[TUTO] montage du becquet GT sur la 208 feline

Merci pour ta réponse, à tout hasard est ce que tu peux me donner la référence du kit collage que tu as commandé et le prix que tu as payé si c'est pas trop indiscret. Ces éléments doivent être notés sur ta facture. Je vais chez Peugeot ce soir avec le tube de colle et la notice de montage du becquet, je souhaiterai éclaircir cette affaire.
Moi,sur ma facture c'est noté colle mastique avec la référence 9799J1 et j'ai payé 14.5 € il me semble.
Cordialement
 

Merci pour ta réponse, à tout hasard est ce que tu peux me donner la référence du kit collage que tu as commandé et le prix que tu as payé si c'est pas trop indiscret. Ces éléments doivent être notés sur ta facture. Je vais chez Peugeot ce soir avec le tube de colle et la notice de montage du becquet, je souhaiterai éclaircir cette affaire.
Moi,sur ma facture c'est noté colle mastique avec la référence 9799J1 et j'ai payé 14.5 € il me semble.
Cordialement

Malheureusement j'ai plus la facture et je me souviens plus exactement du prix du kit :(
Désolé.
 

Nouveau rebondissement dans l'affaire du kit de colle pare brise. J'au eu Peugeot au téléphone, et la référence du kit complet n'est pas la même que la colle seule et forcément le prix n'est plus le même n'ont plus => 43 € TTC. Donc je me dis qu'en reprenant le tube de colle il me reste plus qu'à payer 28 €. Eh bien non, il ne peuvent pas me reprendre le tube de colle qu'ils m'ont vendu hier car c'était une commande spéciale patati patata. Donc, je dois commander un kit à 43 € et je vais me retrouver avec 2 tubes de colle à pare brise. BRAVO PEUGEOT !!!!!! on nous prend vraiment pour des cons !!!!!
 

Nouveau rebondissement dans l'affaire du kit de colle pare brise. J'au eu Peugeot au téléphone, et la référence du kit complet n'est pas la même que la colle seule et forcément le prix n'est plus le même n'ont plus => 43 € TTC. Donc je me dis qu'en reprenant le tube de colle il me reste plus qu'à payer 28 €. Eh bien non, il ne peuvent pas me reprendre le tube de colle qu'ils m'ont vendu hier car c'était une commande spéciale patati patata. Donc, je dois commander un kit à 43 € et je vais me retrouver avec 2 tubes de colle à pare brise. BRAVO PEUGEOT !!!!!! on nous prend vraiment pour des cons !!!!!

Les enc*lés ... :mad: :mad: :mad:
c'est avec ce genre de concessionnaire, que l'image de la marque decline !! dit nous son nom, qu'on n'y aille pas !!

essai de le vendre sur le bon coin, ca peut interessé des bricoleurs !

Me souviens pas avoir payé si cher !
 

c'est quand meme des chiens dans ta concession car des cartouches de colle à pare brise, ils en consomme à chaque changement de pare brise ou vitrage ! donc c'est vraiment de la mauvaise fois !!
 

Bonjour,
Alors voila, mon becquet est parti en peinture, j'attends avec impatience son retour. En regardant à nouveau, j'ai constaté un truc que je ne comprends pas dans la notice de montage à la dernière page. Il me dise de monter 2 vis localisées sur le hayon du coffre. J'ai regardé partout mais j'ai pas trouvé de vis. De plus, lorsque je regarde la notice que j'ai téléchargé sur le net il ne font pas mention de ces vis. Biszarre
 


Alors voila, la 1er photo est une copie d'écran de la notice de montage du becquet de la 208 téléchargée sur le net. On peut voir les différents éléments dont les4 inserts et 8 vis pour assembler le feu stop à la partie supérieure du becquet (partie peinte)
Sans titre 1.jpg


La seconde image c'est une photo de la notice jointe avec le becquet on peut voir 2 vis en plus des 8 vis torx et des inserts
DSCF4446.jpg

DSCF4449.jpg


Je ne sais pas à quoi ca sert ces vis
salutations
 

on dirais que ca correspond à la zone d'encollage !
mais dur a determiner !

essai de voir sur ton coffre, si tu as des trous dans cette zone ! Ils ont peut être fait une modification sur le becquet !

