train arriere 206 SW / roulement de bras et axes HS

Discussion dans 'Entretien' démarrée par did_in_the_wind, 6 Mars 2011.

  1. robertg

    robertg Nouveau membre

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    bonjour
    j'
     
  2. robertg

    robertg Nouveau membre

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    bonjour
    j'ai le même problème que vous sur ma 206 (train arrière). pouvez vous me communiquer l'adresse de votre fournisseur des axes de traverses. je vous en remercie par avance. Robertg
     
  3. did_in_the_wind

    did_in_the_wind Peugeot Addict

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  4. fp206+

    fp206+ Lion d'Or

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    Pris aussi l'info ;)

    Merci Did dans le vent :)
     
  5. fabxx

    fabxx Membre

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    Bonsoir à vous et merci à did_in_the_wind pour toutes ces photos et ces détails....car....depuis ce début de printemps j'ai le même souci. 206sw hdi90 128000km de 02/2003. Bruit anormal en passant sur des bosses ou des creux à l'arrière droit, et le haut de la roue penche vers l'intérieur (je n'y passe pas les doigts alors qu'a gauche je peux entre la roue et la caisse).
    Cela me désole car je l'ai eu neuve et maintenant il faut payer pour des erreurs de conception.....
     
  6. did_in_the_wind

    did_in_the_wind Peugeot Addict

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    salut,
    merci pour vos commentaires, c'est sympa ! :sol:
    Bon courrage pour toutes vos réparations ! :chinois:
     
  7. ravavai

    ravavai Membre

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    Bonjour à tous.
    J’ai tardé à vous donner des nouvelles.
    Je n’ai pas pu, pour l’instant, mener à bien le remplacement d’un des axes ; pas eu la possibilité de réunir tout le matériel nécessaire pour faire le travail dans de bonnes conditions.
    Dans le bras arrière droit, j’ai posé 4 douilles à aiguilles, cela me permet de repousser un peu le remplacement de l’axe compte tenu que ce dernier n’est pas trop abîmé.
    Il n’y avait aucun bruit, j’ai anticipé.
    Voilà les bras sont reposés avec 4 douilles à aiguilles dans le bras droit et 2 dans le bras gauche.
    Quelques photos pour illustrer la pose des douilles ; j’ai utilisé le levier de la barre antidevers,
    Cela permet de pousser les douilles et joint à la bonne cote.
    Sans aucune prétention !
    Si vous n’avez pas de presse, une tige filetée plus une grande rondelle feront l’affaire,
    bien positionner les douilles sur le bras, ensuite serrer doucement, la douille se met en place doucement.
    [​IMG]
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  8. ravavai

    ravavai Membre

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    La suite et fin.
    Cordialement.[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
     
  9. pika14

    pika14 Nouveau membre

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    Bonjour et merci pour votre tuto.
    Pouvez-vous me dire si une presse assez haute accompagnée d'un chalumeau de type butane/propane peuvent suffire?
    Doit-on laisser 1mm de jeu sur chaque couteau ou bien sur un seul côté?
    Merci pour votre aide.
     
  10. FAOUZI

    FAOUZI Nouveau membre

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    BJR
    j'ai la meme probleme sur ma 206, je croix que le changement des axes c 'est une bonne ideé,s'il y a qq qui peut me donner les dimension exacte des axes diametre interieur ,exterieur, longeur
    merci
     
  11. UTAH61

    UTAH61 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    en lisant tous ces témoignages et possédant aussi une 206 1.4HDI qui a 102000 km vous m'avez fait flipper.
    Malgré qu'elle soit passé au CT en 2010 et RAS j'ai donc tout à l'heure aprés le boulot pris le cric et levé l'arrière. J'ai bien empoigné et secoué les roues de haut en bas et de gauche à droite et c'est tout bon.
    J'ai donc une question, peut etre con, mais cette usure est provoqué à cause de l'humidité qui pénètre au niveau des articulations. J'ai donc pensé, pour empécher cette humidité de pulvériser tous les 3 ou 6 mois de la graisse en bombe qui va bien pénétrer et qui résiste à l'eau, l'air salin, savon, etc...
    D'aprés vous est-ce idiot ou une bonne chose ?
    D'avance merci.
     
  12. fp206+

    fp206+ Lion d'Or

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    Bonsoir ;)
    Tu as entièrement raison !
    C'est ce que j'avais tenté d'expliquer dans cette même discussion, en mettant de la graisse bien épaisse, pour éviter que la moindre humidité entre dans les roulements, parce que lorsqu'elle y est... rien n'a été pensé pour l'extraire, donc elle y reste, et pourrit tous les roulements, dont les photos en atteste !!!

    Tu as donc raison de prévoir... ;)
     
  13. UTAH61

    UTAH61 Peugeot Addict

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    Ok, je vais faire ça samedi, le temps s'y prète c'est le moment idéal :)
     
  14. fp206+

    fp206+ Lion d'Or

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    en souhaitant que cela amène directement sur ce que j'écrivais :
    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/train-arriere-roulement-sujet_35565_1.htm
    le post était "Posté le 07-03-2011 à 15:46:31"
    plus facile à trouver ;)

    Je ne sais pas, si Ravavai a garni de "bonne graisse" l'extérieur de sa bague d'étanchéité... ?
    Peut-être que s'il lit la discussion, il pourra nous l'écrire ;)
     
  15. UTAH61

    UTAH61 Peugeot Addict

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    Bonsoir,
    merci.
    ça y est chez acheté une bombe de graisse blanche au Lithium pour qu'elle s'infiltre bien dans l'articulation et ensuite je recouvre au pinceau d'une graisse épaisse en pot résistant à l'eau, l'air salin.
     
