[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino

Ok, donc je dois me pencher sur le compteur en lui-même pour avoir le bon véhicule affiché.
Tu sais si des recherches ont été faites là dessus ? J'imagine que le compteur est un calculateur verouillé.

Il est sécurisé mais je l'ai ajouté au générateur dispo sur mon site. Les images sont dans le firmware, firmware qui est totalement inconnu (à priori c'est aussi un Linux), en plus l'affichage sur le CIROCCO se base sur le VIN envoyé sur le réseau par le BSI et pas un paramètre de télécodage

Je lis et relis toute la discussion et ses pages et il y a encore certains points que j'ai du mal à saisir...
- la différence entre la "configuration à uploder" et la "calibration à uploader" ? (je suis dans le célèbre cas du passage SMEG -> NAC sans diagbox, donc je n'ai pas accès à la liste exhaustive des options que j'ai)
- pratico pratique, l'ordre dans lequel on doit faire les choses :
1. Connecter la carte Arduino à la prise diag
2. Ouvrir le 1er prgm (IDE Arduino), la lancer et le le fermer pour libérer pour port com --> la voiture entre en mode "diagnostic"
3. Ouvrir l'outil dédié que vous avez dév PC à la carte arduino (au niveau hard, rien n'a bougé tout est toujours branché)
4. Jouer avec les paramètres pour obtenir ce que l'on veut. ?
5. Fermer tout ?
6. Débrancher ?

Merci encore et merci...

Connecter l'Arduino au PC, uploader le programme, aller à la voiture, le brancher sur la prise OBD, ouvrir le logiciel.
Dans la console série c'est juste pour s'assurer que l'Arduino fonctionne, c'est totalement inutile de le refaire après, on va directement dans le logiciel.

Calibration = Paramètres techniques qui n'ont pas besoin d'être modifiés et qui sont liés à la voiture: URL du portail des applications, configuration LVDS pour l'écran / les écrans, correction des couleurs, toutes les langues, les paramètres du micro, paramètres du ventilateur, mapping des boutons de façade pour les menus (touches tactiles sur 308, touches piano sur 3008), etc etc
Configuration = Tout ce que tu vois dans le logiciel en cliquant sur "Parameters"

Le numéro de calibration est utilisé par Peugeot pour autoriser ou non un télécodage automatique dans Diagbox, l'ordre n'a pas réellement d'importance généralement on commence par la calibration et on finit par les paramètres.

• J'aime
Reactions: lpmlpm

Connecter l'Arduino au PC, uploader le programme, aller à la voiture, le brancher sur la prise OBD, ouvrir le logiciel.
Dans la console série c'est juste pour s'assurer que l'Arduino fonctionne, c'est totalement inutile de le refaire après, on va directement dans le logiciel.

Calibration = Paramètres techniques qui n'ont pas besoin d'être modifiés et qui sont liés à la voiture: URL du portail des applications, configuration LVDS pour l'écran / les écrans, correction des couleurs, toutes les langues, les paramètres du micro, paramètres du ventilateur, mapping des boutons de façade pour les menus (touches tactiles sur 308, touches piano sur 3008), etc etc
Configuration = Tout ce que tu vois dans le logiciel en cliquant sur "Parameters"

Le numéro de calibration est utilisé par Peugeot pour autoriser ou non un télécodage automatique dans Diagbox, l'ordre n'a pas réellement d'importance généralement on commence par la calibration et on finit par les paramètres.

Ok, ce serait plus clair quand je serai devant la situation sûrement !! :pt1cable:

Tu as donné au début du tuto, la configuration [EDIT] pour une 508_I mais j'ai une 508_I SW. Le fichier est le même ? Par exemple prenons le paramètre du micro, ça voudrait dire que par ex. le réglage du son de la sensibilité de micro est le même quelque soit le niveau de finition, de motorisation et même de modèle (berline vs SW) ?

Si je comprends bien, il faut mettre la configuration 508_I puis dessus la calibration 508_I_SW et là je personnalise avec mes options sur le véhicule ?

Il y a les deux ..
Et pourquoi "par dessus" ? Il y a deux menus distincts, un pour la calibration, l'autre pour la sauvegarde / restauration des paramètres / configuration.

Je voulais dire avec "Par dessus", pour l'ordre dans lequel il fallait suivre la procédure

J'ai cherché un tuto vidéo de quelqu'un faisant la manip, en vain pour l'instant, mais vu la communauté attirée, ça ne devrait pas tarder !

Encore désolé de ces questions qui peuvent vous paraître triviale (quand tu as déjà fait les manips) et a forteriori pour toi qui est à la genèse du programme !!!

Je voulais dire avec "Par dessus", pour l'ordre dans lequel il fallait suivre la procédure

J'ai cherché un tuto vidéo de quelqu'un faisant la manip, en vain pour l'instant, mais vu la communauté attirée, ça ne devrait pas tarder !

Encore désolé de ces questions qui peuvent vous paraître triviale (quand tu as déjà fait les manips) et a forteriori pour toi qui est à la genèse du programme !!!

Tu prends la configuration 508 et tu changes l'ID de la voiture pour la passer en 508 SW, le reste des paramètres change très peu de toute façon (sinon il faut demander à @SylvainWzr sa configuration mais s'il est parti d'une base 508 ça fait pareil)

Can I activate 210C CityPark w ProAce/Traveller/SpaceTourer/Vivaro/Zafia etc. ? If it's possible, then what value should be in "Touch button Position"

Touch button position has no importance whatsoever, it can remain to 0 it is only useful to put a tactile button ahead of others, if it is not displayed it is because you enabled physical button setting (which disable tactile button)
But even with this setting activated you have to enable other things in the BSI and the soft is not made for that.

• J'aime
Reactions: Laleksss

Il te faut un câble supplémentaire pour utiliser le second port bleu du NAC sur lequel tu connecterais ton USB-C (et pas aller te repiquer sur le port 1 qui rendrait CarPlay et potentiellement Android Auto inopérant)

La meilleure solution reste de faire arriver le cable violet qui part du second port bleu du NAC vers la boite à gants ou vers le BSI, ça évite le "traficotage"
Merci beaucoup VLud ! et avec le lien pour le bon câble en plus. Top !

@VLud you talk with @king_george about installing icockpit to 508 1 generation.
I also interesting this subject.
Tell me please, Is it real install icockpit digital dashboard in 508I ?
I'm doing research on this issue. It seems in Russia some people already did it on DS5. Check this guy's logbook, it's fairly interesting: https://www.drive2.com/r/citroen/ds5/1665308/
I contacted him but no answer yet.
@RuLe is also working on this.
It should be plug'n'play for 508 (the pinout is the same). What should be different however is some buttons that are connected for some reason to the speedometer (like the buttons to turn off Stop&Start, turn off ASR, and automatic high beams). Only way to find out what works and what doesn't is to buy the speedometer, a NAC Wave2 with 2 LVDS outputs and test.

I'm buying today a NAC Wave2 with double LVDS output. @VLud any idea why there are two different references for the Wave2 w/ 2LVDS? (both are Analogic)

@VLud
Non, c'est pas ça ! Je n'essaie pas de bypasser, j'essaye juste de me connecter !
Et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas !
Voilà ce que j'ai sur 2 PCs sur 3 : (en WIN 7)

ERREUR_SITE.jpg
Désolé si ça perturbe... J'abandonne !
(J'ai désinstallé IE 11 comme indiqué sur certains posts et suis revenu en IE8 et rien n'y fait)

@VLud
Non, c'est pas ça ! Je n'essaie pas de bypasser, j'essaye juste de me connecter !
Et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas !
Voilà ce que j'ai sur 2 PCs sur 3 : (en WIN 7)

Voir la pièce jointe 16039
Désolé si ça perturbe... J'abandonne !
(J'ai désinstallé IE 11 comme indiqué sur certains posts et suis revenu en IE8 et rien n'y fait)
To me it works well with both chrome and ie11, pc with win7

Question dont je trouve pas réponse chez les russes : la nouvelle 208 a la navigation 3d au niveau du compteur. Est-ce que cette fonction est présente grâce au compteur ou grâce au wave4 ?
Mixer un compteur de nouvelle 208 avec un wave2 me donnera une navigation 3d au niveau du compteur ou non ?

Merci !

• J'aime
Reactions: SylvainWzr

Version 1.1.0 publiée, support du RCC en écriture :bien:

Le déverrouillage est désormais effectué "online" donc connexion Internet requise

Le poids du logiciel a quasiment été divisé par 8 et nous pouvons mieux controller ceux qui en feraient une utilisation commerciale.
Quand vous faites une sauvegarde des paramètres c'est aussi sauvegardé online (pour un potentiel usage futur)

Tu prends la configuration 508 et tu changes l'ID de la voiture pour la passer en 508 SW, le reste des paramètres change très peu de toute façon (sinon il faut demander à @SylvainWzr sa configuration mais s'il est parti d'une base 508 ça fait pareil)

Mon nac venait d'une 508 sw gt phase 2, je n'ai pas changé sa calibration de ce fait, j'ai juste configurer les paramètres à l'aide du soft présent sur ce tuto histoire qu'il soit aux petits oignons :)
Après mon nac est numérique (j'ai le DAB+ dans les bandes radio, je n’ai pas encore posé l'antenne cependant).

Dans tous les cas, si tu veux, voici le .nac (attention si vous l'utilisez avec un nac analogique, vous devrez modifier la partie radio (pour désactiver le DAB).

Niveau configuration j'ai :
- JBL
- DAB+ avec FM1/FM2/AM
- Siège massant
- Caméra de recul 130°
- radar AV+AR
- Accueil conducteur
- toutes les options présente dans l'afficheur matriciel ont été mise sur le nac
- calcul de place (via bouton)

NB : j'ai renommé le fichier en .txt car le .nac ne peut pas être téléversé (j'ai une erreur)

N'hésitez pas !

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Impolitov and VLud

Mon nac venait d'une 508 sw gt phase 2, je n'ai pas changé sa calibration de ce fait, j'ai juste configurer les paramètres à l'aide du soft présent sur ce tuto histoire qu'il soit aux petits oignons :)
Après mon nac est numérique (j'ai le DAB+ dans les bandes radio, je n’ai pas encore posé l'antenne cependant).

Dans tous les cas, si tu veux, voici le .nac (attention si vous l'utilisez avec un nac analogique, vous devrez modifier la partie radio (pour désactiver le DAB).

Niveau configuration j'ai :
- JBL
- DAB+ avec FM1/FM2/AM
- Siège massant
- Caméra de recul 130°
- radar AV+AR
- Accueil conducteur
- toutes les options présente dans l'afficheur matriciel ont été mise sur le nac
- calcul de place (via bouton)

NB : j'ai renommé le fichier en .txt car le .nac ne peut pas être téléversé (j'ai une erreur)

N'hésitez pas !
Hi, will you planing install icockpit in your 508GT?

Hi, will you planing install icockpit in your 508GT?

Hi, this is not planned for the moment, but why not if the integration is possible without too many modifications and above all, it must be visually beautiful. I'm not yet ready to cut out my dashboard, without knowing how to hide it all. Then there is the configuration part because I have a 508 phase 1, and on the 1st version of 508 (except the new ones) there was no i-cockpit. (see @king_george posts).

Dernière édition:

Bonjour,

Je me permets de reposer la question...

Quelqu'un peut tester pour moi de modifier la 2127 sur un Wave 4 ? Merci.

(Je souhaite ajouter le menu : Aide au Stationnement)

Je n'y arrive toujours pas, malgré un changement de cartes...

Bonne journée.

@VLud

Bonjour,
Ayant toujours une erreur, pourrais-tu faire afficher dans le LOG le CODE d'ERREUR s'il te plait ?
Ça me permettrait d'y voir plus clair ! Car si c'est : 7F2E31 Failed Configuration Write - Not allowed operation
alors... Je suis cuis !
Merci.

03.JPG

Oui, je vais tester... Mais avec mon portable, pas d'accès à ton site !
Peut-être que ta version 110 y aura accès, j'ai pas encore essayé !
A+ Merci.

Bonjour bagou91

Avec la 103, voilà la fin :

2108=9A003C10905612E0010C
2118=1100
2112=C0
210F=10
2103=0020
F18C=3044303131313235353144344632323037393934

Modified values:
2127 : E07828A0030F0100000000000000040700091A1000000000001418221C0E0000000023000600000000000000 => E07828A0030F0100000000000000040700091A1000000000001418221C0E00000000230B0600000000000000

C'est pour cela que je demandais s'il est possible de faire afficher le code d'erreur...

Merci pour votre travail !