un petit nouveau en 508 GT full cuir

JPC06 & Claude_17 :
Vous êtes arcboutés sur le terme « hi-fi » et à mon sens c’est ce qui "radicalise" votre opinion.
Si vous prenez le post de Davidcentrale et si vous remplacez le mot « hi-fi » par « installation car audio » ou « système son » ou « sound system » et bien vous verrez que non seulement le propos reste toujours valable mais qu’en plus on retire le côté passionnel de la hi-fi.


Davidcentrale aurait pu écrire :

En automobile, on distingue 3 catégories en matière d’[#FF0000]installation audio (voire 4).
Les basics. C’est un
système audio standard stéréo, genre 4 HP de base et basta, parfois amélioré comme dans la 508 avec un systeme type Arkamis. Ideal pour ceux qui se contentent d'écouter France Inter, voire Nostalgie

On a ensuite les
installations audio intermédiaires qui vont contenter la majeure partie des personnes ayant un certain niveau d'exigence, même si on écoute du MP3. Je dirais que justement en voiture, les défauts du MP3 sont minorés par rapport à une installation audio à domicile. Et ensuite, ça dépend surtout de l'encodage. Perso, je suis en 320kb et donc pas de ressenti de différence sur mes oreilles. Apres si on encode en 160, c'est sûr, c'est trop lég' et la qualité s'en ressent.
Ces options «
installation audio » sont généralement vendues dans les 5-600€, ce qui reste raisonnable.
Le prix d'une bonne micro-chaine HiFi de marque.

Apres, il y a les
installations audio haut de gamme de marques réputées en Hi-Fi, avec DSP, un nombre de HP au-delà de 10 commençant à faire de voiture un auditorium sympa. Les tarifs se situent plus dans la tranche des 1000-1500 et on ne les trouve que sur les marques Premium.

Enfin, il existe du très haut de gamme très peu choisi je pense. Ou comme dans la HiFi de salon, on atteint des prix pharaoniques et pas forcément justifiés dans une auto se situant dans une fourchette de 2000 à + de 5000€.



Je suis d’accord avec Davidcentrale : les constructeurs offrent le choix à leurs clients de se satisfaire de l’installation audio de base ou bien d’avoir mieux moyennant finance.
Attention : je ne dis pas que toutes les installations audio proposées en option valent leur surcoût , je n’en sais rien puisqu’évidemment je ne les ai pas toutes testées ;) .

Je dis simplement que ces options proposent plus de H.P, des H.P. de meilleure qualité, un ampli plus puissant, un caisson de basse et souvent des DSP. Ca devrait donc améliorer la restitution sonore.
Je suis quasi-sûr que les installateurs car audio diront que ces options constructeurs (chez les généralistes du moins), c'est trop cher pour ce que c'est. Mais ces options, "installations audio intermédiaires" comme dit davidcentrale, sont moins chères qu'une installation after market.

Mais si on voulait néanmoins rejoindre le comparatif avec les installations hi-fi domestiques, il faudrait pouvoir tester les options « installations audio » avant de passer commande chez les concessionnaires,comme on doit écouter des enceintes et des amplis avant d'acheter. Ce n’est pas parce que c’est une marque connue, qu’on appréciera forcément le son. Mais ce n’est pas facile de faire ces tests d’écoute.

Pour finir, je me dis que quand Bang and Olufsen, Burmester ou Meridian s’associe avec des constructeurs automobile, ce ne doit pas être juste pour faire raquer le client et lui refourguer une toute petite amélioration.
 

Nous avons parfaitement compris les propos de David et il n'est pas question de nier qu'une option "JBL", "Bose" ou "BO" puisse améliorer une installation "standard" dans un véhicule, Mais cela ne vaudra JAMAIS une bonne installation fixe à la maison. :non:
Quand aux raisons qui poussent les grandes marques à s'intéresser à l'automobile, elle sont tout sauf philanthropiques. (Il s'agit pour eux d'une niche à ne surtout pas négliger pour engranger un peu plus de pognon) :D
Maintenant, chacun est libre de penser et de croire ce qu'il veut et de placer son argent comme il l' entend...... ;) c'est le cas de le dire..... :D :D :D
gifhommes0101600639.gif
 

JPC06 & Claude_17 :
Mais si on voulait néanmoins rejoindre le comparatif avec les installations hi-fi domestiques, il faudrait pouvoir tester les options « installations audio » avant de passer commande chez les concessionnaires,comme on doit écouter des enceintes et des amplis avant d'acheter. Ce n’est pas parce que c’est une marque connue, qu’on appréciera forcément le son. Mais ce n’est pas facile de faire ces tests d’écoute.
.

Chacun fait ce qu'il veut, on a le droit de se faire plaisir. S'il fallait à chaque fois faire un calcul service/coût on serait tous célibataire.
Alors fais-toi plaisir, mais quand tu passe près de chez moi mets un volume sonore pour sonoriser ton véhicule et non tout le quartier. :coucou:
 

Nous avons parfaitement compris les propos de David et il n'est pas question de nier qu'une option "JBL", "Bose" ou "BO" puisse améliorer une installation "standard" dans un véhicule, Mais cela ne vaudra JAMAIS une bonne installation fixe à la maison. :non:
Oui et alors ? Ais-je écrit que les options pack hi-fi (désolé mais c’est le terme couramment employé par les marques automobiles) valaient une installation hi-fi domestique ?
Alors pourquoi ramener toujours le débat sur cette comparaison stérile ?
J’ai juste réagi au fait que max3202 trouvait que c’était abusé que sur une auto à 40K€ le pack hi-fi ne soit pas de série. Et moi je disais que c’est quand même très souvent une option et que ça permet justement à chacun de choisir ce qu’il veut.
Apparemment tu veux absolument avoir le dernier mot… même quand on n’a pas un avis contraire au tien.
Alors fais-toi plaisir, mais quand tu passe près de chez moi mets un volume sonore pour sonoriser ton véhicule et non tout le quartier. :coucou:
Il faudra que tu m’expliques la raison de cette pique ???
Ce que je comprends, c’est que tu penses que j’ai 2 sub 38cm dans le coffre et que j’écoute de la techno à fond les décibels et tant qu’à faire avec les vitres ouvertes.
Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour définir mon équipement et mon comportement.
On appelle ça un préjugé.

Attention à ne pas rendre vrai le présage de JPC06…
 


Je pense que vous vous êtes complètement égarer de mon premier message..... Źetes parti dans une polémique de ouf la ! Moi ma question était juste de savoir ce que j'avais en sono et si l'emplacement du sub était pré câble c'est tout....

J'aurai peut être pas du dire que j'aimais le son avec de bonnes basses dans ma voiture....
 






Allez les copains on ne va quand même pas se prendre le chou pour une histoire de décibels
Entièrement d'accord.


Désolé Max3202 d'avoir pollué ton topic.


Sinon pour ta question au sujet du câble pour l'ampli en attente dans le coffre, j'en doute fort.
L'option JBL inclus un ampli qui est je crois aussi contre le passage de roue arrière. Alors cela m'étonnerait que les 508 sans option JBL aient tout le câblage "pour rien".
Ce qu'il faudrait savoir pour commencer : est-ce que le RT6 a une sortie pour un caisson auto-amplifié ?
 

Sinon pour ta question au sujet du câble pour l'ampli en attente dans le coffre, j'en doute fort.
L'option JBL inclus un ampli qui est je crois aussi contre le passage de roue arrière. Alors cela m'étonnerait que les 508 sans option JBL aient tout le câblage "pour rien".
Ce qu'il faudrait savoir pour commencer : est-ce que le RT6 a une sortie pour un caisson auto-amplifié ?
En principe, tous les faisceaux sont identiques, il revient moins cher d'avoir des câbles inutilisés que de réaliser des faisceaux spécifiques à un modèle avec ou non une option...
 

Plus compliqué que ça.

Avec le JBL, le caisson et l'ampli ne font qu'un. Donc faisceau spécifique rt6 vers l'arrière pour l'ampli et redistribution ensuite.

Peugeot vend un caisson en accessoirie pour SW à mettre dans le coffre. Sais pas si ça va dans une berline.
 

Plus compliqué que ça.

Avec le JBL, le caisson et l'ampli ne font qu'un. Donc faisceau spécifique rt6 vers l'arrière pour l'ampli et redistribution ensuite.

Peugeot vend un caisson en accessoirie pour SW à mettre dans le coffre. Sais pas si ça va dans une berline.
Pour Info :
Si le faisceau est spécifique cela veut dire qu'il faut tout recâbler... brrrrr
 

C'est pas exclu que le faisceau soit spécifique pour le JBL

1) Ampli solidaire du caisson à l'arrière... Donc pas de liaison directe entre les connecteurs du RT6 et les HP (comme sur un autoradio aftermarket par exemple).

2) Pas le même nombre de HP : 6HP pour le système classique (kit éclaté dans les portes AV : 2 HP 165 + 2 tweets et 2 HP 165 à l'arrière) contre 10 pour le JBL (Kit éclaté AV et AR avec HPs JBL spécifiques + voie centrale + caisson)

Faudrait voir si l'emplacement des tweeters absents à l'AR sans JBL sont précablés par exemple...

