Trombi Tripelette!

La raison à cela est très simple : la conception est japonaise !!! comparez à une citadine japonaise et vous verrez qu'elle a un comportement ultra standard ... pour une japonaise !

l'autre détail qui tue, c'est la trappe à essence à gauche !!!


Pk ca fait quoi que ce sois a gauche ???

Suivant les modeles peugeot c sois a gauche sois a droite

206 a gauche
106 a droite!!
207 gauche
307 droite !!
 


En France c'est assez indifférent, mais au japon, c'est une forte contrainte (beaucoup de stations étant en bordure de route (ou de rue)) que le bouchon soit à gauche ! (on roule à gauche au Japon) ...

D'ailleurs, c'est souvent, que lorsqu'un modèle est aussi destiné au marché japonais le bouchon soit à gauche ... L'argument ici ne tient pas par ce que les triplettes ne sont pas vendues là bas, mais l'habitude de conception doit forcément jouer .
 

donc si je suis ton raisonnement, si j'essaye une yaris, micra, auris, civic ou jazz et j'en oublie beaucoup ça sera aussi tape cul ? je suis pas très convaincu
 

La voiture est dur dure.
Les ressorts ont été changer et les amortos durcit de 30% devant et 20% derriére. Là on peut vraiment dire que c'est un petit kart!
La tenue de route, rien a voir avec l'origine. Le rouli a été drastiquement diminuer et dans les freinages secs le comportement de la voiture est bien plus propres qu'avant.

D'origine la tenue de route de la triplette est bof bof voire pas bonne quand on force un peu. Elle est bonne a basse vitesse en ville (l'usage pour lequel elle a été concu).

Bien evidement quand la route est mauvaise il faut lever le pied, mais dans les autres situations, quel plaisir! :love:
 

donc si je suis ton raisonnement, si j'essaye une yaris, micra, auris, civic ou jazz et j'en oublie beaucoup ça sera aussi tape cul ? je suis pas très convaincu

Elles sont définitivement plus fermes que les homologues françaises !
 

moi aussi j'aurai bien voulu la rabaisser a la fois pour le look et pour la tenue de route, mais je le ferais pas, au quotidien sa me gaverais trop ...
 

Sa depend ce que tu cherche....

Ici les routes sont un peu pouraxx, rabaisser et durcir la voiture, paradoxalmente, ca m'oblige a rouler moins vite... Mais bon on a aussi des belles routes.. On va dire que je suis pret a accepter le compromis :)
Et puis si j'en ai marre je prend l'autre voiture et puis vive le comfort (volvo 940).
 

idem : pour le confort, j'ai la Mercedes 190E (suspension rabaissée)
 

Bonjour à tous,

Je me présente Orion666, propriétaire d'une 407 SW et d'une nouvelle 107 pour madame:



Bienvenu !



En ce qui concerne le confort, je la trouve très bien la 107 (je me rappelle du passage entre la 206 -sport je crois que ca doit jouer aussi - de mon zom et celle de sa 207, pas photo ! la nouvelle est bien plus confortable) !
 


oui la 206 "de base" n'est pas tape cul je trouve ...

Non, elle n'est pas tape-cul ... mais les sièges sont (pour moi) casse-dos ! Et je ne sais pas pour qui elle a été conçue, mais quand le volant est à la bonne hauteur pour moi : ça cache forcément toute la rangée supérieure de l'instrumentation : soit tous les voyants et le kilométrage ... un peu pénible ...

J'ai DU rouler dans une 206 X-Line en 1.1 60ch, puis en 1.4 HDi (parce que je leur ai rendu la 1.1 trop dangereuse par manque de puissance) et les deux m'ont laissé les vertèbres dans un état pitoyable : la 3 ème semaine, j'appréhendais en montant dedans le mal de dos que j'allais avoir seulement 120 km plus loin !

jr
 

moi j'ai rouler en 206 1.4 HDI XT (le haut de gamme 1.4HDI juste avant les versions Trendy et Urban) pendant un an, j'en était très content et je n'ai pas eu les mêmes problèmes que toi, pour moi le confort de ma 107 (aussi bien siège que suspension que le reste d'ailleur) ne vaut pas un clou par rapport a la 206 que j'avais eu (je parle bien de confort et pas d'efficacité) ...
 

moi j'ai rouler en 206 1.4 HDI XT (le haut de gamme 1.4HDI juste avant les versions Trendy et Urban) pendant un an, j'en était très content et je n'ai pas eu les mêmes problèmes que toi, pour moi le confort de ma 107 (aussi bien siège que suspension que le reste d'ailleur) ne vaut pas un clou par rapport a la 206 que j'avais eu (je parle bien de confort et pas d'efficacité) ...

