Un nouveau 3008 GT

Gifou

Membre
13 Octobre 2021
7
7
3
ain
Bonjour,

Je viens d'avoir l'accord pour mon vehicule de fonction.
3008GT HDI EAT8 Gris artense avec pack elec/massage et hayon elec.

Je le récupère fin du mois ou début Novembre. (Il était en stock).

Je vous ferai des photos.
 


Bonjour ,
moi aussi j'attends ton compte rendu ,vu que je suis indécis entre un hdi ou un PT (vu leur couple)

Aujourd'hui déçu par mon Duster avec un moteur TCE 125 cv 205Nm de couple )

Donc là le choix que du 1.5l hdi 130cv = 300Nm et le 1.2l PT 130cv = 230Nm
ou le 1.6 PT 180CV = 250Nm (dont reste très peu en stock marchands)
il doit être nettement sup en ressenti de confort de conduite vu sa cylindrée

a force de descendre la cylindrée ,les constructeurs et les idéo-écolos vont nous vendre des moteurs de mobylette ( "plus p'édale plus v'a vite" a doubler les camions)

j'ai paré ma lacune avec mon TCE 125CV avec un ajout d'un "pédale box ,j'étais très septique ,mais a l'usage "le jour et la nuit"
(pas de changement de puissance et de couple ,seulement ,modification du temps de réponse a la pédale d'accélération nettement diminué ,avec xx modes)
Pour moi très utile ,en reprise après rond-point ,doubler camion côte ou contre le vent ,par une perte de vitesse instantanée

mais je voudrais éviter d'en revenir là avec le 3008
 

Bonjour ,
moi aussi j'attends ton compte rendu ,vu que je suis indécis entre un hdi ou un PT (vu leur couple)

Aujourd'hui déçu par mon Duster avec un moteur TCE 125 cv 205Nm de couple )

Donc là le choix que du 1.5l hdi 130cv = 300Nm et le 1.2l PT 130cv = 230Nm
ou le 1.6 PT 180CV = 250Nm (dont reste très peu en stock marchands)
il doit être nettement sup en ressenti de confort de conduite vu sa cylindrée

a force de descendre la cylindrée ,les constructeurs et les idéo-écolos vont nous vendre des moteurs de mobylette ( "plus p'édale plus v'a vite" a doubler les camions)

j'ai paré ma lacune avec mon TCE 125CV avec un ajout d'un "pédale box ,j'étais très septique ,mais a l'usage "le jour et la nuit"
(pas de changement de puissance et de couple ,seulement ,modification du temps de réponse a la pédale d'accélération nettement diminué ,avec xx modes)
Pour moi très utile ,en reprise après rond-point ,doubler camion côte ou contre le vent ,par une perte de vitesse instantanée

mais je voudrais éviter d'en revenir là avec le 3008


Avant j'ai eu une A3 2.L-143cv en boite manuelle et actuellement j'ai une OCtavia 2L-150cv en boite Auto. Je te ferais un retour, car je vais faire pres de 700km entre la livraison et le retour chez moi ce week-end
 

Avant j'ai eu une A3 2.L-143cv en boite manuelle et actuellement j'ai une OCtavia 2L-150cv en boite Auto. Je te ferais un retour, car je vais faire pres de 700km entre la livraison et le retour chez moi ce week-end
Merci Gifou ,pour ta 1° impression du récit du hdi130cv et de son mandataire (de l'achat jamais fait pour moi en tant que collabo)
Bonne réception et bonne route
 
Dernière édition:

Voila les premieres photos.
Désolé je n'arrive pas à insérer les photos directement dans le post. sinon elles sont sur mon album
 

Pièces jointes

  • 20211117_161913.jpg
    20211117_161913.jpg
    962.6 Ko · Affichages: 50
  • 20211118_173146.jpg
    20211118_173146.jpg
    803.8 Ko · Affichages: 43
  • 20211118_173329.jpg
    20211118_173329.jpg
    681.3 Ko · Affichages: 43
  • 20211118_173427.jpg
    20211118_173427.jpg
    705 Ko · Affichages: 42
  • 20211118_173443.jpg
    20211118_173443.jpg
    317.6 Ko · Affichages: 47
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Avant j'ai eu une A3 2.L-143cv en boite manuelle et actuellement j'ai une OCtavia 2L-150cv en boite Auto. Je te ferais un retour, car je vais faire pres de 700km entre la livraison et le retour chez moi ce week-end

Mitch pour la comparaison entre le TDI150 et le HDI130:

A regime constant : le HDI130 est beaucoup plus silencieux
En charge: le HDI130 grogne beaucoup plus
Le Stop&Start: Il est quasiment imperceptible sur le HDI130 alors que sur le TDI150 de gros accoup et tres peu reactif.

Pour le couple/puissance à poids similaire, j'avoue je ressent les 20 cv de moins lorsqu'il faut doubler sur autoroute (sans non plus ramer), mais tous le reste du temps la boite EAT8 étant une merveille à coté de la DSG7 (bcp d'accoup et pas très intelligente en ville), elle compense beaucoup et je pense que dans quelques mois j'aurais oublié cette différence. Après on verra cette été avec Madame, bébé, le dogue allemand dans le coffre, le coffre de toit, et le bateau attelé :)

Pour conclure agrément de conduite au top merci la EAT8, le silence à régime constant, mais le lion se réveille a chaque accélération.
 

Toujours aussi canon ce 3008, avec en plus un autre 3008 en arrière plan, mais un Active apparemment...
 
  • J'aime
Reactions: Gifou









Pour 1 société Belge prendre 1 Diesel est absurde.
Il coûte chère à l'utilisateur en ATN-380 euro/mois et à la société 55% déductible et cela sera invendable par la suite.
30000 km, une hybride aurait été bcp mieux pour les 2 parties fiscalement.
 

Bonjour

merci Gifou pour ton retour
Au niveau moteur ,pour moi c'est le couple qui prime ,
le Hdi 1L5 130cv 300Nm
car le PT 1L2 3cyl 130cv aussi ,mais que 230Nm

Donc dans ma prospection c'est le choix du moteur du 3008
qui me chagrine ,

N'ayant pas les critères de besoin du diesel ,mais la cylindrée et le couple du PT130 me font peur pour le confort de conduite (repise rond point ,le poids ,face au vent etc

bof hdi (ne serait que pour son couple ),
Grr PT 130CV (mou),
trouver un PT 1L6 180cv des premières fabrications
peu de choix car souvent dans les GT Pack ,mais en roues de 19" que je ne veux pas
Donc en GT + options ,oui en roue de 18" serait un compromis

je parle en connaissance de cause ,j'avais 2 véhicules ensemble ,
en voiture ,Duster TCE125cv 205Nm ,
un camping car Hdi 3L157cv 400Nm de 4T5 , là un confort de conduite en basse vitesse (CC oblige) et la tenue de la 6° facile
Donc me voila en bien dans le tracas pour éviter une déception a 38/39.000€ a l'arrivée
 

Bonjour

merci Gifou pour ton retour
Au niveau moteur ,pour moi c'est le couple qui prime ,
le Hdi 1L5 130cv 300Nm
car le PT 1L2 3cyl 130cv aussi ,mais que 230Nm

Donc dans ma prospection c'est le choix du moteur du 3008
qui me chagrine ,

N'ayant pas les critères de besoin du diesel ,mais la cylindrée et le couple du PT130 me font peur pour le confort de conduite (repise rond point ,le poids ,face au vent etc

bof hdi (ne serait que pour son couple ),
Grr PT 130CV (mou),
trouver un PT 1L6 180cv des premières fabrications
peu de choix car souvent dans les GT Pack ,mais en roues de 19" que je ne veux pas
Donc en GT + options ,oui en roue de 18" serait un compromis

je parle en connaissance de cause ,j'avais 2 véhicules ensemble ,
en voiture ,Duster TCE125cv 205Nm ,
un camping car Hdi 3L157cv 400Nm de 4T5 , là un confort de conduite en basse vitesse (CC oblige) et la tenue de la 6° facile
Donc me voila en bien dans le tracas pour éviter une déception a 38/39.000€ a l'arrivée
salut !!
le PT 130 n'est pas mou ... sauf si tu rates la pédale d'accélérateur ;)
et si tu le veux souple à la sortie d'un rond point pour ne pas balancer ton monde dedans ... ben il va bien !
je l'avais sur un 5008 , et franchement ça va ...
après si tu tapes dedans ... c'est la conso qui va t'embêter . le compromis serait un PT 180 je pense ;)
pour ce qui est jantes ... à moins de 1000 € tu peux personnaliser ta voiture ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Bonjour à tous,
Mon PT 180 GT pack livré en février de cette année avec grip contrôle est équipé de jantes 18 " d'origine.
Très content de ce véhicule après un THP 165 GTline de 2017.
Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75



salut !!
le PT 130 n'est pas mou ... sauf si tu rates la pédale d'accélérateur ;)
et si tu le veux souple à la sortie d'un rond point pour ne pas balancer ton monde dedans ... ben il va bien !
je l'avais sur un 5008 , et franchement ça va ...
après si tu tapes dedans ... c'est la conso qui va t'embêter . le compromis serait un PT 180 je pense ;)
pour ce qui est jantes ... à moins de 1000 € tu peux personnaliser ta voiture ;)

Bonjour,

Merci pour ton retour

De retour d'Espagne hier ,d'ou mes principaux trajets (2/3 A/R an avec maxi 8/10.000 kms)
Mon choix est arrêté sur un PT ,si possible avec un 1L6 180cv ,là sur de pas avoir de regret pour le confort de conduite
si je le trouve avec ma config souhaitée dans les mandataires ou coll psa
je ne tape pas pour la vitesse ,mais avoir du répondant a la chute de vitesse (derrière un camion et se sortir assez vite ,sécurité)
je voudrais éviter les problèmes du hdi par le crit'air et les pannes prématurées a ne pas rouler assez
Par défaut ce serait le 1L2 dont tes dire sont un peu rassurant ,mais je connais le 1l2 TCE125 Renault
Cordialement
 

Bonjour,

Merci pour ton retour

De retour d'Espagne hier ,d'ou mes principaux trajets (2/3 A/R an avec maxi 8/10.000 kms)
Mon choix est arrêté sur un PT ,si possible avec un 1L6 180cv ,là sur de pas avoir de regret pour le confort de conduite
si je le trouve avec ma config souhaitée dans les mandataires ou coll psa
je ne tape pas pour la vitesse ,mais avoir du répondant a la chute de vitesse (derrière un camion et se sortir assez vite ,sécurité)
je voudrais éviter les problèmes du hdi par le crit'air et les pannes prématurées a ne pas rouler assez
Par défaut ce serait le 1L2 dont tes dire sont un peu rassurant ,mais je connais le 1l2 TCE125 Renault
Cordialement
j'ai critiqué bcp Peugeot pour toutes sortes de choses ... mais je peux t'assurer que je ne me suis pas ennuyé avec le PT 1.2 ! ;)
j'ai changé et pris un 150 ch BVA dans le groupe VW et je l'ai trouvé un peu plus "péchu" !! c'est pour ça que je te disais pour le PT 180 !! y en a pas bcp qui s'en plaignent ... le seul Hic c'est qu'il n'est plus à la vente ... sauf dans des stocks avec bcp de chance ;)
la différence entre Peugeot et Renault sur le 1.2 ... je ne la connais pas et pas envie de dire des conneries ... je peux pas te conseiller
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Bonjour ,

Pour une recherche 3008 Gt PT180cv
je m'aperçois que le choix est plus dans le GT Pack ,mais en roues 205x55x19" (encore en stock)

Alors comme j'envisagerais de monter des pneus 4 saisons
Est t'il possible de lui mettre des roues de 225x55x18" en remplacement ,sans changement du comportement de la boîte auto
et au cas ou ,revendre les roues de 19"
quelqu'un aurait t'il envisager cette modif de roues ,je n'ai pas regardé le coût
 

Bonjour ,

Pour une recherche 3008 Gt PT180cv
je m'aperçois que le choix est plus dans le GT Pack ,mais en roues 205x55x19" (encore en stock)

Alors comme j'envisagerais de monter des pneus 4 saisons
Est t'il possible de lui mettre des roues de 225x55x18" en remplacement ,sans changement du comportement de la boîte auto
et au cas ou ,revendre les roues de 19"
quelqu'un aurait t'il envisager cette modif de roues ,je n'ai pas regardé le coût
tu aimerais des jantes d'origine Peugeot ??
 


Perso, j'ai monté les roues hiver (215/65/17 Alpin 5 montés sur des jantes alu de chez LDP*****) de mon précédent 3008 (1.6 THP 165) monté d'origine en 18" sur mon nouvel Hybrid 4 chaussé en 19" d'origine. Aucun souci, si on respecte le facteur de charge : 98 sur les 19" d'origine pour 99 avec les pneus neige.