Une 407, pour vous, c'est quoi ?

J'espère bien que tu iras de réfugier auprès des allemande comme un ........ et que tu tomberas sur une mauvaise série !
A mon avis le propo n'est pas là non plus :pfff:
Le topic est là pour recueillir l'avis des proprios de 407, et éventuellement de ceux qui voudraient en avoir une car elle leur plait.
Après, il faut savoir être ouvert, sur le cas de celui qui en a une et qui rencontre des difficultés avec.
Et j'en fait parti.
J'ai la chance, d'être secondé par une bonne équipe en après-vente, et les journées que j'ai perdu en SAV sont compensées par le ligne de ma voiture qui me ravit toujours.
Après, comme l'a souligné david, celui qui est furibard, ben il t'en fout partout pour le faire savoir...
Mais de là a souhaiter a d'autres marques de la misère, je trouve ça limite :(
 

CALMEMENT ! siouplé

Oui c'etait juste pour dire que des merdes, y en a chez toute les marques et meme les plus réputés, c'est tout. Et je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que quelque soit la marque ont attend qu'une bagnole a 25000€ soit un minimum fiable.
 

Arrête avec ton talibanisme, mot que tu places à chaque fois que t'es pas d'accord avec quelque chose, c'est pas du tout le propos !
reprends ton post mot par mot, et dis moi où se trouve le propos alors.

J'espère bien que tu iras de réfugier auprès des allemande comme un ........ et que tu tomberas sur une mauvaise série ! Tu comprendras peut être...

On ne doit pas parler la même langue, effectivement.
 

On parle la même certainement, mais on la comprend différemment.
Je voulais tout simplement dire par là que n'importe quelle marque peut avoir des soucis de fiabilité. Je cite volontairement "allemandes" pour accentuer encore un peu plus mes propos, elles qui ont la réputation, mais plus grand chose de plus qu'une autre voiture à part cela, la réputation. Elles tombent en panne comme les autres. Chez Mercedes, vrai qu'on va faire en sorte de satisfaire le client dans son malheur, pour éviter toute fioriture, qui pourrait nuire à l'image de la marque. Mais pour le SAV de Peugeot par exemple, il y en a assurément des excellents, puis des moins bons. Mais il en sera de même partout. C'est bien ce que je voulais faire comprendre, non pas sans une touche d'ironie, avec ces termes : "te réfugier auprès de".
Quant à "comme un ........" La succession de points ne cachait que le mot couillon, ni plus ni moins.
En fait, ce que je n'arrive pas à concevoir, passé le moment de la déception, sentiment tout à fait naturel, c'est que l'on veuille changer de marque parce qu'on a eu des soucis, comme pour la "bouder" alors qu'absolument aucune marque, on le sait, n'est épargnée. Déçu d'une voiture à 25 000 euros qui présente quelques petits soucis, c'est une chose, mais le terme n'en serait que plus fort pour une caisse à 50 000 euros, tout en étant tout aussi probable. Ce que j'arrive à comprendre, et qui est tout à fait acceptable, c'est ce cas : "J'ai acheté une Peugeot, j'en suis déçu, je n'aime pas..." Mais "J'ai eu des problèmes, ALORS je n'aime pas, je suis déçu" et plus clairement "Plus JAMAIS" alors que par ailleurs à tout point de vue la satisfaction était au rendez-vous, j'avoue que cela me dépasse. Je pense d'ailleurs à l'exemple d'un membre de ce forum (voir catégorie des essais) qui a acheté une 307 SW, il a eu des problèmes, il a tout de même acheté une 307 SW à nouveau, il a encore eu des problèmes, (Il est vrai que ce véhicule a connu un mauvais cru en ce domaine) et il a racheté une troisième 307 SW. Avec celle-ci, il n'a jamais rencontré aucun souci. Bien sûr, on a tout à fait le droit de faire ce que l'on veut, de faire ses choix, de changer, c'est une évidence. Mais là, on parle donc du fond. Hors, moi, ce qui me déplaît, comme décrit et reporté ci-dessus, c'est la forme.
@ therry qui dit "Mais de là à souhaiter à d'autres marques de la misère, je trouve ça limite", je pense qu'il aura compris que ce n'est, d'aucune façon soit-elle, le cas.
@ kham, je demanderais si aux suites de cette longue rédaction, qui se veut, au possible, la plus claire, il y voit encore du "talibanisme".
En espérant que ma réponse vous satisfera, et que vous l'interpréterez en son sens voulu.

:)
 

Oula c'est trop long.

Oui, des problemes il y en a chez tout le monde.
Non, la 407 n'est pas plus malade que d'autres consoeurs
Oui, le SAV de Peugeot peutlaisser à desirer. Disons, que c'est une loterie.
Oui, le SAV de beaucoup de marques laisse à desirer.

Il suffit de lire le courrier des lecteurs de n'importe quel journal auto pour s'en rendre compte.
 


Non, la 407 n'est pas plus malade que d'autres consoeurs
Oui, le SAV de Peugeot peutlaisser à desirer. Disons, que c'est une loterie.
.
En tous cas, en ce qui me concerne, j'adhère total et je touche du bois : RAS depuis le début!
 


Oula c'est trop long.

Oui, des problemes il y en a chez tout le monde.
Non, la 407 n'est pas plus malade que d'autres consoeurs
Oui, le SAV de Peugeot peutlaisser à desirer. Disons, que c'est une loterie.
Oui, le SAV de beaucoup de marques laisse à desirer.

Il suffit de lire le courrier des lecteurs de n'importe quel journal auto pour s'en rendre compte.


Disons qu'il faut , quand c'est possible , choisir le bon garage.
 



et TOBLERONE (le chocolat triangulaire et exceptionnellement bon) a fêté ses 100 ans il y a peu !!!!!!!
 


Y a pas un site sur Internet où on peut acheter du TOBLERONE ? j'en trouve pas chez moi !! :mad: et là sur Internet non plus, des années que j'en ai pas mangé... :D

Bon pour en revenir au sujet :) La 407, c'est comme le chocolat, c'est bon, c'est un plaisir, ça ne se démode pas, et on ne s'en lasse pas ! :lol:
 

Y a pas un site sur Internet où on peut acheter du TOBLERONE ? j'en trouve pas chez moi !! :mad: et là sur Internet non plus, des années que j'en ai pas mangé... :D
Bon pour en revenir au sujet :) La 407, c'est comme le chocolat, c'est bon, c'est un plaisir, ça ne se démode pas, et on ne s'en lasse pas ! :lol:
Essaie peut-être par là...
http://www.kraftfoods.fr/kraft/page?siteid=kraft-prd&locale=frfr1&PagecRef=1&Mid=1
:coucou:
 

Essaie peut-être par là...
http://www.kraftfoods.fr/kraft/page?siteid=kraft-prd&locale=frfr1&PagecRef=1&Mid=1
:coucou:

Merci :) Mais j'été tombé dessus, pas de moyen d'acheter apparement, même dans la catégories "produits" :cry:
 

Pour être sûr, va par là...
http://www.lenotre.fr/
:pt1cable:

Les prix sont hallucinants mais c'est une présentation superbe et des chocolats de grand luxe... Ah si j'étais riche !! (aussi le titre d'un film que j'aime bien) :D

Edit : Pensez vous qu'en se mettant un petit chocolat dans la bouche et en se disant "hop 4 euros" on a encore du plaisir ? :lol:
 

Les prix sont hallucinants mais c'est une présentation superbe et des chocolats de grand luxe... Ah si j'étais riche !! (aussi le titre d'un film que j'aime bien) :D

Edit : Pensez vous qu'en se mettant un petit chocolat dans la bouche et en se disant "hop 4 euros" on a encore du plaisir ? :lol:
Ma référence en chocolat c'est pas le notre, c'est du truc de supermarché :D :D .
Je te propose plutôt :
http://www.chocolat-gillotte.com/
Il a été MOF en son temps... et il a pas perdu la main :D .
C'est presque exclusivemlent des ganaches aux gout divers et variés..... seul Richart arrive au niveau :
http://www.chocolats-richart.com/
 



La vie c'est comme une boite de chocolats. On sait jamais sur quoi on tombe. :D

Le jour ou tu est sur Toulouse : http://www.maison-pillon.fr/ :p


Et pour ta 407 : http://ww3.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp5100_00.jsp?BV_SessionID=@@@@0133570096.1204886751@@@@&BV_EngineID=ccciadedhjekemkcefecfgmdfgodffk.0&_intDealerID=233110V01
 

[:chris34:3] Ben, moi, je n'entends "chocolat" que lorsqu'on parle de la torréfaction des fèves de cacao!
La ganache et autres matières à fourrer (ne dérapez pas svp!) sont importantes aussi, mais secondaires à mon avis.
C'est d'ailleurs pour cela que le vrai chocolat est si cher : c'est pas du Nes' !
 

Le jour ou tu est sur Toulouse : http://www.maison-pillon.fr/ :p


Et pour ta 407 : http://ww3.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp5100_00.jsp?BV_SessionID=@@@@0133570096.1204886751@@@@&BV_EngineID=ccciadedhjekemkcefecfgmdfgodffk.0&_intDealerID=233110V01


Le lien ne marche pas. Tu voulais me montrer quoi.
 


[:chris34:3] Ben, moi, je n'entends "chocolat" que lorsqu'on parle de la torréfaction des fèves de cacao!
La ganache et autres matières à fourrer (ne dérapez pas svp!) sont importantes aussi, mais secondaires à mon avis.
C'est d'ailleurs pour cela que le vrai chocolat est si cher : c'est pas du Nes' !

:oui: Oué t'as raison ;)
 

je répond juste à la question hein , pas taper

- une 407 pour moi ben c'est une poubelle , 21 mois 45000 kms, 22 aller retour garage je l'ai dégagée en aout 07 contre une A4

je précise que je ne suis pas un troll :chinois: ....mais maintenant c'est ce que je me dit quand j'en croise une

cordialement
 

je répond juste à la question hein , pas taper

- une 407 pour moi ben c'est une poubelle , 21 mois 45000 kms, 22 aller retour garage je l'ai dégagée en aout 07 contre une A4

je précise que je ne suis pas un troll :chinois: ....mais maintenant c'est ce que je me dit quand j'en croise une

cordialement
Quelle motorisation sur la 407? Quels problèmes de rencontrés avec? Et rien de positif sur la 407 à par les soucis?

Une A4 neuve? Quelles sont tes impressions? Car pour moi l'A4 c 'est un tape cul avec un moteur qui ronfle comme mon vieux 1,9d même si les perfs sont là et la conso très basse.
La nouvelle à très bien rectifié le tir, faut que j'en test une un weekend pour avoir les nouvelles impressions.
 

je répond juste à la question hein , pas taper

- une 407 pour moi ben c'est une poubelle , 21 mois 45000 kms, 22 aller retour garage je l'ai dégagée en aout 07 contre une A4

je précise que je ne suis pas un troll :chinois: ....mais maintenant c'est ce que je me dit quand j'en croise une

cordialement

Si tu les croises c'est qu'elles sont sur la route et pas aux garages !! :kaola: :D
 

Si tu les croises c'est qu'elles sont sur la route et pas aux garages !! :kaola: :D
Sur la route du garage :whistle: :whistle:
Et pis certains finissent par abandonner le SAV de Peugeot et vivent avec leur défauts en permanence :kaola: :kaola: :kaola: