frein électrique 3008


Je rajoute que , contrairement à ce que pensent encore certains, depuis 2011, le frein électrique n'est PLUS désactivable par le menu de l'ODB comme c'était le cas dans les premiers modèles 2008-2009 ! (changement de logiciel), ce qui est bien dommage car j'aurais préféré fonctionner en "manuel", ce qui permettrait de ne pas le mettre dans 90 % des cas, notamment dans mon garage (qui n'est pas en pente !) et aurait économisé le système ...
 

Malheuresement tout ca a cause de certaine personne qui ont eu des incidents en oubliant de mettre leur frein a main car il avait modifier le parametre et ils se sont plaint à Peugeot
 

Malheuresement tout ca a cause de certaine personne qui ont eu des incidents en oubliant de mettre leur frein a main car il avait modifier le parametre et ils se sont plaint à Peugeot

Bonjour

S'il suffisait de se plaindre à Peugeot pour que celui-ci s'exécute... ce serait
le bonheur !!
 

Je rajoute que , contrairement à ce que pensent encore certains, depuis 2011, le frein électrique n'est PLUS désactivable par le menu de l'ODB comme c'était le cas dans les premiers modèles 2008-2009 ! (changement de logiciel), ce qui est bien dommage car j'aurais préféré fonctionner en "manuel", ce qui permettrait de ne pas le mettre dans 90 % des cas, notamment dans mon garage (qui n'est pas en pente !) et aurait économisé le système ...
Rien ne t'empêche de le désactiver manuellement dans ton garage, mais il faut le faire chaque fois que tu le désires (désactivation ponctuelle). C'est ce que je fais régulièrement
:coucou:
 



Ceux-là, Ulysse, auraient certainement préféré ne pas l'entendre !!! :whistle:
Dans ces cas là, Peugeot a pensé à tout : Yessssssssss..... :whistle:

boules-quies.jpg
 



JE POSSÈDE UNE 3008 DEPUIS OCTOBRE 2012.LE FREIN A MAIN ÉLECTRIQUE PEUT SE DÉSACTIVER DE 2 MANIÈRES DIFFÉRENTES.
1/ LORSQUE LE MOTEUR TOURNE IL FAUT APPUYER SUR LA PÉDALE DE FREIN ET EN MÊME TEMPS ACTIONNER LA MANETTE DE FREIN ÉLECTRIQUE ET CELUI-CI SE DESSERRE AUTOMATIQUEMENT.

2/ LORSQUE LA VOITURE EST ARRÊTÉE DONC LE FREIN ÉLECTRIQUE EST SERRE IL FAUT METTRE LE CONTACT APPUYER SUR LA PÉDALE DE FREIN ET EN MÊME TEMPS ACTIONNER LA MANETTE DE FREIN ÉLECTRIQUE ET CELUI-CI SE DESSERRE AUTOMATIQUEMENT.

CES 2 ACTIONS ONT ÉTÉ TESTES PAR MOI MÊME ET JE VOUS ASSURE QUE CELA MARCHE.
 

Que ta solution 1/ est compliquée !... Moteur tournant il suffit d'accélérer pour relâcher le frein à main
La solution 2/, ma foi, c'est du recuit :heink:
 






:eek: Utiliser son frein électrique ça permet de contrôler son 3008 ainsi que son

impulsion intellectuelle !!! Surtout pour la " jeunesse" !! [:francis:1]
 

Bonsoir A tous
pour ceux que cela interesse il est possible de reactiver cette option
"frein de parking auto" sur le "RNEG" via "DIAGBOX"
en 2 etapes ;Attention tout de meme
et meme d'autres, comme l'allumage des anti brouillard du coté que l'on tourne .Comme toutes les voitures de nos jours sans "xenon"
je l'ai fait sur mon 3008 de 2011 et cela fonctionne
Merci pour toutes cess aides a tous du Forum
 

Bonsoir A tous
pour ceux que cela interesse il est possible de reactiver cette option
"frein de parking auto" sur le "RNEG" via "DIAGBOX"
en 2 etapes ;Attention tout de meme
et meme d'autres, comme l'allumage des anti brouillard du coté que l'on tourne .Comme toutes les voitures de nos jours sans "xenon"
je l'ai fait sur mon 3008 de 2011 et cela fonctionne
Merci pour toutes cess aides a tous du Forum
Cà marche quand même avec des xénons ;)
 



Et qu'est ce qu'il y a d'autre intéressant à faire avec DIAGBOX ?? Merci.

