le réservoir fait bien 72LSi je ne m'abuse, le réservoir de la 508 est bien donné pour 72 litres....![]()
C'est ce qui est indiqué sur la notice technique.
Simplement peut être parce que ton calcul est basé sur un niveau de plein différent ...
Je m'explique :
Tu as du certainement arrété ton plein au premier clac du pistolet de remplissage ...
Et si le plein précédent a été fait en insistant après le premier clac et en attendant que la mousse descende, tu peux avoir une différence de remplissage de près de 5 litres mini.
Chacun rempli différemment, perso, je remplis raz la gueule, après de multiple clac du pistolet, et en le ressortant un max pour arriver à raz bord (je sais que nos amis motard condamne cette méthode, mais avec un bouchon étanche, rien ne ressort au premier rond point comme avec une voiture ancienne) .
Donc avec de 1 à 5 litres de différences, ton calcul peut être totalement faussé;
Perso sur ma GT, j'ai constaté (en remplissant donc toujors à peu près pareil) une grande justesse de l'ODB, alors que sur ma C5 précédente, il était toujours optimiste de 0,3 l /100

moi c'est le contraire ma consommation moyenne à l'ordinateur de bord est un peu plus basse que celle calculée.
Rien de bien méchant.
Par contre les 72 litres du réservoir sont pas mal espacer les pleins.
Un peu plus qu'avec la Lag effectivement par contre 90€ le plein lol

petite question, le systeme JBL n'est pas de série sur Le RT6 de la GT ? le caisson se trouve dans le coffre ou au niveau de la "plage AR" ? merci d'avance
la je risque du coup faire la même chose car ça manque de basses
un défaut chez moi, j'adore être dans ma voiture comme quand je suis dans mon studio dans mon fauteuil avec du bon son propre et "pur"
. D'abord le MP3 ne justifie en rien la HIFI, il oublie la moitié des fréquences et harmoniques...
ensuite pour écouter du Johnny ou autre chanteur je ne vois pas l'intérêt
. Si je veux écouter un opéra ou de la musique classique, il me faut un fauteuil et un silence autour de moi, une vraie stéréo droite gauche où je suis au milieu (mieux mon home cinéma, un bluray et mon son 5.1)
. Personnellement je trouve l'installation de base parfaitement satisfaisante pour un usage en voiture. Maintenant chacun est libre...

(juste un peu de moquerie hein)

Ça je suis d'accord ! Moi ce que j'aime c'est que ça ne sature pas quand on monte le son c'est tout![]()
J'avoue que je comprends mal cette option HIFI sur une voiture. D'abord le MP3 ne justifie en rien la HIFI, il oublie la moitié des fréquences et harmoniques...
ensuite pour écouter du Johnny ou autre chanteur je ne vois pas l'intérêt
. Si je veux écouter un opéra ou de la musique classique, il me faut un fauteuil et un silence autour de moi, une vraie stéréo droite gauche où je suis au milieu (mieux mon home cinéma, un bluray et mon son 5.1)
. Personnellement je trouve l'installation de base parfaitement satisfaisante pour un usage en voiture. Maintenant chacun est libre...
![]()
![]()
Ca prend une place de folie pour un interet en voiture limité par rapport à 320 mp3.http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2689/58/De base, la Peugeot 508 possède un autoradio laser MP3 avec tuner RDS avec amplification 4x25 Watts. Pour brancher des sources nomades, cet autoradio possède un port USB et une entrée auxiliaire. Le port USB est compatible avec les iPod et iPhone. Le Bluetooth pour la téléphonie est une option à 300 Euros. Cet autoradio bénéficie d’un traitement du signal sonore Arkarmys pour avoir une meilleure image sonore. Le système hi-fi de base se compose d’un kit 2 voies à l’avant et d’une paire de HP dans les portes arrière. Pour offrir une meilleure musicalité, ces HP utilisent la technologie Coscone développée par Denon et Marantz. Sur les versions plus haut de gamme, on peut opter pour un système de navigation Wip Nav Plus.
Ce dernier offre un écran de 7 pouces en 16/9ème avec une résolution WVGA. Il est incrusté au centre de la planche de bord. D’un point de vue fonctionnalité, ce combiné multimédia offre un lecteur CD, un tri-tuner FM RDS pour une parfaite réception, un port USB, une prise jack et le contrôle iPod. Notons aussi la présence du Bluetooth pour la téléphonie en voiture. Bien entendu, il dispose aussi d’un GPS avec cartographie européenne sur une mémoire interne et du TMC pour naviguer en tenant compte de la circulation. Signalons que ce système multimédia peut être associé aux services Peugeot Connect permettant aux Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance. Ce système est une option à 1500 Euros. Enfin, lui aussi dispose du traitement sonore Arkamys. Pour les mélomanes exigeants, Peugeot a prévu une option hi-fi.
L’option hi-fi est signée par JBL. Elle utilise un amplificateur de 500 Watts à 10 canaux avec traitement surround du son. Le système se compose de 10 haut-parleurs. Les voies avant et arrière utilisent un kit 2 voies séparées en 16,5 cm. Une voie centrale est implantée dans le tableau de bord pour l’image sonore. Et pour finir, le flanc droit du coffre accueille un caisson de grave de 150 Watts. Cette option est facturée 950 Euros. Au rayon des options ou en série sur certaines versions, la 508 peut aussi recevoir l’affichage tête haute pour éviter que le conducteur détourne les yeux de la route. Il permet l’affichage de la vitesse, du régulateur de vitesse et les instructions du système de navigation.

).

Merci JP, mais c'est avec l'âge que vient la sagesse100% d'accord avec toi Claude !![]()
Mais nous allons passer pour des vieux c......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()