tuerie chez charlie hebdo 12 morts



Y'a des baffes qui se perdent !!!


[:chris34] mais, plus que des baffes G2 !!!!!!! :eek: ah c'est courageux d'exécuter un policier blessé, à terre,sans défense, et de tirer dans le dos de cette femme, policiére à montrouge,sans oublier les autres !!!! :pfff: bandes de crevures !!!! :mad:
 

:coucou:

Avec toute la compassion que je peux avoir avec les victimes et leurs familles des meurtres récents ,
je tiens a dire que , comme beaucoup d'autres personnes , je ne me reconnais pas dans le journal Charlie Hebdo ! y aurait-il des morts qui valent plus que d'autres ? Ce matraquage est indécent au regard de ce que subissent des millions de personnes dans le monde sans qu'aucune autorité ne s'en émeuve !!!
Je tenais juste a le dire , je ne suis pas Charlie ! :chinois:
 

J'ai l'impression que comme beaucoup de personnes que tu cites tu n'as pas compris le message.
Ce n'est pas tant l’assassinat de ces 12 personnes que ce message condamne, mais l'atteinte portée à la liberté d'expression dans son propre bastion : la France.
 


je ne t’interdis pas dire ce que tu penses, je dis juste que tu n'a rien compris -> liberté d'expression

C'est cool ça marche tout le temps !
 

@andy : Certes, mais ce message va au-delà de Charlie Hebdo. L'attentat aurait eu lieu au Parisien, le message aurait été "Je suis Le Parisien".

Moi non plus je ne lis et lisais pas Charlie Hebdo (d'ailleurs tous ceux qui se ruent sur le dernier numéro, alors qu'ils n'en n'ont jamais acheté et n'en achèteront plus sont d'un ridicule affligeant à mon goût), mais je me sens concerné par la lutte pour la liberté d'expression, donc je me sens Charlie d'une certaine manière.

Car finalement, en disant que tu ne l'es pas, tu l'es.
 


Je ne suis ni contre Charlie ni pour les meurtriers qui sont tous mort ( heureusement ) Je ne suis pas pour tout le tapage médiatique qui a été fait autour de Charlie , je sais bien que si la tuerie aurait eu lieu a France-soir ou ailleurs ça aurait fait le même effet, je trouve juste que l'on a fait trop , c'est tout !
Cet avis n'engage que moi , mais je sais que je ne suis pas le seul concerné !

@ colosseb ; content pour toi si toi tu as tout compris :)
 


Bah il faut leur demander, avec toutes les affaires récentes au Vatican (les prêtres pédophiles, l'affaire du préservatif, Benoit XVI dans les jeunesses hitlériennes, la corruption en haut-lieu, la remise en cause du célibat des prêtres...) des caricatures fines et spirituelles il y a du en avoir des tas.
 

En même temps, il me semble que Charlie Hebdo tape autant sur le prophète, que sur le pape ou je ne sais quelle institution religieuse. C'est même un peu leur fond de commerce !
 

Y'a des baffes qui se perdent !!!

Sûr... mais pour qui... ?

les enfants ?
les parents ?

car, ce que les enfants disent, c'est qu'ils l'ont entendu à la maison... entre autres... !!! :pfff:

Quant au derniers messages sur les catho... je trouve que le pape a choisi un mauvais exemple :
injurier sa mère...
ce qu'un caricaturiste évite de faire... !!!
par contre, il va faire une caricature de sa mère... et là... ça peut surement lui déplaire, mais il le frappera tout de même... ?

troublant comme démonstration papale... !!! :pfff:

mais ce n'est que ma liberté, d'expression entre autres, que j'exerce ;)

C'est aussi cela l'esprit de "je suis Charlie"

Belle semaine Ensoleillée :)
 

Je me suis posé la question ; si des journalistes caricaturaient autant sur le pape , que diraient nos bons catholiques de France ?
Charlie tire aussi à boulets rouge sur l'eglise catholique :D
Tiens une Une sur le mariage homo en novembre 2012 :whistle: :whistle:

http://rue89.nouvelobs.com/2012/11/06/provocation-contre-leglise-catholique-en-une-de-charlie-hebdo-236819
unecharliehebdoeglisecatholique.jpg


Et Charlie Hebdo a aussi eu de nombreux procès de la part de l'église catho :D .
Ils ont toujours été contre toute forme de religion et bien d'autres choses.
Cela a toujours été un petit journal tiré en petit nombre d'exemplaire, avec un coté fort provocant :D .
Et c'est ça la liberté d'expression!
Et c'est ça qu'il faut défendre, le droit de s'exprimer librement sans se faire trouer de balles :mad: !

Bref je suis Charlie :eek: .
 