A chacun de voir coté porte monnaie
et voir sur moteur de recherche pour les possibilités diagbox en restant attentif a ce que l on fait bien sure
j'ai juste répondu a ceux qui pense que l'option a été enlevée qu'il est possible de la rajouter
cordikalement
 

Bonsoir A tous
pour ceux que cela interesse il est possible de reactiver cette option
"frein de parking auto" sur le "RNEG" via "DIAGBOX"
en 2 etapes ;Attention tout de meme
et meme d'autres, comme l'allumage des anti brouillard du coté que l'on tourne .Comme toutes les voitures de nos jours sans "xenon"
je l'ai fait sur mon 3008 de 2011 et cela fonctionne
Merci pour toutes cess aides a tous du Forum

Bonjour,
l'allumage des anti brouillard du coté que l'on tourne

Je suis tres interesse par cette fonction, mon 3008 est tres recent 1 mois. Ou avez vous effectué cette modif et combien cela vous a couté.

Merci pour vote reponse.
 

Bonjour,
l'allumage des anti brouillard du coté que l'on tourne

Je suis tres interesse par cette fonction, mon 3008 est tres recent 1 mois. Ou avez vous effectué cette modif et combien cela vous a couté.

Merci pour vote reponse.

Bonjour
J'ai investi dans une l'interface XS EVO pour PSA
mais si votre 3008 est ressent il devrait avoir cette fonction je pense
regarder dans le menu de votre radio "setup" aide a la conduite
cdt
 

Bonjour
J'ai investi dans une l'interface XS EVO pour PSA
mais si votre 3008 est ressent il devrait avoir cette fonction je pense
regarder dans le menu de votre radio "setup" aide a la conduite
cdt

Bonjour,

Merci pour votre reponse. J'ai regardé dans tous les menus mais pas d'aide a la conduite. ?
Pour info mon 3008: hdi 2l .150 finition allure.

Encore merci.
 

Bonjour,

Merci pour votre reponse. J'ai regardé dans tous les menus mais pas d'aide a la conduite. ?
Pour info mon 3008: hdi 2l .150 finition allure.

Encore merci.
:coucou: je vous ai repondu en message privé
voir equipement radio gps
je ne connait pas toutes les versions
cdt
 

Bonsoir A tous
pour ceux que cela interesse il est possible de reactiver cette option
"frein de parking auto" sur le "RNEG" via "DIAGBOX"
en 2 etapes ;Attention tout de meme
et meme d'autres, comme l'allumage des anti brouillard du coté que l'on tourne .Comme toutes les voitures de nos jours sans "xenon"
je l'ai fait sur mon 3008 de 2011 et cela fonctionne
Merci pour toutes cess aides a tous du Forum
On l'avais déjà évoqué sur le FP.

C'est quand même super relou de devoir passer par le diag pour désactiver le frein automatique, ou le rabattement des rétros. J'ai pas besoin des 2 - la plus part du temps - mais le rituel pour enlever le frein et rabattre manuellement les retros en hivers, me soûle un peut.

Je comprends toujours pas pourquoi ils ont supprimé cette option de l'ODB, puisqu'on peut le faire d'une autre manière (plus coûteuse).
Et si la voiture termine dans un arbre, après un changement de conducteur ou une revente, ça ne change pas grand chose que le frein soit désactivé via l'ODB ou via le diag.
Ca "freine" :lol: juste la réactivation, puisque c'est pas réalisable rapidement :chinois:
 

On l'avais déjà évoqué sur le FP.

C'est quand même super relou de devoir passer par le diag pour désactiver le frein automatique, ou le rabattement des rétros. J'ai pas besoin des 2 - la plus part du temps - mais le rituel pour enlever le frein et rabattre manuellement les retros en hivers, me soûle un peut.

Je comprends toujours pas pourquoi ils ont supprimé cette option de l'ODB, puisqu'on peut le faire d'une autre manière (plus coûteuse).
Et si la voiture termine dans un arbre, après un changement de conducteur ou une revente, ça ne change pas grand chose que le frein soit désactivé via l'ODB ou via le diag.
Ca "freine" :lol: juste la réactivation, puisque c'est pas réalisable rapidement :chinois:
Mais faut dire que si la majorité des forumeurs 3008 savent que l'on peut changer des trucs par la valise, il reste au moins 90% des conducteurs 3008 qui ne le savent pas... :heink: