[TUTO] remplacement arbres à cames 2.2 HDI 136 cv (page 19 )

et à chaud, est ce qu'elle démarre bien?
avec les essais que tu as fait avant

correctement oui, mais avec le débitmètre hs elle avait du mal a montée en tours !!
il fallait insister 4 secondes sur le démarreur et pédale d'accélérateur au plancher

si à chaud, elle démarre bien c'est ou ton démarreur qui en a un coup, ou les cables d'alimentation de celui-ci qui ont partiellement cramés à force d'insister
combien de km ton auto?
je t'envois ça par MP

C'est exactement je que j'ai lui ai demandé sur MSN on doit sûrement faire de la transmission de pensée lol

il va me téléphoner sous peu ;)
comme on disait hier madame soleil!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]

Moi je pense à un prob éventuellement dû au circuit de préchauffage, la preuve il a un défaut flagrant

non pas possible, le préchauffage est une "option" sur HDI sauf quand il fait -20°C ;) :lol:

Moi je pense à un prob éventuellement dû au circuit de préchauffage, la preuve il a un défaut flagrant
Pas bête, du moins pour l'impossibilité de démarrer... Défaut annoncé + fumée noire quand elle démarre, symptôme de bougies HS ou pas alimentées.
Un vrai feuilleton cette panne [:therry:4].

c'est allucinant :ouch: ,debimetre changé,toujours pareil(fumé noir ect,ect) :fou:

âpres démarrage a la poussette,

toujours les mêmes symptômes !!

fumée noire, pas de puissance, moteur et compte tours yoyotte quand je suis à 3000 tours/m

et toujours
passage au PPS=code défaut p1519
FRIC (fonction refroidissement intégré au calculateur).
cohérence entre vitesse GMV et consigne !!

donc voilà, je viens d'avoir jean miche au tél, je lui ai fait parvenir un peu de doc et dans celle-ci, il est écrit que ce défaut met l'auto en mode dégradé d'ou ses problémes, je lui ai donc conseillé de faire vérifier ses compressions moteurs afin d'isoler la partie mécanique dans son probléme, mais je crois que :cry: calculateur cramé, du à une bétise faite dans la précipitation, mais comme disait l'autre seul ceux qui ne font rien ne font pas de bétises :jap: :hello:
bon courage jean miche et tiens nous au jus :ange: :hello:

:non: la fumée noire est du au défaut de débitmétre ;)
débimètre remplacé et....
fumée noire, pas de puissance, moteur et compte tours yoyotte quand je suis à 3000 tours/m
Le feuilleton continue. C'est "passionnant" mais malgré tous ses efforts il y a quand même une victime, "docdolby22"... [:therry:4]

oui le feuilleton continue lol :fou:

je vais voir demain pour prendre mes compressions !

et ensuite on verra !!

peut etre que demain yann3 qui doit avoir un compressiomètre va s'ennuyer et venir me voir lolllll

bon je vais aller diner ! en fait j'en ai raz le bol !!

merci à tous et bonne soirée

jean miche

As tu touche au capteur PMH ? SI il est hs et mal cale ca donne tous tes symptomes.
Calculo hs non. Sinon comment la voiture tournerai sans gestion du moteur. Meme faire remonter les defauts.
Le debimetre devait etre hs avant cette panne.

la seule chose qu'il avait avant cette panne était son défaut sur le préchauffage, je pense que seul une partie du calculo ou du faisceau à cramé, le fameux code défaut 1519 FRIC et celui-ci engendre le mode dégradé et ce défaut ne provient uniquement que du calculo!!!!!!

Ce code 1519 moi je l'ai traduit comme étant un problème de ventilateur ce qui n'induit pas une panne de l'ECU ?

comme un probléme de gestion des ventilateurs, FRIC signifie fonction de refroidissement interne au calculateur ;)

salut à tous

bon aujourd'hui, j'ai décalé volontairement ma poulie arbre à cames de 2 dents dans le sens horaire !!

et incroyable elle semble vouloir démarrer "elle tousse" !!!

voilà

nous allons essayer de jouer sur 1 ou 2 dents dans un sens puis dans l'autre

jean miche

salut à tous

bon aujourd'hui, j'ai décalé volontairement ma poulie arbre à cames de 2 dents dans le sens horaire !!

voilà

jean miche
De deux dents ? Cote volant moteur alors ?

salut à tous

voilà

jean miche
desolé j-m,je n'est pas put passer ce soir,j'essaierai demain ;)

2 dents à l'arbre à cames jl23

yann3: t'inquiete ;)

bon voilà ou j'en suis,
2 dents elle tousse !! au lanceur
3 dents elle tousse !! au lanceur et ne demarre pas a la poussette !!
0 dent on le sait, elle ne tousse pas, par contre elle démarre à la poussette mais très molle comme les post l'indique !!!

on va tester 1 dents pour voir !!

jean miche

hello,
j'en revient à ma 1er idée mais je peus me tomper,
je dirais touchette des pistons aux soupapes!!!!
résultat culbuteurs féfé ou ce qui arrive presque tjs lors d'une casse de courroie de distribution c'est le décalage des pignons sur ses AAC d'où un légé déphasage.

hello,
résultat culbuteurs féfé ou ce qui arrive presque tjs lors d'une casse de courroie de distribution c'est le décalage des pignons sur ses AAC d'où un légé déphasage.

+1
j ai bien peur que ce soit bien grave.
bonne chance qd même

hello,

Et il y à une méthode particuliere de remise en phase du moyeu pignon d'arbre à cames?

merci

jean miche

non, il te faudra remplacer les deux AAC et controler les 16 culbuteurs. et lorsque la préculasse sera déposée il faudra soufler de l'air comprimé par les trou d'injecteur pour controler l'étanchéité des soupapes.