Oui alors je suis loin d'être un spécialiste... J'espère ne pas me tromper...
En gros, t'as de l'air qui circule dans le moteur (hors circuit d'air "normal" répartiteur-culasse-chambre-culasse-colecteur, parce que les segments ce n'est pas étanche par exemple) et qui remonte vers le circuit d'admission. Comme il passe dans des endroits très gras, il est chargé d'huile. Il y a un déshuileur au dessus de la culasse où passe cet air qui est sensé, via un système de chicane et autres subtilités retenir l'huile et la renvoyer dans le circuit d'huile. ET après, l'ai retourne à l'admission.
Je ne sais pas ce qui peut provoquer que ça marche moins bien, mais de l'huile à l'admission ça venir de là... C'est pas très grave, mais c'est sur que c'est pas très beua...
En gros, t'as de l'air qui circule dans le moteur (hors circuit d'air "normal" répartiteur-culasse-chambre-culasse-colecteur, parce que les segments ce n'est pas étanche par exemple) et qui remonte vers le circuit d'admission. Comme il passe dans des endroits très gras, il est chargé d'huile. Il y a un déshuileur au dessus de la culasse où passe cet air qui est sensé, via un système de chicane et autres subtilités retenir l'huile et la renvoyer dans le circuit d'huile. ET après, l'ai retourne à l'admission.
Je ne sais pas ce qui peut provoquer que ça marche moins bien, mais de l'huile à l'admission ça venir de là... C'est pas très grave, mais c'est sur que c'est pas très beua...