[tuto] remplacement du transistor dans module de chauffage

bonjour
je suis nouveau sur ce forum, j'ai découvert ce post suite à mes recherches sur les problèmes de chauffage sur 307 2L de 2003 équipée de la clim auto.
Plus de chauffage car plus de ventilation.
Ce module de chauffage avec ce transistor se trouve t-il aussi sur les clims auto?
Je trouve beaucoup de choses sur ce sujet et je suis un peu perdu. Je peux lire que la résistance est intégrée au pulseur pour une clim auto.
Le module avec ce transistor et la résistance du pulseur sont-elles 2 choses différentes ou bien ce sont l'un ou l'autre selon que la clim est manuelle ou auto?

Merci pour vos éclairages
Guillaume
 

Salut ce n'est pas le même sur 307 et 607. Sur la 307 il est bien sur le pulseur.
 

merci!
je me suis fait guider par google, je n'ai pas fait attention que ce post était dédié aux 607!! Désolé!
 

Bonjour à tous, cela faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur le forum, pas aussi simple à utiliser que l'ancien à mon goût. Voila, après une longue recherche sur le net concernant le tuyau de fluide réfrigérant qui fuit sur ma 607 hdi 170 ch. J'ai peut être trouvé mon bonheur dans une casse, la pièce n'existant plus chez Peugeot.

J'ai un autre souci avec cette "clim". Le matin alors qu'il fait pas chaud dehors, le chauffage fonctionne normalement puis de l'air frais envahit l'habitacle côté conducteur simplement.
L'après midi en revanche alors qu'il fait chaud dehors, la "clim" côté conducteur ne se met pas en route et c'est le chauffage qui fonctionne. Il faut que je baisse sensiblement la température pour avoir un peu d'air frais.

J'ai fait contrôlé le volet de mixage chez Peugeot et ils me disent qu'il fonctionne correctement.
Quel est votre diagnostique?
 

Hello,
Paradoxalement, il est normal quel la clim puisse se mettre en marche le matin pour désembuer plus rapidement le pare-brise.
 

Oui, je suis d'accord avec toi sauf que dans mon cas cela ne se passe que du côté conducteur à moins d'avoir l'option anti endormissement sur nos carrosses, ce que je doute fort !!!
Tu ne crois pas que le volet de mixage est en cause?