un 107 pour ma femme ?

scl

Peugeot Addict
24 Avril 2005
183
3
18
47
je vient de lire la documentation qui se trouve sur le site
j ai quelque question
sur lle modele URBAN il parle d essuis glace arriere mais pas d avant? c est bien une rereur de typo?
Et pour ceux qui possede ce modele, est ce facile a vivre?
Je pense qu on lui prendra une URBAN 1.0e 5 porte avec une couleur mate, pas d option particuliere
On recherchai une voiture pour remplacer sa CORSA A de 1987, alors on veut juste la Dirrection Assiste, le reste n ai que superflu pour conduire un peu en ville
merci
 

Bonjour et bienvenu,

Je suis l'heureux possesseur d'une 107 urban rouge et franchement j'en suis réellement content, c'est un régal pour se faufiler partout et meme sur route hors de la ville.
Après c'est vrai qu'il n'y à aucunes options sur ce modèle hormis la DA et il faut en etre consient lors de l'achat, et ce qu'il me manque le plus je crois c'est la fermeture centralisée, il faut toujours pensé à surveiller que les portes soient fermées, sinon pour les vitres elec ou autres je m'en fiche royalement, j'ai juste ajouté un autoradio pas trop cher (pionner à 80 euros).

Pour ce qui est de la voiture je répète que j'en suis ravi, c'est une bonne petite voiture au comportement très sain et dont le moteur suffit largement pour le faible poids de la voiture. Je prends presque autant de plaisir à son volant qu'avec mon C4 Picasso tout neuf également car la 107 est vraiment ludique et très amusante à conduire. Pour le prix de la voiture on ne peut pas demander beaucoup plus.

Pour voir ma voiture il suffit de regarder quelques posts plus bas qui s'intitule "Ma titine !!!".

En espérant vous avoir éclairer un peu plus sur cette voiture que tout le monde trouve étonnante autour de moi. :D
 

Moi je confirme ce que dit angus29

Bon moi jai une Trendy donc avec fermture centrale , mais comme le dit angus29 , une 5 porte sans fermeture centrale ca peut devenir chiant a tjs verifier les portes , surtout si tu a des enfants

Sur lurban , la seule chose que tu a de serie c la direction assiste ( chose qui nes pas sur la C1)
donc si ut ne veux que ca je pense que lurban tira tres bien
Sauf si tu veux la version diesel , car oblige de prendre la trendy pour avoir le hdi

Sinon la voiture en elel meme est super maniable , tenue de route nickel , le petit moteur a de la bonne patate , boite longue pratique pour la ville
Avanrt de lacheter je te conseille de lessayer au moins ut verrra
Sinon bonne route en 107
 

En effet un petit essai vaut mieux qu'un long discours. ;)

Pour info au début j'était parti pour une C1 vu que j'était déja chez citoen et qu'ils me faisaient un prix plus que canon sur la voiture ( Deux voitures neuves en 2 mois d'intervalles, tu parles ), mais leurs délais de livraison étaient innaceptable, au mieux février ou mars 2008, et comme chez peugeot ils en avaient une sur stock, j'ai opté pour la 107 et je ne regrette pas malgré que j'ai payé un peu plus cher :mad: , mais je ne suis pas du tout patient.

Je ne comprend toujours pas l'écart de prix entre la C1 et la 107 pour des voitures identiques et équipement équivalent. Peugeot serait il plus prestigieux que Citroen?
 

Ben je crois que sur la c1 qui correspond a l'urban chez peugeot , il ny a pas la DA mais je ne connaos pas la difference de prix
 

Ben je crois que sur la c1 qui correspond a l'urban chez peugeot , il ny a pas la DA mais je ne connaos pas la difference de prix

La différence de prix est celui de l'option Direction assistée ! (Urban = C1+direction assistée)

je n'ai pas compris la remarque sur l'essuie-glace !

Il y en a un à l'avant et un à l'arrière !

à l'arrière, je conseille de mettre un balai de 5cm de plus : ce n'est pas du luxe !

à l'avant, le Valeo d'origine m'a fait 8500 km, remplacé à l'identique, le deuxième a fait 10000km, mais le deuxième remplacement s'est fait par un balai plat de 650mm (silencio), et ça fait 40000 km qu'il essuie aussi bien ... Même à deux fois plus cher : ça vaut le coup.
 

