Traitement des données Link myPeugeot par Excel



  • Ecrases la formule en tapant la date dans la cellule erronée de l'onglet "Tableau" (mais tu devras le faire à chaque fois que tu importes un nouveau fichier .trips)

Bonsoir et merci pour ta réponse.
La date est OK.
Je pense que c'est quand elle est passée à la valise :/

Est ce normal que le coût disparait à chaque chargement d'un fichier trips?
 

Est ce normal que le coût disparait à chaque chargement d'un fichier trips?
Télécharges la version 2.22e, cela va résoudre ce bug.

Je cherche en ce moment la meilleure formule pour gérer les pleins de carburant au sein du fichier. Je suis d'ailleurs intéressé par toute idée que l'on pourrà me soumettre...
 

salut,

ton excel est vraiment nickel, j'allais en faire un après avoir exporté mes données mais le boulot était déjà fait ^^

j'ai aussi le bug de la maintenance sur mon fichier .trips: "daysuntilnextmaintenance":65535, et dans l'appli Ios dans l'onglet service j'ai en entretien uniquement le kilométrage qui correspond bien à la valeur de la variable "distancetonextmaintenance":29600,

Cette valeur est différente pour vous? C'est un véhicule qui a 5 jours du coup elle n'a pas eu de révision encore.
 

salut,

ton excel est vraiment nickel, j'allais en faire un après avoir exporté mes données mais le boulot était déjà fait ^^
Merci :chinois:

Pour le bug sur la maintenance, ne l'ayant jamais eu, je ne vois pas quoi y faire (si ce n'est le détecter dans le programme et ne pas le faire s'afficher).

Avis à tous :
Je bosse actuellement sur une version (multilingue) avec gestion des pleins de carburant et je suis preneur de toute idée ou trame excel déjà réalisée...
 

Hello,
i have a quick question.
After data importing i feel out the fuel price on the tabulate table.
So i get the fuel price for all seperate drives.
When i would like import again all fuel prices are loos.
Do i have an option that i dont loos the fuel prices?

thanks for your help
Werner
 




:coucou: à tous

Je viens de terminer la nouvelle version de mon fichier Excel de traitement des données exportées de Link my Peugeot.

Avant de la basculer dans le post n°1 de ce topic, j'aurais besoin de volontaires pour la tester !!

Cette version multilingue est pour Windows Excel 2007-2010 et est typée new 308 ; elle fait 1581 ko et contient désormais un onglet de gestion des pleins de carburant.

Cliquez sur le nom du fichier ci-après pour la télécharger sur Dropbox : [strike]Trajet MyPSA v2.3 308II.xlsm[/strike].

Je suis impatient de vos retours (même négatifs)... :bounce: :bounce:

Edit du 26/10/2015 : lien supprimé en raison de la sortie de la version 2.303 !!!
 

Salut Thomcat

Merci à toi pour ton super boulot sur ce fichier, j'ai un souci avec la version 2.3 sous Excel 2013:
lorsque je sélectionne le fichier .trips j'ai le message suivant qui apparait

"Erreur d'execution '9'
L'indice n'appartient pas à la sélection

Si ça peut t'aider ...

polivier59
 

"Erreur d'execution '9'
Bigre, 1° retour et 1° plantage :pt1cable:
La programmation vba n'est donc pas une science exacte !!
Merci de ton retour, Polivier59, je t'ai envoyé un MP pour tenter une résolution du problème, que je partagerais si l'on trouve le bug...
 

Bigre, 1° retour et 1° plantage :pt1cable:
La programmation vba n'est donc pas une science exacte !!
Merci de ton retour, Polivier59, je t'ai envoyé un MP pour tenter une résolution du problème, que je partagerais si l'on trouve le bug...
Bonjour thomcat,
Merci pour ton travail sur cette dernière version 2.3 de ton excellent fichier Excel.
Je l'ai testé et malheureusement comme Polivier59 j'ai un petit problème lorsque je sélectionne mon dernier fichier .trips
"Erreur d'exécution 13"
"Incompatibilité de type"
J'utilise la version v2.22d308II sous Excel 2010 depuis avril 2015 et ça fonctionne parfaitement sauf pour la valorisation du prix du carburant sur les parcours qui disparaît à chaque sauvegarde.

