tuerie chez charlie hebdo 12 morts

[:chris34]
Merci hollande d'avoir fait rentrer ces personnes car c'est lui et seulement lui, put.. de mer... comme dit plus haut un bon coup de karcher et la bonne personne au pouvoir, il serait temps que notre france (car je suis vraiment désolé mais depuis un moment ce n'est plus notre pays),soit diriger et protégé par une personne avec des couilles.....
N'importe quoi cette récupération politique.
On peut rappeler les attentats de Paris en 95 sous Chirac, Mohamed Merah sous Sarkozy, ceux sous Bush aux US alors qu'il y allait fort question protection...
Plutôt que de tous taper dans son coin, il faudrait plutôt une vraie union, de vrais actions.
Mais bon la mode mouton qui veut faire monter le FN en ce moment y gagne, c'est sur.

le soucis aussi c'est qu'on laisse les connards qui partent faire leur jihad revenir en France, sous prétexte qu'ils sont français, et on se contente de les mettre en taule quelques mois.
putain, mais qu'on les laisse partir mais qu'on les empêche de rentrer, si ils partent en syrie, il faut qu'ils perdent leur nationalité française

moi je me demande comment tu reconnait quelqu'un qui part en syrie ou irak ou iran ou autre, pour faire sa guerre sainte (Jihad) ou celui qui y va pour telle ou telle raison..

Il est quasi impossible de faire le tri et tous n'ont pas de signes distinctifs (une longue barbe et un cheche sur la tete..).

certains sont comme toi et moi..
Demain je peux prendre le metro et avoir une ceinture de dynamite, tu ne le sauras jamais..

Ils sont devenus preques invisbles parmis la population et on leur apprend a etre invisble..

La preuve, 2 gars qui viennent comme ça, armes a la main et qui fusillent Charlie Hebdo, repartent tranquillement en prenant meme le temps de recuperer sa basket au sol..

Certaines personnes se sont pas assez dotees de neurones pour reflechir et prennent tout au premier degres. Ils ne travaillent pas et restent devant Youtube toute la journee en regardant des videos de jihad tournés a la façon Dallas et production hollywoodienne, ça les fait rever...et tuer devient un acte de reconnaissance, un acte presque "normal"..

L'avenir fait peur mais ce n'est pas qu'a la communauté musulmane d'agir, c'est a l'ensemble de l'Europe et du monde de faire quelque chose : bannir les videos de propagandes sur le net servira deja a ce que le plus simplet des hommes ne tombe pas dans le vice..ensuite pour les grands reseaux de recrutements organisés, je pense que les autorités savent ce qu'elles ont a faire..

N'importe quoi cette récupération politique.
On peut rappeler les attentats de Paris en 95 sous Chirac, Mohamed Merah sous Sarkozy, ceux sous Bush aux US alors qu'il y allait fort question protection...
Plutôt que de tous taper dans son coin, il faudrait plutôt une vraie union, de vrais actions.
Mais bon la mode mouton qui veut faire monter le FN en ce moment y gagne, c'est sur.

Parcequ'avec le FN les attentats vont cesser ?
C'est la clé de tous les soucis..

Au contraire, ça va attiser encore plus les haines car ils jouent sur les differences et stigmatisent certaines categories de personnes..

A mon avis le phenomene sera amplifié...

Un parti politique ne resoudra pas ce souci..

l'enquête a l'air de démarrer rapidement mais attendons les résultats.

Visiblement certains le pense (mais pas moi)

C'est ce que je dis en disant que certains n'ont pas une grande capacité de reflexion..

C'est un peu comme sur TF1 lorsqu'ils interviewent les gens qui votent FN et que certains disent "le chomage c'est a cause des immigrés"

Ou alors les immigrés volent le boulot des français...

en virant tous les immigrés, on aura peut etre une pleine croissance [:hermann:1]

:jap:
10372234_622632641196714_4720184641865517229_n.jpg

Avec cet attentat, cette attaque, nous sommes loin des clivages politiques !!!
Beaucoup de choses, de moyens sont en place pour suivre et intervenir en cas de nécessités.
MAIS LA SECURITE NE POURRA JAMAIS ETRE ASSURER A 100%.

