Aucun appareil n'est à l'abri, même les Vaio. D'ailleurs il me tardeee de changer le mien, 7 ans que je me le coltine (j'avoue, ça commence à faire un bail) et c'est l'ordi que j'ai le moins aimé après celui que j'ai eu avec Millenium (bon, là, c'était surement à cause de l'OS). Mais bon, comme le CG s'est mis à nous prêter des portables, j'ai jugé indécent de le remplacer. Justement, en ce moment on a des HP avec "le truc d'empreinte digitale" et c'est vraiment gadget.
![]()
Je vais toutefois renouveler mon laptop (car je rêve à nouveau d'une machine stable et surtout "mienne" ) et je ne prendrai plus de Vaio (bon, j'étais peut être tombée sur un mauvais numéro)
Quant au concept portable, il faut plutôt le privilégier si on a besoin de mobilité ou de place, sinon c'est un peu dommage d'avoir pour un prix plus élevé une bécane un peu moins performante et moins évolutive.
Certes, mais pourquoi un portable quand même ? Parce que je trouve ça sympa de pouvoir l'emmener en vacances, tu mets tes photos dessus par exemple, tu peux faire des trucs, te connecter en Wifi avec un voisin qui a pas sécurisé son accès
, dans le train c'est bien aussi. Enfin, et cela y est pour une part importante, le design d'une belle machine.
qui est plus sympa qu'une grosse tour moche et bruyante.Eh oui, c'est aussi ça un portable : pas ce bruit hyper désagréable et continu de ventilo qui te plonge dans une atmosphère "bureaux". En plus comme ça, s'il faut le laisser allumer la nuit... Ca gêne pas pour faire dodo.
Pour terminer vraiment cette fois-ci ^^ : plus cher ? Pas sûr ! Au moins tu as l'écran avec... Donc mettons que le portable soit un 17 pouces ça fait 200 euros en moins par rapport à une tour + écran.
Sur quel point as-tu été déçue par ton Sony VAIO ? (Un portable de 7 ans !
)
)
Mais tous les problèmes dont tu parles reste sans rapport avec la marque, simplement avec la configuration et/ou le système d'exploitation, non ?

![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)