TURBO 407 V6

407xs29

Lion de Bronze
9 Mai 2009
1 537
11
38
Salut à tous,
voila, je reviens à la charge.
J'ai tout démonté le turbo, durit etc.
Pas de jeu dans le turbo. les durits ne sont pas percées.
Léger écart dans les 2 débitmètres mais normal puisque le arrière est plus loin que le avant.
les débitmètres ont été inversés et pareil.
Aucune perte de puissance, doseur d'air OK. Le bruit persiste....
Si quelqu'un peut enregistrer le bruit de son V6 à l'arrêt en oscillant entre 1000tr et 2000tr, ce serait sympa de sa part (je pense à FAP74 par ex ;) )
voila le bruit réel quand tout est remonté. je pense à un déséquilibre de la turbine.
Vos avis sont les bienvenus ;)

Amicalement.

http://www.youtube.com/watch?v=OnzYMuNMQQI

j'ai pareil sur ma 607,mais pas tout le temp.ca apparait vers 1500 a 2000 trs,rien a la valise,il faut que je me penche sur la question.
je me pose la question,a voir l'egr ar,ou p'tete le precata ar

merci pour ta réponse. C'est ni EGR AR ni precata AR.
J'ai débranché les 2 durits admission et compression
donc le turbo tournait avec l'échappement uniquement.
J'avais jamais fait attention si c'était déja la avant mais je l'entent tout le temps entre 1500 et 2000 - 2500 tr. Rien a la valise également.
J'ai également fait un diag à distance... (Peugeot avait la main sur ma titine et pp2000 branché sur ma caisse) le tout en 3G et RIEN aucun soucis. écart de débit normal...

D'autres avis ? ced?

Amicalement.

donc,ce serait du a la partie meca du turbo ar :???:
j'ai parfois la sensation d'avoir moins de puissance qu'au debut,est ce l'habitude ou est vraiment la realité.
lors de grosse acceleration pour doubler,j'ai l'impression de ne pas avoir le kikdown :ange: (ca pousse quand meme,mais j'ai l'impression que moins qu'avant,pis la dessante des vitesses ne se fait pas arrivé a 140 :whistle: lors d'une demande sur l'accelerateur.
je me suis posé la question sur une maj,mais si tu pense a une origine meca :???:

Pour moi c'est bien mécanique et viens de l'axe du turbo déséquilibré...
mais on peut rouler comme ça. Après pour ce qui est de l'accélération au kick down, on a l'impression que ça pousse moins mais je te rassure,
ça pousse pareil. J'ai fait un enregistrement sur une 407 V6 de 12000km et
un enregistrement de la mienne et c'est pareil. C'est l'habitude.
j’entends par enregistrement, les pressions de consigne de turbo, électrovannes ouverture papillon, régime moteur, etc... et sur 30 minutes...

Amicalement.

j'ai cru sur le coup, en lisant le sujet, qu'il y avait une personne qui avait monté un turbo sur son V6 essence :lol: d'ou mon empressement à lire.. :lol:

pas de bol, c'est du mazout... :/

Salut 407xs29,

Si ça peut te rassurer, moi j'ai exactement le même sifflement, et depuis l'achat du véhicule, bruit que je trouve sympa d'ailleurs! Et j'ai les 2 vannes EGR neuves depuis peu , donc rien a voir!!

Cordialement

vire ca et met un quadri turbo(deux biturbo de 170) :D
surtout,dit nous apres :D :D :D