Un ptit jeune en 508 Sw.

Watt"Man#21

Peugeot Addict
11 Mars 2019
129
29
28
Metz
Hello tout le monde.
Je me présente Manu 27ans de Metz
Ancien mécano chez Citroën et maintenant chez Yamaha.
Et voici ma 3e Peugeot ! Après une 306 de 94 et une 406 de 2000, toutes deux blanche !

Voici donc Ma 508 SW, 2.0 163ch, Boite auto, noire perla et en finition Féline + pack JBL de 2013.
Et avec l’attelage pour les voyage avec la moto sur les circuits
Une auto que je cherchais depuis plus d’un an, afin d’avoir exactement ce que je cherchais.
Du coups petit périple jusque Montargis pour acheter le Bébé.
Et depuis c’est le grand amour.:bisou:

Photo à l’achat du véhicule:

IMG_2539.jpg IMG_2543.jpgIMG_2546.jpg IMG_2547.jpg IMG_2548.jpg IMG_2550.jpg IMG_2552.JPG IMG_2553.JPG


Véhicule silencieux, agréable, économique, performant pour le gabarit etc
Ancien propriétaire sympa, sérieux et soigneux.:bien::bien:
Véhicule laver pour l’essaie, et pour la vente quelque jours après et livrer avec quasi le plein !!
Plein de facture de d’entretien.
Donc je pars serein.:chinois:

Plusieurs petite modification on déjà été faite depuis l’achat.
Comme la passé en led à l’intérieur (ou il manquait) et pour l’instant l’éclairage de plaque et de recul. Led de chez Osram ou Philips
Je passerais peu être les clignotants aussi mais pas pour le moment.
Suppression des baguettes de protection de porte.
Et le remplacement dès baguette chrome de calandre par des noire de version GT.


Et d’ici une ou deux semaines, pose des nouvelles jantes en 18" Los Angeles de 3008 qui on exactement les meme dimension que celle monte dessus, et qui finiront en jantes hiver.:cool:
IMG_0226.jpg IMG_0225.jpg

Le tout pour ne pas dénaturer le look que j’aime a en mourir et tomber dans tuning !!!!
J’aime cette voiture et j’ai hâte de faire des kilomètre à son volant !!! :love::love:

Cette été je m'occuperais de la rafraichir au maximum ... Cuir, tapis et carrosserie :bien:

Ps: dès que je comprendrais comment comprimer et mettre les photos je vous rajouterez cela. (Très vite) Si quelqu’un a un conseil je suis preneur.
 
Dernière édition:


Merci JPC06, j’ai un peu était eguiller par un collègue pour ce modèle.
Lui qui roule sur une 140 BVM aussi en Féline.
J’adore cette face avant :love:
Plus que la phase 2 d’oú ce choix.
Et le confort est juste remarquable moi qui suis passager pour le moment, je savoure l’évolution par rapport à mon ancienne 406 :lol::ange:

Et la boîte auto s’imposait après avoir rouler plusieurs autres auto de toutes marques et pour rythme pépère sur autoroute ainsi que pour les bouchons du coin.... quelle panard cette tranquillité, elle apporte un confort dont je ne me passerais plus.

Oui c’est vrai que ce moteur, bien entretenu peu parcourir des kilomètres sans broncher ! C’est pour ça que je suis partit sur celui là, c’est une motorisation sur laquelle j’avais l’habitude de travailler et ou les pannes n’était pas extraordinaire :bien:
Du coups pour le Kuga de madame idem ... 2.0 tdci 140 des français !

D’ici une ou deux semaine, vidange de boîte chez Citroën par un ami et vivement la pose des jantes et le nettoyage complet ... :pt1cable::ange:

J’arrive toujours pas croire qu’elle est mienne ... et pourtant si !! Je suis vraiment dingue de cette voiture :love:
Elle me correspond en tout point, je ne me serais pas vue au volant d’une allemande plus (même trop) sérieuse esthétiquement, oú la Féline mélange (a mes yeux) dynamisme et élégance ..... et c’est plus patriotard :cool:
Vive Peugeot !!
 
Dernière édition:

Tu n'as pas fini de te régaler.... J'ai la mienne depuis bientôt 8 ans et je suis toujours aussi heureux d'en prendre le volant.:love:
Par contre, je préfère la boite mécanique. (Avec mes 70 printemps je suis encore beaucoup trop jeune pour conduire cool....) :lol::lol::lol:
Il y a bien longtemps j'ai acheté des motos Yamaha à Forbach et à Nancy..... :bien:

508 SW JP 4 - Copie (1024x768).jpg
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Jolie !!
En lisant ça, ça me rassure sur le fait que ce sois une voiture extra !
Vivement que je puisse la rouler.;)
 


Bienvenue dans le monde des 508.

J'ai eu ma 1ere 508 GT SW à 29ans. Et ma 2eme en RXH à 32ans.

Tu verras se sont de bonne auto. Comme toute voitures, elles ont quelques petits défaut, mais c'est une super auto :) (je recommande :) )
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Merci à toi !

J’adore le look des Gt en phase 1 :love: avec les double sortit et la calandre noir (que j’ai) cela lui rajoute juste ce qu’il faut pour la rendre irresitible mais la conso serais pas correcte avec tout les kilomètre que nous faisons en voiture.:cry:
Mais j’aimerais essayer pour voir la différence d’agrément que cela inclus.

J’espère aussi comme toi en avoir une plus récente à 32ans car ce serai une 2019 :oups::love:
 

N'essaye pas la GT. Sinon tu vas faire comme celui qui m'a racheté ma GT. Il avait une 163cv avant d'avoir testé la GT.

Il était très content de son 163, ne t'inquiètes pas.

Tu as fait un bon choix. Et tu as environ 1l de différence entre les 2 ;)
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Bienvenue Watt Man à toi et à ta belle auto. Et comme tu sembles trés soigneux, elle va rester belle longtemps.
Je pense moi aussi que tu as fait le bon choix du moteur 163 Ch plus sympa et plus fiable que le 140.
Pour les boites auto, j'en ai conduit pas mal mais je préfère malgré tout la boite méca comme JPC06. Question de feeling et de goût.
Et puis j'ai la chance de vivre dans une région où les bouchons sont assez rares :).
Je suis certain que tu vas apprécier ton nouvel achat et aussi les échanges sympas et instructifs de ce forum :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Merci pour le retour sur la conso Mtu330 !!

Merci également Motorone, j’ai hâte de pouvoir un peu plus avoir à partager.
Oui plutôt soigneux comme tu dit, j’ai attendu 10ans pour pouvoir me faire ce plaisir ... donc je vous laisse imaginer le plaisir que d’avoir quelque chose qui nous correspond :love:
J’ai l’intention de la garder jusqu’à ça fin ... ou jusqu’à ce que j’achète le nouveau modèle.
Je passais pas mal de temps en voiture et j’aimais déjà les long trajet avec mon ancienne 406 2.0 hdi 110 avec la quelle j’ai parcouru 250000km en 5ans et souvent attelé :love:
Que de souvenirs et de plaisir :bien:
Alors je voulais rester sur la voie des belles berlines française et confortable avec cette perle !!
 




Ben pour ce qui est des soucis, mon amis avec ça 140 n’as eu aucun problème avec depuis qu’il l’as acheter en 2013.

Pour ce qui est de la conso je suis plus sur 5,2 /5,5 pour le moment.
Je trouve cela top niveau couple et puissance, surtout avec la boîte auto qui démultiplie bien tout ça.

C’était les souvenir que j’avais quand je suis partit de chez Citroën, par rapport à ce moteur... économique, fiable et relativement performant.
La Gt ne n’atirais que pour l’esthétique plus que pour les performances... ah et le châssis avec la suspension et direction dissocier.
Je suis vraiment pas un pressé sur la route d’ou le 163ch pour les performances très satifesante couplé à la Bva, pour mon usage. :oups:
Merci de me confirmer cela les gars :bien:
 



Effectivement oui un appétit d’oiseau pour les performances :bien:
J’espère que j’arriverais à m’y tenir une fois que je reprendrais le volant.

La fin du rodage ne seras pas pour tout de suite pour moi :pt1cable: !!

Par Hasard, l’un d’entre vous sait à quelle fusible correspond l’éclairage de sol arrière ? Celui qui en dessous de la console ?? :spamafote:
 


Je confirme j'ai acheté ma 508 GT sw en juin dernier et c'est chaque fois un plaisir de rouler avec, j'ai fais un bout du Var et de la Corse c'était top avec le couple et les palettes au volant. 20190311_222635.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Tu n'as pas le livret du conducteur ? Sinon je peux regarder pour toi :)

Si je l’ais mais je ne pense pas avoir vue ce que je cherchais, c’était surtout pour m’éviter si possible la recherche au multimètre. Avec une jambe dans le plâtre c’est pas évident de tout faire :pt1cable::ange:
Mais j’essayerais demain si le temps le permet.

Jolie Gt Batboum !!
Je verrais avec mes contacts si j’arrive à en essayer une histoire de voir la différence.
J’adore comparer les machines et me faire mes idées :benetton:
 






Non pas encore, je doit attendre sur un ami qui s’en Chargeras d’ici une semaine je pense :bien:

Je vais poster le montage que j’avais fait.
Moi ça m’as donner une bonne idée du rendu sur la voiture. :whistle:
 

Voilà le montage.
Histoire de patienter :D
Là les « Los Angeles » en 18 pouces.
DFF6CF11-54F1-4887-92C7-C05AD209CC5C.jpeg


Et la le second jeu de jantes que je cherchais, également en 18pouces.
24011597-A0BF-4C20-BB48-11284B034A9D.jpeg


L’avantage de ces modèles, ce sont les dimensions qui sont les memes que celles de la 508 :bien:
 
  • J'aime
Reactions: frederic22210

très très sympa les deuxièmes mais je trouve la hauteur de flanc des boudins un peu grande