Hello,
mais niveau blue ray, XP va pas être limite?
Pas du tout, bien au contraire.
XP digère mieux les BD que Seven ( a machine identique, celle donnée plus haut, la charge sous XP est bien plus faible que sous Seven )
-> Ce n'est pas bien grave

car avec un E7200 + 9800 GT ( acceleration materielle utilisée ) la charge ne dépasse pas les 60% avec les films les plus gourmands.
Le seul problème avec mon XP, c'est que je n'ai pas de media center.
D'ou l'exploration vers solution VERIS, etc ...
Pour les boitiers, il y a effectivement du choix sur le site donné ( le site le plus complet que j'ai trouvé en boitiers HTPC )
Le problème au niveau du boitier c'est qu'il me faut quelque chose de bien précis au niveau dimensions.
Le Lascala a retenu aussi mon attention comme 2 ou 3 autres mais, pour le moment, celui qui remporte les suffrages, c'est le NSK 2480.
-> Problème : je trouve la face avant horrible

et on voit les lecteurs ( donc grosse vérue noire au milieu de la face argent

)
J'explore aussi la piste Fusion remote mais le prix gonfle ... et de plus, il est sans Alim
Salut,
en fait je gagne au moins 150€ sur le prix. Et je souhaite avoir un PC prêt à l'emploi, sans me prendre la tête. Donc le point noir, comme tu l'as indiqué c'est le DD peu puissant sur le deuxième modèle. :/
OK, je conprends le coté " pas de prise de tête "

( juste pour les garanties, je trouve que ca fait quand meme mal )
Sinon, tu as une solution
Si le boitier n'est pas " interdit d'ouverture " pour la garantie, ( lorsque je regarde sur le site HP, il est ecrit que les PC sont evolutifs et facile a faire evoluer par l'emploi de composants standards

) tu prends le PC avec la CG la plus faible ( y a un peu moins de RAM, mais ca devrait suffire )
Il est 200 € moins cher.
Une GTS 260 ca coute 160 € ... y a de quoi la placer dans les 200 € economisés

et comme ce sont les memes pilotes, ca passe ... comme une lettre à la poste.
Pour boucler la boucle, tu vends l'autre et le tour et joué.