un petit nouveau en 508 GT full cuir

Si je ne m'abuse, le réservoir de la 508 est bien donné pour 72 litres.... ;)
C'est ce qui est indiqué sur la notice technique.
le réservoir fait bien 72L :D
Simplement peut être parce que ton calcul est basé sur un niveau de plein différent ...

Je m'explique :

Tu as du certainement arrété ton plein au premier clac du pistolet de remplissage ...
Et si le plein précédent a été fait en insistant après le premier clac et en attendant que la mousse descende, tu peux avoir une différence de remplissage de près de 5 litres mini.

Chacun rempli différemment, perso, je remplis raz la gueule, après de multiple clac du pistolet, et en le ressortant un max pour arriver à raz bord (je sais que nos amis motard condamne cette méthode, mais avec un bouchon étanche, rien ne ressort au premier rond point comme avec une voiture ancienne) .

Donc avec de 1 à 5 litres de différences, ton calcul peut être totalement faussé;

Perso sur ma GT, j'ai constaté (en remplissant donc toujors à peu près pareil) une grande justesse de l'ODB, alors que sur ma C5 précédente, il était toujours optimiste de 0,3 l /100

moi perso le dernier plein consommé me m'étais arrête au premier "clac"
par contre le dernier là ou j'ai mis 65L me suis arrêté a raz la gueule donc si je m’étais arrêté au premier "clac" j'aurai mis 62L donc le calcul aurait ete de 62L/1010Km soit = 6,13L au 100 Km donc pire au niveau calcul par rapport au 7L au 100 de l'ODB...

bref je pense que la différence entre l'ODB et le théorique viens de là :
mon calcul est purement théorique et il est juste...
Mais sur les 1010kms parcouru, j'ai forcément des moments où j'étais à l’arrêt. mon calcul théorique est donc faussé puisque à l'instant où je suis à un feu rouge ou autre chose,
mon moteur continue de tourner et donc de consommer du carburant :p

Voilà donc pourquoi mon ODB m'affiche une conso supérieur à mon calcul (a mon avis)

De toutes façon suivant les motorisations, les mise à jours et les modèles de véhicules tu peux ou non avoir un écart entre calcul et ODB. Il peut évoluer suivant le vieillissement. :jap:

moi c'est le contraire ma consommation moyenne à l'ordinateur de bord est un peu plus basse que celle calculée.

Rien de bien méchant.

Par contre les 72 litres du réservoir sont pas mal espacer les pleins.

moi c'est le contraire ma consommation moyenne à l'ordinateur de bord est un peu plus basse que celle calculée.

Rien de bien méchant.

Par contre les 72 litres du réservoir sont pas mal espacer les pleins.

[:chris34] Pareil je n'aime pas perdre de temps à la station, mais j'aimerai à avoir les 2000km d'autonomie comme annoncé par Peugeot! :love: :ange: :)
Un peu plus qu'avec la Lag effectivement par contre 90€ le plein lol

Mais dans le fond ça ne change rien. :D

De mon côté j'ai surtout remarqué qu'en plus de l'ODB qui est 0,4L en dessous du réel, il n'y a pas une seule pompe qui soit identique.
Je rentre les pleins sur Spritmonitor pour me faire une idée.

Je m'arrête toujours à deux clacs de pistolet, et bien régulièrement l'aiguille n'est pas à 100% alors que le nombre d'équipementiers de stations service me semble limité. J'aurais bien aimé avoir 72L mais vu que je m'arrête régulièrement pour la petite ça ne me dérange pas plus que ça de n'avoir que 60L.

petite question, le systeme JBL n'est pas de série sur Le RT6 de la GT ? le caisson se trouve dans le coffre ou au niveau de la "plage AR" ? merci d'avance

petite question, le systeme JBL n'est pas de série sur Le RT6 de la GT ? le caisson se trouve dans le coffre ou au niveau de la "plage AR" ? merci d'avance

Pas de série sur la GT, le caisson est dans le coffre dans un espace aménagé pour le pack.

Donc je n'ai pas de système JBL car rien de note sur le RT6..... Encore une option sur une voiture à + de 40k€ c'est ouf ça quand même..... Et à votre avis il y a un pré câblage pour le caisson au niveau audio dans le coffre ?

Pas certain que chez d'autres constructeurs, on trouve des voitures à 40k€ avec une installation audio du type 'option hi-fi". Donc au moins 8 H.P. et un caisson de basse.
Je pense que c'est toujours une option, tout simplement parce que c'est un équipement qui n'intéresse vraiment pas beaucoup de monde. Alors inutile d'augmenter le tarif de base.
Les 508 ont un traitement Arkamys. C'est du traitement du son via logiciel. C'est déjà mieux que rien.

Effectivement, le son est potable avant j'avais une laguna 3 dynamique avec GPS carminat CNC et d'origine il y avait du cabasse et idem plutôt potable sur le système d'origine j'avais juste ajouté un caisson actif "infinity" le son me convenait plus :-) la je risque du coup faire la même chose car ça manque de basses :-) un défaut chez moi, j'adore être dans ma voiture comme quand je suis dans mon studio dans mon fauteuil avec du bon son propre et "pur"

J'avoue que je comprends mal cette option HIFI sur une voiture :???: . D'abord le MP3 ne justifie en rien la HIFI, il oublie la moitié des fréquences et harmoniques... :fou: ensuite pour écouter du Johnny ou autre chanteur je ne vois pas l'intérêt :( . Si je veux écouter un opéra ou de la musique classique, il me faut un fauteuil et un silence autour de moi, une vraie stéréo droite gauche où je suis au milieu (mieux mon home cinéma, un bluray et mon son 5.1) :love: . Personnellement je trouve l'installation de base parfaitement satisfaisante pour un usage en voiture. Maintenant chacun est libre... :jap: :jap:

Tout à fait d'accord avec Claude ! :hello:
On peux tourner ça dans tous les sens, dans une voiture, on n'aura jamais de vraie "Hi-Fi" ! ! !
Juste un peu plus de "Boum-Boum" avec un caisson de grave mais surement pas la qualité d'une installation fixe dans une pièce dédiée !
Les vrais mélomanes l'ont compris depuis longtemps et ne mettent pas un kopec dans ces pseudos chaines pour voitures style "Kéké" dont on entend plus l'autoradio que le moteur dans les rues des banlieues..... :lol: :lol: :lol:

Celà dit sans aucune méchanceté pour ceux qui aiment ! :jap: (juste un peu de moquerie hein) :D :D :D

Ça je suis d'accord ! Moi ce que j'aime c'est que ça ne sature pas quand on monte le son c'est tout :)

C'est marrant parce qu'on retrouve toujours les memes débats de la france coupée en 2. :lol:

Les BVA/BVM voire ETG. Essence/Diesel...mais effectivement aussi HiFi/Pas Hifi. :D

Je vais faire comme tout le monde donc. Donner mon point de vue. :D
En matiere automobile, on distingue 3 catégories en matière de HiFi (voire 4).

Les basics. Ce n'est donc pas de la HiFi, mais juste un systeme audio standard stéréo, genre 4 HP de base et basta, parfois amélioré comme dans la 508 avec un systeme type Arkamis. Ideal pour ceux qui se contentent d'écouter France Inter, voire Nostalgie :D

On a ensuite les systemes Hi Fi intermédiaires qui vont contenter la majeure partie des personnes ayant un certain niveau d'exigence, meme si on écoute du MP3. Je dirais que justement en voiture, les défauts du MP3 sont minorés par rapport à une installation HiFi à domicile. Et ensuite, ça dépend surtout de l'encodage. Perso, je suis en 320kb et donc pas de ressenti de difference sur mes oreilles. Apres si on encode en 160, c'est sur, c'est trop lég' et la qualité s'en ressent.
Ces options HiFi sont généralement vendues dans les 5-600€, ce qui reste raisonnable.
Le prix d'une bonne micro-chaine HiFi de marque.

Apres, il y a les Hi Fi haut de gamme de marques réputées en Hi FI automobile en particulier, avec DSP, un nombre de HP au dela de 10 commençant à faire de voiture un auditorium sympa. Les tarifs se situent plus dans la tranche des 1000-1500 et on ne les trouve que sur les marques Premium.

Enfin, il existe du tres haut de gamme tres peu choisi je pense. Ou comme dans la HiFI de salon, on atteint des prix pharaoniques et pas forcement justifiés dans une auto se situant dans une fourchette de 2000 à + de 5000€.

Perso, j'évite le niveau 1 et pernds jusqu'à maintenant le niveau 2. Peut etre un 3 sur une prochaine.

J'avoue que je comprends mal cette option HIFI sur une voiture :???: . D'abord le MP3 ne justifie en rien la HIFI, il oublie la moitié des fréquences et harmoniques... :fou: ensuite pour écouter du Johnny ou autre chanteur je ne vois pas l'intérêt :( . Si je veux écouter un opéra ou de la musique classique, il me faut un fauteuil et un silence autour de moi, une vraie stéréo droite gauche où je suis au milieu (mieux mon home cinéma, un bluray et mon son 5.1) :love: . Personnellement je trouve l'installation de base parfaitement satisfaisante pour un usage en voiture. Maintenant chacun est libre... :jap: :jap:

tout simplement qu'avec ce RT6 tu peux balancer du son de ton téléphone portable qui lui lit le FLAC donc peut de perte de frequence et harmonique. pareil si tu passes par la prise jack

Quel est l'interet du Flac en voiture :???: Ca prend une place de folie pour un interet en voiture limité par rapport à 320 mp3.

Un rappel de ce qui est embarqué:
De base, la Peugeot 508 possède un autoradio laser MP3 avec tuner RDS avec amplification 4x25 Watts. Pour brancher des sources nomades, cet autoradio possède un port USB et une entrée auxiliaire. Le port USB est compatible avec les iPod et iPhone. Le Bluetooth pour la téléphonie est une option à 300 Euros. Cet autoradio bénéficie d’un traitement du signal sonore Arkarmys pour avoir une meilleure image sonore. Le système hi-fi de base se compose d’un kit 2 voies à l’avant et d’une paire de HP dans les portes arrière. Pour offrir une meilleure musicalité, ces HP utilisent la technologie Coscone développée par Denon et Marantz. Sur les versions plus haut de gamme, on peut opter pour un système de navigation Wip Nav Plus.

Ce dernier offre un écran de 7 pouces en 16/9ème avec une résolution WVGA. Il est incrusté au centre de la planche de bord. D’un point de vue fonctionnalité, ce combiné multimédia offre un lecteur CD, un tri-tuner FM RDS pour une parfaite réception, un port USB, une prise jack et le contrôle iPod. Notons aussi la présence du Bluetooth pour la téléphonie en voiture. Bien entendu, il dispose aussi d’un GPS avec cartographie européenne sur une mémoire interne et du TMC pour naviguer en tenant compte de la circulation. Signalons que ce système multimédia peut être associé aux services Peugeot Connect permettant aux Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance. Ce système est une option à 1500 Euros. Enfin, lui aussi dispose du traitement sonore Arkamys. Pour les mélomanes exigeants, Peugeot a prévu une option hi-fi.
L’option hi-fi est signée par JBL. Elle utilise un amplificateur de 500 Watts à 10 canaux avec traitement surround du son. Le système se compose de 10 haut-parleurs. Les voies avant et arrière utilisent un kit 2 voies séparées en 16,5 cm. Une voie centrale est implantée dans le tableau de bord pour l’image sonore. Et pour finir, le flanc droit du coffre accueille un caisson de grave de 150 Watts. Cette option est facturée 950 Euros. Au rayon des options ou en série sur certaines versions, la 508 peut aussi recevoir l’affichage tête haute pour éviter que le conducteur détourne les yeux de la route. Il permet l’affichage de la vitesse, du régulateur de vitesse et les instructions du système de navigation.
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2689/58/

Le système Arkamys lui s'occupe de créer une voie centrale via le processeur DSP comme indiqué sur leur site:http://www.arkamys.com/soundstaging/index.html
Sur 508 ça doit être du série 4, regarder la page 2 du document:http://www.arkamys.com/soundstaging/sound_staging_overview.pdf

Quoique que l'on en dise, la HIFI est bannie de nos véhicules, disons qu'au plus on a de la pseudo-HIFI. En effet, les amplis de nos véhicules sont des amplis de classe D (-modulation de largeur d'impulsions), de là c'est une modélisation du son (après celle déjà réalisée par la numérisation, souvenons nous ce sont tous des algorithmes dits à PERTE). La HIFI. c'est de la classe A, bonne vieille technologie à lampes que les vrais amateurs acquièrent encore, mais à quel prix. Reste la classe B aujourd'hui ayant pratiquement disparu (encore souvent à lampes). Pour beaucoup la HIFI c'est quand ça déménage dans les basses... :lol: :lol: :lol:
.
Maintenant si on fait un peu d'acoustique, pour que l'oreille distingue bien les diverses richesses du son il faut un certain niveau sonore incompatible avec une conduite en sécurité (le bruit de la chaîne masque les bruits de la circulation environnante auxquels un conducteur sérieux doit être attentif :fou: :fou: ).

Ensuite, il ne faut pas acheter une étiquette, et franchement un audiogramme révèlerait rapidement à chacun ce qu'il peu entendre ! A 20 ans, 30-16000 voire 18000 hertz, à 60 ans finis les aigus, il restent les basses qui vous musclent la sangle abdominale :lol: :lol: :lol:

En conclusion, à une époque de ma vie je disais à mes étudiants : à 20 ans on a une oreille qui justifie une chaîne HIFI mais pas les moyens de l'acquérir, à 50 on a les moyens mais plus l'oreille :fou:

Rappelons aussi, qu'il y a très peu de fabricants de modules classe "D", aussi la différence tient surtout dans la qualité de réalisation des filtres de sortie et des hauts Parleur finaux alors, à moins d'une installation qui prends tout le coffre (baffles), la restitutions par des HP de portière, gâche l'ensemble.

Maintenant évidemment chacun est libre et heureusement, mais l'environnement acoustique d'une voiture !!! C'est un peu comme ma femme, j'ai toujours rêvé d'une femme qui ressemblait à Brigitte Bardot, maintenant mon rêve est réalisé, mon épouse ressemble à BB. ON se contente comme on peut :bounce:

Maintenant chacun est libre, moi j'opte pour l'équipement de série, car avec les nombreux parasites émis par ma passagère (celle qui ressemble maintenant à BB), ce serait un gâchis que d'investir :pt1cable: