comment sait on s'il y a des mises a jour ? Je viens de recevoir un nuveau 2008
Merci d'avance.
bonjourOui effectivement, en faite pour la mise a jour, pour savoir que tout c'est bien passé, il faut juste regarder la version (Étape 11).
Et merci
Je proposerai d'autres tuto si vous le souhaitez![]()
Ca dépend... Si on te fournit le support (USB) alors il est logique de le payer (une clé USB ce n'est pas gratuit). Si en plus la mise à jour est effectuée par un technicien de la concession, il est logique de payer la main d'oeuvre.
Les mises à jour du nouveau système embarqué de PSA (NAC) sont disponibles en téléchargement sur MyPeugeot et sont gratuites. (je parle bien du firmware). Je pense que si PSA ne le fait pas sur SMEG+, c'est parce qu'ils considèrent que le processus n'est pas suffisemment fiable sur ce système pour être fait par "monsieur tout le monde". Le NAC dispose sans doute d'un mécanisme de "rollback" en cas d'échec de mise à jour que n'a pas le SMEG+.
Je ne vois pas comment, ce n'est pas un appareil connecté. Et même s'il l'était, c'est plus d'un giga à télécharger, et tout le monde n'a pas un forfait 4G avec un gros fair use pour les données.Nos SMEG pourraient-ils ne pas se faire les MAJ tout seul?
C'est sûr. Et le travail du développeur du firmware ? Gratos ? Celui qui va faire les tests pour vérifier que ce firmware fonctionne sur toutes les voitures ? Gratos aussi ? Enfin, celui qui va créer des clés USB, toujours travail gratos ?Je ne vois pas pourquoi je paierai pour le travail des autres, quand je peux facilement faire moi-même le travail aussi bien. N'importe qui est capable d'insérer une clé USB...
Le prix d'un travail qui ne sert à rien, c'est rien...
C'est sûr, le concessionnaire n'a aucune charge à payer : pas de salaire, pas d'impôts, pas d'électricité ...C'est bizarre comment il y en a qui comprenne se qu'ils veulent quand ils veulent.
Payer la MAJ en concessionnaire? non merci
Et j'oubliais, le SMEG+ a accès au réseau CAN de la voiture. A ce titre, il peut accélérer, tourner le volant et plein d'autres trucs rigolos. Le processeur, le système d'exploitation du SMEG+ sont bien connus. rien n'empêche quiconque de distribuer un firmware modifié sur Internet qui va agir sur ces éléments de sécurité...
Bref, ce n'est pas un téléphone ni une console, il y a d'autres enjeux.
Et en passant, aucune mise à jour n'est gratuite, même celles des équipements grand public genre TV, smartphones et autres: Elles sont incluses dans le prix initial du produit. Faut pas rêver, les ingénieurs qui bossent sur les mises à jour, il faut bien les payer.
Et en passant, aucune mise à jour n'est gratuite, même celles des équipements grand public genre TV, smartphones et autres: Elles sont incluses dans le prix initial du produit. Faut pas rêver, les ingénieurs qui bossent sur les mises à jour, il faut bien les payer.
Tu confonds mise à jour du firmware (le logiciel qui gère l'équipement), et de la cartographie (les données que traite le logiciel pour la localisation et le guidage).Ok.. merci pour TOUTES ces explications.![]()
![]()
Mais vu que le MAJ ne fait pas grand chose (ajouter des routes sur le GPS?)... A quoi sert-elle?![]()
Ben si on ne sait pas faire, et qu'on le fait faire par qqun, alors oui c'est normal que ce soit payantTU paies toi tes MAJ de ton smartphone? et de chaque application?
TU paies toi pour les MAJ de ta box/TV/internet à la maison?
TU paies toi les MAJ à chaque fois que ton jeu PS3/4 te le demande et que tu le fais?
Et beh alors... toi tu dois travailler pour des mensonges...
Ma voiture, je ne l'ai pas eue gratos, et elle n'est pas virtuelleC'est sûr. Et le travail du développeur du firmware ? Gratos ? Celui qui va faire les tests pour vérifier que ce firmware fonctionne sur toutes les voitures ? Gratos aussi ? Enfin, celui qui va créer des clés USB, toujours travail gratos ?
Allez, réveil, on est dans la vraie vie, pas dans le virtuel !