J'ai pris le pape comme exemple , ni plus ni moins car c'est un peu le " prophète " des catholiques
comme " l'autre " est le prophète des musulmans ! d'où la comparaison :sweat:
 

j'ai pas souvenir que des catholiques aient brulé des mosquées parce que charlie hebdo c'etait moqué du Pape

:(
 

j'ai pas souvenir que des catholiques aient brulé des mosquées parce que charlie hebdo c'etait moqué du Pape

:(


euh... ils auraient plutôt brûlé une église... :eek:

non ?

là, les mosquée n'ont rien à voir !!!
 

pourtant des musulmans en afrique ont brulé des eglises pour manifester contre les caricatures de charlie hebdo.

l'inverse ne s'est jamais vu
 

Je ne suis ni contre Charlie ni pour les meurtriers qui sont tous mort ( heureusement ) Je ne suis pas pour tout le tapage médiatique qui a été fait autour de Charlie , je sais bien que si la tuerie aurait eu lieu a France-soir ou ailleurs ça aurait fait le même effet, je trouve juste que l'on a fait trop , c'est tout !
Cet avis n'engage que moi , mais je sais que je ne suis pas le seul concerné !

@ colosseb ; content pour toi si toi tu as tout compris :)
y aurait-il des morts qui valent plus que d'autres ? Ce matraquage est indécent au regard de ce que subissent des millions de personnes dans le monde sans qu'aucune autorité ne s'en émeuve !!!
Force est de constater que tu crois que tout ce battage est uniquement issu de l'indignation provoqué par l’assassinat de 12 personnes, tu ne vois même pas qu'il s'agit d'un des trois principe fondateur de la république qui vient d'être bafoué ... navrant :pfff:
Oui il est important de clamer haut et fort qu'en France on a le droit de dire ce que l'on pense, de rire et caricaturer tout.
Quand tu vois effectivement ce qu'il se passe dans le monde (je te laisserais le soin de te renseigner sur le cas de Raif Badawi par exemple) tu te dis qu'il faut que les gens soient éduqués et informés, et qu'il faut bien que des voix s'élèvent haut et fort pour que le message porte.
Alors qu'un peuple se soulève spontanément de la sorte mérite qu'on lui apporte son soutient plutôt que de jouer les vieux c*** rabat-joie qui râle juste pour s'entendre râler et ne pas faire comme tout le monde ... :sarcastic:
 


Force est de constater que tu crois que tout ce battage est uniquement issu de l'indignation provoqué par l’assassinat de 12 personnes, tu ne vois même pas qu'il s'agit d'un des trois principe fondateur de la république qui vient d'être bafoué ... navrant :pfff:
Oui il est important de clamer haut et fort qu'en France on a le droit de dire ce que l'on pense, de rire et caricaturer tout.
Quand tu vois effectivement ce qu'il se passe dans le monde (je te laisserais le soin de te renseigner sur le cas de Raif Badawi par exemple) tu te dis qu'il faut que les gens soient éduqués et informés, et qu'il faut bien que des voix s'élèvent haut et fort pour que le message porte.
Alors qu'un peuple se soulève spontanément de la sorte mérite qu'on lui apporte son soutient plutôt que de jouer les vieux c*** rabat-joie qui râle juste pour s'entendre râler et ne pas faire comme tout le monde ... :sarcastic:

Merci monsieur le donneur de leçon , tu vas voir dans peu de temps comment le peuple va se soulever :( Ton soutient qui va sauver la France est très important. Le pays te dit merci et le vieux c.. fait de même .......... :kaola:
Je savais que j'allais remuer du monde , et bien ce n'est pas raté :lol:
Vive la liberté d'expression ........... :coucou:
 


Merci monsieur le donneur de leçon , tu vas voir dans peu de temps comment le peuple va se soulever :( Ton soutient qui va sauver la France est très important. Le pays te dit merci et le vieux c.. fait de même .......... :kaola:
Je savais que j'allais remuer du monde , et bien ce n'est pas raté :lol:
Vive la liberté d'expression ........... :coucou:

andy , je donne mille fois raison à colosseb . Tu es complètement à coté de la plaque. :sarcastic:
 

andy , je donne mille fois raison à colosseb . Tu es complètement à coté de la plaque. :sarcastic:

:non: Si as lu la presse ce matin tu as vu que je n'ai pas totalement tort , on peut être pour la libre
expression sans gueuler " je suis Charlie" !! a chacun son choix :chinois:
 

Je pense que beaucoup n'ont pas compris ce que voulais dire "je suis Charlie"
Ca ne veut pas dire je suis Charlie Hebdo.
C'est juste un slogan voulant dire Je suis pour la liberté d'expression.
Celui qui aujourd'hui dit je ne suis pas Charlie est contre les valeurs de la république ou c'est qu'il n'a pas compris le sens des mots.
 

Je pense que beaucoup n'ont pas compris ce que voulais dire "je suis Charlie"
Ca ne veut pas dire je suis Charlie Hebdo.
C'est juste un slogan voulant dire Je suis pour la liberté d'expression.
Celui qui aujourd'hui dit je ne suis pas Charlie est contre les valeurs de la république ou c'est qu'il n'a pas compris le sens des mots.

Fort probable , moi j'ai jamais dit que j'étais contre les valeurs de la république , j'ai seulement trouvé que certains en faisaient trop en se promenant avec leur petit carton " je suis Charlie " !

Si j'étais contre la liberté d'expression je ne me serai pas manifesté , malheureusement tous n'ont pas compris le sens de mon message ! Enfin ........ :heink: