Un ptit jeune en 508 Sw.

C'est le retour du beau temps, et donc de sortir les plus beaux reflets du Noir Perla :ange::love:

Le week-end dernier j'avais attaquer les jantes car la poussière s'entasser tout doucement.
Un microfibre "sale", une éponge douce, une brosse a chiite en nylon et un sceau pour tout rincer:)

IMG_1406.jpg IMG_1410.jpg

Ca fait longtemps que j'entends protection céramique c'est top pour la carrosserie et surtout pour le nettoyage intermédiaire :sol:
Et pour moi qui malheureusement doit encore faire coucher le gros chats noir dehors, je pense que c'est un choix plutôt judicieux :bien:

Alors aujourd'hui debout de bonne heure pour évité un maximum que la chaleur ne vienne chauffé la carrosserie, j'ai commencer par laver une dernière fois au rouleau (vivement que je puisse virer ces béquilles :spamafote:)
Ensuite passage du decontaminant Autofinesse Iron Out et pour les derniers résidu, passage de la Clay Meguiar's.
Et c'était pas du luxe a 160000km :hebe:

IMG_1579.jpg IMG_1583.jpg

Avec un peu de patience le résultat est toujours satisfaisant et encore il n'y as ni lustrant , ni cire ou autre pour le moment.
Samedi et Dimanche le gros du boulot seras fait. (obligé d'attendre le week-end pour bénéficier d'un garage et d'un point d'eau au frais pour que le résultat soit le plus optimale :bounce:)`

C'est a dire:
-un petit lavage pour enlever les saleté de cette semaine.
-Passage d'un coup de décontamination chimique pour être sur qu'il n'y as rien.
-Polish complet a la machine et tentative d'atténuer les marques du temps (rayures plus ou moins profonde, swirl, marque de clés etc)
-Lustrage pour rendre un max d'éclat.
-Application de la protection céramique en deux parties. (dégraissage et protection)

Deux photos avant d'attaquer ce week-end :coucou::bien:

IMG_1577.jpg IMG_1584.jpg IMG_1586.jpg

Du coups je me suis inspirer de tout ce que j'ai pu voir sur le forum, et de tout ce que j'ai pu trouver sur internet pour me constituer un panel de produit afin de protéger le bestiaux :bien: Je récupérer cette semaine le reste afin d'être paré pour le gros chantier.

Attention, je ne suis pas un pro du detailling ou nettoyage donc si ils y en as qui en savent plus, allez y mollo :pt1cable::lol:
Je suis preneur de conseils :bien:

IMG_1589.jpg
 

Juste pour la forme.
Des photos de la belle sur une place pas loin de chez moi.
J'aurai pu passer a la photographier :D:lol:

IMG_1221.jpg IMG_1227.jpg
 

oublie le lustrage
ton efface rayure, c'est qu'un polish hard

il te faut utiliser un cleaner (le rewind fera le taf) après le polish pour éliminer les fillers (de mémoire le meg en a :() et voir la véritable correction, et pour obtenir l'accroche nécessaire pour ton traitement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21


Pour le traitement il demande juste de passer le rewind, et je pense que je vais avoir besoin de tous les polish plus ou moins hard car il y as quand même de belles marque par endroit à limite du vernis je pense même.
J’ai déjà bosser sur une porte mais à la main c’est vraiment baleze ...

Pour optimiser l’accroche tu pense que je peu faire quoi ??

:spamafote::D Oui besoin de tous ça, en photo elle rends bien mais elle as subit un peu les kilomètres et le manque d’attention sur ce point.
 

Bon, je suis en déplacement pour 3 jours : tu passes quand tu veux pour enlever les crasses recues ce W.E. :dent: (ha lala, les résines / polenes qui tombent des arbres en ce moment, quelles plaies !).
 

le rewind c'est un cleaner, il sert à virer les résidus de polish et favorise l'accroche de ton coating (céramique)
la durabilité sera optimale que si ton vernis est parfaitement décontaminé et lisse

pour ta correction tu es mal équipé, pars plutôt sur ça:
https://www.addictauto.com/correction/428-pack-das6-pro-essentiel.html
tu commences par le polish le plus fin, et si il y a besoin de rectifier plus sérieusement, tu prends le polish moyen
brules pas les étapes, car ce vernis est fragile
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Oui j’ai vue que tu l’as partager plus tôt.
J’ai deux bidon 3M que je dois récupéré, faut juste que je regarde le grain. Car je ne sais plus, j’avais déjà un kit à l’époque de ma première voiture.
Je vais regarder voir si ça colle.

Pour la prepa, je dois repasser un coups partout au décontaminant chimique et éventuellement mécanique si j’ai doute samedi soir.

Pour le Cleaner on est d’accord, c’est pour ça que j’ai pris un kit complet avec microfibre.

Merci du coups de pouce :bien:
 

le polish 3m est un des pire que j'ai pu tester, c'est plus un cache misère rempli de filer qu'autre chose
si tu l'utilises, mets un coup de cleaner entre chaque passes pour voir si la correction est bien réelle
mais bon clairement je te conseille d'attendre un peu et d'investir dans le pack que je t'ai montré, c'est un investissement à long terme que tu ne regretteras pas, aussi bien pour la polisseuse que le polish

par contre les micofibres que tu utiliseras avec le coating, ne t'en sert plus sur une carrosserie après, elle seront hs
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Je vais essayer cette semaine alors, histoire pas perdre le week-end à passer le polish pour rien.
Mais bon je pourrais pas tout faire, je viens de voir ton post sur ta voiture.
Je pourrais pas pousser autant que toi dans les passe et correction (budget, temps et physique ...)

Mais vraiment merci pour tes lumières, je suis content que tu sois revenu sur le forum, j’ai eu de bon conseil en même pas une après midi :bien:
 
  • J'aime
Reactions: eastride

Et dû coups par rapport au polish utiliser il t’as des tampons plus ou moins tendre aussi ? C’est bien ça ??
 

pour les pads, il existe plusieurs duretés, mais pour commencer prends des pads (c'est du consommable et ça s'use) en dureté moyen, tu joueras avec les polish hard, medium, finition (pas essentiel non plus celui de finition)

si t'es braiment pressé pour faire ta voiture, je te conseille de délimiter des zones au scotch de peintre
exemple, ton capot tu le divises en 4 zones, et tu travailles pleinement 1 zone jusqu'à obtenir un bon résultat; vaut mieux faire petit à petit plutôt qu'un résultat complet médiocre qui ne se verra pas, et ou tu seras dégouté du résultat

en tout cas, si tu le fait à la main, je te souhaite bien du courage... tu vas morfler un max

l'investissement coute un max au départ c'est clair (surtout si tu commences à tester plusieurs produits comme je le fais), mais après le cout d'utilisation est modeste
voiture protégé, pour la laver j'utilise 30ml de shampoing pour un résultat nickel
je la lave 1 à 2 fois / mois, un bidon d'1l me coute 32€ et dure env. 2ans

j'avais fait le calcul à l'année, et l'entretien extérieur et intérieur complet me coute env. 60€
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Je te rassure, je ferais pas ça à la main.
J’ai une orbitale qui m’attends.
Faut juste que j’aille la récupérer.

On va casser un peu la tirelire je pense ... je vais essayer de choper les pads et polish que tu m’as conseiller.

Je te tiens au courant.
Merci encore pour les tuyaux :bien::ange::chinois:
 


Commande passé, j'espère que j'aurais tout a temps.
J'ai fait un mix de ce que tu m'as conseiller.

Merci encore eastride :bien:
Si le résultat en vaut la chandelle, je te paye une mousse a l'occasion :crazy: (je sais que ça va aussi dépendre de moi :pt1cable:)

Normalement je laisse la voiture au garage le vendredi soir comme ça samedi matin. encore un petit shampoing + décontamination et hop on attaque.
 


@eastride j'ai bien reçu les polish, les pads et le cleaner.

Petite question du coups ? je trouve les pads vachement dur, c'est bien ce modele que je doit utiliser ?
Manque plus que la machine et je serais ok :bien:

IMG_1597.jpg IMG_1598.jpg IMG_1600.jpg
 

oui c'est les bons
après je ne les ai jamais eu, mais on m'en a fait de très bon retours, excellent rapport qualité/prix, ils seront dans le panier de ma prochaine commande sans faute car beaucoup de mes pads sont en fin de vie

quelques règles et astuces:
-pour la 1iere utilisation, pulvérises de l'eau dessus (pas 10l hein, 2 spray et c'est ok), ça aidera son rodage et baissera ta consommation de polish
-on n'appuie quasiment pas sur un pad
-si tu fais tomber un pad, c'est lavage obligatoire avant réutilisation, sinon byebye ton vernis
-il faut faire des mouvements assez lents et progressifs (4 à 5sec env pour faire 1 mètre), en passe croisée
-ça ne sert à rien de mettre trop de polish, ça ne corrigera pas mieux
-fais passer le fil de ta polisseuse au dessus de ton épaule pour éviter les micro-rayures avec le fil électrique

n'hésites à t'inspirer de cette vidéo, elle explique bien les étapes
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Super merci des conseils encore.
:bien::D

Oui je vais me regarder ça de suite alors.

Demain je dois récupérer deux pads chez mon père en 40 ou 50mm pour faire les parties un peu chiante.
Je vais aussi me trouver un spray pour l’eau alors.

Il faut que je pense au reflex pour les photos. Histoires d’avoir un peu de contenu à vous partagez :bien:
 
  • J'aime
Reactions: eastride

hésite pas à faire des 50/50 avec su scotch carrosserie, la correction ressortira mieux à tes yeux et sur les photos aussi
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Je vais tacher d’y penser pour le 50/50 :bien:
Je pense vraiment faire des petites zone du faites que je tiens pas trop debout et pour pas en en oublier sur des plus grandes surface.

Mon collègue m’as laisser un pad soft pour la fin.
Et j’ai récupéré la machine.
Manque plus qu’a trouver le spray :bien::D
 

Bon après un weekend de boulot.
Malheureusement, j'ai pas eu le résultat escompter... Mais je ne baisse pas les bras je m'y remettrais quand ça iras mieux.
Il y as quelques amélioration a certains endroit, mais a d'autre c'est pas très flagrant.
J'ai quand même prit une série de photo, plutôt sympa.
Alors je vais déjà partager ça avec vous.

Au programme, lavage, décontamination séchage pour le vendredi soir.
Et polish, dégraissage, et pose de la protection.

IMG_1628.jpg IMG_1636.jpg IMG_1640.jpg

_DSC0035.JPG _DSC0038.JPG _DSC0043.JPG _DSC0042.JPGIMG_1638.jpg
 
Dernière édition:



On verras sur certaines photos que l'avant du capot et le Pc avant on vécu déjà. je pense qu'il y auras moyen de faire un truc mais plus tout de suite ..

_DSC0052.JPG_DSC0053.JPG _DSC0057.jpg_DSC0058.JPG _DSC0063.JPG
 


difficile de juger avec les photos, le seul 50/50 manque de lumière (difficile de voir comment on corrige sans un bon éclairage)

les endroits ou il n'y a plus de peinture, c'est mort
faut faire des retouches et du wetsanding (mais oublies en tant que débutant car tu risques de faire des dégâts)
beaucoup font les retouches avant la correction, perso même si c'est plus long je préfère faire l'inverse

si t'es pas satisfait du résultat c'est qu'il y a une couille quelque part, car ce vernis est facile à travailler (j'ai ramené à neuf ce vernis lavé à l'éponge grattante :( )
t'as pas une vidéo de toi entrain de faire la correction, pour voir les éventuelles erreurs?
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Je pense que l’ancien proprio avait fait des retouche, car en passant le polish sur le capot plein de trou sont apparue.:spamafote:

Après je forcer pas plus que ça, 3 passe maxi entre le 3000/1000/3000.

Je pense avoir fait ressortie le brillant du vernis mais les tourbillons sont toujours présent.
Ça m’a quand même permis de nettoyer la carrosserie de plein de contaminant.
Et de pouvoir poser la protection.
J’irais voir un ami carrossier quand j’aurais le budget pour faire rattraper le maximum.
Dans mon état c’est pas possible, ou en immobilisant la voiture une semaine de faire quelque chose de propre.
Et j’ai bien trop peur de faire des boulettes pour insister.
Mais je savais que ça serais un peu compliquer.:)
Je la laisserais pas gagner comme ça :ange:

Ps: avec la météo qui s’annonce je pense qu’en fin de semaine j’aurais une idée du traitement et je pourrais peu être remettre la seconde couche.

Merci encore @eastride pour les conseils c’est sympa d’être épauler même à distance :bien:
 

si t'as utilisé la polisseuse pour virer les contaminants, ça explique pas mal de choses

les étapes sont:
-lavage
-décontamination chimique
-décontamination à la clay bar (contrôle en mettant sa main dans un sac plastique et en caressant la carrosserie, le ressenti doit être lisse et non granuleux)
-correction
-cleaner
-protection
 

Ben non pourquoi j’aurais dû utiliser la polisseuse pour virer les contaminants ??
J’ai même écrit ce que j’ai fait.

J’ai le kit Meguiard avec la clay et l’iron Oui de chez Autofinesse pour la décontamination.
Et oui les étapes je les connais aussi.:crazy: