[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino

Dernière édition:

Bonjour cher groupe
>752:652
1003
:B4E0:03:03
222300
2E233011
2E2901FD000000010101
1001

ces commandes écrites sur le port série sont-elles suffisantes pour faire passer le groupe 2330 de 01 à 11 pour activer la caméra de recul ?

2330 = Window closing by remote key
2300 = Parking assistance type (AAS / SAM / CPK)

So 2E233011 is wrong, you have to do 2E2300XX where XX is the value that suits your car. You can pick 33.
 
  • J'aime
Reactions: Quest

IMG_0291.JPG IMG_0292.jpg
voila les infos dans le combiné fonctionnent par contre les tuiles des stations de radio non , il est bien possible de les voir ?
 

Salut tout le monde ce topic est très intéressant ! J’aimerais me lancer pour activer le carplay sur ma 208 j’ai commandé les choses suivante arduino uno r3 smd et une
carte contrôleur LilBUS pour Ardu37Mega Leonardo ELE Can Bus Shield, MCP2515

L’Arduino que j’ai commandé est-il bien compatible ?
 


Does someone knows how to activate the additional sound menu (change of alert sounds, turn signal etc.) NAC w4...
 



It is not updating anything useful, only some icons and it is highly risked (via Arduino about 6 hours upload)
 



Or try to flash 2008 stock ulp :D
53atrb.png
 


Bonjour @VLud,
question , maintenant que tout est fonctionnel, je n'ai pas besoin d'un télé-codage (avec jeton) on est bien d'accord ?
Coté Peugeot ils ne me proposeront que des mises a jour de mon ancien wave 2 pas du wave 4 ?

Je viens de commander un ampli Focal impulse , j'ai vu qu'il était possible de modifier le niveau sonore des bip bip (AAS), comment procéder exactement ?

Sound adjustment for AAS in 2100, 2132 zone support, new values for menus in 2127, clearer 212A zone values, fix various settings names & values
 
Dernière édition:


@VLud @marcins à vôtre avis est-il possible de remplacer un compteur kilométrique digital par un compteur analogique, au-delà de la connexion physique dois-je faire quelque chose au niveau de télécodage? la voiture est une opel corsa et les deux compteurs kilométriques ont le même connecteur
 


Does any one know whats the difference in this section?
  • 2365 (thatcham mode) 00=no 01 = yes
Is this thatcham mode relatad with alarms or Electronic Stability Control (ESC)?

is anybody able to give more details about thatcham mode for the alarm? what is it for? is it something external to PSA alarm, that can be installed, or its for PSA alarm?
 

Does someone knows how to activate the additional sound menu (change of alert sounds, turn signal etc.) NAC w4...
Hi, I'm searching for this too, activate "Harmony sound" in my NAC but Vlud told me some other parameters must also be modified in the BSI but I didn't found
Parce qu'il faut que cette option soit également activée dans le BSI (et que le COM2008 le supporte aussi de mémoire, je ne sais plus)
 





Salut à tous,

@VLud , si tu passe dans le coin :)
Depuis que je suis passé au NAC Wave 4 sur ma 308, il me semble avoir perdu les aides visuelles au stationnement...
Je peux toujours activer l'aide depuis le NAC, les bip-bip fonctionnent bien quand il est activé, mais je n'ai plus l'image sur le NAC (ni pour l'avant ni pour l'arrière)
J'ai essayé de paramétrer dans les différentes zones, mais non...

Une idée du paramètre à modifier?

Merci!
 




Tu as une caméra 130 ou 180 degrés ?
Tu as l’aide au parking ?
Oui, j'ai l'aide au stationnement, elle fonctionnait parfaitement avec le SMEG puis le NAC Wave 2. C'est seulement après avoir remplacé le Wave 2 par un Wave 4 que l'aide au stationnement visuel à disparu (l'aide sonore fonctionne toujours)
Et oui, j'ai également remplacé la caméra d'origine 130° par une 180° afin d'activer le visiopark 1 (et elle aussi fonctionne parfaitement bien)
 

ok donc tu as bien l'image en mode camera de recul mais pas en visiopoark 1 ?
tu avais fait une sauvegarde du wave 2 ?
tu as quoi dans la page 2105 ?
 

So, le visio Park 1 fonctionne!
Pour la zone 2105, je te fais une capture d'écran en fin d'après-midi