[TUTO] Comment mettre a jour le SMEG+ via USB

Si ce n'est pas visible de l'utilisateur, ce n'est pas vraiment une nouveauté...
 

Il n'y a jamais eu aucune nouveauté dans les màj du SMEG+.

[:sniper:9] depuis 2015

Il n'y a pas d'évolution, seulement des corrections, c'est d'ailleurs pas si simple de faire faire la MAJ du SMEG+ chez le CC si il n'y a pas de problème de SMEG.
 

Hello juste pour dire merci a ce tuto je viens de mettre a jours mon smeg+ de 308 t9 en 21 min chrono donc nickel!!
 

Salut,
Toujours pour mon problème de radio qui dure depuis mon achat (mars 2017), mon CC a fait une demande pour remplacer l'autoradio en garantie. La réponse est qu'il faut d'abord mettre à jour le SMEG+. Or, il me semble que j'ai la dernière version (11/2016 il me semble).
Quelle est la dernière version de SMEG+ disponible ?

Merci!
 


Bonjour,
mon SMEG+ affiche la version 5.4.ar.3, j'ai cette voiture depuis 15 jours, achetée en CC PEUGEOT.

Je souhaite mettre à jour le Firmware, est ce qu'on peut passer directement à la version 5.42.C.R2 ou il faut au préalable installer les mises à jour antérieures ?

Merci.
 


Bonjour,
mon SMEG+ affiche la version 5.4.ar.3, j'ai cette voiture depuis 15 jours, achetée en CC PEUGEOT.

Je souhaite mettre à jour le Firmware, est ce qu'on peut passer directement à la version 5.42.C.R2 ou il faut au préalable installer les mises à jour antérieures ?

Merci.

:coucou:

en terme très très simple
tu peux sans problème mettre à jour le firm sans avoir mis à jour ton firm par les versions précédentes
 


Bonjour à tous,

Je suis le proprio d'une 308 SW féline d'avril 2015.
Je viens d’essayer la maj 5.42.C.R2, le SMEG effectue les 6 phases de l'installation puis reprend à zéro après avoir eu le message "je vais reboot dans 5, 4, 3, 2, 1"... J’ai laissé faire 3 fois les 6 phases mais rien ne change (environ 15 min pour effectuer les 6 phases d'installation).
Du coup j'ai retiré la clef et bien entendu le smeg est désormais "vide" et m’affiche le logo Peugeot ... Si je rebranche ma clef il se passe exactement la même chose (les 6 phases se remettent en route pour finalement reprendre a zéro...)

J'ai aussi tester avec le firmware 5.42.B.R4 et rien y fait, écran bleu qui reboot toutes les 3 secondes..

Quelqu'un aurait il une solution ? Je suis actuellement très embêté car je n'ai plus accès a rien :)

Merci de votre aide
 

:coucou:

La clé USB a été formatée en FAT32 ?

Quelle est la provenance de ce firm ?

de mémoire 1 MAJ du firm prend environ 15 /20 mn.

Je ne m'avancerais pas sur le résultat de tes opérations
 

Clef formatée en FAT32, j'ai pris le FW venant de Théo Bouzige.https://www.theobouzige.fr/archives/5002

J'ai tenté une autre clef USB mais même problème...
A la fin de la 6eme phase, le SMEG dit qu'il va reboot sous 5s, effectivement il reboot mais repart sur l'écran bleu si la clef est branchée, et reste sur le logo sans clef.

Quand je roule sans clef, au bout de 15min environ le SMEG reboot tout seul et revient sur le logo Peugeot.

J'ai rdv chez Peugeot lundi prochain, mais je crains la sentence :)
 

Tout le problème de prendre des versions "pas très nette" sur le net.
 

Je veux bien le croire mais bon, plusieurs personnes ont reussi, j’ai aussi tester avec un FW d’une autre provenance.
Sinon merci pour ce commentaire
 



Bonjour à tous,

Après un 99eme test avec un nouvelle clef usb (qui n'avait quand même pas marché plusieurs fois), ça à fonctionné parfaitement... Je comprends plus rien :rolleyes:
Cependant je n'ai plus le choix de thème mais bon on dira que c'est pas grave :)

Merci
 


Bonjour, j'ai un SMEG6 sur ma 208
(version exacte 6.3.c.R11)
J'ai donc Mirror link et apple car...
Mais je voudrais savoir si une M.A.J. est disponible pour l'ajout d'Android auto ?!!!

Voilà merci d'avance, bien cordialement,
Bonne soirée :)
 

Bonjour.

Quelqu'un aurait les versions de firmware installable en fonction des versions de matériel ?
Mon garage ne trouve pas de MAJ pour ma 308, et j'ai des bugs de bluetooth. Je veux pas me lancer dans une MAJ moi même si je risque de tout casser ^^