[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino

Hello. I am also trying to enable rear view camera in RCC w3.
For the moment I just wanted to activate the image in RCC without camera
but neither activation in zone 2105 nor in 2106.
the image on rcc does not change. does the camera have to be connected for the graphics to change?
Bonjour. J'essaie également d'activer la caméra de recul dans RCC w3.
Pour le moment je voulais juste activer l'image en RCC sans caméra
mais ni activation en zone 2105 ni en 2106.
l'image sur rcc ne change pas. la caméra doit-elle être connectée pour que les graphismes changent ?

Won't show up if it does not receive video signal. You can try with a generic reverse camera from china if you don't have the parts yet.
And if you only code zone 2106 (classic view, not VP) you most code the BSI too, zone 2300.
 
  • J'aime
Reactions: Quest

Alors avec ton conseil , j'ai réussi a ne plus avoir de défaut de radar et le bouton de franchissement est de nouveau ok
Par contre je ne trouve pas comment régler les couleurs de la caméra de recul :voyons::confused:

Pour entrer le VIN de ma voiture j'ai fait un copier/coller de mon ancien NAC de la Zone F190 c'est bon ça ?

Tu utilises une calibration de W2, flash la custom de W4 avant de flasher celle que tu as mise et ton problème de couleurs sera réglé.
 


Won't show up if it does not receive video signal. You can try with a generic reverse camera from china if you don't have the parts yet.
And if you only code zone 2106 (classic view, not VP) you most code the BSI too, zone 2300.
Bonjour merci pour votre réponse.
Je pensais que sans connecter l'appareil photo, j'obtiendrais un graphique modifié avec, par exemple, un point d'exclamation.
Cette voiture n'a jamais eu de caméra, dois-je donc modifier le BSI (2300) si oui, uniquement via les consoles ou vais-je également le faire avec le programme Vlad ?
 

  • J'aime
Reactions: ab74

oui elle était fonctionnelle , actuellement cela fait comme un effet de solarisation et de lumière "brulé"
Je vais prendre une photo
 





Le backup ne nécessite pas obligatoirement Internet, il suffit de le faire avant de se connecter et ça n'envoie rien, il faudrait que tu retrouves le numéro de la calibration de ton W2

"current Calibration: "
img
 

euh j'ai pas trop envie de tout devoir démonter pour remettre le wave 2 :( ..... le backup que j'ai donné ne t'indique rien ?
 





Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Quest

Small question.. is there any specific angle for each camera or calibration adjusts to the angle they sit? I assume rear must be tilted 45 deg down while front must be parallel to the ground.
 





Bonjour @VLud ,
je n'ai pas l'affichage des media sur le combiné malgré le fait que la radio soit en fonction
IMG_0280.JPG IMG_0281.JPG
Vous avez une idée d'où peut venir le problème ?
 



Pas besoin d'aller dans le backup juste d'aller dans la zone 2133 sur le soft (dédiée au W3/W4)
 

Bonjour à tous, question de noob, quand j'écris >764:664 [↵] j'ai
OK
quand j'écris 1003 [↵]
rien, et pas le message sur le rcc de diagnostic en cours

quand je ferme le terminal et lance le logiciel PSA-Arduino NAC.exe
je me connecte à l'arduino et je ne peux sélectionner que l'option NAC/RCC Access, si je clique dessus, rien ne se passe
hw arduino uno + Shield 2.0 Seedstudio (pas modifie) connecté au pc via usb e à la voiture via bornier et via obd pin 3 CANH pin8 CANL
voiture opel(psa)

Que puis-je faire?
 
Dernière édition:

Bonjour à tous, question de noob, quand j'écris >764:664 [↵] j'ai
OK
quand j'écris 1003 [↵]
rien, et pas le message sur le rcc de diagnostic en cours

quand je ferme le terminal et lance le logiciel PSA-Arduino NAC.exe
je me connecte à l'arduino et je ne peux sélectionner que l'option NAC/RCC Access, si je clique dessus, rien ne se passe
hw arduino uno + Shield 2.0 Seedstudio (pas modifie) connecté au pc via usb e à la voiture via bornier et via obd pin 3 CANH pin8 CANL
voiture opel(psa)

Que puis-je faire?

bad cable/connection between Shield & OBD. Use copper wires
 
Dernière édition:

Bonjour à tous, question de noob, quand j'écris >764:664 [↵] j'ai
OK
quand j'écris 1003 [↵]
rien, et pas le message sur le rcc de diagnostic en cours

quand je ferme le terminal et lance le logiciel PSA-Arduino NAC.exe
je me connecte à l'arduino et je ne peux sélectionner que l'option NAC/RCC Access, si je clique dessus, rien ne se passe
hw arduino uno + Shield 2.0 Seedstudio (pas modifie) connecté au pc via usb e à la voiture via bornier et via obd pin 3 CANH pin8 CANL
voiture opel(psa)

Que puis-je faire?

Ca a bien été fait ?
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2023-06-14 153307.png
    Capture d'écran 2023-06-14 153307.png
    64.7 Ko · Affichages: 72