La desolé, je seche :confused:
 

Eureka, en retournant le dessin dans tous les sens, j'ai trouvé ou se vissé les 2 dernières vis. Etienne0025 je me suis permis de t'emprunter une photo t'appartenant car plus de piles dans mon APN. Une fois le becquet monté, les vis se mettent près de la partie ou l'on dépose la colle à par brise. On vient les visser avec le coffre en position ouverte (voir photo)
IMG_5489.jpg


La vis vient se prendre à l'extrémité du becquet
DSCF4456.jpg



a+
 

aaaaaahhhhhhhhh !!!! :heink:

Bin j'ai oublié cette étape moi alors !! bravo pour l'analyse ! :bounce: :bounce:

vais aller remédier à cet oubli !!

Merci merci !!
tu l'auras quand ton becquet peins ??
 

Il est dispo, je suis allé le chercher hier après midi chez le carrossier. Je fais monter ça ce soir ou demain. J'attends de ne plus avoir mes 2 enfants qui me tourne autour. Je vais faire ça tranquille. Comble de l'ironie, on a changé de voiture pour madame et comme il y avait 2 - 3 bricoles à faire sur la voiture, j'ai réussi à négocier un becquet mais la c'est la concession qui s'occupe du montage.
 

Il est dispo, je suis allé le chercher hier après midi chez le carrossier. Je fais monter ça ce soir ou demain. J'attends de ne plus avoir mes 2 enfants qui me tourne autour. Je vais faire ça tranquille. Comble de l'ironie, on a changé de voiture pour madame et comme il y avait 2 - 3 bricoles à faire sur la voiture, j'ai réussi à négocier un becquet mais la c'est la concession qui s'occupe du montage.

:bounce: trop bien ca !! :bounce:
 

Bon, je viens de poser la colle à pare brise. C'était l'étape la plus difficile je pense. J'espère que ca va durcir et que ca va tenir. J'ai eu un mal de chien à faire sortir la colle noir du tube qui est monté dans le pistolet. Quelle consistance avait tu etienne0025 de cette colle noir ?
je ferais des petites photos demain matin avec le becquet posé.
a+
 

Au saut du lit ce matin, descente directe au garage pour voir si la colle a bien pris. Et la, je vois que tou a bien marché la colle a pris. Du coup, j'ai terminé de monter le becquet en pyjama.
Petites photos
DSCF4490.jpg
DSCF4487.jpg
DSCF50.jpg
DSCF4486.jpg
 


fin du montage en pyjama, je vois que je suis pas le seul !! :lol: :lol:

Excellentissime le résultat ! ça lui donne une autre gueule à cette petite lionne !! j'adore ! :bounce: :bounce:

Beau travail en tout cas !!
 


quand tu ferme le coffre, le becquet ne tremble pas trop? j'ai passé la 208 au rouleau la semaine derniere, le becquet à pas bougé ! ouf !!
 

il bouge un peu lors de la fermeture mais sans plus. Il vibre lors de l'impact mais j'ai pas constaté d'évolution depuis que j'ouvre et je ferme le coffre. Par contre il touche l'antenne à l'ouverture du coffre.
Pour les vérins de coffre, j'ai laissé ceux d'origine et ça va très bien. Je pense que Peugeot pousse un peu à la consommation. J'ai terminé de monter le becquet un samedi et le mardi d'après j'ai fais 1200 kms sur autoroute à 130/140 km/h et il n'a pas bougé d'un poil. T'as réussi à remettre les 2 dernières vis ? Est ce que c'était indiqué sur la notice de montage de ton becquet ?
slts
 

Pour le montage des écrous C'est une pince à insert métallique ou à inserts filettés. Par contre, c'est mon carrossier qui a réalisé l'opération car il avait tout le matériel nécessaire. Il a monté les 4 inserts en 5 min.
 

je n'ai pas changé les verins non plus, ils doivent souffrir du surplus de poids, mais bo, on vera dans 2 ans si ils sont mort ou pas !! :lol:

J'ai pas encore pris le temps de regarder pour les 2 vis extérieur !! je regarderai plus tard!!

Bonne route avec ta lionne !! :coucou:
 


Bonsoir,

Je viens d’acheter une 208 féline qui n'avait pas le becquet d'origine, j'en ai donc acheter un sur LBC par contre je n'ai pas les pièces A et D, est ce normal ? Est-il possible de les acheter après ?

Merci d'avance.
 


Bonjour,

pourriez vous me donner la référence du kit? En 2015 je ne le trouve plus sur les sites peugueot...

Merci