frein électrique 3008

J'avais donné une réponse hier... mais pas au goût du jour... :lol: Alors le modo l'a archivé... le vilain :D
 




[:guerart:5] Je ne comprend pas là :confused:
Je suppose que Vico, pas les chips, l'autre, voudrait savoir si les stops s'allument en cas de freinage d'urgence avec la palette.
Si le contact des feux stop est établi par l'appui de la pédale de frein, je suppose que non, mais sait-on jamais ?? :chinois: :chinois:
 

[quotemsg=53978,93,10083]
Je confirme....[/quotemsg]

C'est quoi ton problème ? :chinois:
 

[:guerart:5] Je ne comprend pas là :confused:
le freinage d'urgence déclenché pas le frein à main, déclenche t il les warning ou allume t il les feux de stop... Car si t'es suivi :pt1cable:
 

@ Nassac
Mais tu évites devant moi, le freinage d'urgence je veux dire.
Mais dans ce cas-là, les warning s'allument-ils automatiquement ?? :confused:
Quelqu'un sait ???

Bonjour,

Mes Warning se sont allumés une fois lors d'un freinage puissant ( renforcé je crois par l'ASU ou un truc comme çà )
@+
 

@ Nassac
Mais tu évites devant moi, le freinage d'urgence je veux dire.
Mais dans ce cas-là, les warning s'allument-ils automatiquement ?? :confused:
Quelqu'un sait ???
Ne t'inquiètes pas,je te fais confiance pour tes réponses et de plus je ne freine jamais pour rien!
 

Bonjour,

Mes Warning se sont allumés une fois lors d'un freinage puissant ( renforcé je crois par l'ASU ou un truc comme çà )
@+
C'est l'AFU (Assistance au Freinage d'Urgence) et les feux de détresse doivent effectivement s'allumer.
 

Ne t'inquiètes pas,je te fais confiance pour tes réponses et de plus je ne freine jamais pour rien!
Oh mais je ne suis pas inquiet outre mesure. :sleep:
Simplement, que l'absence de warning en cas de freinage d'urgence (même justifié) peut être dangereux... :D :D
 



le freinage d'urgence déclenché pas le frein à main, déclenche t il les warning ou allume t il les feux de stop... Car si t'es suivi :pt1cable:

Ok, je comprend maintenant :D

J'ose espérer que oui. Sinon, ce serait super dangereux :eek:
 

le freinage d'urgence déclenché pas le frein à main, déclenche t il les warning ou allume t il les feux de stop... Car si t'es suivi :pt1cable:

Bonjour
Ben je crois que pour résoudre cette énigme :) il faut faire un essaie ! et pour cela il faut un volontaire
Alors bienvenu sur le forum après essaie ! :pt1cable: :pt1cable:
 

On a trouvé un volontaire , c'est même un forumeur de FP si si , et il peut témoigner qu'a priori les feux ne s'allument pas ... :lol: :lol: :lol:

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/peugeot-compte-premiers-sujet_1495_1.htm


Accident 3008.jpg
 

On a trouvé un volontaire , c'est même un forumeur de FP si si , et il peut témoigner qu'a priori les feux ne s'allument pas ... :lol: :lol: :lol:

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/peugeot-compte-premiers-sujet_1495_1.htm


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/Accident 3008.jpg

Il va être content l'ami belge... et le luxembourgeois qui est à l'origine de cet accident "test", de se vanter de la robustesse de son aoudi... Je crois savoir que depuis ce prob il ne roule plus en 3008:coucou:
 

On a trouvé un volontaire , c'est même un forumeur de FP si si , et il peut témoigner qu'a priori les feux ne s'allument pas ... :lol: :lol: :lol:

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/peugeot-compte-premiers-sujet_1495_1.htm


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/Accident 3008.jpg

fondecranpattedelion1.jpg


" Pauvre beau 3008 " :(
 

Bonjour à tous,
Depuis peu mon frein électrique ne se déverouille plus à tous les coups le matin quand je sors en marche arrière ma 3008 du garage...je suis obligé de solliciter le bouton en manuel ou avancer légèrement pour déverouiller le frein électrique. :eek:
 

Bonjour à tous,
Depuis peu mon frein électrique ne se déverouille plus à tous les coups le matin quand je sors en marche arrière ma 3008 du garage...je suis obligé de solliciter le bouton en manuel ou avancer légèrement pour déverouiller le frein électrique. :eek:

Et le prob c'est quoi ? Les freins reste coller ou quoi ? Perso, au garage je le déverrouille manuellement pour la nuit surtout par temps de pluie, les freins ayant tendance à coller sur le disque, sinon, à chaque démarrage, déverrouillage en manu... :coucou:
 

pas de déserrage du frein, la voiture se soulève...je n'insiste évidemment pas et appuie sur le bouton du frein...
J'ai peur qu'un matin, je reste comme un couillon avec ma voiture bloquée au garage, parce qu'honnetement la procédure de secours avec la manette que l'on insère dans l'orifice prévu...mais qui condamne le frein de parking me semble être vraiment le dernier recours...
 

Je déverrouille toujours le frein électrique manuellement, que ce soit dans mon garage ou avant de démarrer.
 

Et le prob c'est quoi ? Les freins reste coller ou quoi ? Perso, au garage je le déverrouille manuellement pour la nuit surtout par temps de pluie, les freins ayant tendance à coller sur le disque, sinon, à chaque démarrage, déverrouillage en manu... :coucou:
Pareil pour moi :chinois:
 


Savez vous à quoi correspond ce bruit que l'on entend au démarrage du moteur ? Ça a l'air d'avoir un lien avec le frein électrique car si on desserre le frein électrique avant de démarrer, on n'entend pas ce bruit.


J'ai le même bruit sur mon 3008, malgré mais relance auprés du cc, celui-ci a fini par me dire que c'est normal.
A suivre..
As-tu d'autres infos sur ce bruit ?

Hed
 

J'ai le même bruit sur mon 3008, malgré mais relance auprés du cc, celui-ci a fini par me dire que c'est normal.
A suivre..
As-tu d'autres infos sur ce bruit ?

Hed


faut arréter immediatement les relances au CC afin qu'il puisse s'occuper des vrais problèmes ! :D

c'est bien le bruit du frein électrique et ce bruit est tout à fait normal celui là !!!!
 

J'ai le même bruit sur mon 3008, malgré mais relance auprés du cc, celui-ci a fini par me dire que c'est normal.
A suivre..
As-tu d'autres infos sur ce bruit ?

Hed
Moi, mon 3008 fait comme un bruit de moteur sous le capot après avoir démarré...

...c'est normal docteur ?? :pt1cable: :pt1cable: :lol: