Pas vraiment d'accord avec vous si ce n'est que tous les disques rouillent avec l'humidité mais rares sont ceux qui collent aux plaquettes.Bof, impossible d'empêcher les disques de s'oxyder à l'arrêt, et par conséquent les plaquettes de coller!
Pas vraiment d'accord avec vous si ce n'est que tous les disques rouillent avec l'humidité mais rares sont ceux qui collent aux plaquettes.Bof, impossible d'empêcher les disques de s'oxyder à l'arrêt, et par conséquent les plaquettes de coller!
Idem pour moi, en ce qui concerne le déverrouillage manuel avant de démarrer. Sans doute une vieille habitude du frein manuel de mes autos précédentes...Sans vouloir mettre le bazar on disant que certain n'aime pas être contrarier...
Perso, j'ai pris l'habitude de déverrouiller le frein à main manuellement avant de démarrer, ensuite au garage, pareil c-a-d, je coupe le moteur, je remets le contact, pied sur le frein et j'actionne la palette du frein à main... le frein à main se déverrouille vu que le témion rouge est éteint. Enfin, j'ai remarqué que, en mettant la voiture au garage après une conduite sous la pluie, les freins colle sur le disque... Avec ma procédure de déverrouiller le frein au garage, j'ai plus ce problème. Il faut préciser qu'il m'arrive de ne pas la sortir du garage pendant qq jours ce qui peu peut être expliquer ce collage.
Personnellement suite aux messages sur le sujet j'ai trouvé le point de déverouillage en jouant sur l'embrayage et le frein et en s'y arretant brievement , cela me permets de ne pas forcer lors d'un départ le frain ayant déja été deverouillé.
Personnellement suite aux messages sur le sujet j'ai trouvé le point de déverouillage en jouant sur l'embrayage et le frein et en s'y arretant brievement , cela me permets de ne pas forcer lors d'un départ le frain ayant déja été deverouillé.
Il me semble plus simple ou en tout cas plus logique de déverrouiller "à l'ancienne" cad avec la palettte de frein...On peut aussi déverrouiller le frein automatique sans même avoir passé de vitesse. Au point mort en appuyant sur l'embrayage et en accélérant un peu le frein se desserre. On passe la première et c'est parti.
Bonjour,quelque chose me tracasse à propos de ce frein électrique,car quand j'ai fait de la conduite accompagnée avec mes enfants,il m'est arrivé de serrer le frein à main en urgence (rarement).Que se passe -t-il avec la 3008?Est-ce que les roues arrière peuvent se bloquer?Comment débloquer ce frein en urgence si la voiture dérape de l'arrière par ce blocage?
Il était arrivé un accident grave dans ma régiones jeunes en état d'ébriété roulaient trop vite et le passager voulant ralentir la voiture avait tiré le frein à main,ce qui avait provoqué un dérapage mortel.
Voilà le pourquoi de ma question.
De plus quelqu'un peut se tromper et tirer ce petit levier à la place du toit ouvrant par exemple.
Le serrage manuel "normal" du frein à main n'est possible que véhicule à l'arrêt(...) De plus quelqu'un peut se tromper et tirer ce petit levier à la place du toit ouvrant par exemple.
Le serrage manuel "normal" du frein à main n'est possible que véhicule à l'arrêt
J'ai cru voir que Leon avait spécifié serrage manuel "normal"...Et bien non !!!
C'est noté sur la notice, et pour l'avoir testé, tire le frein et garde la manette tirée (au dessus de 50 km c'est impressionnanr, attention à faire cela dans une zone où il n' y a personne) et ton 3008 s'immobilise sans piquet du nez et sans glisser.
Sur le 3008 le frein électrique intègre une fonction arrêt d'urgence (ce qui n'est pas le cas chez renault ou autres) qui est génial, j'explique il suffit de tirer fortement et de manière constante la voiture freine alors sur les 4 roues avec l'esp qui régule donc elle freine en restant en ligne de manière tres forte. Je l'ai testé plusieurs fois c'est bleuffant.
Pour moi, un serrage manuel normal est celui qu'on peut par exemple effectuer à un stop en côte et qui évite de garder le pied sur le frein et surtout de partir en arrière au moment du démarrage.Et bien non !!!
C'est noté sur la notice, et pour l'avoir testé, tire le frein et garde la manette tirée (au dessus de 50 km c'est impressionnanr, attention à faire cela dans une zone où il n' y a personne) et ton 3008 s'immobilise sans piquet du nez et sans glisser.
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Sur le 3008 le frein électrique intègre une fonction arrêt d'urgence (ce qui n'est pas le cas chez renault ou autres) qui est génial, j'explique il suffit de tirer fortement et de manière constante la voiture freine alors sur les 4 roues avec l'esp qui régule donc elle freine en restant en ligne de manière tres forte.
Effectivement un "arrêt d'urgence" n'est pas un "serrage manuel normal" ou l'inverse ! ! !Pour moi, un serrage manuel normal est celui qu'on peut par exemple effectuer à un stop en côte et qui évite de garder le pied sur le frein et surtout de partir en arrière au moment du démarrage.
Ce serrage manuel n'est possible qu'à l'arrêt du véhicule. C'est noté sur la notice.
Si par contre tu décides de "tirer fortement sur la manette", eh bien ce n'est plus un usage normal !
J'ai cru voir que Leon avait spécifié serrage manuel "normal"...
Heureusement que je lis aussi un peu le Français Dont correction de ma réponse !C'est bien ce que je lis aussi en français dans le texte... le choix des mots et le choc des photos... un usage en urgence n'est plus un usage normal
La compréhension n'a rien a voir avec la géographie ( heureusement ) Le plus important dans notre cas est la manière de s'exprimer , Avoir raison ou pas n'est pas le plus important, L'essentiel est le respect de l'autre, et le fait de discuter sur un forum est le but recherché , Toujours en respectant l'autre !! Même si l'avis est différent ........( encore un HS je m'en excuse ) Parfois c'est dur a accepter .Finalement, Andy, on lit un peu le Français de l'Est à l'extrême Ouest de l'Hexagone.
Et, tout aussi curieusement, c'est encore avec ses plus proches voisins que l'on se comprend le moins...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/bzh=.gif
A moins d'avoir dû utiliser cette fonction, il ne nous reste qu'à lire entre les lignes :Merci pour les réponses,je suis rassuré,mais comment arrêter un freinage d'urgence au frein à main amorcé?
Absolument! le frein électrique ne peut rester actif (véhicule roulant) QUE si la palette est maintenue, logique..- la situation d'urgence est obtenue par un tirage maintenu de la palette, [probablement jusqu'à l'arrêt]
- le frein électrique se desserre automatiquement et progressivement à la mise en mouvement du véhicule
On peut donc supposer que, la voiture étant en mouvement, le fait de relâcher la palette neutralise le freinage d'urgence en cours.
logique [:chris34]Absolument! le frein électrique ne peut rester actif (véhicule roulant) QUE si la palette est maintenue, logique..
Merci,ce coup-ci je suis bien renseigné.
@ NassacAprès ça, tu passes à la pratique...
Et les feux "STOP", s'allument-ils sans toucher la pédale de frein??Mais dans ce cas-là, les warning s'allument-ils automatiquement ??
Quelqu'un sait ???