Sais pas... Mais remonter un caisson/ampli JBL sur un système non série me semble difficile...
 

...Peugeot vend un caisson en accessoirie pour SW à mettre dans le coffre. Sais pas si ça va dans une berline.


c6dd2ec57f3aaaf31e64c1f61806c6f9


Toutes les infos ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/ajout-caisson-basse-sujet_873_1.htm
 

J'avais perdu le fil. :lol:

Je pense qu'il faut savoir raison garder. Pourquoi comparer car audio et installation à domicile ?
perso, si j'investis un minimum pour avoir quelque chose de correct en voiture, c'est parce que je suis à 95% du temps seul dans ma voiture pour ecouter ce que je veux au volume que je veux alors qu'à la maison, c'est plutot "tu peux baisser le son ?!..."
Du coup, j'écoute beaucoup plus de musique en voiture qu'à la maison.
 

J'avais perdu le fil. :lol:

Je pense qu'il faut savoir raison garder. Pourquoi comparer car audio et installation à domicile ?
perso, si j'investis un minimum pour avoir quelque chose de correct en voiture, c'est parce que je suis à 95% du temps seul dans ma voiture pour ecouter ce que je veux au volume que je veux alors qu'à la maison, c'est plutot "tu peux baisser le son ?!..."
Du coup, j'écoute beaucoup plus de musique en voiture qu'à la maison.

idem pour moi. :pt1cable:
 

J'avais perdu le fil. :lol:

Je pense qu'il faut savoir raison garder. Pourquoi comparer car audio et installation à domicile ?
perso, si j'investis un minimum pour avoir quelque chose de correct en voiture, c'est parce que je suis à 95% du temps seul dans ma voiture pour ecouter ce que je veux au volume que je veux alors qu'à la maison, c'est plutot "tu peux baisser le son ?!..."
Du coup, j'écoute beaucoup plus de musique en voiture qu'à la maison.

Bon alors là, tu as des circonstances atténuantes....
000838.gif
 

J'avais perdu le fil. :lol:

Je pense qu'il faut savoir raison garder. Pourquoi comparer car audio et installation à domicile ?
perso, si j'investis un minimum pour avoir quelque chose de correct en voiture, c'est parce que je suis à 95% du temps seul dans ma voiture pour ecouter ce que je veux au volume que je veux alors qu'à la maison, c'est plutot "tu peux baisser le son ?!..."
Du coup, j'écoute beaucoup plus de musique en voiture qu'à la maison.

Pareil !
 

je suis à 95% du temps seul dans ma voiture pour ecouter ce que je veux au volume que je veux alors qu'à la maison, c'est plutot "tu peux baisser le son ?!..."
Du coup, j'écoute beaucoup plus de musique en voiture qu'à la maison.
Quelle autorité, il faut répondre à Mme "tu peux baisser le TON" :eek: :eek:
 

bonsoir, petite modif de la journée, j'ai fait teinté mes vitre a 85% donc au dessus du light et le rendu est plus que satisfaisant ! prix : 239 € pour la voiture complete !

petit shooting photos vite fait (voiture Saaaaale :) ):



 

J'ai toujours trouvé qu'une grande berline avec des vitres surteintées, c'était classe.
Alors ici c'est classe !

Je n'ai jamais franchi le pas car j'ai toujours eu peur d'être gêné en conduite notamment par la différence de teinte entre le pare-brise et la vitre de la porte conducteur et évidemment je me pose des questions pour la conduite de nuit.

239€ pour la voiture complète, ça me paraît un très bon prix.
Tu as eu un prix d'ami ou bien c'est le tarif standard ?
Et peux-tu nous dire chez qui tu as fait poser les films ?
 

tarif standard : http://www.myvitreteinte.com/

deux jeunes auto-entrepreneur avec un local de 50 m² avec une machine de malade branché sur leur PC, ils rentre le type de voiture et la machine découpe a la dimension exacte les différents films, meme Glastint a pas ce genre de machine..... "il faut vivre avec son temps" qu'il ma dit le mec ! lol

ils travaillent a deux sur une voiture avec un professionnalisme et une facilité déconcertante ! produit garantie 10 ans, bref je recommande cette société dans le sud de la région parisienne a prix défiant toute concurrence !

pour info chez Glastint on me demandait + de 650€ pour la voiture, en bizness "black" on ma proposé entre 200 et 300 € donc pour 239€ avec facture j'ai pas hésité.... cherchez l'erreur
 

Merci pour l'info.
Je connais bien le karting de Wissous près duquel est implantée cette société :)
Je vais éplucher leur site Internet.
 


Sympa en effet,
Ta plaque minéralogique est sympa aussi. Le dpt 508 ça le fait :D :D