Traitement des données Link myPeugeot par Excel


Bravo pour ce beau travail, y aurait-il moyen de récupérer directement la consommation en L depuis le dernier plein ?
Pour l'instant avec LMP je le fais manuellement avec les flags, mais normalement l'appli devrait avoir toutes les données pour le calculer toute seule.
 

bonjour
petite question, j'ai du réinstallé link sur mon portable donc nouveau fichier .trips
puis je fusionner l'ancien et le nouveau fichier pour avoir l'historique complet ?
Quelle manip. ?
Oui, tu exportes l'ancien et tu l'importes sur le nouveau, et ça te fusionne les données.
 




Bon, j'ai remis le compteur d'entretien à 0, pareil dans le fichier XLS, c'est toujours à 65535 :(
 

Bon,, j'ai fait un test :
- edité le fichier en changeant la valeur en 365 jours
- effacé les données de PML sur mon mobile
- importé le fichier modifié. Reconnecté à la voiture

J'ai pas fait de trajet, mais il s'est reconnecté à la voiture. On verra demain, si le SMEG+ renvoie une valeur de 65535 !!!

A demain pour les news ;)
 

Bon ben, après synchro des derniers trajets, c'est pareil : toujours 65535 jours avant la révision :(

Vais avoir avec le garage.
 


Bonjour, je pouvais faire la traduction des formules pour l'Italie, mais je ai besoin d'être en mesure de débloquer la vb.
c'est possible?
Désolé pour la traduction, mais je ai utilisé Google!
Bonjour merci
 


Bonjour,

Ne disposant pas d'Excel, j'ai fait un essai sur LibreOffice, mais cela ne fonctionne pas (erreur).
Un pro du Libre envisage-t-il de travailler sur ce fichier?
 

Bonjour,

Ne disposant pas d'Excel, j'ai fait un essai sur LibreOffice, mais cela ne fonctionne pas (erreur).
Un pro du Libre envisage-t-il de travailler sur ce fichier?
Je cherche toujours à faire muter le fichier Excel sous un logiciel libre mais je raaamme. Toute aide serait effectivement bienvenue !!

Sinon je viens aussi aux nouvelles des utilisateurs du fichier Excel :
- des bugs ?
- des améliorations ?
- de nouveaux codes d'alerte (connu ou inconnu) ?

@+
 

Bonjour thomcat,

C'est un travail remarquable. Merci de nous en faire profiter. :D

Les animations avec le Smeg et la Matrice c'est vraiment top. Je n'imaginais même pas que cela soit possible avec Excel.

Pour moi, l'export de mes données vers mon PC a parfaitement fonctionné sauf que j'ai installé Link My Peugeot sur mon smartphone le 12/04/2015 et que je n'ai pas récupéré les trajets antérieurs (Livraison de ma 308 le 31/03/2015). Rien de grave !

Voilà la configuration de mon installation :

- Véhicule : 308 Allure 1.2 Puretech 130 EAT6 Gris Artense (Fabrication du 20/02/2015)
- Smartphone : Samsung Galaxy Note GT-N7000 Android 2.3
- OS ordinateur : Windows 8.1 - 64bits
- Version Excel : Microsoft Office 2010 Version 14.0.7147.5000

J'ai déjà fait 2 exportations de mes données avec succès.
Je vais le faire à l'avenir à chaque plein. Au final ça fera une belle collecte d'informations...

Seul petit bug : Le nombre de jours avant le prochain entretien = 655..

@+ :coucou:
 

Bonjour thomcat,

.......................

Seul petit bug : Le nombre de jours avant le prochain entretien = 655..

@+ :coucou:

Enfin, je ne suis pas le seul avec les 65535 jours avant la prochaine révision !!!

Jeudi matin, je vais au garage, ils vont regarder avec la valise.
 

@esta29 : Merci du retour, ça fait toujours plaisir !

@006fazer : si une date référence est enregistrée quelque part dans un calculateur, la valoche sera t'elle la modifier ? Je l'espère pour toi, car cela fait un peu loin pour la 1° révision !
 

Bonjour,

J'ai quelques erreur inconues:

mer 06/05/2015 13:00 Code 108 inconnu Oui
ven 08/05/2015 18:43 Code 109 inconnu Oui
sam 09/05/2015 12:29 Code 108 inconnu Oui
dim 10/05/2015 18:47 Code 108 inconnu Oui
lun 11/05/2015 13:56 Code 108 inconnu Oui
lun 11/05/2015 17:05 Code 108 inconnu Oui
lun 11/05/2015 17:05 Code 110 inconnu Oui
lun 11/05/2015 17:47 Code 108 inconnu Oui
lun 11/05/2015 19:22 Code 108 inconnu Oui
mar 12/05/2015 14:41 Code 108 inconnu Oui
jeu 14/05/2015 10:14 Code 110 inconnu Oui
ven 15/05/2015 14:26 Code 108 inconnu Oui
ven 15/05/2015 20:02 Code 108 inconnu Oui
ven 15/05/2015 20:02 Code 111 inconnu Oui
lun 25/05/2015 19:18 Code 109 inconnu Oui

Et le même prblème que les autres: Prochaine maintenance 65535 jours.

Sinon, tout fonctionne bien.
 

@Keratum : Merci de ton retour, pour les codes 108 à 111, je ne sais toujours pas à quoi ils peuvent correspondre :confused:

Ma liste est pour l'instant la suivante :
10 Porte avant gauche ouverte
11 Porte avant droite ouverte
12 Porte arrière gauche ouverte
13 Porte arrière droite ouverte
15 Coffre ouvert
22 Niveau carburant faible
39 Batterie faible
107 Risque de verglas
125 Défaut système freinage automatique
141 Défaut moteur : faites réparer le véhicule

108 Code 108 inconnu
109 Code 109 inconnu
110 Code 110 inconnu
111 Code 111 inconnu
 

mer 06/05/2015 13:00 Code 108 inconnu demarrage
ven 08/05/2015 18:43 Code 109 inconnu demarrage
sam 09/05/2015 12:29 Code 108 inconnu trajet mrg (demmarage ou arret?)
dim 10/05/2015 18:47 Code 108 inconnu demarrage
lun 11/05/2015 13:56 Code 108 inconnu trajet mrg (demmarage ou arret?)
lun 11/05/2015 17:05 Code 108 inconnu ???
lun 11/05/2015 17:05 Code 110 inconnu ???
lun 11/05/2015 17:47 Code 108 inconnu demarrage
lun 11/05/2015 19:22 Code 108 inconnu demarrage
mar 12/05/2015 14:41 Code 108 inconnu demarrage
jeu 14/05/2015 10:14 Code 110 inconnu demarrage
ven 15/05/2015 14:26 Code 108 inconnu trajet mrg (demmarage ou arret?)
ven 15/05/2015 20:02 Code 108 inconnu trajet mrg arret final
ven 15/05/2015 20:02 Code 111 inconnu trajet mrg arret final
lun 25/05/2015 19:18 Code 109 inconnu trajet mrg (demmarage ou arret?)

Si ca peut aider dans la recherche d'erreur, je roule en 308 II 1.2l e-thp130 allure avec le s&s.
Peut-etre est-ce lié à la transmission des trajets vers l'application My-link qui ne se fait pas bien? Ou lié au S&S qui ne s'est pas déclanché lors d'un arret pdt le trajet (parcqu'il était désactive ou parcqu'il ne s'est pas stoppé à cause de la temparature ou autre).
 

Merci thomcat pour ce fichier.

Pour ma part, j'ai fait un peu de mise en forme sur le tableau de détail :
Je suis passé de ça :
Trajet MyPeugeot-AvantEvol 23.jpg

A ça :
TrajetMyPeugeotEvol23.jpg


- Les jours de weekend sont distngués par une couleur spécifique
- Mise en couleur des consos (on repère facilement les bonnes vertes et les moins bonnes rouges)
- Barre de longueur pour les temps et distances
- Diagramme pour les vitesses moyennes
- Indicateur pour le carburant consommé

Ce n'est pas forcément très parlant avec mes consos : j'ai fait uniquement de petits trajets depuis que j'ai la voiture. Ca va changer ce weekend.

STR.
 

Merci pour ton retour STR, c'est vrai que ta modification de mise en forme est pas mal. Je t'envoie en MP mon mail si jamais tu souhaite que je l'applique à la version Microsoft Office 2013...
 

C'est envoyé.

Il faut que je travaille sur les filtres de ce tableau, pour pouvoir sélectionner certains trajets et obtenir les stats correspondantes (moyenne des durées et des consos sur ces trajets filtrés)

STR.
 

