A la livraison de ma GT225, on m'a dit 95 ou 98, éventuellement 95E10. Dans la notice, il est conseillé 98.
Oui mais je problème c’est que le 95 est en voie de disparition ! Je sais que dans mon département c’est très difficile d’en trouver, par exemple les stations Total n’en servent plus. Et le 95 E10, il a été créé pour qui ? Si personne ne veut s’en servir ! Pourquoi avoir retiré les pompes en 95 pour les remplacer par du 95 E 10 ?
moi aussi j'ai l'autocollant 95 dans la trappe à essence, mais je fais davantage confiance à ce qui est écrit dans la notice qu'à un pauv' sticker collé dans la trappe.Ah ben n'ayant pas eu la notice je met du 95! D'ailleurs sur le bouchon d'essence j'ai 95 comme recommendation et non pas 98.
Votre véhicule Peugeot 308 GT doit être alimenté en ESSENCE RON 95 QUALITE A/B/E/E+.
Ah ben oui avec l'E10, l'ecart est nettement plus consequent.
Et ça c'est avant la prochaine séance de vaseline de notre cher gouvernement qui va rajouter 5 centimes sur les E5 et 9 centimes sur le Gasoil au 01/01.
Mais ce généreux gouvernement a prévu de s'excuser en supprimant 22 petites taxes ridicules qui parfois coutaient plus cheres à collecter que ce qu'elle rapportait.
Comment sont fixés les prix à la pompe?
Dès qu'il y a la moindre augmentation du prix du baril, les compagnies répercutent aussitôt cette augmentation, bien qu'elles aient au minimum 3 mois de stock d'avance. Leur explication : << il nous faudra renouveler le stock au nouveau prix >>
Lorsqu'il y a une baisse du prix du baril (et oui, cela arrive de temps en temps !!!), les compagnies ne baissent par leur prix aussitôt. Leur explication : << nous avons un stock de 3 mois que nous avons payé au prix fort >>
Et l'état dans l'histoire? Il laisse gentiment faire les compagnies car ça l'arrange : à chaque augmentation, ses taxes (63% sur le sans plomb et 60% sur le gazole) augmentent elles aussi. Ainsi, chaque augmentation d'un centime du baril devient une augmentation de 1.63 (ou 1.60) centime pour le consommateur.