Quand je parlais de la différence de prix, je parlais avec la DA rajouté sur la C1, et il y à toujours une différence de prix :heink:
 

Non ! Je rêve ! Il existe encore des voitures sans fermeture centralisée des portes ? :eek: Je ne le savais pas !
 

Non ! Je rêve ! Il existe encore des voitures sans fermeture centralisée des portes ? :eek: Je ne le savais pas !

si il y a des gens qui préfèrent économiser sur ces systèmes inutiles pour eux !! il est où le problème ? A part le fait que ce genre de réaction tend à faire disparaître ce genre de modèles ?!

et en parlant de prix : la C1 +d.a. n'est plus au même prix que l'urban de base ... la 107 ayant plus de succès, il vous en coutera moins cher de prendre la citroën

C1 3P : 7990 + direction assistée : 250 = 8240 Euros TTC
107 Urban 3P : 8800 Euros TTC

alors qu'en Juin 2005 : j'ai payé ma 107 Urban 3P : 8500 + autoradio : 300
et la C1 3P était à 8250 + 250 de direction assistée : ce qui la faisait EXACTEMENT au même prix !

J'ajoute que chez Citroen, la C1 roule en Michelin, et c'est un sacré avantage, quand on voit comment s'usent les continental de la 107 !
 

si il y a des gens qui préfèrent économiser sur ces systèmes inutiles pour eux !! il est où le problème ? A part le fait que ce genre de réaction tend à faire disparaître ce genre de modèles ?!

Pas du tout, il n'y a pas de problème et je n'y vois pas d'inconvénient. Simplement très surpris. ;)
 

Pas du tout, il n'y a pas de problème et je n'y vois pas d'inconvénient. Simplement très surpris. ;)

tant qu'on proposera des voitures qui peuvent être 1200 Euros moins cher, parce qu'il y a 65kg d'équipement électrique dont on peut se passer, ce genre de modèles existera encore et encore ...

Maintenant, dans le cas de la triplette, ce qui m'a paru important, c'est l'extraordinaire petit moteur Toyota ! et la concurrence annonce, certes, des voitures moins chères dans l'absolu, qui n'ont pas plus la direction assistée, les vitres électriques ni la fermeture centralisée, mais qui sont inaptes à prendre la route !

Le temps des Moteurs de 1.0 inférieurs à 50ch est révolu ... j'espère ... ou en tout cas, sur des voitures qui sont censées pouvoir rouler sur l'autouroute ! La Twingo 2, par exemple, en 60ch avec ses 915kg minimum est une "douleur dans les fesses" (pour écrire en français) dès qu'il s'agit de maintenir la vitesse sur les faux plats ou de vouloir raccourcir les distances de dépassements des poids lourds ! Le 998cm3 de la triplette fait preuve d'un comportement exemplaire, que ce soit en ville ou à vive allure... On n'est certes pas au volant d'une voiture de 100ch, mais en rapport puissance, on est bien meilleurs que la concurrence (68ch pour 790kg (Urban 3P)) :

11.6 kg/ch ! qui dit mieux ? (13.1 kg/ch pour la T2 75ch, 15.2kg/ch pour la 60ch ...)

Tout ça pour 4.4l / 100km de SP98 de moyenne ... la concurrence est loin derrière. Je ne demanderais qu'une chose, c'est qu'elle existe bientôt en flexfuel !
 

tant qu'on proposera des voitures qui peuvent être 1200 Euros moins cher, parce qu'il y a 65kg d'équipement électrique dont on peut se passer, ce genre de modèles existera encore et encore ...

Maintenant, dans le cas de la triplette, ce qui m'a paru important, c'est l'extraordinaire petit moteur Toyota ! et la concurrence annonce, certes, des voitures moins chères dans l'absolu, qui n'ont pas plus la direction assistée, les vitres électriques ni la fermeture centralisée, mais qui sont inaptes à prendre la route !