@+ Yves
 

"Erreur d'exécution 13"
"Incompatibilité de type"
Re-bigre, 2° retour et déjà un autre plantage :pt1cable:
J'ai pourtant testé mon nouveau fichier avec plusieurs fichiers .trips venant de véhicules différents !! :confused:

Merci de ton retour esta29, comme pour Polivier59, je t'ai envoyé un MP pour tenter une résolution du problème, que je partagerais si l'on trouve le bug...
 

Bonjour, comment peut on faire pour récuperer des trajets supprimés par erreur sur le mobile via Link Peugeot, merci et bonne journée .
 


Un grand merci à Thomcat qui a réussi à résoudre les problèmes sur sa dernière version du fichier Excel

[:therry:5] et [:phoenix 69]
 

Un grand merci à Thomcat qui a réussi à résoudre les problèmes sur sa dernière version du fichier Excel

[:therry:5] et [:phoenix 69]
:chinois: [:thomcat:2]

J'attends le retour d'une collaboration transalpine (pour l'ajout de l'italien), d'une transrhénane pour quelques bugs teutons, une validation hollandaise et une confirmation transpyrénéenne et je vous livrerais à tous sur le post n°1 de ce topic cette nouvelle mouture, ASAP...
 

Bonjour

Je viens d'essayer et pour l'instant ca ne marche pas. Ma config:
•Type de véhicule: 308 SW Feline 1,6 e-HDI 115 ALLURE 04/2014
•Version de SMEG+: SMEG 5.2 C.R1
•OS et type de smartphone: Samsung S4 Android 5.0.1
•OS d'ordinateur: Windows 7 64Bits
•Type et version d'Excel : Microsoft Office Pro Plus 2010 32bits 14.0.7153.5000

Avec la version 2.22e, j'ai l'erreur suivante quand je charge le fichier:
[fixed]Run-time error '1004'
Application-defined or object-defined error
[/fixed]
Avec la version 2.3, ca charge, mais j'ai des valeurs négatives (voir ci dessous) et rien dans Cout Total et l'onglet "tableau" est vide:
Au Friday 23 October 2015 à 17h01
[fixed]Consommation moyenne Temps total Distance totale Vitesse moyenne Carburant total Coût total
-91.4 l/100 km 24j 0h00 -4825.9 km 0.0 km/h 4409.19 l [/fixed]

Bref, y'a un bug ou c'est moi qui m'y prends mal ?

Merci
 

Bref, y'a un bug ou c'est moi qui m'y prends mal ?
:coucou: pct06,

J'opte plutôt pour le bug !!! :pt1cable:
En effet, lorsque j'ajoute des fonctionnalités à mon p'tit fichier, je ne peux les tester qu'avec le matos en ma possession (1 PC en Windows Vista 32 bits avec Excel 2007, 1 PC Windows 7 64 bits avec Excel 2010 et différents .trips de différents véhicules [308 T9, C4,...] issus de différents smartphones). Je ne peux donc pas prévoir tes les cas de figures, même si j'en prends déjà quelques uns en compte.

La version 2.3 a déjà été remaniée grâce aux tests de polivier59, esta29, juanjovic, mikado2 et WernerAT (merci a eux :chinois: [:thomcat:2] ) et est actuellement en version 2.303.

Comme je l'ai dit un post plus haut, elle devrait bientôt être disponible au partage, mais en attendant, je te contacte en MP pour approfondir ton problème...
 

Bonsoir à tous,

Moi aussi error vba :
[cpp] "Erreur d'exécution 13"
"Incompatibilité de type"[/cpp]

Excel 2010 sur Windows 10.

Pas de soucis avec la version Trajet MyPSA v2.22e308II ;)

Bon travail !!!
 

"Incompatibilité de type"
:coucou:
En attendant la nouvelle version 2.303 (ou supérieure ?!?) qui corrige ce bug, fais l'essai de changer le séparateur décimal de ton OS de la virgule vers le point puis relance le bouzin ou regardes tes MP...
 