Le confort ça dépend de chacun ... quand on parle de micro citadines ou de citadines, les voitures sont trop peu chères pour permettre d'offrir autre chose qu'un compromis. Et dans mon cas, la 206 est inconfortable, alors que la 207 me convient parfaitement, et la 107 me surprend tous les jours : aussi rudimentaire soit elle : je n'ai pas mal au dos quand je fais de la route avec ... La fermeté m'a toujours convenu ... La pire actuellement pour moi étant la Twingo 2 avec des siège en guimauve qui ne tiennent même pas le dos droit !!! un calvaire !
 

salut a tous,je suis proprietaire d'une 107 1.0 vvti trendy,interieur beige,gris metal (je trouve que les co uleurs clairs ca va pas avec l'interieur des portieres)depuis 2 ans maintenant.des photos de celle-ci a l'achat,depuis pas grand chose n'a changé ormis un dragon gris metal sur la lunette arriere,pomeau et pedalier allu,enjoliveurs changés...si,la nuit elle se demarque des autres,lol,j'aime bien,moi.(les veilleuse etaient bleues mais ont virées au orange:c'etait de la m...)bye

i45057_107ar.JPG


i45058_107av1.JPG


i45073_107lat.JPG


i45076_1071.JPG

bon,la elle est cracra mais on voit le dragon...
i45061_IMGP0667.JPG
 


En France c'est assez indifférent, mais au japon, c'est une forte contrainte (beaucoup de stations étant en bordure de route (ou de rue)) que le bouchon soit à gauche ! (on roule à gauche au Japon) ...

D'ailleurs, c'est souvent, que lorsqu'un modèle est aussi destiné au marché japonais le bouchon soit à gauche ... L'argument ici ne tient pas par ce que les triplettes ne sont pas vendues là bas, mais l'habitude de conception doit forcément jouer .
Traditionellement, le bouchon est à gauche sur les voitures japonaises et anglaises (comme Ford). Beaucoup des modèles Ford sont developpées en Angleterre. La sortie d’échappement est a droite. Sur les voitures européennes, c'est renversé.
Récemment, c'est changé un peu. La 1007 a aussi le bouchon à gauche.
 

lol,peug107,je préfère le terme orni (objet roulant non identifié).j'en profite pour mettre mes rêves (pas bien faits mais on voit le truc...)

pour la peinture
i45078_107latproject11.JPG



vraiment mal fait mais vous devinez l'esprit...
i45079_107av2.JPG



la 107 maxi,lol
i45081_1072.JPG
 

les veilleuse etaient bleues mais ont virées au orange:c'etait de la m...)
:lol: C'est normale, et toutes les veilleuses bleu que tu achetera feront la même chose!! Si tu veux que la couleu ne s'altere pas dans le temps, tu dois t'acheter des veilleuses à LED!! Et là tu es sure, ça restera bleu!!
 

bah la mienne sont restées bleu super longtemps , juste elles ont plutot virées au vert à la fin , avant que je les retire pour remettre les origines,plus discrètes ...
 

Eh eh ! c'est normal de mettre un dragon sur une voiture qui a des "yeux" oranges... :D
 


ça ne touche pas avec des ressorts court ? (je suppose que c'est -35mm comme j'en ai souvent vu)
et les suspensions ne s'use pas plus rapidement avec ça ?
 

si tu veut pas user les suspates faut garder la voiture au garage...


sa touche quelques fois parceque je vais sur des routes un peut pourax sinon ca va et c'est du -3,5cm.

le amortos ont ete durcit du 30% par rapport a l'origine.
 

au niveau de l'usure je voulais savoir si sa s'usait BEAUCOUP plus en étant a -35mm ou si sa restait équivalent à l'origine ... je sais bien que je les use déjà maintenant
 

sur mon autre voiture j'ai fait 80.000km comme ca et les amortos etaient encore en forme...