salut à tous et merci de vos aides,
alors je récapitule lol quelle histoire
1/ j'entends tac tac j'ouvre le capot et je vois que ma courroie damper ne tourne plus !!
2/ je décide étant à 100 kms de chez moi de rouler comme ca étant donné que ce n'était pas le moteur en lui même !!
3/ 2 kms plus loin à un feu rouge, la voiture cale !!
et tout de suite en mode économie d'énergie mais pas de casse non plus car comme dit jl23 une soupape qui tape ca s'entend lol
4/ je change le lendemain dans la rue, ma damper AVEC CLAVETTE lol "ca c'est pour LeCriss100 et bien entendu ma courroie !!
malheureusement elle ne démarre pas !
au pps = problème de synchronisation sonde arbre a cames
5/ je penche donc pour un décalage de distribution !!
avec entre autre Yann pour m'aider à cette conclusion !!
6 / aujourd'hui changement de distribution complète + pompe a eau en suivant bien les étapes de la revue technique !!!
donc 1 pige a l'arbre a came et une pige au vilebrequin !!
je vois effectivement que ma poulie d'arbre a cames a prit 3 dents !!!!
7/je rectifie, et je pige !!
je pose ma distribution
je fais faire 8 tours complets à la main, sans détecter de points durs !!
8/ je repige pour vérifier mon calage = calage niquel, les piges tombent bien en face "et pour info " clavette damper à midi !!!
donc mon calage de distribution est OK !
je remet en place ma poulie damper et courroie ACC moteur pigé pour ne pas prendre de risque !!
9/je branche mon pps et j'efface tous les défauts !!
10/ j'essaie,
le démarreur lance le moteur mais celui ci ne démarre pas !!!
11/je fais un diag avec le pps = aucuns défauts sur le bsi et bsm
R.A.S
enfin j'ai un défaut au bsm quand même:
code P1421 Capteur de température amont catalyseur : tension trop faible
et me renvois vers le code P1413 Capteur température d'échappement 1 : circuit, entrée basse !
mais je pense que c'est dû a mon défapage récent !!!!
donc voilà le moteur ne démarre pas !!
et toujours mode economie d'energie
d'ailleurs Yann m'avait prévenu qu'après ma distribution faite, je devrais surement enlever la mise en sécurité de mon bsi ou bsm par mon pps, mais je ne sais pas comment?
il me l'a dit mais je ne me rappelle plus !!!
je pense en effet que puisque l'arbre à cames a été décalé et détecté par la sonde, le bsi ou bsm c'est mit en sécurité !!
qu'en pensez vous?
amicalement au secours lollllllll
jean miche
ps: Yann j'ai fais le test en chuintant la masse comme l'autre jour direct a la carrosserie, résultat: idem
re ps : si quelqu'un habite pas trop loin je l'invite à venir voir la bête lolllll
je suis de SAINT JULIEN 22
bisou bisous lolllll
re re ps: j'ai déréglé la capteur Arbre a cames, est ce que cela pourrait venir de là?
combien de fois un moteur hdi doit comprimer quand je fais un tour?