[:thomcat:5]
Je vous annonce la disponibilité au téléchargement de la version 2.303, Windows Excel 2007-2010 typée 308II dont le résumé graphique est :
Image2.png
fr.png
es.png
de.png
nl.png
it.png


Rendez vous ici !!

Je vous laisse le soin de découvrir seuls les modestes nouveautés, je détaillerais plus tard les nouvelles fonctionnalités...
 

Salut

Merci pour cette version ;)

Une petite coquille, dans l'onglet Carburant, les données saisies pour ajouter du carburant sont inversées dans la boîte de dialogue, les valeurs de coût et volume se retrouve dans les mauvaise colonnes du tableau.

J'ai du mal à comprendre la second ligne qui est ajoutée après l'enregistrement d'un apoint de carburant ...
 

Tiens, nouveau bug découvert aujourd'hui dans l'application LMP : je change l'heure pendant le trajet (eh oui, en 2015 on fait encore des voitures qui ne savent pas changer l'heure tout seul:confused:, Doc Brown au secours !), du coup je suis arrivé "avant" être parti. LMP ne m'affiche pas le temps de trajet, il se base donc sur l'heure locale et non GMT, c'est ballot...
 

Ah oui, d'ou mon trajet de dimanche matin, où je n'avais pas la durée ;)

Bon, pour corriger le bug, il suffit d'exporter les données de LMP, ouvrir le fichier, corriger balise "tme" qui a une valeur négative, supprimer ledit trajet de LMP sur le smartphone et réimporter le fichier modifié.

;)

Déjà fait cette manip pour des trajets qui n'avaient pas la bonne date à cause du CC qui n'avais pas mis le SMEG+ à l'heure.
 

Une petite coquille, dans l'onglet Carburant, les données saisies pour ajouter du carburant sont inversées dans la boîte de dialogue, les valeurs de coût et volume se retrouve dans les mauvaise colonnes du tableau.
:coucou: merci pour la contribution, bug corrigé (il suffit de retéléchargé le fichier via dropbox, attention j'ai gardé le même numéro de version, il y a risque d'écraser les données ajoutées !!)
Bon, pour corriger le bug, il suffit d'exporter les données de LMP, ouvrir le fichier, corriger balise "tme" qui a une valeur négative, supprimer ledit trajet de LMP sur le smartphone et réimporter le fichier modifié.
J'ai déjà dans l'idée de prévoir de pouvoir répercuter une modification dans l'onglet "Tableau" du fichier excel vers l'onglet masqué "Base" et ton intervention me suggère d'aller plus loin, pourquoi ne pas envisager carrément une réécriture du fichier .trips ? Est-ce une fausse bonne idée ?
 

J'ai déjà dans l'idée de prévoir de pouvoir répercuter une modification dans l'onglet "Tableau" du fichier excel vers l'onglet masqué "Base" et ton intervention me suggère d'aller plus loin, pourquoi ne pas envisager carrément une réécriture du fichier .trips ? Est-ce une fausse bonne idée ?

Ca pourrait être une bonne idée ;)

Pouvoir combiner des pleins de carburant dans lequel je met du SP95-E10 mais aussi du E85 ;) pour un mélange à 40%
 

:coucou:
Ca pourrait être une bonne idée
Réécriture du fichier .trips pour intégration de modifications de trajet éventuelles en gestation...
Pouvoir combiner des pleins de carburant dans lequel je met du SP95-E10 mais aussi du E85 ;) pour un mélange à 40%
Euh, moi pas comprendre... :confused: [quotemsg=95424,118,87583][/quotemsg]
  • Évolution de la version 2.303 pour intégration de l'utilisation de Mac Excel (cf. post n°1), attention j'ai gardé le même numéro de version, il y a risque d'écraser les données ajoutées !!)
  • Évolution déjà réalisée disponible dès la parution de la prochaine version : remplacement des valeurs booléenne "VRAI" ET "FAUX" dans les onglets "Alertes", "Tableau" et "Carburant" par le caractère "×" (pour corriger un bug d'affichage sur la version espagnole)
:coucou: