salut a tous je viens vers vous aujourd'hui après plusieurs intervention positive réaliser sur ce thp. Mais la je bute sur un defaut p0016 donc.
Je vous renvoie sur ce lien http://www./forum/viewtopic.php?f=36&t=12720 pour les plus curieux ou toute la situation et historique détaillé y est expliqué.
sinon un rapide résumé :
j'ai fait une dépose complète culasse et AAC nettoyage soupape et changement distribution complète également. Mais je n'avais pas changer les joints de segments de déphaseur AAC donc je trouvais que la voiture manquais de pèche. J'ai donc ré intervenue pour remplacer ses joints et recaler la distribution du coup.
résultat sur le coup comportement nikel impecable ! Et apres quelque minute de roulage le P0016 apparait. Donc désactivation du déphaseur par le calculateur et moins de patate... J'ai tenter de débrancher la batterie une nuit pour faire un RAZ des fois que... bien sure pisser dans un violon est plus utile...
Bref a se stade pour moi ce n'est pas le calage de la distribution je viens de le faire sa serait bizarre, surtout que la voiture démare niquel et tourne bien pas de bruit étrange ni comportement anormale (sauf le manque de patate du a la désactivation de déphaseur)
Le déphaseur ne peut pas etre deja cassé il est casi neuf.
Le tendeur de chaine ? j'y crois pas trop il a le meme age que le déphaseur changé en même temps
me reste en ligne de mire le capteur AAC ? mais j'y crois pas trop sinon elle galérerais a démarrer je penses
et l’électrovanne de déphaseurs. Pour le capteur AAC je ne sais pas trop comment le tester je ne dispose que de multimètre et un elm327... et pour l’électrovanne un peu la même choses je ne sais pas comment sa ce test
Qu'en pensez vous ? merci par avance de vos retour
Je vous renvoie sur ce lien http://www./forum/viewtopic.php?f=36&t=12720 pour les plus curieux ou toute la situation et historique détaillé y est expliqué.
sinon un rapide résumé :
j'ai fait une dépose complète culasse et AAC nettoyage soupape et changement distribution complète également. Mais je n'avais pas changer les joints de segments de déphaseur AAC donc je trouvais que la voiture manquais de pèche. J'ai donc ré intervenue pour remplacer ses joints et recaler la distribution du coup.
résultat sur le coup comportement nikel impecable ! Et apres quelque minute de roulage le P0016 apparait. Donc désactivation du déphaseur par le calculateur et moins de patate... J'ai tenter de débrancher la batterie une nuit pour faire un RAZ des fois que... bien sure pisser dans un violon est plus utile...
Bref a se stade pour moi ce n'est pas le calage de la distribution je viens de le faire sa serait bizarre, surtout que la voiture démare niquel et tourne bien pas de bruit étrange ni comportement anormale (sauf le manque de patate du a la désactivation de déphaseur)
Le déphaseur ne peut pas etre deja cassé il est casi neuf.
Le tendeur de chaine ? j'y crois pas trop il a le meme age que le déphaseur changé en même temps
me reste en ligne de mire le capteur AAC ? mais j'y crois pas trop sinon elle galérerais a démarrer je penses
et l’électrovanne de déphaseurs. Pour le capteur AAC je ne sais pas trop comment le tester je ne dispose que de multimètre et un elm327... et pour l’électrovanne un peu la même choses je ne sais pas comment sa ce test
Qu'en pensez vous ? merci par avance de vos retour