[TUTO] Remplacement de la courroie d'accessoire sur 2.2 HDI 136cv

roilion588

Peugeot Addict
8 Mars 2011
926
1
16
VOICI UN TUTORIAL SUR LE REMPLACEMENT DE LA COURROIE D'ACCESSOIRE D'UN MOTEUR 2.2 HDI 136 CV.

Liste du matériel nécessaire:

- un cric,
- une croix,
- une paire de chandelle,
- un tournevis 4X100 (pour retirer les agraffes des pare boue et le cache moteur coté droit),
- une clé plate de 15 (galet tendeur),
- une pige diamètre 4 ou clé 6 pans de 3 (pigeage du galet tendeur).


DSCN61.jpg

DSCN62.jpg

DSCN63.jpg

DSCN64.jpg

DSCN65.jpg

DSCN66.jpg

DSCN67.jpg

DSCN68.jpg


roilion588
 


J'aurai ajoute : verifier la vis sur l'axe de l'embrayage de la clim. Car il arrive quelle ce devisse toute seule celle la ;)
 



Salut

Petite question :
Est ce que ce tuto est exactement le même pour le v6 essence ?
La dernière fois que j'ai démonté le pareboue pour vérifier l'embrayage de clim il m'a semblé que ce n'était pas foutu pareil.
 


Salut c'est très facile sur le v6, tu as un carré sur la platine du galet tendeur tu y mets un clé à cliquer de la bonne taille et tu tournes pour détendre et terminé
 

Merci pour ta réponse ! Je vais donc commander cette courroie.

Faut t'il piger aussi pour bloquer l'enrouleur ?

Merci pour ta réponse.
 



Pour aider ceux qui aurai un V6 3.0 essence ph1, voici le tuto :

https://1fichier.com/?cvwcy5fqb6


Merci a Touti261 pour l'aide.
 

Bonjour.
Je déteste le tuto.
Combien de temps et niveau difficulté pour un débutant ?
Piger le galet tendeur... Heu, c'est quoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
 

Erreur lors de mon premier message je ne déteste pas le tuto je le déteste tout simplement
Bonjour.
Je déteste le tuto.
Combien de temps et niveau difficulté pour un débutant ?
Piger le galet tendeur... Heu, c'est quoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
JE LE DETERRE pas déteste...
 

Bonjour, j'ai vu ce tuto trop tard, et pour démonter ma courroie accessoire, je n'ai pas pigé le galet tendeur, mais maintenant pour remonter comment dois je faire? je n'y arrive pas.
merci
Gilles
 

bonjour pourriez vous me dire si c est l alternateur ou autres sugestion ? sur une Peugeot 607 v6 essence car des que je branche une batterie chargé celle ci se vide aussi vite et la voiture ne veut pas démarrer merci de vos réponses
 

Pour savoir si c’est l’alternateur, débranche le avant d’y mettre la batterie, si elle ne se décharge plus... c’est que c’est lui, si non la fuite est ailleurs...