDI (commerciale convertie 5 places) et comme vous pouvez aussi vous en douter mon train arrière me vaut aujourd'hui une contre visite.

Après de longues recherches j'ai réussi à trouver un train arrière d'occasion pour ma 206 tambour ABS, dans une casse (garanti 1 an).

Je voudrais donc changer moi même ce train arrière mais les forums ne me rassure pas. Je pensais avoir simplement a démonter l'ancien train arrière et remettre le nouveau train a l'arrière.

Que va t-il me falloir de plus, sinon pas mal d'huile de coude et de bons outils, pour réaliser les travaux sur ma voiture? (j'entend par exemple parler de kit de roulements de bras???)

Merci d'avance pour vos réponse.
600 € c'est le prix du train arrière seul, nu sans les tambourgs et freins.
Autrement les kits de roulements, ce sont les roulements que tu change avec les joints etc...Mais c'est possible à la seule condition que la traverse ne soit pas attaquée.
 

Bah je ne sait pas si on peut citer la société qui me l'a vendu mais c'est un réseau de casse national, malheureusement il n'ont pas su me dire le kilométrage. Le train me coûte 300€.
si tu ne connais pas le kilométrage :non: laisse tomber, imagine qu'il ait 200 000 km :pt1cable:
Démonté de la voiture il n'est pas toujours possible de voir s'il a un début de jeu, pas le poids des roues, pas les mêmes conditions.
 

Bonjour à tous.

Comme vous pouvez vous en douter je possède moi aussi une 206 1.4L HDI (commerciale convertie 5 places) et comme vous pouvez aussi vous en douter mon train arrière me vaut aujourd'hui une contre visite.

Après de longues recherches j'ai réussi à trouver un train arrière d'occasion pour ma 206 tambour ABS, dans une casse (garanti 1 an).

Je voudrais donc changer moi même ce train arrière mais les forums ne me rassure pas. Je pensais avoir simplement a démonter l'ancien train arrière et remettre le nouveau train a l'arrière.

Que va t-il me falloir de plus, sinon pas mal d'huile de coude et de bons outils, pour réaliser les travaux sur ma voiture? (j'entend par exemple parler de kit de roulements de bras???)

Merci d'avance pour vos réponse.
j'ai pas fait gaffe, tu l'as acheté :confused:
 

La il y a les tambours avec et il me semble que la traverse y es aussi.

Je ne sais pas trop comment il faut procéder, plusieurs fois j'ai effectuer des travaux sur ma voiture en me référant à ce forum. Je n'ai pas de compétence en mécanique et je pensais naîvement que j'allais pouvoir sortir le bloc complet et remettre celui que j'avais acheter à la place.

Je dit bien naïvement pasrce que cela m'a l'air bien plus compliqué que prévu.
 

En faite le fait qu'il soit garanti un an m'a rassuré en me disant que si il venait à lacher avant un an la société me garantissait de me le changer
 

Non pas encore je doit aller le chercher mercredi mais je préfère me renseigner un peu avant histoire que le jour ou je vais le chercher je sache si il va me falloir d'autre chose (la traverse par exemple ou autre...)
 

Non pas encore je doit aller le chercher mercredi mais je préfère me renseigner un peu avant histoire que le jour ou je vais le chercher je sache si il va me falloir d'autre chose (la traverse par exemple ou autre...)
ce n'est que mon avis, mais moi je ne le prendrai pas.
je ne sais pas combien de km a ta voiture, mais je prendrai un échange standard.
car s'il lache dans 2 mois, tu vas le redémonter, pas de voiture pendant ce temps là, tu vas en récupérer un qui ne sera peut-etre pas mieux et qui ne sera pas garantit 1 an mais la durée restante par rapport au premier... :ange: :confused: :(
Toi seul décide...
 

oui je comprend tout a fait ton point de vue qui au passage me conveint mais je suis fasse à un choix pas évident à prendre. Mon véhicule vaut actuellement 1500€ reprise constructeur et ça m'embete un peu de mettre plus du 1/3 du prix de la voiture alors qu'elle a 225000 km et que je n'ai pas les moyens de la changer actuellement.

Admettons que je choisisse tous de même d'acheter ce train je risque de me prendre la tête pour le monter?
 

oui je comprend tout a fait ton point de vue qui au passage me conveint mais je suis fasse à un choix pas évident à prendre. Mon véhicule vaut actuellement 1500€ reprise constructeur et ça m'embete un peu de mettre plus du 1/3 du prix de la voiture alors qu'elle a 225000 km et que je n'ai pas les moyens de la changer actuellement.

Admettons que je choisisse tous de même d'acheter ce train je risque de me prendre la tête pour le monter?
ou alors tu démonte les bras pour voir si la traverse est attaquée ou pas. Si elle est bonne tu ne change que les roulements, bien moins cher.
 

Je l'ai fait et effectivement la traverse est usée, mon garagiste me l'a confirmé.

Je vais essayé comme ça en espérant que ça le fasse, je n'ai pas bien le choix si je ne veux pas y mettre trop d'argent. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris sur ton temps pour me répondre. Et peut être a dans quelques temps pour vous dire si cela a marché. Je vais essayer de prendre quelques photos pour faire partager mes travaux et peut être en aider d'autre.

Merci UTAH61 ;)
 

Je l'ai fait et effectivement la traverse est usée, mon garagiste me l'a confirmé.

Je vais essayé comme ça en espérant que ça le fasse, je n'ai pas bien le choix si je ne veux pas y mettre trop d'argent. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris sur ton temps pour me répondre. Et peut être a dans quelques temps pour vous dire si cela a marché. Je vais essayer de prendre quelques photos pour faire partager mes travaux et peut être en aider d'autre.

Merci UTAH61 ;)
de rien le forum est fait pour s'entraider
Bonne soirée A+ ;)
 

Salut à tous

Je viens ici car il semblerait que vous soyez connaisseurs en 206 sw.
J'hésite à changer ma voiture clio 2 phase 1 1.2 année 1999 avec une 206 sw 1.4 de 2003 en rajoutant un peu d'argent car mon coffre est nul.
Quelqu'un aurait un avis sur la fiabilité des 206 sw essence 1.4 de 2003 ?
Quel millésime prendre? Sur quoi faire attention etc...
Je viens de voir que pas mal de personnes avaient eu des soucis sur le train arrière..

Merci d'avance et très bonne journée à vous :) :)
 

Salut à tous

Je viens ici car il semblerait que vous soyez connaisseurs en 206 sw.
J'hésite à changer ma voiture clio 2 phase 1 1.2 année 1999 avec une 206 sw 1.4 de 2003 en rajoutant un peu d'argent car mon coffre est nul.
Quelqu'un aurait un avis sur la fiabilité des 206 sw essence 1.4 de 2003 ?
Quel millésime prendre? Sur quoi faire attention etc...
Je viens de voir que pas mal de personnes avaient eu des soucis sur le train arrière..

Merci d'avance et très bonne journée à vous :) :)
:coucou:
le 1.4 essence est un moteur solide et fiable.
Le seul problème est les bobines d'allumage qui peuvent lacher.
Le train arrière est le point faible de toutes les 206, il peut lacher entre 150-200 000 km voir plus. La conduite joue aussi sur sa longévité (sportive ou pas).
 

Bonjour à tous,

Petite copie de l'autre sujet donc meme question :
Pour un côté, il faut se procurer :
- 3x 5131.A6
- 1x 5132.72
- 1x 5174

Pour les 2 côtes, multiplions par 2 =)

Je dois changer les roulements de bras de ma 206 Quik 2L HDI 90 de 2004 qui totalise 145000kms.

Je me permets de rebondir sur ce post de Simkard qui a fait un sacré beau boulot (meme si je n'arrive pas à télécharger le tuto)

NE serais ce pas plutot 3 fois le 5132.72 car l'autre le 5131.A6 semble avoir une arrete qui l'empecherait de rentrer dans le bras (voir photo ci dessous)

Sanstitre1.jpg


Par ailleurs sur le forum S16 ils disent :
Les références:

Douille extérieure gauche: 5132 66 > 20.97€ HT
Douille intérieure gauche: 5131 96 > 19.47€ HT

Douille extérieure droite: 5132 72 (cette référence remplace la monte origine qui était 5132 65) > 9.08€ HT
Douille intérieure droite: 5131 A6 (cette référence remplace la monte origine qui était 5131 95) > 28.76€ HT

Joint spy gauche : 5174 06 > 7.09€ HT
Joint spy droit : 5174 07 > 4.55€ HT

------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------

Donc voila personellement, je vous conseille mon montage qui est :

1 douille intérieure + 3 douilles extérieures + joint spy par bras

------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------

Soit :
3 fois le roulement extérieur 5132.72
1 fois le roulement intérieur 5131.A6
Plus le joint spi


D'avance merci pour vos réponses car je dois commander mes pièces demain :)

Kara
 

Confirmé !

Désolé pour la bourde ! Il faut prendre 3 fois celui qui ne comporte pas la bague d'étanchéité !

Soit la référence 5132.72 sur le schéma !

Petite boulette d'inattention !
 

Bonjour à tous,

Je suis sur le même chantier.
Le tuto est très bien détaillé et bien expliqué.
Merci :chinois:
 

Confirmé !

Désolé pour la bourde ! Il faut prendre 3 fois celui qui ne comporte pas la bague d'étanchéité !

Soit la référence 5132.72 sur le schéma !

Petite boulette d'inattention !


Bonsoir Simkard
Ma 206 est également en train de me lâcher (du train...).
C'est une 206 classique (1.9l D XR présence) qui a tout de même 272000 bornes au compteur.
(Je pense que les SW sont plus fragile du train car elles ont plus de poids sur l'arrière et forcément comme elles ont plus de coffre, on y met plus de poids également lors de voyage ou autre. Du coup le train arrière lâche avant les autres 206)

Bref, je suis ici pour vous dire que grâce à des gens passionnés comme toi, Did in the wind, FP206+ et aux supers tutos que vous avez réalisé, il est possible désormais pour des personnes comme moi de démonter sans crainte sa voiture et çà c'est top ! :)
J'ai aussi des potes mécanos qui m'aident en cas de difficultés mais sans vous je pense que ma voiture serait déjà à la casse...parce que faire réparer chez Peugeot c'est un peu cherros...

Voilà, donc je compte remplacer mes roulements de train (en espérant que les axes sont pas trop abimés) j'attends les pièces qui doivent arriver lundi normalement. J'ai télécharger ton mode opératoire de remplacement des roulement et puis j'ai lu toutes vos discussions (excellent !).


Je vous tient au courant
encore merci ;)
 

Bonsoir a tous

Je suis en train d'effectuer la réparation avec changement des axes...

J'ai juste une question j ai oublier de faire les repères pour les barres de torsions!!! Comme un c...

Quelqu'un pourrait me dire comme puis je faire pour me repérer lors du remontage?

Et si par hasard vous connaissez quelqu'un qui me changerais les axes dans la région de bordeaux je suis preneur...

Merci d'avance