turbo qui fuit

Oui alors je suis loin d'être un spécialiste... J'espère ne pas me tromper...
En gros, t'as de l'air qui circule dans le moteur (hors circuit d'air "normal" répartiteur-culasse-chambre-culasse-colecteur, parce que les segments ce n'est pas étanche par exemple) et qui remonte vers le circuit d'admission. Comme il passe dans des endroits très gras, il est chargé d'huile. Il y a un déshuileur au dessus de la culasse où passe cet air qui est sensé, via un système de chicane et autres subtilités retenir l'huile et la renvoyer dans le circuit d'huile. ET après, l'ai retourne à l'admission.
Je ne sais pas ce qui peut provoquer que ça marche moins bien, mais de l'huile à l'admission ça venir de là... C'est pas très grave, mais c'est sur que c'est pas très beua...
 

Merci pour ta réponse

On attend la réponse de l'usine car mon concesssionnaire ne comprend pas la cause de cette fuite.

Je vous tiens informé au cas ou d'autres possesseurs de 110 HDI FAP aient le même problème.



A plus
 

salut

J'ai une 307 90cv et j'ai le même problème : fuite d'huile provenant du doseur d'air.

Le souci c'est que l'huile est projetée sur l'alternateur et ce n'est pas très bon pour sa durée de vie...

J'ai entrepris de démonter se doseur d'air pour voir si je peux changer un joint....

As tu du nouveau depuis ta visite chez peugeot?

A+
 



Je n'ai pas de filtre à particules sur ma 307 ! ! !

Il n'y a effectivement pas de rapport.
 

Je n'ai pas de filtre à particules sur ma 307 ! ! !

Il n'y a effectivement pas de rapport.


C'est un nouveau il avait besoin de s'exprimer, il l'a fait dans une demie-douzaine de topics !! :lol: :whistle:
 

Voici le fameux doseur d'air de ma 307.


IMG2306.jpg


Il s'agit de selui du moteur 90cv : 1 seule entrée d'air et 1 seule sortie.

La fuite est au niveau du bouchon sur lequel se trouve le connecteur du papillon.


IMG2310.jpg


Le problème c'est que les clips de se bouchon se cassent lorsque l'on essai de le retirer. :mad:

Je n'ai donc pas trop insisté ne sachant pas si on peut acheter que se bouchon et pas le doseur entier qui doit êrte assez cher...

Est ce que la fuite venait du même endroit sur ta voiture frifri77?

A+
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Entretien-7/collecteur-fuite-sujet_32592_1.htm

Non, je te joints une photo, la fuite se trouve au raccordement da la partie sur laquelle on serre la durite qui vient du turbo.

A plus
 

Bonjour,

J'ai récupérer ma voiture pour cette sacrée fuite. La concession m'a colmaté la fuite avec de la colle. Je ne comprends pas ce bricolage sur une voiture neuve.

Que dois-je faire car je ne pense pas que cette réparation soit sérieuse.

VOir la photo jointe :

merci pour les réponse des spécialistes

A plus

JPF





207r.jpg
 

Salut,
Moi j'ai eu de la suie et maintenant c'est de l'huile qui s'échappe de l'échangeur d'air
Comme dit dans ce message dans ce sujet, j'ai aussi une légère fuite d'huile que je surveille depuis quelques mois sur ma 207.

Pour localiser au mieux la fuite, j'ai essuyé l'huile déjà sortie et j'ai fait plusieurs trajets après lesquels je surveillais régulièrement à la recherche de l'origine de la fuite et j'ai plus ou moins trouvé. Je n'ai pas fait de photo, mais j'ai repris la photo de frifri77 de ce message et j'ai mis des flèches rouges montrant où j'ai localisé l'origine de la fuite.

Voici la photo (il faut cliquer dessus pour l'agrandir) :


La fuite semble provenir d'un défaut d'étanchéité du joint souple (type pâte à joint) au niveau des flèches rouges.
Je vous joint des photos pour les spécialistes .Peugeot pense que ce n'est pas normal cette huile dans cette durite d'air. Ca peut fuir mais que de l'air ......... moi c'est de l'huile.
Pour ma part c'est de l'huile aussi. Alors est-ce normal ou anormal ?

frifri77, qu'avait dit Peugeot ?
Je vous tiens informé au cas ou d'autres possesseurs de 110 HDI FAP aient le même problème.
Merci pour ces informations.

Je précise juste, je suis aussi possesseur d'une 207 équipée du moteur 1,6 HDI 110ch, mais sans FAP.
J'ai récupérer ma voiture pour cette sacrée fuite. La concession m'a colmaté la fuite avec de la colle. Je ne comprends pas ce bricolage sur une voiture neuve.

Que dois-je faire car je ne pense pas que cette réparation soit sérieuse.

VOir la photo jointe :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22150/207r.jpg
Je ne sais pas si la réparation est sérieuse ou pas, mais elle me parait un peu "bricolée".

frifri77, la réparation "bricolée" a été réalisée, il y a maintenant plus de 9 mois, est-ce que c'est réellement efficace ?

A plus,
 

slt bon j'avais un nissan xtrail 2.2 dci il avait un probleme de turbo chaque fois j'ai le filtre a air qui es romplie d'huile et toi ton filtre a air est qui la de l'huile
 

Salut,
slt bon j'avais un nissan xtrail 2.2 dci il avait un probleme de turbo chaque fois j'ai le filtre a air qui es romplie d'huile et toi ton filtre a air est qui la de l'huile
Pour l'instant, je n'ai pas remarqué d'huile dans le filtre à air, mais je pense que nos deux motorisations sont difficilement comparables.

A plus,
 

salut ben moi j' ai changer la durite au niveau du turbo après avoir dit que je senté comme une odeur de pot d'échapp dans l' habitacle ; et la après quelque mois ca ressen encore le pot dans l'habitacle !!
J 'ai pas de perte de puissance, quelqu'un a déja u ce problème???
Sachant que c le même problème que le votre mais avec l'odeur en plus dans l'habitacle et c plus une odeur d'huile cramé apparement ...
Maintenant je roule avec le clapet aération en circuit fermé
 

regarde autour de tes injecteur si tu as pas de la calamine ton probleme ressemble a un injecteur mal serrer qui laisse passe les gaz d'échappement
 

Bonjour,

J'ai récupérer ma voiture pour cette sacrée fuite. La concession m'a colmaté la fuite avec de la colle. Je ne comprends pas ce bricolage sur une voiture neuve.

Que dois-je faire car je ne pense pas que cette réparation soit sérieuse.

VOir la photo jointe :

merci pour les réponse des spécialistes

A plus

JPF

bonjour,

j'ai le même soucis mais encore pas résolu!
mon père a essayé avec une colle spécial pour certains plastiques et résistant a 120 degrés mais ça n'a pas tenu! je suis un peu découragé! a voir plutôt.....




http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22150/207r.jpg
 

hello,
ton CC à recoller (tres mal fait) ton doseur d'air, mais il n'a pas le choix, car on ne peut plus remplacer les doseurs en garantie il faut les ouvrir et refaire un joint de type "silicone". l'huile vient du reniflard et passe par le turbo jusqu'au doseur d'air et dirigé vers l'admition, ce qui est normal. maintenant pourquoi certain véhicule on plus d'huile que d'autre? mais se phénomène est fréquent et sans conséquence pour le moteur.