Bonjour tout le monde,
Je suis enfin passé au modification sur ma C-Elysee, je suis passé du RD45 à un NAC Numérique, j'ai du faire beaucoup de modification dans l'habitacle, voici la liste :
Remplacement de l'embase d'antenne pour avoir une antenne FM/DAB/GPS
Passage du faisceau d'antenne de l'embase jusqu'au NAC
Remplacement de la partie inférieur du tableau de bord (la disposition diffère entre RD45 & NAC)
Pour la prise USB/AUX j'ai utilisé l'adaptateur Aliexpress
Pour le câblage de la façade multifonction (84C6) j'ai procédé comme suis :
J'ai retiré le connecteur 6V MR qui était connecté derrière l'écran multifonction (7215) afin de retiré les PINS avec un outils spécial et je me suis procuré le connecteur blanc dans une voiture accidenté et j'ai également retiré les Pins de celui ci
Le fil de la voie 1 du connecteur MR est déplacé sur la voie 6 du connecteur BA se fil correspond au CAN+ et il doit arriver sur la voie 3 du 16V VE
Le fil de la voie 3 MR se retrouve sur la voie 4 BA se fil correspond à la Masse qui est relié au point de connexion MC35A
Le fil de la voie 4 MR se retrouve sur la voie 2 BA se fil correspond au CAN INFO DIV High qui arrive sur la voie 27 du 60V BE
Le fil de la voie 6 MR se retrouve sur la voie 1 BA se fil correspond au CAN INFO DIV Low qui arrive sur la voie 29 du 60V BE
Pour la voie 3 BA j'ai repassé un fil qui correspond à l'Information activation / désactivation de la radionavigation que j'ai cablé sur la voie 2 60V MR
La voie 5 BA est non connecté
La j'ai un problème concernant la voie 6 BA (CAN+) à l'origine avec l'écran multifonction se fil arrive sur la voie 3 du 16V VE et je doit donc le déplacer vers la voie 3 du 16V VE mais cette voie est déjà câblé et je ne sais pas ce qui est connecté, pourriez vous m'aidez s'il vous plaît. Pour information je me suis appuyé sur les schéma de principe de ma voiture et celui d'une voiture équipé du NAC.
Autre problème je ne comprend pas ce que je dois modifier concernant ceci :
Le NAC est branché sur le Fusible F18 de 20A alors que l'autoradio est branché sur le Fusible 17 15A, l'intensité importe assez peu mais le mode de fonctionnement lui, oui. Le Fusible 18 reste alimenté pendant X secondes une fois le contact coupé, le Fusible F17 n'est plus alimenté instantanément une fois le contact coupé, cela empêche le NAC de sauvegarder les paramètres correctement. Il vous faut donc envoyer l'alimentation depuis le Fusible F18, vous pouvez utiliser un
fusetap par exemple, coupez le fil d'alimentation sur l'adaptateur du NAC ou dés-enfichez le côté prise SMEG et raccordez-le dessus.
Quand je regarde les schéma mon RD45 est connecté en D12 est arrive sur le fusible F18 et un autre fil va de D15 au fusible F17, Le NAC lui va sur F18 mais avec l'adaptateur mon alimentation n'est pas envoyé sur le pin 11 du NAC??
Pourriez vous m'éclairez s'il vous plaît?
Sinon mon NAC repond bien avec l'arduino donc une fois l'installation terminé je pourrais passe au paramétrage et calibration de celui ci
PS : je joint mes schéma