  16. tony206

    tony206 Nouveau membre

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    bonjour,
    Je suis encore un exemple de train arriere deglingué... comme tout le monde ma jante plongeait franchement vers l'interieur (mais celle coté passager contrairement a bcp d'autre visiblement)
    jai donc emmené la bete chez peugeot, et la, la douloureuse est tombée... un joli petit devis a 2088.63€...Autant vous dire que j'ai du mal a m'assoir depuis que je suis rentré.
    Je sais que le sujet a été essoré mais j'aurais quand meme une question:
    dans mon devis on ne parle pas de roulement,
    dans la colonne "pièces de rechanges" j'ai :
    - bras de suspension 390.86
    - douille de bras 81.52
    - douille de bras 25.76
    - travers susp ar 711.91
    - joint 11.26
    - barre ar (x2) 102.13(x2)
    voila pour les pièces. et je n'ai pas l'impression qu'il ai fallu tout cela a did_in_the_wind pour effectuer sa reparation (que je salut par la meme occasion, se lancer la dedans comme ca cest deja pas facil mais faire un tuto aussi complet en meme temps... chapeau!).
    tout en sachant que j'ai une confiance très modérée dans le garage peugeot a coté de chez moi, j'aimerais s'il vous plais quelques eclairsissements si possible.
    d'avance merci bcp
     
  17. aldos

    aldos Peugeot Addict

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    Bah c'est pas compliqué, ils veulent te changer tout le train.
     
  18. aldos

    aldos Peugeot Addict

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    surtout que le probleme reviendra, donc reflechissez avant d'accepter ce devis (qui par ailleurs est du vol puisqu'il s'agit d'un defaut de conception)
    le probleme, moi je l'ai resolu pour 50 euros et quelques heures de mon temps libre.
    Qui plus est, je ne serait plus jamais embeté!
     
  19. UTAH61

    UTAH61 Peugeot Addict

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    sur la mienne qui a 108000 km j'ai fait mettre des graisseurs pour le prolonger.
    Une petite question: tout les combien de temps faut-il réinjecter de la graisse car en roulant elle se répand à l'intérieur?
     
  20. aldos

    aldos Peugeot Addict

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    C'est une solution mais sans avoir fait les modifs c'est pas ce qu'il y a de plus efficace .
    Y a pas de durée limite faut en remettre de temps en temps...
     
  21. UTAH61

    UTAH61 Peugeot Addict

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    2088€ :confused:
    l'année dernière j'en parlais avec mon mécano qui en avait fait un sur une sw il y a peu et il prend 1200€ tout compris.
    Un conseil demande un devis dans un garage indépendant.
     
  22. fp206+

    fp206+ Lion d'Or

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    +1 ;)
     
  23. aldos

    aldos Peugeot Addict

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    la meilleure solution si tu n a s pas assez de temps d outil ou d'experience, c'est d'acheter un train arriere renové et renforcé sur leboncoin (envi 300 400 e) par exemple et de le monter.
    En monter un neuf c'est l'assurance d'avoir les meme emmer..
     
  24. UTAH61

    UTAH61 Peugeot Addict

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    les trains arrières rénovés sont simplement remis à neufs, ils sont équivalents aux neufs, non?
     
  25. aldos

    aldos Peugeot Addict

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    Ca dépends, il faut demander mais certains mettent des bagues je crois en tout cas c'est ce que j'ai fait pour le miens et pour l'instant, aucun problèmes après 3000 km pourtant les portées étaient pas jolies a voir!
     
  26. UTAH61

    UTAH61 Peugeot Addict

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    Comme j'ai dit la mienne a 108000 km, n'a pas de bruit au niveau du train et j'ai mis des graisseurs en préventif.
    Mais j'ai une question: pour intervenir à temps en cas de problèmes et n'avoir que les roulements à changer et non pas l'essieu complet, il faut intervenir dès les premiers claquements ou couïnements, c'est ça?
     
  27. fp206+

    fp206+ Lion d'Or

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    ;)
    Tu fais le graissage à chaque fois que tu fais la vidange moteur !
    Simple... non ? ;)

    Si tu as monter les graisseurs sur un essieu neuf ou rénové, et que tu fais le graissage à toutes les vidanges, normalement... théoriquement... aucune panne, de roulement, en vue :)
     
  28. UTAH61

    UTAH61 Peugeot Addict

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    non c'est l'essieu d'origine
     
  29. fp206+

    fp206+ Lion d'Or

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    :)
    A combien de km as-tu fait ce montage ?
    Ou bien, qui l'a fait, si ce n'est pas Toi ?

    De toutes les façons, suivant ce que tu fais comme km mensuels, peu ou beaucoup, et dans des conditions pluvieuses ou très humides, tous les 2 ou 3 mois, hop hop hop... un ch'tit coup de graisseur !

    Sinon, si conditions sèches, à chaque vidange c'est bon, au fait, à combien fais-tu les vidanges ?
     
  30. aldos

    aldos Peugeot Addict

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    Quand le carrossage apparait en general il est déjà trop tard, les portées sont mortes .
    Dans ce cas faut les remplacer par des bagues.
     

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