Le temps des Moteurs de 1.0 inférieurs à 50ch est révolu ... j'espère ... ou en tout cas, sur des voitures qui sont censées pouvoir rouler sur l'autouroute ! La Twingo 2, par exemple, en 60ch avec ses 915kg minimum est une "douleur dans les fesses" (pour écrire en français) dès qu'il s'agit de maintenir la vitesse sur les faux plats ou de vouloir raccourcir les distances de dépassements des poids lourds ! Le 998cm3 de la triplette fait preuve d'un comportement exemplaire, que ce soit en ville ou à vive allure... On n'est certes pas au volant d'une voiture de 100ch, mais en rapport puissance, on est bien meilleurs que la concurrence (68ch pour 790kg (Urban 3P)) :

11.6 kg/ch ! qui dit mieux ? (13.1 kg/ch pour la T2 75ch, 15.2kg/ch pour la 60ch ...)

Tout ça pour 4.4l / 100km de SP98 de moyenne ... la concurrence est loin derrière. Je ne demanderais qu'une chose, c'est qu'elle existe bientôt en flexfuel !

Mais je n'ai jamais dit le contraire de tout ce que tu dis.
Par contre la fermeture centralisée... J'aurais bien du mal à m'en passer ! Il faut savoir faire avec l'évolution aussi.
 

Pas du tout, il n'y a pas de problème et je n'y vois pas d'inconvénient. Simplement très surpris. ;)
Tu as pleins de voiture sans fermeture centralisé... même sans DA, par exemple la 1° version de la Twingo 2 en est depourvu!
Mais il y en a bien d'autres!

En faite toute les micro-citadines d'entré de gamme, en version d'entré de gamme :chinois:
 

Pour moi, quand tu dis "il faut savoir faire avec l'évolution", ça veut dire que nous les clients, on a le droit de la fermer le jour, où les constructeurs imposent la fermeture centralisée sur toutes ses voitures et qu'il faut qu'on fasse un sourire en rajoutant 600 Euros à la facture !

Le client devient quoi là dedans ...

C'est pas honteux d'obliger à prendre une option sous prétexte qu'elle est déjà montée sur une voiture en stock ? Surtout au tarif exorbitant de 300 Euros pour un appareil qui ne sait même pas ce que c'est que le MP3 et a fortiori ne sait pas ce que c'est qu'une prise USB ?

Est ce que le constructeur se rend compte à quel point c'est totalement abusif de vendre ce genre d'appareil plus de 2.5 fois ce que ça vaut réellement ? A ce prix, on est en droit d'attendre qu'il soit installé selon ses spécifications (4 sorties), mais non, on a juste le droit à deux HP médiocres de petite taille et la fiche de connexion n'est même pas câblée pour les deux sorties supplémentaires pourtant présentes sur l'appareil ... scandaleux ...

Je n'étais, certes pas obligé de la prendre, mais vous pensez bien qu'en la commandant sans autoradio, il aurait fallu que j'attende 4 mois pour avoir strictement la même voiture à l'autoradio près ... ce qui m'aurait coûté plus cher d'avoir à rouler avec mon ancienne voiture pendant ces 4 mois ...

Qu'est-ce qui empêchait de démonter l'autoradio (quitte à le revendre dans une autre ?! : facilement 6 minutes montre en main))
 

Lut,

Hé hé ... tu parles de la radio pour les 107, C1 ...

C'est clair c'est une honte cette radio.

Surtout, c'est la seule pièce de toute l'histoire de l'automobile PSA qui coute plus chere en option qu'en après vente ... et ce n'est pas une blague ...

Le pire, c'est que ce passe comme ca ... et pour un son tout pourri !!!

( pire que pire :) un vendeur affirmait même que le poste avait une commande au volant et que c'est pour ca qu'il coutait moins cher en apres vente ... car il ne l'avait pas :) )

Après, faut être a la place des 2 groupes, vendre 300 € un poste à 15 €, c'est rentable !!!!
 

Pour moi, quand tu dis "il faut savoir faire avec l'évolution", ça veut dire que nous les clients, on a le droit de la fermer le jour, où les constructeurs imposent la fermeture centralisée sur toutes ses voitures et qu'il faut qu'on fasse un sourire en rajoutant 600 Euros à la facture !

Le client devient quoi là dedans ...

C'est pas honteux d'obliger à prendre une option sous prétexte qu'elle est déjà montée sur une voiture en stock ? Surtout au tarif exorbitant de 300 Euros pour un appareil qui ne sait même pas ce que c'est que le MP3 et a fortiori ne sait pas ce que c'est qu'une prise USB ?

Est ce que le constructeur se rend compte à quel point c'est totalement abusif de vendre ce genre d'appareil plus de 2.5 fois ce que ça vaut réellement ? A ce prix, on est en droit d'attendre qu'il soit installé selon ses spécifications (4 sorties), mais non, on a juste le droit à deux HP médiocres de petite taille et la fiche de connexion n'est même pas câblée pour les deux sorties supplémentaires pourtant présentes sur l'appareil ... scandaleux ...

Je n'étais, certes pas obligé de la prendre, mais vous pensez bien qu'en la commandant sans autoradio, il aurait fallu que j'attende 4 mois pour avoir strictement la même voiture à l'autoradio près ... ce qui m'aurait coûté plus cher d'avoir à rouler avec mon ancienne voiture pendant ces 4 mois ...

Qu'est-ce qui empêchait de démonter l'autoradio (quitte à le revendre dans une autre ?! : facilement 6 minutes montre en main))

Pour te répondre, je suis totalement d'accord avec toi et je trouve cela bien et même tout à fait normal et nécessaire que ce genre de voitures existent encore, et que ces petites citadines ne soient pas obligatoirement équipées de DA ou de Fermeture Centralisée. Il est important de laisser le choix au client et de ne rien imposer. Je suis, depuis le début, parfaitement d'accord avec toi.
 

quand je parle des essuis glace, cest que sur la brochure en ligne sur le forum, il marque av et ar en serie sur la trendy, et uniquement ar en serie sur l'urban
je pense que cest une erreur, mais llaquelle : presence des Av et Ar sur l urban ou juste AV ?
 


Je réponds un peu à la fumée des cierges à ce post . Je possède une 107 urban de base telle que tu veux acheter à ton épouse . Je confirme elle possède bien les essuie glaces avant et arrière de série . Après 4 mois d'utilisation je pourrais dire comme Angus que ce qui me manque le plus c'est la fermeture centralisée des portes mais bon à chacun ses moyens ..moi pour la différence de prix et bien , il n'y a pas photo ! Je dirais aussi , que je me félicite de ne pas l'avoir essayée avant de l'acheter ,car je ne l'aurais peut être pas retenue dans mon choix , ce qui aurait été un tort . Je m'explique : habituée à conduire une 406 , une 206 , une AX ...eh bien cette 107 est surprenante ...elle fait jouet au premier abord déjà pour le passage des vitesses , la garer (habituée à plus gros comme envergure on ne sait pas trop où on va ...) .Au niveau confort , comme dit jrlefort qui la connait très bien cette voiture , (et qui est toujours d'excellent conseil ...j'applique sa méthode de conduite pour ma conso ..résultat à venir ) bien que raide , tu n'auras jamais mal au dos et c'est vrai , on est particulièrement bien installé pour conduire . Je reviens sur le sujet des baguettes latérales de protection .Elles n'étaient pas en série sur la voiture alors nous les avons achetées en sav .elles nous ont été posées gracieusement , contre toute attente , après la réception du véhicule , par le personnel de la concession . Comme elles sont vendues en SAV forcément ils indiquent le moyen de les coller et le vendent . Je crois que jrlefort a d'ailleurs indiqué la référence ...

Ah oui , j'oubliais pour le coffre ...les femmes et les courses ...pas de soucis , il est très logeable ce coffre .Je n'ai jamais eu de soucis au niveau du remplissage .Et j'en mets :D

En conclusion : je suis une femme et pour moi c'est une excellente voiture à ne pas hésiter à acheter ...que du bonheur !
 

moi aussi ca me manque la fermeture centralisée... Mais bon je me sui svite habituée à faire le tour de tuture ! ;)
 

C'est une question de point de vue : j'ai eu bien plus de voiture à fermeture non centralisée que le contraire ... au final, c'est un confort supplémentaire, mais rien d'indispensable : ça ne me manque pas par rapport à la Mercedes par exemple ... Mais peut être qu'avoir une 3P change la donne : je n'ai jamais que DEUX portes à verrouiller !!!