Usage du frein électrique Peugeot 3008 2 en situation d'urgence

Tigron

Membre
13 Mars 2018
7
0
1
123
Bonjour,
Peut-on utiliser le frein électrique en cas d'urgence et quels sont les conséquences ?
Par exemple le conducteur fait un malaise en conduisant et le passager active le frein.
Merci pour votre réponse
Bien cordialement,
 

Et bien la voiture va freiner assez fort pour s'arrêter si il tire bien sur la manette. (mieux vaudrait qu'il tienne le volant en même temps pour éviter un éventuel louvoiement....)
 

Je confirme que ça freine très fort même (sur 308 T9), mieux vaut s'assurer que personne ne suive derrière. Le problème est que l'on ne peut pas doser la puissance du freinage, la voiture freine au maximum tant que la palette est maintenue tirée, par contre dès que l'on relâche celle-ci, le freinage n'est plus maintenu, c'est du tout ou rien.
 
Dernière édition:

C'est bon a savoir en effet. Je ne savais pas qu'il fallait maintenir la commande tirée pour que ca fonctionne. Et autre situation, savez-vous comment on désactive le frein à main quand la voiture est "éteinte", ou juste sans le contact mis?
 

C'est simple : mettre le contact (sans démarrer le moteur), pied sur le frein et appuyer sur la commande, puis couper le contact.
Il existe aussi une procédure pour désactiver le fonctionnement automatique, je ne l'ai plus en tête mais c'est expliqué dans le manuel.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Petite correction : l'utilisation du frein électrique en roulant allume bien les feux stop, contrairement à ce que je pensais ! :)