Il faut aller au-delà des clivages extrem.G/G/D/Extrem.D;
Le pbm des intégristes/fanatique est mondial et pas politiques.

Donc, ne politisons pas le débat de ce fil de discussion

moi , il y a un truc que je ne comprend pas :???:
on ou dit à chaque fois, que ces mecs là, sont repérés et suivi depuis un certain temps :sarcastic: mais suivi jusqu'a ou, jusqu'a quand??????? j'usqu'a hier par exemple.................evidement, c'est toujours trop tard!!!! :fou: . :pfff:

moi , il y a un truc que je ne comprend pas :???:
on ou dit à chaque fois, que ces mecs là, sont repérés et suivi depuis un certain temps :sarcastic: mais suivi jusqu'a ou, jusqu'a quand??????? j'usqu'a hier par exemple.................evidement, c'est toujours trop tard!!!! :fou: . :pfff:

ce sont des gars isolés

C'est comme si toi tu rentrais dans un bar et tu tirais dans le tas..
je ne pense pas que la CIA ou le FBi te piste ou ecoute tes conversations..

Ca peut etre n'importe qui

le soucis aussi c'est qu'on laisse les connards qui partent faire leur jihad revenir en France, sous prétexte qu'ils sont français, et on se contente de les mettre en taule quelques mois.
putain, mais qu'on les laisse partir mais qu'on les empêche de rentrer, si ils partent en syrie, il faut qu'ils perdent leur nationalité française
tout a fait d'accord,c'est pourquoi je prone la fermeture des frontieres,avec controle systematique lors d'une entrée

C'est ce que je dis en disant que certains n'ont pas une grande capacité de reflexion..

C'est un peu comme sur TF1 lorsqu'ils interviewent les gens qui votent FN et que certains disent "le chomage c'est a cause des immigrés"

Ou alors les immigrés volent le boulot des français...

en virant tous les immigrés, on aura peut etre une pleine croissance [:hermann:1]
il y a une difference entre etrangé(nationalisé francais) qui travail,consomme et font vivre la france,et les etourneaux qui partent de leur pays,pour X raisons et qui profitent des richesses d'un pays et fuient dans un autre,quand les aides se tarisse
ou ceux qui on la double nationalitée,un coté coeur et un coté financier :kaola:
l'europe ne peut pas recueillir l'ensemble des pays pauvre ou en guerre,sous peine de s'apauvrir a son tour.et pourtant c'est exactement ce qui se passe en se moment :heink:

je plussoie avec mon G2 à 1000% ;)

j'espère que les connards vont être dégommés avant ce soir :fou: :fou:

ils vont pas faire long feu..

Le pays entier les cherche donc ils ne peuvent pas bien se cacher longtemps

A propos de l'auto-critique que doit se faire le monde musulman, en voici un qui était déjà clairvoyant en... 2006 :sweat:

[quotemsg]
Traduction du texte de Salim Mansour, membre du Center for Islamic Pluralism, We Muslims have work to do, publié dans le Toronto Sun le 4 juillet 2006 :

"Nous avons hérité d’une culture du déni, du refus trop fréquent de reconnaître notre propre responsabilité dans le malaise généralisé qui laisse la plupart des pays arabo-musulmans dans un état de délabrement économique, politique et social.

Les rapports sur les pays arabes sont un triste catalogue de tyrannies bien ancrées, d’économies en déroute, de richesses dilapidées, d’oppression des femmes, de persécution des minorités et de violence endémique.

Au lieu de reconnaître la réalité du monde arabo-musulman comme une civilisation brisée, nous les musulmans avons tendance à nous complaire à blâmer les autres pour nos maux, faisant dévier nos responsabilités pour les échecs qui sont devenus des lieux de reproduction de la violence et du terrorisme.

Beaucoup de nos intellectuels dans la vie publique et de nos dirigeants religieux dans les mosquées sont des adeptes du double langage, ils disent des choses en anglais ou en français, puis le contraire en arabe, en ourdou ou en farsi.

Nous avons fait de l’hypocrisie un art, et avons tissé un écran de mensonges pour nous-mêmes qui nous rend aveugles à la réalité du monde qui nous entoure.

Nous bouillons de colère et de ressentiment contre l’Occident, alors même que nous avons prospéré dans la liberté et la sécurité des démocraties occidentales.

Nous avons inculqué à nos enfants une fausse fierté, et leur avons donné un sens de l’histoire qui s’écroule sous l’œil de la critique minutieuse. Nous leur avons transmis le fardeau de loyautés conflictuelles – et maintenant certains d’entre eux sont devenus nos cauchemars.

Nous prêchons la tolérance, mais nous sommes intolérants. Nous exigeons l’inclusion, mais nous pratiquons la ségrégation des sexes, l’exclusion des minorités et de ceux avec lesquels nous sommes en désaccord. "
Nous répétons sans cesse que l’islam est une religion de paix, mais beaucoup d’entre nous affichent un comportement contraire à ce que nous professons.

Nous persistons à nous convaincre nous-mêmes et à convaincre les autres que les musulmans qui violent l’islam sont une infime minorité, et pourtant nous ne parvenons pas à dénoncer cette minorité et à la rendre publiquement imputable.

Un bol de lait se transforme en caillé avec une goutte de citron. L’infime minorité que nous blâmons est la goutte de citron qui a caillé et fait de notre islam une ruine. Pourtant, ceux d’entre nous qui insistent encore contre toute évidence que notre religion nous différencie des autres et nous met en quelque sorte dans une catégorie supérieure, sont encore trop nombreux.

Nous insistons sur le fait que dans l’islam, la religion et la politique sont inséparables. En conséquence, la politique domine notre religion – et notre religion est devenue un paravent pour le tribalisme et le nationalisme.

Nous citons régulièrement le coran, mais nous ne nous repentons pas pour nos échecs comme le coran l’enseigne, en sollicitant le pardon de ceux à qui nous avons fait du mal.

Nous musulmans sommes la source de notre propre misère, et nous ne sommes pas incompris par les autres qui voient dans notre comportement une menace pour leur paix
[/quotemsg]

Bonjour se qui me fait le plus mal c'est que ces mecs la cour toujour et que l'on parle de Reims et surtout du quartier croix rouge le pire c'est la ou j'ai grandit et ça je n'en suit pas fière mes ça me fait mal car j'adore Charlie et en espèrent qu'il i resterons c'est conn... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • Je suis en deuil

Pour ceux qui souhaiteraient aider Charlie Hebdo c'est possible via l'association Presse et Pluralisme , les dons sont fiscalement déductibles à 66 % et la collecte est faite par la Caisse des Dépots et Consignation.

: https://www.donspep.caissedesdepots.fr/?journal=CHAR

L'Imam de Drancy au JT de midi condamne les actes et explique que l'Islam n'a rien de commun avec les actes terroristes.

C'est bien gentillet tout ça. On est bien d'accord, il n'a jamais été question de dire que tous les Musulmans sont des terroristes.

Mais un truc me choque quand même. Quand un abruti au nom du catholicisme commet une atrocité, les instances dirigeantes au niveau mondial montent au créneau pour dénoncer le fait et "virer" sine die le malfaisant des cadres. Ca s'appelle être excommunié. Ce que le Pape et son Etat Major n'a pas manqué de faire par le passé...

Puisque ces gros débiles de terroristes se déclarent représentants de l'Islam, il semblerait logique que les instances dirigeantes de l'Islam "excommunient" ces déchets de la société pour bien montrer sur le principe que la "vraie" religion se désolidarise de ces actes.

Je ne sais pas quel est l'équivalent musulman du Pape. Peut-être y en a-t-il plusieurs, mais je n'ai pas souvenance qu'une autorité islamique supérieure n'ait déclarer "éjecter" de la religion les membres de Daesh, d'Al Qaida ou n'importe quel autre terroriste pseudo-religieux...

Ca ne fera pas avancer la traque de toute cette lie de la société, mais au moins, ça montrerait sur le principe que les dirigeants officiels de l'Islam punissent et privent de leurs "droits" religieux ces radicaux, puisque c'est là dessus qu'ils se basent...

Bref, je garde la désagréable impression que les vrais dirigeants religieux hors de France au mieux ne disent rien, au pire laissent faire. Et qui ne dit rien consent. Ca reste un Islam à deux visages. Le Coran alternatif, en quelque sorte, si on peut se prévaloir d'un peu d'humour...

L'Imam de Drancy au JT de midi condamne les actes et explique que l'Islam n'a rien de commun avec les actes terroristes.

C'est bien gentillet tout ça. On est bien d'accord, il n'a jamais été question de dire que tous les Musulmans sont des terroristes.

Mais un truc me choque quand même. Quand un abruti au nom du catholicisme commet une atrocité, les instances dirigeantes au niveau mondial montent au créneau pour dénoncer le fait et "virer" sine die le malfaisant des cadres. Ca s'appelle être excommunié. Ce que le Pape et son Etat Major n'a pas manqué de faire par le passé...

Puisque ces gros débiles de terroristes se déclarent représentants de l'Islam, il semblerait logique que les instances dirigeantes de l'Islam "excommunient" ces déchets de la société pour bien montrer sur le principe que la "vraie" religion se désolidarise de ces actes.

Je ne sais pas quel est l'équivalent musulman du Pape. Peut-être y en a-t-il plusieurs, mais je n'ai pas souvenance qu'une autorité islamique supérieure n'ait déclarer "éjecter" de la religion les membres de Daesh, d'Al Qaida ou n'importe quel autre terroriste pseudo-religieux...

Ca ne fera pas avancer la traque de toute cette lie de la société, mais au moins, ça montrerait sur le principe que les dirigeants officiels de l'Islam punissent et privent de leurs "droits" religieux ces radicaux, puisque c'est là dessus qu'ils se basent...

Bref, je garde la désagréable impression que les vrais dirigeants religieux hors de France au mieux ne disent rien, au pire laissent faire. Et qui ne dit rien consent. Ca reste un Islam à deux visages. Le Coran alternatif, en quelque sorte, si on peut se prévaloir d'un peu d'humour...

Gérald, on ne peut pas comparer islam et catholicisme sur ce point là, tout simplement car pour la plus grande partie de l'islam (les sunnites en particulier), il n'existe pas de hiérarchie.

Pour moi, l’islamisme est clairement devenu un danger pour la république, pour l’Europe voir même pour le monde ! La tolérance doit s’arrêter aujourd'hui ! Ne laissons pas une religion détruire ce que des têtes pensantes et le peuple a mis des années à construire !

Je pense que le temps est venu de montrer clairement que leurs principes ne sont pas les bienvenus ici, il faut frapper fort, très fort !
Je peux paraître extrême dans mes propos mais la colère et la déception prennent le dessus !

Quant aux deux pourris (pour rester poli) bizarrement je ne leur souhaite pas la mort, c'est bien trop facile d'en finir comme ça !

PS : Truc qui me turlupine...je ne sais pas si vous avez déjà eu un accident dans votre vie, mais en ce qui me concerne le conducteur avec qui j'ai eu un accrochage est descendu avec un gilet...jaune. Donc le conducteur qui descend de sa voiture avec un gilet pare-balle et une arme automatique ça n'a pas l'air de retenir l'attention plus que ça...C'est presque flagrant que cet accident ai servit de diversion pour permettre la fuite des deux autres [strike]raclures[/strike] fugitifs.

marianne-deuil-noemni-600x300.jpg