[TUTO] remplacement arbres à cames 2.2 HDI 136 cv (page 19 )

yes [:yann3:4] à toi
et merci pour lui ;) :hello:
bisous à la maison ;)

et non, ne leche pas les murs!!!!! :lol: [:nono le bo]

salut à tous,

tout d'abord je voudrais vous dire un grand merci à tous :love: de passer autant de temps sur mon problème !
notamment Yann3 mais tous les autres aussi :) ca fait vraiment chaud au cœur :love:

bon finit les flatteries lollll

j'en reviens à la bête :

comme vous l'a dit yann3 nous avons vérifié un certain nombre de choses et là nous en sommes au débitmètre !

je l'ai nettoyer et j'ai en indépendance 2.35 k ohms environ !! mais je ne suis vraiment pas sure de l'exactitude de mon mètrix acheter 8€ chez brico dépôt !!!

j'ai aussi fais des copies d'écrans pour LeCriss100

en voilà 1 prise a 750 tours "ralenti"
750.jpg

le 2ème prise a 2000 tours environ car le compte tours yoyotte
2000.jpg

et enfin la 3ème a 3000 tours environ
3000.jpg

heuuuuuuuu en vérifiant mes photos je me demande si je n'ai pas copié 2 fois la même , donc celles dont je suis sure sont, 750 tours et 3000 tours !!

sinon une fois la voiture démarrée je peux avoir internet en l'approchant de la maison !!!

amicalement

jean miche

de ce que je vois, les valeures déditmetre sont bonnes
mais un indépendance sur le débitmétre, non, une résistance oui ;)

si tu peux avoir internet dans l'auto, il faut installer teamviewer que tu trouveras sur la toile et nous pourrons prendre le controle de ton pc à distance ;)

de ce que je vois, les valeures déditmetre sont bonnes
mais un indépendance sur le débitmétre, non, une résistance oui ;)

si tu peux avoir internet dans l'auto, il faut installer teamviewer que tu trouveras sur la toile et nous pourrons prendre le controle de ton pc à distance ;)

Une indépendance ?? il a voulu dire impédance mais une impédance est une valeur de résistance qui varie en fonction de la fréquence et son symbole est Z.

Donc oui dans son cas c'est bien une résistance.

toujours aussi soucieux du détail scanfirst ;) :jap: :hello:

:lol: Des fois (on dit) c'est le détail qui change tout ! :D
Mais hélas pour le problème de docdolby cela n'a rien à voir.

Par contre si ses soucis venaient du débimètre j'ai trouvé ça.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/198388922.htm

je suis en ligne aujourd'hui après nettoyage de mon débitmètre elle ne démarre toujours pas, nous sommes prêt à la tirer et j'ai installé teamviewer sur le pc portable qui as le pps !!!

jean miche

je viens de voir un truc, la correction de l'injecteur n°3 n'a pas bougé entre les deux relevés alors que les 3 autres ont varié.
Normal ou pas ?

Attends Yann ou CED. Ce sont les plus qualifie a mon avis.
Tu as toujours des defauts en test global ? Pas que moteur.

test global rien sur les autres calculateurs !! sauf bsm

defaut permanent. signal debitmetre d'air. circuit ouvert ou court circuit à la masse debit trop fable

test global rien sur les autres calculateurs !! sauf bsm

defaut permanent. signal debitmetre d'air. circuit ouvert ou court circuit à la masse debit trop fable

Il est vrai que le débit d'air semble faible à l'accélération cela confirmerait la fumée noir

J'ai hâte de connaitre le résultat de Yann.
C'est mieux que plus belle la vie ce feuilleton ;)

surtout plus instructif, moi je suis rentrer car madame m'a dis que l'antipollution s'était allumé sur la belle, je suis rentrer, j'ai allumé l'auto, voyant éteint, test routier= pas de soucis, passage au pps, défaut fugitif sur le carburant, on efface et on attend pour voir si ça revient, je crois qu'elle reconnait son maitre :whistle: [:nono le bo] [:titi_sw:8]

Elle a peut être confondu avec le warning, un coup y marche et un coup y marche plus :)

salut ced, slt yan,
et merci pour le "père chris" mais tu as raison l'informatique n'est pas mon meilleur point. c'est plutôt moteur et chassis ce qui est d'ailleurs le poste que j'occupe.
dis moi ced, tu ne pense pas que un décalage de 3 dents sur sa distri (comme l'a dit docdolby22) pourrait avoir fait une légère touchette aux soupapes qui aurait félé légèrement quelques culbuteurs (point de faiblesse prévu pour épargner les soupapes) ce qui pourrait expliquer le démarrage difficile, car levée de soupape insufisante, d'où manque de remplissage des cylindres, une prise des compression éliminerait ce doute, car tous les défaut que j'ai pu lire ne justifie pas cette panne.

oui biensur, c'est plus que possible et je l'ai dis plus haut, mais bon,
mieux vaut, tout bien vérifier pour lui, avant de déculasser, notre but étant d'essayer de limiter les frais pour lui,
yann a le pps en main à l'heure actuelle, je suis en liaison avec lui par msn si besoin, j'attends les news comme toi ;) :hello:

oui je sais mais pour ça, il faut un minimum de matériel que le commun des bricolos n'ont pas forcément ;) :hello:

oui, mais apriori rien d'anormal, quelques corection de débit d'injecteur fort écartée, mais c'est pas la cause de la panne du moin pour moi.

ce qui est bizarre, c'est que le ralentit soit bon mais qu'elle n'aille pas en roulant
on a surement une fuite sur les soupapes, ce qui entrainerait cette fumée noire à l'échappement ;)

voilà mon débitmètre !!

je me demande si c'est normal le petit bout qui dépasse ou si la patte est cassé !!

quelqu'un pourrait il nous confirmer?

DPpP20002.jpg

zoom.jpg

merci encore

jean miche

effectivement il manque un bout!!!!! :hello:
ta panne est trouvé je pense!!!!!
mais tu n'avais pas une alerte antipollution?

oui effectivement j'ai toujours eu de temps a autres une alerte anti pollution moteur déficient et je l'ai encore !!!