Bonjour à toutes et tous, j ai réussi à faire ce dossier sur Excel Starter 2010, et apparemment , je n ai aucune erreur de répertorier, tous les données sont exactes. Mais ce Excel Starter 2010 est il fiable ? et pour combien de temps, merci .Bon Dimanche .
 

Bonjour et félicitations pour ce superbe fichier Excel.
J'avais interprété par moi même les données sur un fichier excel, mais pas en automatique.

Maintenant c'est super pratique et très beau ... sur un PC

Sauf que ... aucune des 2 versions (new 308) ne fonctionne sur la version Excel 2011 de mon Mac.
"Erreur 1004" sur la version xlsm et "Erreur 1004 - la méthode GetOpenFilename de l'objet "_Application" a échoué" (pb sur le chemin d'accès initial probablement)
en outre les icônes du SMEG et les aiguilles du tableau sont mal positionnées (pb sur l'auto_open ? pourtant pas d'erreur a l'ouverture du document)

Connaissant un peu le VB, je pourrais essayer de jeter un coup d'oeil
 

Bonjour et félicitations pour ce superbe fichier Excel.
J'avais interprété par moi même les données sur un fichier excel, mais pas en automatique.

Maintenant c'est super pratique et très beau ... sur un PC

Sauf que ... aucune des 2 versions (new 308) ne fonctionne sur la version Excel 2011 de mon Mac.
"Erreur 1004" sur la version xlsm et "Erreur 1004 - la méthode GetOpenFilename de l'objet "_Application" a échoué" (pb sur le chemin d'accès initial probablement)
en outre les icônes du SMEG et les aiguilles du tableau sont mal positionnées (pb sur l'auto_open ? pourtant pas d'erreur a l'ouverture du document)

Connaissant un peu le VB, je pourrais essayer de jeter un coup d'oeil
:chinois:
Merci pour ton retour, effectivement, n'ayant pas accès à un Mac, je n'ai pu optimiser mon code pour cet OS.
Je t'envoie en MP le mot de passe des macros si tu veux ausculter mon code vb...
:coucou:
 

Bonjour, si tu trouves une solution pour le mac , je suis intéressé?
Désolé de ne pouvoir t'aider , je suis une bille en informatique...
Merci
 

Bonsoir Jelt,

C'est bon l'adaptation pour Mac fonctionne et j'ai transmis ma version à son auteur : thomcat. :chinois:
Je pense qu'il l'a mettra à disposition des qu'il aura reprotégé le code ;)

Il y a sûrement encore qq bug surtout si tu réinitialises après un import mais l'import initial est fonctionnel ainsi que l'affichage de tous les onglets. J'espère que le redimensionnement sera correct sur ton Mac (l'affichage est différent que sur PC pour les photos et les placements des aiguilles et je ne connais pas la raison).
Encore bravo a thomcat pour son code et sa réalisation.
 

Le fichier retravaillé par Pegase01 pour Mac est maintenant disponible au téléchargement dans le 1° post du topic.
Un grand merci à lui :chinois:
N'hésitez pas à nous faire part d'éventuels bugs/améliorations !!!

PS: j'oubliais, une version néerlandaise est en cours de traduction...
 

Hello,

i am Werner and i life in Austriche.
I have a Peugeot 308SW with the App "Link MyPeugeot".
I would like use my transfered files in an excel.
I found this wonderful Excel but i can not the france language.
My idea is translate over a translater from france to german.
Can any people tell me what i should change for a work in german?
When i change the function to german and i import the data again all function translate automatically back to france.

A lot of German people would like use this Excel.
I hope you can help me.
------------------------------------------------------- ---------------------

Bonjour,
je suis Werner et je vie en Austriche.Je dois une Peugeot 308SW, avec l'application "Lien MyPeugeot".Je voudrais utiliser mes fichiers transférés dans un excel.Je trouve cette merveilleuse Excel, mais je ne peux pas la langue France.Mon idée est de traduire sur un traducteur de France en Allemand.Des gens peuvent me dire ce que je dois changer pour un travail en allemand?Lorsque je change la fonction à l'allemand et je importer les données à nouveau toutes les fonctions traduire revenir automatiquement à la France.
Beaucoup de gens allemands aimerait utilisation de cette Excel.J'espère que vous pouvez m'aider.