train arriere 206 SW / roulement de bras et axes HS

Salut fp206+

Non j'ai pas trouvé les axes chez peugeot mais un spécialiste de réfection de train arrière. C'est clair qu'il y a un bon business pour eux vu le nombre de train à bras tiré qui ont ce pb. C chez eux que tu peux faire un échange standard du train complet ! (je sais pas si on peut donner l'adresse du site ?)

Quand au montage de graisseur j'y réfléchi , j'ai vu sur d'autre forum que cela se fait mais mon interrogation porte sur le fait qu'il y a un énorme trou dans la bras en son milieu ou je vois bien toute la graisse se barrer !
Ici au milieu du bras entre les 2 roulements

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52153/640x480P1040587.jpg

bonjour
j'
 

Salut fp206+

Non j'ai pas trouvé les axes chez peugeot mais un spécialiste de réfection de train arrière. C'est clair qu'il y a un bon business pour eux vu le nombre de train à bras tiré qui ont ce pb. C chez eux que tu peux faire un échange standard du train complet ! (je sais pas si on peut donner l'adresse du site ?)

Quand au montage de graisseur j'y réfléchi , j'ai vu sur d'autre forum que cela se fait mais mon interrogation porte sur le fait qu'il y a un énorme trou dans la bras en son milieu ou je vois bien toute la graisse se barrer !
Ici au milieu du bras entre les 2 roulements

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52153/640x480P1040587.jpg

bonjour
j'ai le même problème que vous sur ma 206 (train arrière). pouvez vous me communiquer l'adresse de votre fournisseur des axes de traverses. je vous en remercie par avance. Robertg
 



Bonsoir à vous et merci à did_in_the_wind pour toutes ces photos et ces détails....car....depuis ce début de printemps j'ai le même souci. 206sw hdi90 128000km de 02/2003. Bruit anormal en passant sur des bosses ou des creux à l'arrière droit, et le haut de la roue penche vers l'intérieur (je n'y passe pas les doigts alors qu'a gauche je peux entre la roue et la caisse).
Cela me désole car je l'ai eu neuve et maintenant il faut payer pour des erreurs de conception.....
 


Bonjour à tous.
J’ai tardé à vous donner des nouvelles.
Je n’ai pas pu, pour l’instant, mener à bien le remplacement d’un des axes ; pas eu la possibilité de réunir tout le matériel nécessaire pour faire le travail dans de bonnes conditions.
Dans le bras arrière droit, j’ai posé 4 douilles à aiguilles, cela me permet de repousser un peu le remplacement de l’axe compte tenu que ce dernier n’est pas trop abîmé.
Il n’y avait aucun bruit, j’ai anticipé.
Voilà les bras sont reposés avec 4 douilles à aiguilles dans le bras droit et 2 dans le bras gauche.
Quelques photos pour illustrer la pose des douilles ; j’ai utilisé le levier de la barre antidevers,
Cela permet de pousser les douilles et joint à la bonne cote.
Sans aucune prétention !
Si vous n’avez pas de presse, une tige filetée plus une grande rondelle feront l’affaire,
bien positionner les douilles sur le bras, ensuite serrer doucement, la douille se met en place doucement.
100_5653b.jpg

100_5657b.jpg
100_5658b.jpg
100_5659b.jpg
100_5660b.jpg
100_5661b.jpg
 


Bonjour et merci pour votre tuto.
Pouvez-vous me dire si une presse assez haute accompagnée d'un chalumeau de type butane/propane peuvent suffire?
Doit-on laisser 1mm de jeu sur chaque couteau ou bien sur un seul côté?
Merci pour votre aide.
 

BJR
j'ai la meme probleme sur ma 206, je croix que le changement des axes c 'est une bonne ideé,s'il y a qq qui peut me donner les dimension exacte des axes diametre interieur ,exterieur, longeur
merci
 

206 SW 2.0l HDI
163 000 km depuis 2002
J'ai les roues ar qui ont une forte inclinaison /- et des bruits de grincements ou des claquement sur bosses et creux.
J'ai trop attendu avant d'operer la bête.

Apres demontage :
Diagnostic sans appel : les roulements de bras sont HS !
Plus grave encore les axes de la poutre essieu sont morts !!!!

Reste à voir si les bras sont encore bon

voila quelques photos pour voir les degats

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52153/brasgauche2640x480.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52153/brasdroit2640x480.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52153/axegauche2640x480.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52153/axedroit2640x480.jpg
Bonjour,
en lisant tous ces témoignages et possédant aussi une 206 1.4HDI qui a 102000 km vous m'avez fait flipper.
Malgré qu'elle soit passé au CT en 2010 et RAS j'ai donc tout à l'heure aprés le boulot pris le cric et levé l'arrière. J'ai bien empoigné et secoué les roues de haut en bas et de gauche à droite et c'est tout bon.
J'ai donc une question, peut etre con, mais cette usure est provoqué à cause de l'humidité qui pénètre au niveau des articulations. J'ai donc pensé, pour empécher cette humidité de pulvériser tous les 3 ou 6 mois de la graisse en bombe qui va bien pénétrer et qui résiste à l'eau, l'air salin, savon, etc...
D'aprés vous est-ce idiot ou une bonne chose ?
D'avance merci.
 

Bonsoir ;)
Bonjour,
en lisant tous ces témoignages et possédant aussi une 206 1.4HDI qui a 102000 km vous m'avez fait flipper.
Malgré qu'elle soit passé au CT en 2010 et RAS j'ai donc tout à l'heure aprés le boulot pris le cric et levé l'arrière. J'ai bien empoigné et secoué les roues de haut en bas et de gauche à droite et c'est tout bon.
J'ai donc une question, peut etre con, mais cette usure est provoqué à cause de l'humidité qui pénètre au niveau des articulations. J'ai donc pensé, pour empécher cette humidité de pulvériser tous les 3 ou 6 mois de la graisse en bombe qui va bien pénétrer et qui résiste à l'eau, l'air salin, savon, etc...
D’après vous est-ce idiot ou une bonne chose ?
D'avance merci.

Tu as entièrement raison !
C'est ce que j'avais tenté d'expliquer dans cette même discussion, en mettant de la graisse bien épaisse, pour éviter que la moindre humidité entre dans les roulements, parce que lorsqu'elle y est... rien n'a été pensé pour l'extraire, donc elle y reste, et pourrit tous les roulements, dont les photos en atteste !!!

Tu as donc raison de prévoir... ;)
 


Tu as entièrement raison !
C'est ce que j'avais tenté d'expliquer dans cette même discussion, en mettant de la graisse bien épaisse, pour éviter que la moindre humidité entre dans les roulements, parce que lorsqu'elle y est... rien n'a été pensé pour l'extraire, donc elle y reste, et pourrit tous les roulements, dont les photos en atteste !!!

Tu as donc raison de prévoir... ;)
Ok, je vais faire ça samedi, le temps s'y prète c'est le moment idéal :)
 

en souhaitant que cela amène directement sur ce que j'écrivais :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/train-arriere-roulement-sujet_35565_1.htm
le post était "Posté le 07-03-2011 à 15:46:31"
plus facile à trouver ;)

Je ne sais pas, si Ravavai a garni de "bonne graisse" l'extérieur de sa bague d'étanchéité... ?
Peut-être que s'il lit la discussion, il pourra nous l'écrire ;)
 

en souhaitant que cela amène directement sur ce que j'écrivais :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/train-arriere-roulement-sujet_35565_1.htm
le post était "Posté le 07-03-2011 à 15:46:31"
plus facile à trouver ;)

Je ne sais pas, si Ravavai a garni de "bonne graisse" l'extérieur de sa bague d'étanchéité... ?
Peut-être que s'il lit la discussion, il pourra nous l'écrire ;)
Bonsoir,
merci.
ça y est chez acheté une bombe de graisse blanche au Lithium pour qu'elle s'infiltre bien dans l'articulation et ensuite je recouvre au pinceau d'une graisse épaisse en pot résistant à l'eau, l'air salin.
 

bonjour,
Je suis encore un exemple de train arriere deglingué... comme tout le monde ma jante plongeait franchement vers l'interieur (mais celle coté passager contrairement a bcp d'autre visiblement)
jai donc emmené la bete chez peugeot, et la, la douloureuse est tombée... un joli petit devis a 2088.63€...Autant vous dire que j'ai du mal a m'assoir depuis que je suis rentré.
Je sais que le sujet a été essoré mais j'aurais quand meme une question:
dans mon devis on ne parle pas de roulement,
dans la colonne "pièces de rechanges" j'ai :
- bras de suspension 390.86
- douille de bras 81.52
- douille de bras 25.76
- travers susp ar 711.91
- joint 11.26
- barre ar (x2) 102.13(x2)
voila pour les pièces. et je n'ai pas l'impression qu'il ai fallu tout cela a did_in_the_wind pour effectuer sa reparation (que je salut par la meme occasion, se lancer la dedans comme ca cest deja pas facil mais faire un tuto aussi complet en meme temps... chapeau!).
tout en sachant que j'ai une confiance très modérée dans le garage peugeot a coté de chez moi, j'aimerais s'il vous plais quelques eclairsissements si possible.
d'avance merci bcp
 


surtout que le probleme reviendra, donc reflechissez avant d'accepter ce devis (qui par ailleurs est du vol puisqu'il s'agit d'un defaut de conception)
le probleme, moi je l'ai resolu pour 50 euros et quelques heures de mon temps libre.
Qui plus est, je ne serait plus jamais embeté!
 

surtout que le probleme reviendra, donc reflechissez avant d'accepter ce devis (qui par ailleurs est du vol puisqu'il s'agit d'un defaut de conception)
le probleme, moi je l'ai resolu pour 50 euros et quelques heures de mon temps libre.
Qui plus est, je ne serait plus jamais embeté!
sur la mienne qui a 108000 km j'ai fait mettre des graisseurs pour le prolonger.
Une petite question: tout les combien de temps faut-il réinjecter de la graisse car en roulant elle se répand à l'intérieur?
 

C'est une solution mais sans avoir fait les modifs c'est pas ce qu'il y a de plus efficace .
Y a pas de durée limite faut en remettre de temps en temps...
 

bonjour,
Je suis encore un exemple de train arriere deglingué... comme tout le monde ma jante plongeait franchement vers l'interieur (mais celle coté passager contrairement a bcp d'autre visiblement)
jai donc emmené la bete chez peugeot, et la, la douloureuse est tombée... un joli petit devis a 2088.63€...Autant vous dire que j'ai du mal a m'assoir depuis que je suis rentré.
Je sais que le sujet a été essoré mais j'aurais quand meme une question:
dans mon devis on ne parle pas de roulement,
dans la colonne "pièces de rechanges" j'ai :
- bras de suspension 390.86
- douille de bras 81.52
- douille de bras 25.76
- travers susp ar 711.91
- joint 11.26
- barre ar (x2) 102.13(x2)
voila pour les pièces. et je n'ai pas l'impression qu'il ai fallu tout cela a did_in_the_wind pour effectuer sa reparation (que je salut par la meme occasion, se lancer la dedans comme ca cest deja pas facil mais faire un tuto aussi complet en meme temps... chapeau!).
tout en sachant que j'ai une confiance très modérée dans le garage peugeot a coté de chez moi, j'aimerais s'il vous plais quelques eclairsissements si possible.
d'avance merci bcp
2088€ :confused:
l'année dernière j'en parlais avec mon mécano qui en avait fait un sur une sw il y a peu et il prend 1200€ tout compris.
Un conseil demande un devis dans un garage indépendant.
 

2088€ :confused:
l'année dernière j'en parlais avec mon mécano qui en avait fait un sur une sw il y a peu et il prend 1200€ tout compris.
Un conseil demande un devis dans un garage indépendant.

+1 ;)
 

la meilleure solution si tu n a s pas assez de temps d outil ou d'experience, c'est d'acheter un train arriere renové et renforcé sur leboncoin (envi 300 400 e) par exemple et de le monter.
En monter un neuf c'est l'assurance d'avoir les meme emmer..
 

la meilleure solution si tu n a s pas assez de temps d outil ou d'experience, c'est d'acheter un train arriere renové et renforcé sur leboncoin (envi 300 400 e) par exemple et de le monter.
En monter un neuf c'est l'assurance d'avoir les meme emmer..
les trains arrières rénovés sont simplement remis à neufs, ils sont équivalents aux neufs, non?
 

Ca dépends, il faut demander mais certains mettent des bagues je crois en tout cas c'est ce que j'ai fait pour le miens et pour l'instant, aucun problèmes après 3000 km pourtant les portées étaient pas jolies a voir!
 

Ca dépends, il faut demander mais certains mettent des bagues je crois en tout cas c'est ce que j'ai fait pour le miens et pour l'instant, aucun problèmes après 3000 km pourtant les portées étaient pas jolies a voir!
Comme j'ai dit la mienne a 108000 km, n'a pas de bruit au niveau du train et j'ai mis des graisseurs en préventif.
Mais j'ai une question: pour intervenir à temps en cas de problèmes et n'avoir que les roulements à changer et non pas l'essieu complet, il faut intervenir dès les premiers claquements ou couïnements, c'est ça?
 

;)
Comme j'ai dit la mienne a 108000 km, n'a pas de bruit au niveau du train et j'ai mis des graisseurs en préventif.
Mais j'ai une question: pour intervenir à temps en cas de problèmes et n'avoir que les roulements à changer et non pas l'essieu complet, il faut intervenir dès les premiers claquements ou couïnements, c'est ça?

Tu fais le graissage à chaque fois que tu fais la vidange moteur !
Simple... non ? ;)

Si tu as monter les graisseurs sur un essieu neuf ou rénové, et que tu fais le graissage à toutes les vidanges, normalement... théoriquement... aucune panne, de roulement, en vue :)
 


Tu fais le graissage à chaque fois que tu fais la vidange moteur !
Simple... non ? ;)

Si tu as monter les graisseurs sur un essieu neuf ou rénové, et que tu fais le graissage à toutes les vidanges, normalement... théoriquement... aucune panne, de roulement, en vue :)
non c'est l'essieu d'origine
 

:)
non c'est l'essieu d'origine

A combien de km as-tu fait ce montage ?
Ou bien, qui l'a fait, si ce n'est pas Toi ?

De toutes les façons, suivant ce que tu fais comme km mensuels, peu ou beaucoup, et dans des conditions pluvieuses ou très humides, tous les 2 ou 3 mois, hop hop hop... un ch'tit coup de graisseur !

Sinon, si conditions sèches, à chaque vidange c'est bon, au fait, à combien fais-tu les vidanges ?
 

Quand le carrossage apparait en general il est déjà trop tard, les portées sont mortes .
Dans ce cas faut les remplacer par des bagues.