une peugeot 308 comme première voiture ?

dydou65

Membre
12 Novembre 2011
7
0
0
123
bonjour à tous, voila mon oncle qui est concessionnaire m'a proposé de me vendre une peugeot 308 hdi 90 ch noires 5 portes de 2008, pour ma premiere voiture ? Sa fait quelque temps que je trouve ce modèle vraiment jolie mais j'ai peur que la voiture soit un peu trop large pour un jeune conducteur ? Si je pourrais avoir votre avis sa serait sympa :)
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

:non: :non:

la 308 n'est pas une "grosse voiture" mais une moyenne :D ;)

Ne t'inquiètes pas tu vas t'y faire très vite de son gabarit que tu vas vite oublié tellement on est bien à son bord ;) :lol: :lol: :lol:
 

ah oui ? C'est vraiment bien au niveau conduite ? Parceque au début je voulais une Polo enfaite mais quand on ma proposer la 308 j'ai été dessuite interesser
 

Pour ma part, j'ai 26 ans, la 308 est ma 2ème voiture. Au départ, je pensais partir sur une 207, qui fait le même gabarit qu'une 306 rappelons le. Finalement j'ai laissé tomber, l'habitabilité est trop limitée, que ce soit en largeur ou pour les jambes des passagers arrières, le coffre j'en parle même pô.
Avec la 308 j'ai trouvé réponse à tous ces problèmes, surtout la planche arrière est juste assez grande pour que je foute chemises et costards à plat dessus quand je rentre le WE, ce qui n'était pas possible sur la 207.
Pour le gabarait, ça m'a fait un peu bizarre au début, mais je m'y suis vite accommodé, elle est pas si large que ça, et elle a 1 diamètre de braquage très satisfaisant qui permet de compenser sa longueur lors des manœuvres.

En espérant que ça t'aide pour ton choix [:jak-69:1]
 

et au niveau conduite, pas grand chose à dire, c'est une machine à rouler, pour peu que tu fasses bcp de voies rapides, c'est un régal. Moi ce qui me gêne un peu c'est les bruits de roulement à haute vitesse (dommage car le moteur est très bien insonorisé, sur ma 112 ch en tout cas) et il faut aussi faire attention aux montants de pare brise assez épais qui gênent la vision, mais c'est le cas de bcp de voitures
 

oui oui, je pense que même si c'est ma première voiture sa va le faire :) je risque de faire beaucoup de ''extra urbain'' , sa risque d'être pas trop couteux. En tout cas merci pour vos réponse qui il faut le dire me rassure beaucoup
 

oui oui, je pense que même si c'est ma première voiture sa va le faire :) je risque de faire beaucoup de ''extra urbain'' , sa risque d'être pas trop couteux. En tout cas merci pour vos réponse qui il faut le dire me rassure beaucoup

remarques d'un autre coté, tu n'as pas posté chez rino, non plus [:hermann:1]

nan, je déconne bien sur :D

Pour les montants, c'est vrai qu'ils sont gênants surtout dans certains ronds points, mais comme dit plus haut, ce n'est pas trop ennuyeux on s'y fait et ça existe aussi dans beaucoup de voitures ;)

Pour la conso, pas de soucis, tu as choisi un chameau, moi, j'ai la 136cv et je ne me plains pas de la conso qui tourne autour de 6,7 litres sur 80000kms, après c'est un choix :confused:

toi ! tu devrais tourner autour de 5litres :D :bounce:
 


idéalement tu essaies la voiture dans une concession peugeot comme ça tu seras fixé, même si tu achètes pas chez eux, tu t'en tapes
 


Bonsoir,

Au départ, je pensais partir sur une 207, qui fait le même gabarit qu'une 306 rappelons le.
c'est faux car j'ai eu une 207 et intérieur comme le coffre, la 306 est plus grande même au point de vue coffre. (je le sait car mes parents en avait une 306)
le coffre de la 207 est même moins large qu'une 206 (modèle 2002 pour ma part et j'en est fait l'expérience en passant de la 206 à la 207 surtout pour mes caisse à outils rangés de la même manière ne logeait pas en largeur.).
 

:heink:
Relis bien, je n'ai pas dit que 207 et 306 avaient le même coffre. J'ai écrit "Au départ, je pensais partir sur une 207, qui fait le même gabarit qu'une 306 rappelons le" et j'ai parlé du coffre de la 207 seulement après. Je parlais donc des dimensions des 2 voitures qui sont similaires:


207 :
Longueur : 4,030m
Largeur : 1.720 m

306 :
Longueur, 4,030m
Largeur: 1,690 m
 

Salut,

Tu hésites avec une polo, c'était ma 1ere voiture et j'ai maintenant une 308, mais bon, ma polo était une vraie de vrai, une toute carrée de 1981 qui détestait les virages.
Bref, la 308 est une excellente voiture, j'ai 20000 km à son volant sans soucis, très bon confort et sentiment de sécurité très important. Tu ne sera pas déçu. Par contre, pour une 1ère, t'es tu renseigné pour l'assurance (quoique 308 me coute moins chère que ma 207 d'avant qui elle était aussi moins chère en assurance qu'une Astra de 1998).
Par contre, les qualités de la 308, peuvent devenir un soucis dans les mains d'un jeune conducteur qui se laisserait entrainer par la sécurité et la confiance de la très bonne tenue de route, des aides electroniques et tutti quanti. Elle peut rattrapper quelques écarts, mais elle n'est qu'une voiture, si tu fais le kéké avec cette voiture classe qui en jête, tu imagines le résultat. J'ai un peu l'impression d'être un peu moralisateur, mais bien qu'ayant 17 ans de permis, les frayeurs de sur-confiance de mes débuts (en polo pour ceux qui suivent) sont encore vivaces.
Sinon, teste là, et si tu peux te le permettre, fonce (sur ton chéquier, pas sur la route, ou alors juste un peu...) Crédiou, je vieilli!!!!! vite ma tisane!!!
 

pour mes premiers mois de permis j'ai commencé avec une ford fiesta diesel de 1997 que conduit ma mère pour allez au boulot donc forcément la 308 va faire bizarre à cote ( la fiesta n'a pas de vitre electrique ni rien...).
Au niveau de l'assurance je paye moins chère qu'une polo de la même années avec moins de cheveaux que la 308 donc sa va. C'est décidé je l'ai acheter je la reçois mercredi , j'ai hate :)
 

pour mes premiers mois de permis j'ai commencé avec une ford fiesta diesel de 1997 que conduit ma mère pour allez au boulot donc forcément la 308 va faire bizarre à cote ( la fiesta n'a pas de vitre electrique ni rien...).
Au niveau de l'assurance je paye moins chère qu'une polo de la même années avec moins de cheveaux que la 308 donc sa va. C'est décidé je l'ai acheter je la reçois mercredi , j'ai hate :)
:coucou: très bon choix tu ne le regrettera pas :sol: :sol:
 

:bounce:
A mon avis, il n'y a pas qu'au niveau des vitres électriques que le changement se fera sentir :)

Encore deux jours de patience. Ce n'est que le début, à la 15ème voiture cela te fera pareil...
 

Sa y est, j'ai la tuture depuis hier soir, et comment dire ?! Genial, Enorme!!!! Je me régale depuis a la conduire elle est vraiment bien, je suis vraiment content d'avoir fait ce choix, merci a tous pour vos conseille et gloire à ce forum ou il n'ya que des gens sympa :sol:
 


Sa y est, j'ai la tuture depuis hier soir, et comment dire ?! Genial, Enorme!!!! Je me régale depuis a la conduire elle est vraiment bien, je suis vraiment content d'avoir fait ce choix, merci a tous pour vos conseille et gloire à ce forum ou il n'ya que des gens sympa :sol:

Très bon achat tu veras les Km vont être avalé comme des petits pains.
 

C’est une discussion très intéressante. Moi aussi je recherche un Peugeot d'occasion : 307 ou 308. Pour le budget, ça passe du simple au double. Que me conseillez-vous de prendre : une Peugeot 308 avec beaucoup de kilomètres et pas trop chère, ou une bonne occasion 307 avec moins de kilomètres. Pour la revente est-ce que cela peut jouer. Moi, je n'ai pas beaucoup de kilomètres à faire chaque année. J'utilise la voiture pour le travail, et je fais à peu près une dizaine par jour. Merci d'avance pour vos réponses. :)