so to check the electrical connection you can do a test in terminal
>764:664
1003 after this command you have 4-5sec to send next
2FD66003
reply
664:6FD66003
when you see camera image for 5sec your coding is wrong when you don't see its electrical
Oui, car il se connecte à ses serveurs et personne ne sait quel type de données il s'envoie.
Il lui transmet également la configuration / calibration de votre voiture et probablement aussi le numéro de châssis.
Et il a fait l'algorithme de déverrouillage des unités de contrôle (qu'il a copié / copié de ce type ici ...) sur son serveur afin qu'il ne puisse plus être codé hors ligne.
Mais je peux vous donner une version hors ligne via PM, je n'utilise pas non plus sa version en ligne merdique. ^^
Dans l'ancienne version, il a laissé l'algorithme dans l'outil.
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C'est dingue de voir à quel point on peut être remercié, je vous présente l'administrateur de peugeottalk.de @Mittns
Qui une fois traduit donne:
Comme on essaye de me censurer là-bas je vais répondre ici
Partons d'un constat simple: tout le monde utilise le logiciel tout en le voulant le plus à jour et fonctionnel possible mais personne ne prend la peine de partager ses données.
Les données récupérées (Zones, Calibration courante, VIN) servent pour les statistiques en première page, ajouter des calibrations / configurations pour tout le monde en fonction de ceux qui utilisent l'application (que j'ai préalablement anonymisés: VIN & Numéro de série retirés) et pouvoir corriger des bugs (sans données ce serait compliqué !)
Concernant l'algorithme il n'a pas été volé, déjà cet algorithme appartient à PSA et si Jason a pu le trouver c'est parce qu'il a utilisé mon générateur pour faciliter son travail de reverse qui lui même dépendait du travail de quelqu'un d'autre (Wouter Bokslag) - même si je sais qu'il l'aurait surement trouvé autrement tôt ou tard. En l'occurence mon travail de reverse d'origine qui m'a pris 1 bon mois - en partant de 0 - est disponible (c'est moche mais ça fonctionne) maintenant qu'on m'a forcé à tout publier
Je me suis fait à l'idée que des profiteurs utilisent le logiciel pour vendre des télécodages / boitiers télécodés de toute façon, c'est déjà le cas ...
De là à ce qu'on insulte mon travail tout en l'utilisant (le sketch il ne sort pas de l'espace, l'extraction des données du firmware non plus) c'est quand même sacrément culoté !
Beaucoup de rageux, de personnes qui savent mais qui ne publient rien, de personnes qui profitent financièrement du travail des autres : bienvenue dans le monde de l'électronique automobile !
Je compte bien bouger les lignes (un peu, à mon niveau) avec PSA OpenDiag
By the way, the reason why I gave him 1.0.9 is that he didn't want an online version and he (like some others) has problems reading the parameters.
You don't have to shoot people straight away and classify them as commercial.
I know that you feel attacked when someone also knows something, but that is sad and unnecessary.
Yes, that's what i told them all but the still had problems.Some reading issues are linked to the sketch it has to be updated to last version, nothing to do with the app, 1.0.9 doesn't support Wave3/4 correctly nor RCCs and there are some mistakes in settings positions. You keep using old things and wonder why it is not working properly ...
You misreaded the post, I never said you used the soft for commercial activities but as I wrote it in French let's say it is because of the translation
There is a difference between that and insulting my work saying the app is shitty publicly in front of your community.
It is not the first time you try to make me look like the king of idiots (even here), as Google would say: don't be evil
Ouvrez le terminal série (en baudrate 115200) et envoyez ">764:664" suivi de "1003"
I do not see 8 / 16mhz quartz on your boardBonjour Vlud! Bonjour tout le monde
Je pense avoir tout tenté en vain avant de te contacter. Tellement de personne t'embête déjà.
Je suis le propriétaire d'une DS5 de fin 2016 NAC wave 1 (me tapez pas dessus les peugeotiste )
J'ai donc suivi ce magnifique tuto.
- achat d'un arduino R3
- Téléversement sans soucis. Led verte allumé. Testé en #define CS_PIN_CAN0 9 et #define CS_PIN_CAN0 10 sans succès :/
Achat d'un carte KS0411 keyestudio CAN-BUS Shield
soudure d'une résistance 120 ohm
Cable DB9 / ODB 2 réalisé :
Sans le soft
Bien sur le contact est allumé
Ouvrez le terminal série (en baudrate 115200) et envoyez ">764:664" suivi de "1003"ça marche pas :/
Utilisation du soft (petite difficulté a l'installation, chrome et microsoft edge et windows 10 le reconnaisse comme un trojan.
J'ai du le télécharger sur mon téléphone, puis le faire accepter par windows.
Utilisation en mode administrateur.
Marche pas :/ (enfin il démarre mais ne communique pas avec le véhicule)
Il y a ce point sur lequel j'ai un petit doute.
La résistance de terminaison de 120 Ohms (terminaison resistor) doit être activée sur votre carte (P1 non coupé sur v2.0, Jumper J1 connecté sur module 8Mhz)Aurais-je fais une erreur avec ma résistance soudé de 120 ohm? j'ai suivi ceci)
Peut-être que cela est différent avec un Wave 1 :/?
Bien entendu je cherche d'abord à récupérer mon télécodage / calibration et vérifier que je communique bien avant d'installer un wave 2 !
Merci d'avance Vlud.
near pin13 small SMD clockI do not see 8 / 16mhz quartz on your board
It looked like a status lednear pin13 small SMD clock
Can you tell me the reference of that screen to mount on c5 x7 nac wave 2 ?. PleaseHello, Thanks to this usefull tool I was able to properly telecode the standard NAC w3 I had at home for DS3 since it's original unit after 42.x software update has lost all the images of the ds3.
I bought a standard w3 NAC from peugeot partner, changed the calibration and manually enabled all the important things. I'm actually using the original ds3 capacitive display but it's possible to use a 208/2008 display too by changing a simple value inside the screen configuration to change the resolution otherwise artifacts will appear on the screen.
I have included the dump of my configuration to share with you.
Thanks again to my friend Vlud.
Hi, I want to share with you another little upgrade to my mk1 208.
I found in Italy a NAC wave4 (the latest NAC which can be found on new 208/2008/508 etc) from a c5 aircross, with the help of Vlud tool I was able to change the calibration file, using a custom one made by me to restore the MENU and SRC buttons and telecode it for my 208.
Inside the new 42.x firmware there are also older car such as the 208/308 and 508, this means the image of my own car can be successfully restored. Everything works fine, from the steering commands to the parking sensors/reverse camera. The new software is good looking than the old one I had on my wave 2 and some bugs have been fixed. Now it's possible to use SIRI directly with the bluetooth and CarPlay shows the song photo in the music page. The hardware is new and you can really feel the difference in performance compared to the wave2 above all in the morning when you start the car.
I've attached some photos to explain everything better.