Une 107 non plus...

sebiwan

Membre régulier
15 Décembre 2003
32
0
0
'aluuut !

Bon ben, voilà : je vais avoir une... Aygo
Désolé mais la garantie, l'équipement, le look et l'absence de remise m'ont fait basculer du côté obsur
Mais au moins, par rapport à mes précédentes autos, c'est la première fois qu'on m'annonce une semaine d'avance sur la livraison

Donc pour moi, ca sera une AYGO Sport rouge essence boîte robotisée 5p...

Maintenant, reste plus qu'à vendre la C4 et faire quelques économies pour la prochaine familliale
 


une aygo SPORT ? le moteur est réalésé à 1200 cm3 ?



désolé je sors

PS bon choix! pour la moitié du prix d'une 1007 tu as une VRAIE voiture qui ne se fait pas semer par les scoots 50cc au démarrage. Et ce 3 cylindres! super moteur. Regarde donc chez Triumph c'est des L3 900cc. Il doit bien y avoir une raison ...
 


pas mal le petit site pour les tarifs
mais pourquoi ont-ils mis des capteurs pour le stationnement sur une micro-voiture ?

plus ça va, moins les gens savent se garer ?
 

pas mal le petit site pour les tarifs
mais pourquoi ont-ils mis des capteurs pour le stationnement sur une micro-voiture ?

Très juste, c'est la seule option que je n'ai pas pris...
 

Capteurs devant et arrière je les ai pris. Oui, c'est une petite voiture, mais c'est très pratique quand on a déjà l'habitude, comme moi avec ma C3.
Est ce que quelqu'un a pris des ressorts plus court?
 

Les capteurs pour l'Aygo sont relativement très cher. Chez Citroën on les a monté devant et arrière pour 300euro
 

Coucou Sebiwan :coucou
bon je te dirais que tu aurais fait un meilleur choix avec une 107, mais c'est sa cousine alors ça peut aller :lol:
je préfère de loin le look de la 107, mais c'est vrai que ce que Toyota propose est très interessant je me fais à leur look
Bonne route avec ta petite Aygo ;)
 

Quelques photos (avec un mobile) de mon Aygo, livré avec 1 semaine d'avance, mais je la receptionnerais la semaine prochaine...
07-01-06_0956.jpg

07-01-06_0957.jpg

07-01-06_0958.jpg


Je reprendrais des photos plus belles plus tard...

Effectivement, 107-C1-Aygo, c'est juste une question de look et de préférence personnelle... pourtant toute ma famille bossent pour le Lion :rolleyes:
 


Félicitations !!!

J'aime beaucoup cette couleur, elle pète bien. :bien:

Lorsqu'ils feront une Aygo TS de 85ch, là je fonce !
 

même 95, c'est pas trop difficile s'ils voulaient

triumph y arrivent bien avec un L3 !
un bon motoriste comme Toyota doit pouvoir aussi ?

et ça deviendra alors réellement amusant d'allumer ces c** en BMW ...
 


Vu que la Aygo pèse 790 kgs à vide, un moteur de 95ch la ferait avancer rudement bien, je te promets.
Faudrait plutôt faire attention de ne pas laisser les pneus sur la route au démarrage
 

vi +1 Adam ;)
Avec 95ch on retrouverait des perfs d'AX GT qui en ville et sur route jusqu'à une certaine vitesse dépote bien.



Sinon j'ai relu les premiers post.... Tu as fait monter les radars AVANT sur une Aygo ? 8) 8)
 

nooooon ! il n'a PAS pris les radars avant ou arrière parce qu'il sait se garer.

PS tu lis jamais tes mails Tof ?
 


ça revient à peu près à la Yaris TS (950 kg + 105 cv )
ça rame quoi (j'en ai eu une justement). ça marche correctement en première et en seconde et ensuite, poids ou non, on se fait joyeusement déposé par tout ce qui bouge et qui ressemble à une vrai sportive avec des cv. J'en ai fait la douloureuse expérience et dans le coup, cela s'était terminé que je me suis repris à la place une corolla TS.
 


Ca y est !
Alors, en vrac : qualité de finition, de peinture, boîte semi-auto très agréable, bien sur le son moteur...
Par contre, maintien des sièges moyen, pas de lumière dans le coffre et trous sous les sigles (quand on désigle) ...

Reportage photos pour ce we.
 


qualité de finition ? La finition est vraiment pas top dans le trio 107/C1/aygo.

Je devrais parler d'assemblage : c'est simple (avec pas mal de tôle et visses apparentes) mais ca ne bouge pas, c'est fixé, pas de rossignol pour l'instant...
 





J'ai fait mettre des pneus hiver sur jantes tôles... en attendant le printemps.
Pour info, les jantes alu (d'origine) sont visuellement plus petites que les enjoliveurs...
 

:eek: alors je dois dire qu'en rouge elle pète vraiment, Sebiwan : très belle voiture (même si je n'échangerai pas ma 107 :D ), mais je change encore un peu plus d'avis en voyant la tienne, tu nous diras ce que tu penses de son comportement routier ;)