Un nouveau PC

Aucun appareil n'est à l'abri, même les Vaio. D'ailleurs il me tardeee de changer le mien, 7 ans que je me le coltine (j'avoue, ça commence à faire un bail :whistle: ) et c'est l'ordi que j'ai le moins aimé après celui que j'ai eu avec Millenium (bon, là, c'était surement à cause de l'OS). Mais bon, comme le CG s'est mis à nous prêter des portables, j'ai jugé indécent de le remplacer. Justement, en ce moment on a des HP avec "le truc d'empreinte digitale" et c'est vraiment gadget. :D

Je vais toutefois renouveler mon laptop (car je rêve à nouveau d'une machine stable et surtout "mienne" ) et je ne prendrai plus de Vaio (bon, j'étais peut être tombée sur un mauvais numéro :sarcastic: )

Quant au concept portable, il faut plutôt le privilégier si on a besoin de mobilité ou de place, sinon c'est un peu dommage d'avoir pour un prix plus élevé une bécane un peu moins performante et moins évolutive.

Certes, mais pourquoi un portable quand même ? Parce que je trouve ça sympa de pouvoir l'emmener en vacances, tu mets tes photos dessus par exemple, tu peux faire des trucs, te connecter en Wifi avec un voisin qui a pas sécurisé son accès :whistle:, dans le train c'est bien aussi.

Enfin, et cela y est pour une part importante, le design d'une belle machine. :love: qui est plus sympa qu'une grosse tour moche et bruyante.

Eh oui, c'est aussi ça un portable : pas ce bruit hyper désagréable et continu de ventilo qui te plonge dans une atmosphère "bureaux". En plus comme ça, s'il faut le laisser allumer la nuit... Ca gêne pas pour faire dodo. :D

Pour terminer vraiment cette fois-ci ^^ : plus cher ? Pas sûr ! Au moins tu as l'écran avec... Donc mettons que le portable soit un 17 pouces ça fait 200 euros en moins par rapport à une tour + écran.

Sur quel point as-tu été déçue par ton Sony VAIO ? (Un portable de 7 ans ! :ouch:)

C'est sur que pour les vacances, un portable c'est l'idéal. En revanche, faut bien le choisir dès le départ car ensuite, tu pourras changer très peu d'éléments. Et un portable avec un écran de 17" ou 18", c'est sur que question mobilité ce n'est pas l'idéal (en revanche c'est nettement plus confortable pour un usage intensif).

Pourquoi je n'en suis pas contente? Bah il a planté pour la première fois au bout d'un mois (sur un jeu pas très gourmand) et lorsque je l'ai connecté au net, alors là, ça a été le début d'une longue série de plantages jusqu'à un reformatage. Après ça allait mieux mais j'ai tout de même été un peu déçue. Bon, il va avoir 7 ans le mois prochain, il a fait son temps comme on dit. Mais même pour des tâches simples (je ne lui ai d'ailleurs jamais demandé la lune), il rame comme un malade. Peut être que dès le départ, la configuration était trop légère, c'est pour ça que je le redis, pour un portable, faut pas se gourrer dès le départ.

Réfléchis bien quant à l'utilisation que tu vas en faire, surtout si tu joues sur PC. Pour le net, je pense que n'importe quel portable actuel tiendra la route mais il faut prendre en considération le reste aussi.

C'est sur que pour les vacances, un portable c'est l'idéal. En revanche, faut bien le choisir dès le départ car ensuite, tu pourras changer très peu d'éléments. Et un portable avec un écran de 17" ou 18", c'est sur que question mobilité ce n'est pas l'idéal (en revanche c'est nettement plus confortable pour un usage intensif).

Pourquoi je n'en suis pas contente? Bah il a planté pour la première fois au bout d'un mois (sur un jeu pas très gourmand) et lorsque je l'ai connecté au net, alors là, ça a été le début d'une longue série de plantages jusqu'à un reformatage. Après ça allait mieux mais j'ai tout de même été un peu déçue. Bon, il va avoir 7 ans le mois prochain, il a fait son temps comme on dit. Mais même pour des tâches simples (je ne lui ai d'ailleurs jamais demandé la lune), il rame comme un malade. Peut être que dès le départ, la configuration était trop légère, c'est pour ça que je le redis, pour un portable, faut pas se gourrer dès le départ.

Réfléchis bien quant à l'utilisation que tu vas en faire, surtout si tu joues sur PC. Pour le net, je pense que n'importe quel portable actuel tiendra la route mais il faut prendre en considération le reste aussi.

Oui. Ok merci :jap: Mais tous les problèmes dont tu parles reste sans rapport avec la marque, simplement avec la configuration et/ou le système d'exploitation, non ?

Sinon c'est sûr, celui que j'ai montré dans un lien ci-dessus est un 18,5" et je pense que c'est vraiment à oublier pour un portable que l'on déplace tous les jours ou presque avec soi...

Je pense effectivement que c'est sans lien véritable avec la marque et que pour le même prix j'aurais eu un portable un peu plus puissant dans une autre marque. A l'époque, les laptops étaient relativement chers. Le Vaio offre une belle image , c'est vrai (l'image était bien plus médiocre sur le premier portable fourni par le CG).

C'est vrai que VAIO est une marque plus chère ou le rapport prix/configuration n'est pas terrible. Mais je trouve qu'ils sont très beaux, et la qualité de leur clavier est excellente, ce qui est très important. Ils sont lamentables sur tous les portables maintenant ! Alors qu'avant même HP faisait de bons claviers... Il reste donc Sony et Apple.

Si la qualité de l'écran est meilleure aussi, c'est très bien.

Tiens : https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/Ordinateurs-portables-VAIO/Serie-AW-18-4/

J'ai été étonné, même celui a 1000 euros (ça sera pas celui à 2000 de toute façon ! :D) m'a paru déjà bien muni.

Oui mais là je ne vois pas d'info sur la carte graphique, la ram etc...

Dis toi bien que tu pourras toujours changer ton disque dur interne ou ajouter de la ram mais après ... nada ... (c'est d'ailleurs pareil pou un imac qui n'est pourtant pas un portable :sarcastic: )

Oui je sais.

Bah pour les informations tout y est normalement. :voyons:

Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9300M GS Go pouvant gérer une mémoire vidéo totale d'environ 1510 Mo et équipée de 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 dédiée

et 4GO de RAM. ;)

un OS 32 bits ne gère pas plus de 3 go de ram (en gros ton 4eme giga n'est pas détecté par le PC donc totalement inutile), alors qu'un 64 bits en gère 128 Go

Bon ben j'ai franchi le fossé
Ancienne config:
boitier quelconque
P4 3GHz
6600GT 128Mo
HDD 150Go
2Go de RAM

Nouvelle config:
26-11-2008_Acer_Aspire_M7720.jpg

Intel Core i7 920 2.66GHz(vu que y a l'hyperthreading vista detecte 8 coeurs :D)
12Go de RAM
Radeon HD 4870 1Go
HDD 1To
Ports USB, Au même emplacement(sur le dessus) emplacements pour cartes mémoires
Ports USB,Firewire,Casque,micro sur la façade avant rabattable comme le dessus
Interface tactile en haut pour les medias
cache pour mettre deux HDD branchment rapide
comme ceci:
3358829383_f5ae77e048.jpg

mais avec les couleurs du premier

sympa la config, un peu disproportionné et inutile la ram par rapport au reste mais bon.
J'espere au moins que tu a un OS 64 bits :D

Combien elle t'a couté?

Oui Vista64 bits. (avec bascule sur 7)

990 euros.

Note Windows 5.9 partout. :D

Flight Simulator 10 est fluide avec toutes les options à fond. :eek:

Le prix me parait honnete ;)

Bien sur en éléments détachés tu aurais eu du meilleur matos mais faut le monter :/

sympa la config, un peu disproportionné et inutile la ram par rapport au reste mais bon.
J'espere au moins que tu a un OS 64 bits :D

Combien elle t'a couté?

ouai ba on se rend compte compte que windows plus tu lui donnes de la mémoire plus il en prend. En Idle il utilise presque 2Go de RAM

On avait fait une config sur Materiel.net avec les elements que Romain voulait :

Et pour 930 euros on avait en moins :

Quad Q9400
Ram 3 Go
DD 750 Go
Et je sais pas s'il avait prévu le lecteur de cartes...

En plus une CG 4890 au lieu de la 4870 mais il s'aperçoit qu'avec la 4870, les résultats sont quand meme là donc, pas de regret.

Pour la RAM, sur qu'il y a du rab, mais en base, il a déjà 1.8Go de bouffé quand il demarre le PC.

1.8 Go de bouffé ? tu démarres 50 services ou quoi ? :lol:

sympa comme config, j'espère que t'as un bon écran au moins :D

Bon ben j'ai franchi le fossé
Ancienne config:
boitier quelconque
P4 3GHz
6600GT 128Mo
HDD 150Go
2Go de RAM

Nouvelle config:
http://www.59hardware.net/~benoit/November_2008/26-11-2008_Acer_Aspire_M7720.jpg

Intel Core i7 920 2.66GHz(vu que y a l'hyperthreading vista detecte 8 coeurs :D)
12Go de RAM
Radeon HD 4870 1Go
HDD 1To
Ports USB, Au même emplacement(sur le dessus) emplacements pour cartes mémoires
Ports USB,Firewire,Casque,micro sur la façade avant rabattable comme le dessus
Interface tactile en haut pour les medias
cache pour mettre deux HDD branchment rapide
comme ceci:
http://farm4.static.flickr.com/3604/3358829383_f5ae77e048.jpg
mais avec les couleurs du premier

Oh le GEEK!!! combien à 3Dmark???

1.8 Go de bouffé ? tu démarres 50 services ou quoi ? :lol:

sympa comme config, j'espère que t'as un bon écran au moins :D
Fonctionnement normal, le framework .net réserve une bonne quantité de ram, mais cette ram est juste "réservée", pas utilisée, si un programme en a besoin elle sera libérée.
Bref de toute façon plus tu donne de la ram à windows plus il s'en gave pour être plus réactif :)
Mais bon, avec 10go de libre tu es pépère pour un moment :oui:

d'un autre coté, mon Vista prend au démarrage 1 Go, et y a pas grand chose de démarré (pas de MSN, skype ou autre)

Win Xp me prend que 400Mo sur mon desktop (qui tourne avec 1 Go), et n'en est pas moins réactif :jap:

Vista/seven est de toute façon plus lourd qu'XP, pas de miracle. Il y a plus de processus (occupation CPU), plus de données à gérer (ram), plus d'infos à manipuler (pour gerer le tactile par ex) ... rajoute à ça tout ce qui est gérer dynamiquement (allocation mémoire, plage des drivers ...) et tu obtiens forcement quelque chose de plus lent à moins d'user d'artifices et d'astuces pour gagner de la réactivité (pré-allocation de mémoire ...).

y a 6 barettes de 2GO mais je peux voir qu'à travers l'aération de la façade latérale parce que si je l'ouvre je fais sauter la garantie

Lut,

Wouaip ...

12 Go je ne vois pas l'intéret ... surtout lorsque tu vois que de nombreux softs ont des perfs qui " s'écroulent " au-dela de 6 Go ...

( enfin, a bien y réfléchir, si ... ;) faire passer la pilule de l'impossibilité d'ouvrir, de la garantie de deux ans alors qu'un proc box c'est 3 ans, une mobo entre 2 et 5, la RAM entre 5 et à vie, la CG entre 2 et 3, ... )

Par contre, si 12 Go c'est sans intéret, un deuxieme HD en RAID ( mirroir ) ca c'est utile ... mais hélas, pas présent ...

Bref, bien pour jouer a c'est moi qui ait la plus grosse :D et passer son temp sur 3D Mark :D

Sinon, profite bien de ton achat ;)